Mon avis sur les manifestations auxquelles participe la Voix

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Hida Matsuura

Mon avis sur les manifestations auxquelles participe la Voix

Message par Hida Matsuura » 17 mars 2006, 17:42

Coucou, les Voixiens !

Suite à une discussion MSN avec notre bien-aimé Président, j'aimerais exposer ici mon opinion à propos de ces fameuses manifestations.

Je ne les cite pas, il finit par y en avoir tellement que je ne me souviens pas du nom de toutes, et que la tête m'en tourne. Et c'est justement de cela que j'aimerais parler.

(Désolé JBeuh-kun, c'est un copié-collé, j'ai la flemme de paraphraser).

Je serai franc. Il me semble que la Voix tend à vouloir se représenter dans un nombre assez incroyable de salons / conventions à thème ludique. Trop, à mon goût. En tous cas, j'ai l'impression qu'elle se disperse. A mon sens, mieux vaudrait faire de la communication sur deux, max trois évènements de ce type par an (je ne parle pas des rencontres intra-Voixiens, AG ou autres), et pouvoir y offrir une prestation prévue à l'avance, et non à l'arrach', ou presque. Ce qui sous-entend pas mal de choses : des affiches (petit et grand format, il faut que le stand se reconnaisse de loin), de la communication visuelle (JBeuh proposait même de fabriquer de toutes pièces une sorte de gros Nobori - bannière japonaise à accrocher dans le dos des samurai - et c'est vrai qu'un tel truc avec le Mon de la Voix dessus -dès qu'il sera choisi - ferait un effet boeuf !), des tracts / flyers pour attirer les gens jusque devant le stand, des animations prévues à l'avance, et autres supports visuels et ludiques.

Nous avons fait un grand pas en avant depuis les premières manifestations. Je surveille d'un oeil que vous faites beaucoup d'efforts en ce sens depuis quelque temps (mini-scénars de JdR, format idéal pour les salons, approche plus sérieuse, organisation des horaires er des plannings).

Voilà. Je fais aussi mon mea culpa, je me suis très très peu occupé des Salons du temps de mon mandat. JBeuh-kun prend ça très au sérieux, et vous aussi d'ailleurs, mais je ne voudrais pas que cet élan d'ambition vous fasse les yeux plus gros que le ventre. :)

Sur ces bonnes paroles un brin trop moralisatrices... :x


Matsuura, bushi paternaliste sur les bords :p:

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 17 mars 2006, 18:34

Je pourrai faire une réponse construite, mais l'heure du WE vient de sonner.
Le Kollectif va mettre en ligne un article à propos d'une table ronde qui a eu lieu à Game In Paris et à laquelle JBeuh et moi avons participé, je pense que ça apportera un élément de réponse pour tenter de te convaincre que montrer qu'on existe c'est bien.

sur-ce, je suis un gros feignant, donc bon We, et BONNES PARTIES !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Ujisato
Ronin
Messages : 192
Inscription : 02 mars 2006, 18:59
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Ujisato » 17 mars 2006, 18:53

Matsuura, le Clan Takeda, que je représente ici, a la chance de bénéficier désormais d'une certaine expérience dans le cadre précis de ce que tu décris.

Image
Image

Comme certains d'entre vous l'auront peut-être remarqué, nous nous efforçons actuellement de servir aussi de "plate-forme de visibilité" pour un certain nombre d'alliés sur les salons et événements divers.

Si je me permet d'intervenir, c'est que de mon point de vue, il serait peut-être plus pertinent de considérer certaines complémentarités entre nos projets respectifs. Naturellement, cela n'est qu'une suggestion, et je suis bien loin de connaître la Voix pour me prononcer, mais je gage que nous avons beaucoup à échanger entre les deux communautés.
"Ils compteront pour rien leur courage
quand parlera quiconque aura combattu avec nous."

W. Shakespeare. Henry V

Image
http://www.clan-takeda.com/

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 17 mars 2006, 20:27

je suis d'accord sur le fait que ça meriterai plus d'organisation, pasque c'est un peu a l'arrache en ce moment, a cause de nombreux changement.

pour info, je suis bientot en stage, donc j'aurai plus rien a faire le soir (ou peu de chose) donc je pourrai eventuellement bosser sur certain travaux pour la voix.

je pense qu'il faut laisser le temps a tout ça de ce mettre en place, et on considere que on est en phase de test en ce moment???
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Répondre