[Commentaires] Les textes de Kakita Inigin

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 juil. 2007, 14:20

a et b : euh ... c'est vrai ... :fou:
D'ailleurs, j'adorerait faire une campagne dans laquelle l'administration de Ryoko Owari a été passée à un autre Clan. Ce serait mortel.
... j'ai fait ça ... en tant que MJ ... d'aillaurs Aiko veut le compte-rendu donc je le ferai aussi ... (pour note, les Licornes attaquent laville - et les terres Lions mais ça mes PJ l'ont jamais su - et jocho jeune époux d'une certaine ... Matsu Aiko ... prend le nom de sa femme et force ses samourai à rejoindre le Lion - sans demander l'avis des Lions, d'ailleurs. les Lions libèrent la ville et les (ex-)Scorpions font des pieds et des mains pour reprendre la maison, aidés par un gouverneur temporaire Otomo complètement pourri. Et les Magistrats d'Emeraude PJ qui se demandaient "Mais on est tombé dans quoi là ???" :mal: )

Mais bon le principal de la nouvelle c'est les chapitres 7-8.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 31 août 2007, 22:14

Ce conte animalier est très sympathique et très réussi - même si je trouve que le scorpion en fait trop, mais c'est un conte de la Grue, après tout.

et puis j'ai relu le post précédent.

Oui, Inigin, je suis toujours intéressée par un résumé succint de ta campagne, ça m'amuserait beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 01 sept. 2007, 10:40

Euuuuuuh ... beeeen ... faut que je le tape quoi. :help:
merci :jap:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 01 sept. 2007, 19:52

D'ailleurs à cepropos du coup j'ai envoyé des mails pas plus tard que tout de suite pour que mes joueurs me fassent part de leurs souvenirs donc ça devrait avancer.
Dans deux trois mois donc.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 23 oct. 2007, 11:34

Marrant ça ... j'écris un truc, pas de réaction ... :hmm:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 23 oct. 2007, 12:28

Laisse un peu de temps aux lecteurs potentiels :)

Je trouve cette petite nouvelle pas mal du tout, tant pour le style, plutôt fluide, que pour la chute. :mal:
Pour moi, net progrès dans la narration et le style, par rapport à tes dernières productions, si tu me permets, Inigin-kun. :x
On est un peu perplexe au départ devant le paragraphe sans ponctuation, mais c'est une bonne façon de rendre les deux 'phases' du héros.

J'aurais peut-être un peu plus soigné la chute elle-même, pour avoir un peu plus de suspense... mais je pinaille. ;)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 23 oct. 2007, 15:19

En fait le paragraphe sans ponctuuation je le tire d'une remarque de pénombre, à savoir que les problèmes de syntaxe çacase la lecture, et je me suis demandé "dans quel cas un paragraphe peu soigné apporte à l'histoire ?" réponse : quand le héros est dans le coltar ...

Après j'aime assez peu les shug en partie donc c'est une double nouveauté (parler du Mur et mettre en scène de la magie).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 23 oct. 2007, 19:54

J'ai trouvé ça pas mal du tout bien qu'un peu difficile à suivre par moments. Je dois avouer que j'ai pas exactement catché tout ce qu'il s'est passé (mais le perso principal non plus, donc...).

Désolé de ma réaction tardive, je me jette en général immédiaement sur tout ce qui est écrit (même si j'ai généralement pas de commentaire à faire) mais, là, il s'et trouvé que je devais réellement travailler à mon job (bâtards, je leur enfoncerai la mâchoire dans le cerveau à coups de masse).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 23 oct. 2007, 19:56

Et le Senryaku alors? Il inspire personne?

:kaze:
parasiteur de thread....
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 24 oct. 2007, 07:28

Kyorou a écrit :J'ai trouvé ça pas mal du tout bien qu'un peu difficile à suivre par moments. Je dois avouer que j'ai pas exactement catché tout ce qu'il s'est passé (mais le perso principal non plus, donc...).
On appelle ça un MJ vicieux.
Mode Spoiler On a écrit : Concrètement, y'a un shug gobelin ou autre qui lance un sort de someil de zone (sauf que le héros a une plus grande volonté et est simplement baba), et un petit gobelin vient zigouiller tout le monde en escaladant le mur.

Sauf que ce cher gobelinoïde est pas stupide et il se dit que tuer tout le monde avec le sabre du seul mec sur ses jambes ça peut :
1) faire douter de le Crabe de ses troupes (un mec même pas souillé qui trahit, et qui est capable de zigouiller tout un escadron sans qu'ils aient le temps de tirer leur armes ... :fou: :mal: )
2) générer de la casse supplémentaire (s'il résiste à son arrestation). Ou comment affaiblir un deuxième groupe en en détruisant qu'un. :mal:

Bref, je l'ai joué "Et si les gobs étaient intelligents ?" nonobstant quelques vérités encore plus simples (comme l'idée de contourner le mur), avec un traitement suivant les conseils des Porteurs de Jade. .
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 24 oct. 2007, 21:42

Mmmmh, juste un truc qui me chifonne : je sais pas si un gob est suscpetible de comprendre que faire croire que c'est un samouraï qui a buté les autres met celui-ci dans l'embarras. Pas parce qu'il est stupide mais plutôt à cause de la distance culturelle.

Tuer un compagnon d'armes n'entraîne pas nécessairement un stigmate social pour un gobelin.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 25 oct. 2007, 07:54

Alors pour le coup ce n'est pas de l'embarras mais un crime de trahison.Bon.
Par ailleurs je présuppose que les gobelins ont pas le droit de s'entretuer ne serait-ce que parce que les oni qui les comandent aiment pas prdre leurs troupes bêtement ("Vous êtes là pour mourrir sous les coups des Crabes, pas de vous-mêmes")
Dernière modification par Kakita Inigin le 25 oct. 2007, 09:19, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Message par Shosuro Uso » 25 oct. 2007, 08:19

Les Oni s'en foutent... vu le nombre de gobelins disponibles, un peu de sélection, c'est pas le Puits à combler.
Et chez les gobelins, tuer son congénère, c'est pas un stigmate social, mais de la promotion sociale... les gobelins sont des ultralibéraux avant l'heure.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 18 févr. 2009, 18:31

Je viens de lire Être déesse. C'est excellent... mais ça mériterait d'être étoffé. :france:

Togashi Dôgen

Re: [Commentaires] Les textes de Kakita Inigin

Message par Togashi Dôgen » 15 oct. 2009, 15:13

Je viens de lire aussi le délire "la partie de go". Trop un fou Iuchiban "Mes terres, s'il te plait." XD
Par contre, qu'est-ce qu'Akio, Inigin, Yabu et Shuzue foutaient là bas ? Apparement il y a des références aux parties qui ont précédées ce texte. Quelques clarifications ? ^^

Répondre