[13 et 14 mai] ELFIC à Centrale Paris

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

[13 et 14 mai] ELFIC à Centrale Paris

Message par JBeuh » 16 mars 2006, 22:00

Bonjour,


ces braves gens nous avaient contacté lors du GAME les 4-5 mars derniers.

Ils sont très intéressés par la participation de la Voix à leur évenènement.
Pour plus d'info, je vous renvois à leur site : www.elfic.net
Le site a écrit :La manifestation se déroulera le week-end des 13 et 14 mai 2006. Notre objectif principal est de réaliser une manifestation ouverte à tous et capable de satisfaire les attentes aussi bien des personnes férues d’imaginaire que des simples curieux, élèves de l’Ecole Centrale et des autres écoles et universités.
Voici la liste des animations prévues. Elle sera progressivement complétée et précisée :

* Des parties de jeux de rôles permettront aux amateurs comme aux débutants de se retrouver pour jouer à leurs jeux favoris ou d’en découvrir de nouveaux. Inscrivez-vous pour réserver votre place dans les rondes. La première ronde se déroulera sous forme de bourse aux scénarii : les Maîtres de jeu viendront présenter les parties qu’ils proposent, puis les intéressés les rejoindront dans les salles de jeu. L’occasion de découvrir ce jeu simple et très intéressant.

* Des soirées enquêtes seront proposées. Venez vous mettre dans la peau d’un détective ou d’un assassin pour un huis clos où il ne faudra faire confiance à personne …

* Des concerts et des spectacles seront proposés en début de soirée. Venez voir les prestations des saltimbanques de l’INSA de Toulouse et les jongleurs de notre école.

* Espace bande dessinée : l’occasion de découvrir le monde de la BD fantastique. Présentation de jeunes auteurs, séances de dédicace, concours, ...

* Marché médiéval : plusieurs artisans travaillant comme au Moyen-Âge vous montrerons leurs réalisations. Vous pourrez peut-être aussi vous initier aux loisirs médiévaux...

* Petits jeux : tout au long de la manifestation, vous pourrez jouer à des jeux de société ou de cartes dans l'espace prévu à cet effet.

* Tournoi de Warhamer Battle : un tournoi sera organisé avec l’aide de l’association Les Trolls du Tour-Bois. Voir ces armées de figurines s’affronter est toujours impressionnant.

* Tournois de Magic et L5R : c’est l’occasion pour les amateurs de venir s’affronter.
(NB : pour le tournoi de L5R, ça me surprendrait vu leur dernier message où ils me disaient que ce n'était pas possible! De plus y'a le Kotei à Lille ces jours-là. Merci Hijiko pour la précision)

Ce qui les intéresse :
* Concernant le jeu de cartes,
-> un tournoi n'est pas possible pour des raisons de planning et d'organisation.
-> il leur semble intéressant de mettre en place un stand d'initiation dans la mesure où leur événement se veut grand public et diversifié.
* Concernant le jeu de rôle,
-> ils aimeraient organiser une ou plusieurs parties de L5A durant les différentes rondes de jeu de rôle. Par conséquent il leur faudrait plusieurs maitres de jeu, sachant qu'ils pouvent fournir les scénarios (les maitres de jeu peuvent aussi venir avec leurs propres scénarios s'ils le désirent).
-> ils ont également la volonté de faire découvrir le jeu de rôle et la tenue de mini-parties pour débutants dans "un univers aussi fort que celui de L5A" leur apparait comme une bonne idée.

Note que l'organisation de parties de L5A pendant les rondes et les activités d'initiation sont les points qui les intéressent le plus.

J'avais aussi proposé à la cantonade :
* d'organiser une murder L5A
* d'organiser un espace asiatique au leur marché médiéval avec le Clan Takeda principalement.
Les deux les intéressent, mais la murder semble moins aisée et se déroulerait alors dans l'espace asiatique du marché médiéval.


Enfin, ils souhaiteraient savoir quelles sont nos attentes, ce qu'ils pouvent faire en retour de notre aide lors de leur manifestation.


Voilà voilà.

Je comtpe y aller et assurer des parties soit de JdR lors des rondes, soit des initiations (JDR/JCC) soit "simplement" coordonner l'espace asiatique si cela vous botte.
Si j'ai au moins deux autres volontaires, je contacte le clan Takeda pour leur proposer. Autrement, mieux vaut laisser tomber l'idée de l'espace asiatique.

Merci de me tenir au courant au plus tôt, même si, je le sais, c'est pour la mi-mai.


JBeuh, qui a besoin d'organiser tout ça...

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 31 mars 2006, 13:32

Personne n'est intéressé?
Pas un seul?

Ce que j'aimerai bien, c'est avoir au moins un soutien...

JBeuh, qui embête à droite & à gauche...

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 31 mars 2006, 13:37

JBeuh, pas besoin de repondre aux questions de mon MP, je viens de voir ce sujet :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 31 mars 2006, 13:56

si moi je suis interresser, et pas très loin en plus (antony)

par contre je sais pas comment je vas gerer pour rentrer che moi prle dimanche :lol:

Banshee, simplicité meme
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 08 avr. 2006, 16:41

Je relance, parce que je devrais donner une réponse pour le 15 avril.

Ce début de semaine me sera très lourd donc je ne risque pas de pouvoir relancer. Alors si quelqu'un est volontaire pour toquer aux portes des forumistes, ce serait bien cool!


JBeuh, à la bourre...

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 11 avr. 2006, 09:01

bon allez, zou, je me dévoue pour y aller etc :)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 12 avr. 2006, 16:15

Donc nous sommes trois :
Banshee, Kekkai et moi?
Kekkai, ça ira pour le déplacement/logement?


JBeuh, qui a besoin d'info...

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 12 avr. 2006, 19:51

JBeuh a écrit :Kekkai, ça ira pour le déplacement/logement?
ça devrait...
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 03 mai 2006, 15:34

Donc Banshee ne sera pas là.
Kekkai, je t'informe qu'on peut dormir sur place. Les horaires sont (pour nous) : arrivé samedi entre 12h et 14h (bien que ça commence à 10h notamment pour les tournois); fin entre 18h et 20h (puis banquet médiéval jusqu'à 22h).
Pour le soir, une salle pour dormir est prévue. Il suffit d'amener un duvet.

Si tu veux d'autres infos demande.

Note : j'organise donc une murder L5A le samedi soir.


JBeuh, qui informe...

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 14 mai 2006, 23:15

Ben, j'en reviens. C'était sympa, tranquille, la murder s'est globalement bien passée. Voilà.

Je détaillerais peut-être un peu plus, mais étant seul présent...
Le principal intérêt fut mes discussions avec le prez du SDEN et des partenariats que nous avons envisagé. C'est amusant, bientôt, la Voix va finir par être partenaire de toutes les autres assos de JdR...


JBeuh, qui est contacté pour des rapprochements assez régulièrement...

Répondre