[4-5 mars]G.A.M.E. in Paris 2006

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 27 févr. 2006, 14:07

Je récapépète, j'ai pour le moment :

- 2 DFF 'débutant' de mon cru avec prétirés
- 3 DFF 'connaisseur - original' de soushomme, avec prétirés
Ce qui donen de quoi faire pour l'animation rapide.

J'en viens donc au tournoi JCC. On en a discuté avec soushomme, et on compte faire un tournoi normal avec à côté le draft pour les repêchage ou pour ceux qui sont venus les mains dans les poches. Je propose de commencer ça pour 14h00 - 15h00 avec en résumé :

- le championnat de Kemari (tournoi Lotus au format légèrement spécial pour représenter l'événement ;) )
- et/ou tournoi Draft en simultané/remplacement pour lancer les nouveaux joueurs ou ceux venus sans rien.

Hijiko, qui retourne rédiger ça
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 28 févr. 2006, 00:44

Finalement je ne veux plus, je vais pas dire que je peux pas c'est pas vrai, je peux. Je veux plus c'est tout.

Dslée c'est tout bientôt, pour ça navrée.

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 28 févr. 2006, 01:07

Ca me désole, mais bon. On ne va pas te forcer (encore que... :akuro:).
Si tu changes d'avis, on a un pass pour toi (à moins qu'une personne s'annonce in extremis?)
La seule chose qui "m'ennuie", c'est que j'ai fait le forcing pour avoir 6 pass et qu'on risque de n'être que 4 chaque jours (c'était le maximum normal).

Sinon, j'ai reçu ce message des orga :

Kollectif'Jeu a écrit :Bonjour à tous,

Vous n'etes pas sans savoir que Game In Paris c'est deja le week-end prochain. Le kollectif y est encore une fois présent et s'occupe de la partie
associative de l'évènement jeu de ce début d'année.
Fidèle à notre ligne directrice, nous cherchons encore et toujours à découvrir et faire découvrir de nouveaux jeux.
Nous mettons donc en place une nouvelle initiative tout spécialement pour le GiP. La "table ronde des jeunes créateurs" verra plusieurs talents emergeant présenter leurs oeuvres, discuter avec le public de leur passion et de leur motivation à créer les futurs jeux de société de demain et leur vision de ce monde sauvage et impitoyable.
Cette table ronde est ouverte. Si vous avez un jeu à présenter ou à rôder vous pouvez parfaitement participer.
Ca vous permettra de rencontrer des gens, des pros ou pas. De voir le kollectif en pleine action et ca c'est cool et si tout ca ne vous interesse pas, il reste toujours la possibilité de chopper un badge gratos et ca c'est quand même pas rien.
C'est qu'on fait pas les choses à moitié nous.

La table ronde se déroulera le dimanche après-midi, de 14 à 19h.

Donc si vous etes interessé une seule adresse : info_at_kollectif-jeu (ca tombe chez moi, porte-parole du kollectif)
En fait je vous ai menti il y a aussi une deuxième adresse un poil plus réactive : s.delfino_at_gmail.com (ca tombe chez Wenlock, responsable GiP).

Merci à tous et à très bientôt."
Bonne soirée!


JBeuh, qui informe...

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 28 févr. 2006, 10:42

Mais pourquoi c'est loin Paris? :cry:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 28 févr. 2006, 11:04

JBeuh a écrit :Avant que personne n'ait le temps d'intervenir des shurikens transpercent le plafond et se plantent dans le daimyo.
Il est fait en quoi ton plafond :fou: ? A la rigueur transpercent la cloison de papier, mais en général je pense que le plafond est un peu plus solide que ça.

Dans le genre court et dans l'ambiance, je peux proposer la chose suivante.
Nos braves PJs viennent d'arriver en ville. Le soir, rentrant d'un dîner, ils entendent des cris de femme et des imprécations d'homme. S'ils se rendent sur les lieux d'où proviennent ces bruits, ils tombent sur un samouraï ivre en train d'essayer de forcer la porte d'une maison, celle d'une courtisane (au sens commun de dame de petite vertu, mais ils ne sont pas forcés de connaître la qualité de la dame). L'homme peut leur être connu ou pas (au choix du MJ) mais il est d'un rang proche du leur. Comment réagissent-ils ? (Opportunités de diplomatie, de combat violent ou non, et gestion éventuelles des conséquences - duel, perte d'honneur et de gloire, humiliation/excuses publiques des PJs et/ou du PNJ, ...)
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 28 févr. 2006, 11:26

Infos mises en ligne au sujet du tournoi JCC :

- sur l'Ecole du Tacticien
- sur Ryoko Owari

On me demande combien de place sont prévues ; JBeuh, on a combien de tables possibles là ?
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 28 févr. 2006, 11:35

Pas de tables réservées.
On mangera sur ce qu'on a et ce qu'on obtiendra en rab'.

[edit : rappel, on a 2 tables réservées + notre stand. On pourra normalement récupérer une table derrière de temps à autre. Si y'a des désaffections, on rempile. Enfin faut pas oublier que nous avons d'autres activités, aussi...]

JBeuh, à qui on lui a expliqué que ce sera système D...

