[2 avril]Paris-Manga

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 27 mars 2006, 17:13

Irazetsu a écrit :Je viens de me rendre compte que tu avais oublié de prendre les trucs pour la voix Kitkat... on peut certainement se voir dans la semaine pour que je te les file, tiens moi au courrant, je bosse près des champs élysées.
Arf ! Très fort de ma part :chepa: !
Je vais voir ce que je peux faire, la semaine est chargée.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Ujisato
Ronin
Messages : 192
Inscription : 02 mars 2006, 18:59
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Ujisato » 31 mars 2006, 09:14

Paris Manga, c'est après-demain ! :fete:
Alors pour les émissaires de la Voix qui souhaitent venir, faites signe, et je relaye les infos.
"Ils compteront pour rien leur courage
quand parlera quiconque aura combattu avec nous."

W. Shakespeare. Henry V

Image
http://www.clan-takeda.com/

Avatar de l’utilisateur
Ujisato
Ronin
Messages : 192
Inscription : 02 mars 2006, 18:59
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Ujisato » 01 avr. 2006, 12:18

Bon.
Donc, Katsume représentera officieusement La Voix, c'est bien ça ?
Il me reste quelques flyers de GAME, je les mettrai en évidence quelque part.
"Ils compteront pour rien leur courage
quand parlera quiconque aura combattu avec nous."

W. Shakespeare. Henry V

Image
http://www.clan-takeda.com/

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 01 avr. 2006, 13:02

Ce sera une représentation officielle ;)
Sinon, je suis assez ennuyé qu'il n'y ait personne pour l'accompagner et l'assister... :(
J'espère que ça se passera bien tout de même.

JBeuh, qui ne peut venir à la rescousse...

Avatar de l’utilisateur
Ujisato
Ronin
Messages : 192
Inscription : 02 mars 2006, 18:59
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Ujisato » 01 avr. 2006, 17:05

On revient de l'installation.
Ca va, on est gâtés, il y a de la place, considérant le fait que ce n'est tout de même pas un événement de premier plan. On a prévu une ou deux tables pour L5A et/ou le Mah-jong (selon les envies et la fréquentation des visiteurs).
Normalement, Katsume apportera quelques flyers supplémentaires.
Je vopus raconterai le salon dès que possible, mais ça s'annonce pas mak, moins le rush qu'à GAME, je pense, pour nous, déjà :fou:
"Ils compteront pour rien leur courage
quand parlera quiconque aura combattu avec nous."

W. Shakespeare. Henry V

Image
http://www.clan-takeda.com/

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 02 avr. 2006, 23:40

Bon, bilan avant que j'aille dormir du sommeil du juste.

Les points positifs :
Franchement, je m'attendais à peu d'intérêt pour le JdR et en fin de compte j'ai quand même dû faire deux démonstrations (merci à Hijiko pour les sketches) et j'ai eu la visite de gens qui jouaient à L5A mais ne fréquentaient pas vraiment la Voix. Par contre je n'ai eu aucune visite de cartistes alors que je reste persuadé que ce sont eux qui étaient les plus susceptibles de participer à ce salon.
Par ailleurs, tous les quelques flyers qui restaient de GAME sont partis même si je n'ai pas vraiment vu qui les a pris :chepa: . Je pense qu'il serait bon de penser à mettre quelque part sur le site le fichier général en téléchargement (il suffirait alors de mettre à jour le nom du salon ou de la convention et la date), quitte à le remettre à jour en fonction des choses qui peuvent s'y ajouter.

