[Table Riviera en Aout] Contes de Loups

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

[Table Riviera en Aout] Contes de Loups

Message par Pénombre » 31 mars 2006, 09:39

Depuis l'aube de l'Empire, ceux qui portent les deux sabres et n'ont pas de maitre sont l'objet de bien des histoires. Héros du peuple, mercenaires, guerriers au destin tragique, opportunistes, contestataires ou justiciers solitaires, les ronin arpentent depuis plus de mille ans les routes de Rokugan. Ils combattent avec les armées des Clans, protègent les marchands, pillent les villages ou en sauvent les paysans. Ils vivent par l'épée et quelles que soient leurs origines, la plupart meurent aussi par elle.

Si quelques uns s'illustrent de leur vivant au point d'entrer dans la légende, la majorité sont tout simplement oubliés et leurs âmes peuvent s'estimer heureuses si quelques familles de paysans se souviennent de leur nom et racontent leur histoire à la veillée.

Notre histoire est celle d'un petit groupe de ces hommes, elle commence au printemps alors que le bien-aimé Hantei XXXVIII règne sur la nation que lui ont légué les Kami Fondateurs.

Notre histoire n'est pas celle de hauts-faits dont le souvenir sera perpétué de siècle en siècle.

Aucune légende ne sommeille dans ses développements et pour tout dire, c'est une histoire comme l'Empire en compte un grand nombre.

Mais pour ces hommes et pour les autres protagonistes de notre petite histoire, elle n'en est pas moins importante. Elle n'est pas forcément dépourvue d'intérêt ou même de sens.

Comme le disait Shinsei, pour l'oiseau il n'y a guère de différence entre un samurai et un paysan.


----------------------------------------
Vous êtes invités à jouer le temps d'un week-end sur la côte un groupe de personnages ronin. Les règles de création et de jeu seront communiquées ultérieurement aux joueurs mais n'ont rien de bien original, donc vous pourrez facilement vous y repérer.

Ronin de naissance ou exilé depuis un clan, vous êtes libre de vos origines.

Notre petite histoire sera contée en l'an 1120 du calendrier impérial, alors que le seigneur Akodo Arasou est tombé au combat devant la Cité des Apparences il y a quelques semaines. C'est son bras droit, Matsu Tsuko, qui règne désormais sur le Lion. Et nul ne se soucie d'un jeune moine du nom de Toturi oublié depuis des années dans un monastère reculé. Une fois de plus, l'éternelle Danse du Lion et de la Grue est sur le point de reprendre.

Au nord, le clan du Phénix doit faire face aux ravages de la Fièvre Noire alors qu'à l'autre bout de l'Empire, le clan du Crabe paye le prix fort tandis qu'il repousse pour la deuxième fois en quelques mois un assaut majeur de l'Outremonde.

Mais ces détails n'ont guère d'importance en ce qui nous concerne, si ce n'est comme toile de fond.

Vos personnages ne sauveront pas l'Empire, ni ne deviendront des légendes vivantes. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne feront rien d'intéressant ou même d'important.

Dans l'esprit, afin de se garantir un maximum de convivialité et de détente pour une séance qui va durer plusieurs jours, nous n'allons pas plonger dans des méta-complots subtils et prises de tête. Il n'y aura pas non plus de séjour prolongé dans l'Outremonde ou de grande bataille impliquant des milliers de guerriers intrépides.
Sur les routes de l'Empire, dans les rues des quartiers populaires, près des chapelles abandonnées ou sous les lanternes rouges des maisons closes, il y a aussi quoi qu'en en dise de l'honneur, de la beauté, du danger, du rire et des décisions parfois lourdes de conséquences.

Pour tout dire, l'ambiance que je cherche à promouvoir relèvera plus de références comme Yojimbo ou Samurai Champloo que de ces grandes fresques épiques ou de ces histoires sombres dans lesquelles un destin aussi terrible qu'inévitable s'avance à pas pesants.

Le but est surtout de se distraire, de s'amuser même si cela peut s'avérer très sérieux par moments. Pas de comptages de points, ni d'ambiance tournoi.
Jouez votre personnage sans vous prendre la tête. Il y aura de l'étiquette et de l'honneur mais on est pas là pour étaler notre science en la matière et moi je n'y viens pas pour vous attendre en embuscade.

Une bonne ambiance de camaraderie est tout ce qui importe et comme vous le savez, on meuble facilement le reste si l'on fait attention à ça.

C'est l'été, les vacances, la plage. On a autre chose à faire que de s'infliger des mauvais souvenirs ou de se préparer à monter en scène alors qu'on vient se faire plaisir, n'est ce pas ? ;)

Venez pour vous faire plaisir en respectant le plaisir des autres et nous ferons certainement un bout de chemin agréable ensemble.