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 28 févr. 2006, 11:40

Ce qui nous fait 2 tables pour le tournoi, c'est ça ? On va donc compter sur 4 joueurs par table, et en les faisant tourner, ça fait 12 joueurs à peu près.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 28 févr. 2006, 22:22

Shosuro Akae a écrit :Mais pourquoi c'est loin Paris? :cry:
Euh, parce que c'est loin Nice? En même temps, faudra qu'on discute ensemble pour faire un week-end de la Voix chez vous un de ces quatre!
Kitsuki Katsume a écrit :
JBeuh a écrit :Avant que personne n'ait le temps d'intervenir des shurikens transpercent le plafond et se plantent dans le daimyo.
Il est fait en quoi ton plafond :fou: ? A la rigueur transpercent la cloison de papier, mais en général je pense que le plafond est un peu plus solide que ça.
Ben, dans la plupart des shiros, le plafond des salles ne correspond pas au toît. Il y a du papier de riz pour plafond, accroché sur les poutres. Et au dessus des poutres, on trouve le toît, plus résistant, je te l'accorde volontiers. Si tu préfères, c'est un faux-plafond ou double plafond. C'est mieux pour l'isolation.
Cela ne me parait pas aberrant... ai-je tord? ... On m'aurait menti à l'issue de mon plein gré?:langue:
Kitsuki Katsume a écrit :Dans le genre court et dans l'ambiance, je peux proposer la chose suivante.
Nos braves PJs viennent d'arriver en ville. Le soir, rentrant d'un dîner, ils entendent des cris de femme et des imprécations d'homme. S'ils se rendent sur les lieux d'où proviennent ces bruits, ils tombent sur un samouraï ivre en train d'essayer de forcer la porte d'une maison, celle d'une courtisane (au sens commun de dame de petite vertu, mais ils ne sont pas forcés de connaître la qualité de la dame). L'homme peut leur être connu ou pas (au choix du MJ) mais il est d'un rang proche du leur. Comment réagissent-ils ? (Opportunités de diplomatie, de combat violent ou non, et gestion éventuelles des conséquences - duel, perte d'honneur et de gloire, humiliation/excuses publiques des PJs et/ou du PNJ, ...)
Cela me semble intéressant.
Mon optique était d'un peu stéréotyper afin de pouvoir intéresser des non-joueurs de JdR. Mais prévoir aussi des sketchs pour joueurs de JdR non habitués (voire simplement qqn qui veut voir ce que ça donne avec un autre meneur), et donc plus "complexe", en tout cas, moins caricaturaux.

Faudrait qu'on liste ce qui est fait et reste à faire...


JBeuh, à la bourre pour le Game...
Dernière modification par JBeuh le 28 févr. 2006, 23:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 28 févr. 2006, 22:54

J'aimerai savoir exactement qui vient et quand!

J'ai demandé des pass en surnombre (6 pass au lieu des 4 max, réglementaires...), vu qu'on devait être nombreux...
Kekkai, Karl et Koan (les 3K?) ne peuvent finalement pas venir...

Qui sera présent?
Samedi matin
* JBeuh
* Hijiko
* Sous-homme
* Banshee
* Owen

Samedi après-midi
* JBeuh
* Hijiko
* Sous-homme
* Banshee
* Owen

Dimanche matin
* JBeuh
* Banshee
* Irazetsu
* Owen

Dimanche après-midi
* JBeuh
* Banshee
* Irazetsu
* Owen

Si j'en oublie, prévenez moi.
Si vous comptez passer, même sans rien animer, n'hésitez pas. Si j'ai des pass en rab, autant que quelqu'un en profite!

note : ne vous sentez pas obligez pour autant! C'est toujours dans la joie et la bonne humeur que l'on fait tout ça! Juste que je préfère savoir à l'avance et ne pas être pris de court. Je peux tenir seul un stand. Pas d'inquiétude. Mais si on prévoit d'être deux ou trois, on va annoncer des animations. Et ce qu'on annonce, j'entends le tenir.

JBeuh, qui essaye de parer aux désaffections de dernières minutes...
Dernière modification par JBeuh le 02 mars 2006, 01:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 01 mars 2006, 02:41

Euh... j'ai un GROS problème : je suis en ce moment en contact avec un autre TO de Ryoko Owari (Owen / rawion) qui me dit que vu l'annonce que j'ai passé, on risque de voir débouler 30 à 50 personnes pour le tournoi JCC :cut:

Heureusement, le sieur Owen (qui est TO) est prêt à nous aider, à nous filer des lots de promotion gratos et tout ça, rien que pour un petit badge d'orga !

C'est possible ?

Moi je dis, il faut sauter sur l'occasion ! :bounce:

Pour le tournoi, ne serait-il pas possible de réserver une vraie place, parce que ça risque d'attirer du monde et que ça seait vraiment top si on pouvait avoir un vrai tournoi :wahoo: ?

JBeuh, je voudrais essayer de voir ça avec les orgas de GAME, tu peux me donner les coordonées stp ?

Hijiko, qui met la gomme !
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 01 mars 2006, 03:08

J'ai envoyé un mail à l'équipe du GAME :bounce:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 01 mars 2006, 11:41

Juste pour répéter ce que j'ai déjà dit en PM : je serai là pour le salon dimanche toute la journée. Pour tenir le stand, et éventuellement animer une ou 2 parties en sketch.
Je n'ai pas les affiches.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 01 mars 2006, 11:48

au fait, message en particulier pour Hijiko, j'ai beaucoup de boulot en ce moment (un rapport et 2 présentation oral pour la semaine prochaine, quasiment rien de commencer :cut: ) j'ai pas eu trop le temps de reflechir a des trucs pour les sketchs, et j'aurai le temps de rien poser sur papier. si j'ai des idée je les poste içi, mais je peux pas faire, mieux, vraiment désolé :chepa:

Banshee, qui a du mal a s'organiser dans son travail...
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 01 mars 2006, 11:51

J'ai 6 sketches de fait (merci soushomme !). Il me reste à compléter les prétirés pour une série et c'est bon pour moi ;)

Donc, pas de soucis !
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Répondre