Les points négatifs:
Franchement un seul. Devoir passer la journée sous un p*%@§# de haut-parleur qui diffuse non seulement la musique d'ambiance du salon mais aussi, superposées, les voix des animateurs et du karaoké, sachant que je préfère ne pas faire de commentaire sur les animateurs ou la qualité des voix des soi-disant chanteurs (les uns et les autres devraient à mon avis commencer par se mettre dans le crâne que (1) ce n'est pas en hurlant plus fort que le chant devient meilleur et (2) que l'intérêt d'une sonorisation est justement de ne pas avoir à crier dans le micro pour petre entendu), ce n'est pas le pied. Je suis ressorti la tête explosée. Leur foutu concours où on pouvait gagner des bonbons, ça m'a presque donné envie de participer pour réclamer comme lot le silence. Enfin bref... :fou: :cut:

Sinon, merci aux membres du Clan quand même, parce que la dynamique de leur stand attire vraiment le public, et parce que j'ai malgré tout passé un moment pas désagréable en leur compagnie. ;)

Edit : Note
Je pense aussi qu'il ne serait pas une mauvaise de nous payer une copie ou deux reliées/jolies des choses qui ont été faites par les membres de la Voix, genre Gozoku, recueil de scénars, de nouvelles... afin de pouvoir les présenter, c'est le genre de trucs qui attirent le chaland.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Ujisato
Ronin
Messages : 192
Inscription : 02 mars 2006, 18:59
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Ujisato » 03 avr. 2006, 09:52

Bon bilan, en effet.
Un format adapté : une unique journée, et un espace restreint, mais qui a concentré énormément de visiteurs, donc beaucoup mieux qu'un pari inverse qui aurait voulu la dispersion sur plus d'espace et de temps.
Bons rapports avec Laurent, l'organisateur, toujours aux petits soins, et ça compte aussi. Espace convivial et bien desservi.
Un bémol toutefois : le réglage son du karaoké, qui donnait la part belle au chant, souvent très hasardeux, et retransmis un peu trop fort dans tout l'esapce, notamment le... nôtre. Et des animations sur la scène improvisée, souvent au pied levé, pour boucher des trous, dans lesquels une petite "respiration" aurait été la bienvenue, pour beaucoup, je pense. Mais une journée globalement très positive, pour la note finale. :wink:

Je tiens vraiment à saluer la conduite héroîque du samouraï Kitsuki Katsume !
Non seulement il est parvenu à gérer deux courtes parties, mais cet exploit a eu lieu sous les hurlements des pires oni que Fu Leng ait jamais rallié à sa cause ! Des bêtes vociférantes qui ne l'ont pas fait trembler durant des heures. Bravo kitkat :grr: :evil: :france:
"Ils compteront pour rien leur courage
quand parlera quiconque aura combattu avec nous."

W. Shakespeare. Henry V

Image
http://www.clan-takeda.com/

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 03 avr. 2006, 09:58

Gloire à toi Kitkat sama :france:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 03 avr. 2006, 11:30

Domo arigato gozaimasu, Kit-Kat-kun :jap:
Je préciserais juste ces 3 points :
* pour les tracts en accès libre, c'est en cours de préparation (irk! j'avais oublié :cut:), mais je t'avais fourni un lien vers les planches pour que tu puisses en imprimer chez toi ;
* les suppléments en sortie papier... pour les recueils, ce sera fait, pour sûr. Par contre, pour ce qui est du Gozoku, le lien asso-Gozoku est assez fragile. Je verrai ce qu'en penses les auteurs. Pour le G2, je crois qu'il y aura moins de problèmes que pour le G1... ;
* :clap: :pompom: Félicitations! Parce que ton environnement sonore semblait être réellement terrible. :amen: Loué sois tu!

Merci encore.


JBeuh, qui trouve que c'était super sympa de participer avec le Clan...

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 10 avr. 2006, 09:00

Bravo Katsume :jap: Joli test de resistance ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 10 avr. 2006, 09:36

C'est la méditation sous les cascades glacées, ça endurcit. :langue:
Dioffiuciele épreuve cependant. :x
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ujisato
Ronin
Messages : 192
Inscription : 02 mars 2006, 18:59
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Ujisato » 11 avr. 2006, 21:14

Merci aux Kami d'avoir envoyé l'aspirine entre les mains des pauvres mortels !
Je constate, en tout cas, et tant mieux, que les commentaires des visiteurs et des exposants dispos sur le net vont dans le même sens. Laurent, l'organisateur, a entendu le message, ouf ! :fou:
"Ils compteront pour rien leur courage
quand parlera quiconque aura combattu avec nous."

W. Shakespeare. Henry V

Image
http://www.clan-takeda.com/

Répondre