[/b]

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 31 mars 2006, 14:18

alors...

les règles de création et de jeu sont un mélange des trois éditions + impros persos. Rassurez vous, j'ai un joli pavé synthétique qui résume tout ça clairement (ni Iezan, ni Akae n'ont overdosé en le lisant, donc c'est que je suis pas le seul à l'avoir compris). De cette manière, pas la peine de compulser 3 bouquins contradictoires pour les avantages/désavantages et autres compétences.

je l'enverrai en mail à ceux qui seront partants, une fois qu'ils seront certains de vouloir (et pouvoir) participer. Non, je ne le publie pas ici. J'en ai plus qu'assez des controverses de règles à la con et ça ne m'apportera rien dans la perspective de notre petite partie. ;)

il y a liberté de background dans la mesure ou ça ne contredit pas les règles en question. Cependant, j'interdis pour des raisons évidentes les vilaines optimisations abusives dans le style "je me prends un max de PP en me choisissant comme ennemi ET némésis un mec qui est coincé à vie en poste à Bugaisha, le chateau perdu des licornes" et autres trucs du genre.

Je vais le dire plus crument : si les joueurs exagèrent, le mj aussi et au final, tout le monde s'emmerde. Pour trois pauvres jours de détente, ça me semble un peu contreproductif comme démarche.

je ne vous dis pas (et Akae qui sait certaines choses de mj à mj me fera très plaisir de ne rien cafter non plus) ou commencera l'action. Considérez simplement que vos personnages sont actuellement libres de tout engagement ou viennent de s'en libérer alors que nous commençons.

il ne me semble pas nécessaire de prendre non plus l'avantage grande destinée, vu qu'elle ne se concrétisera pas durant notre séance... cependant, je sais que certains joueurs y mettent des PP "par sécurité", histoire d'avoir des chances de s'en sortir. Si vous y tenez absolument, c'est votre affaire. Sachez simplement (Akae pourra témoigner, lui), que ça ne changera rien au final et surtout que j'ai tendance à interpréter les choses à ma guise.

ainsi, on peut très bien se retrouver avec un ennemi que l'on estime et un allié qui vous cause de l'embarras. Ou une grande destinée qu'on préférerait ne pas concrétiser et un sombre secret qui peut paradoxalement dans certaines circonstances permettre bien des choses... si l'on sait l'utiliser sans le trahir.

bref, pour moi tout ce fatras de trucs sert uniquement à avoir des prétextes supplémentaires pour vous faire vivre des aventures et me semblent surtout utiles dans une perspective de campagne et pas de scénario isolé. Cependant, à part les tentatives un peu gamines d'optimisation abusives, ma seule contrainte est celle de la cohérence du personnage.

je ne vois aucune objection à ce que vous ayez des background alambiqués (c'est en partie pour ça que je propose quelques éléments de la toile de fond d'ailleurs) mais oui, il s'agira obligatoirement d'un personnage créé pour la circonstance. Il ne s'agira pas d'un personnage débutant mais il sera peu expérimenté (disons que selon vos répartitions de PP vous serez dans les rangs de maitrise 1 ou 2 au final).

Si vous avez d'autres questions...

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 31 mars 2006, 14:28

promis je cafte pas :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 31 mars 2006, 14:43

question: il ne serait pas plus simple de faire des pretires ?

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 31 mars 2006, 14:55

je ne compte pas fournir de background particulier parce que si je suis assez rapidement au courant de qui joue quoi, je peux aisément broder dessus si ça me semble utile plutôt que de faire dans le perso conçu pour un truc précis.

éventuellement, je peux rajouter un truc mais je vois pas l'intéret de faire des back détaillés et vous forcer à les incarner alors que mon style de jeu est plus improvisé qu'autre chose

idem pour les stats. Du moment que je sais à l'avance qui peut faire quoi, je me débrouille avec.

pour être plus clair : venez pour vous faire plaisir. Je mettrai des trucs en standby des fois que vos persos veuillent mordre dans certaines directions mais dans l'absolu, on pourrait aussi bien passer trois jours rien qu'à faire du rôle sans sortir vos sabres ou au contraire la moitié du temps à courir après des gens que vous aurez l'intention ou l'obligation de trucider... à part quelques trucs incontournables, c'est vous qui serez aux commandes dans les limites de ma trame qui sera assez làche.

du moment que personne n'agit à contrecourant des autres pour satisfaire son délire narcissique en cassant la baraque, tout devrait se passer au mieux. Je compte sur les tendances, la curiosité et l'envie de faire quelque chose des joueurs pour en rajouter à ce que je proposerai.

(j'espère... après, rassurez vous, si vous êtes en mode "initiative d'une figue molle", j'ai aussi de quoi vous empécher de tomber totalement dans le coma...)

à partir du moment ou vous venez avec l'envie de vous amuser et d'aider les autres à faire de même, on aura tout bon.

plus clair comme ça ?

ah, dernière chose : évitez de créer des persos qui seront forcés d'agir de manière à se mettre tout ou partie du groupe à dos, d'accord ? Gardez les psychopathes bon teint, les narcisses qui se la pètent et les crypto-fascistes tendance j'emmerde le people à la maison, ils passeront de très bonnes vacances sans vous et nous aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 29 mai 2006, 14:41

Alors…

Il y a un petit moment déjà, j'avais annoncé mon intention d'animer une table L5A pour notre séance d'aout. Voir ci dessus pour les détails.

A l'heure actuelle, on a déjà un certain nombre de gens qui sont à peu près sûrs de venir. Donc, si vous êtes partant pour mon petit truc, prière de vous signaler ici même.

Précisions diverses :
- pour des raisons de convivialité et de jouabilité, pas plus de 5 joueurs, grand maximum. Ca sera donc premier arrivé, premier servi. Les débutants sont les bienvenus.
- Je peux maitrîser pour la totalité de votre séjour ou moins que ça. En fait, ça dépend de ce que vous aurez envie de faire. Si après qu'on aura commencé vous préférez laisser tomber parce que la plage vous branche davantage, du moment que votre personnage agit de manière crédible pour son "départ", je n'y vois aucun inconvénient.
- Les volontaires recevront par mail les règles et modalités de création de leur perso. Toujours par mail, on peut en discuter plus avant si vous avez des idées, des questions, des suggestions. Attendez cependant d'avoir jeté un œil au système de création s'il vous plait.
- Je ne vois aucun inconvénient à ce que certains de vos persos se connaissent déjà, du moment que les joueurs sont d'accord et surtout que je sais qui sais quoi sur chacun (genre si l'un d'entres vous cache à son partenaire qu'il cotoie depuis des années certaines choses, faudra qu'il me le dise pour pas que je vende la mèche…). Si vous avez envie de vous batir une petite histoire à deux ou trois qui expliquerait pourquoi vous trainez ensemble, allez y J
- Si vous inscrivez un débutant en votre compagnie (genre vous + une autre personne), ça bouffe deux places. L'idéal serait que vous assumiez une partie de la préparation de la personne en question. Donc, de l'aider à construire son personnage avant d'arriver à Menton ;)

L'idéal, selon moi, ça serait que vous veniez avec des persos, que vous jouiez sans vous marcher dessus et qu'à l'issue de tout ça, une fin ouverte permette de recaser les mêmes personnages dans une histoire à venir si jamais on réédite ça ensemble. Voilà, vous savez tout.

Je crois que j'ai tout dit mais bon, si vous avez des questions…

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 30 mai 2006, 00:08

Moi je suis intéressé mais :
(1) pas tout le week end si je dois faire une démo de Qin ;) ;
(2) s'il y a plus de 5 personnes intéressées je suis tout prêt à céder ma place à un autre, surtout si c'est un débutant.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 30 mai 2006, 09:43

Et bien pour ce qui est des débutant il risque de ne pas y en avoir beaucoup pour ce qui est de L5A en fait. En tous les cas hate d'être à cet été.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 28 juin 2006, 15:42

Intéressé sous réserve d'être là (ie d'avoir une voiture).

edit : et je jouerais un Akodo ou plutôt ex-Akodo (pas spécialement parce qu'ils ont des techniques bourrines mais parce que les concepts attachés me plaisent bien)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 27 juil. 2006, 20:38

en dehors d'Inigin, s'il y a des gens qui souhaitent jouer à cette table, n'hésitez pas à vous manifester, que je vous envoie le système de création de perso et surtout qu'on règle des questions qui pourraient vous venir à l'esprit.

rassurez vous, ça demande pas d'effort intellectuel intense :)

essayez si possible de vous réveiller avant le we fatidique ;)

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 juil. 2006, 22:00

je suis interesse. Je ne compte pas jouer tout le week end, mais une partie me va :)

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 27 juil. 2006, 22:44

ok
l'adresse mail de ton profil, c'est bon pour t'envoyer les trucs à lire ?

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 juil. 2006, 22:59

vi :)

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 27 juil. 2006, 23:04

je t'envoie ça avant lundi (le temps de faire une relecture, sachant que j'ai pas mal de trucs sur le feu, là)

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 28 juil. 2006, 14:57

Moi je suis toujours OK, même si je ne suis pas trop passé ces derniers temps. Tu peux m'envoyer les règles de création aussi ?
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Répondre