[spoiler] Ginawa

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

[spoiler] Ginawa

Message par Isawa Yoshimitsu » 22 nov. 2005, 23:02

Bon dernier sujet du moment: est ce qu'il serait posible d'avoir les infos sur Akodo Ginawa.

Car je connais plus ou moins son histoire à force à force d'avoir lu des morceaux par ci par là, mais je ne connais pas les détails, notemment ce qu'il fait dans la vie avant le 2nd jdT.

J'ai cru comprendre qu'il avait été victime d'un complot dont l'ombre serait à la base, et qu'il est en possession de Vengeance, mais sinon je n'en sais pas plus.

Auriez vous des references à son sujet ? :help:

Avatar de l’utilisateur
Akaihana
Ashigaru
Messages : 73
Inscription : 14 juin 2005, 13:04
Localisation : Ds la tronche, paf!

Message par Akaihana » 22 nov. 2005, 23:12

Durant la guerre des clans Ginawa est un alcoolo qui souhaite se venger du loup noir, aka Toturi. Il estime qu'il doit sa propre déchéance aux actions de son ancien champion suite au coup d'état...

Mais lorsqu'il rencontre Toturi sur les terres du clan du dragon, là où il rassemblait son armée, il change d'opinion à propos du général ronin et va même jusqu'à l'admirer. En gros il ne succombe pas à "vengeance"...

Quant à savoir ccomment il a eu l'épée.. Faut que je rouvre mes books.
Pas une mince affaire
que d'?tre n? homme
cr?puscule d'automne

Issa

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 23 nov. 2005, 01:07

j'ai 7/8 pages d'une nouvelle écrite sur lui (officielle)

je vais tenter d'en faire un résumé si tu veux, c'est son histoire avant de devenir Ronin
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 23 nov. 2005, 02:19

Voilà qui serait fort aimable. Et fort intéressant.

Yabu en manque d'infos de storyline officielle

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 23 nov. 2005, 04:44

Alors, dans unexpected allies on apprend que Akodo Ginawa etait le fidele lieutenant d'un daimyo important de la famille Akodo et etait lui-meme celebre. Il tomba un jour sur un groupe de bandits dont il elimina le chef, et un seul gars reussit a s'echapper en utilisant des pouvoirs etranges.

Il se revela etre le ninja shadow-walker, alors seulement un peu corrompu mais dont la mort de son chef fit basculer dans l'ombre. Avant que son nom soit completement absorbe, il prepara sa vengeance. A la surprise de Ginawa les mois suivants virent son seigneur donner des ordres de plus en plus bizarres, attaquant ses voisins alors qu'il etait plutot pacifistes et tout ca ...

Finalement son daimyo le fit mander dans une maison de sake et lui remis une epee en lui disant que c'etait l'epee ancestrale de son pere, que l'autre lui avait ete remis en attendant de ce grand jour et tout ca... Ginawa accepta avec honneur la lame, qui se revela etre "vengeance". Et ensuite Ginawa fut convoque encore par son daimyo et la discussion tourna a propos des actes etranges des derniers jours et tout ca. Insuffler par "Vengeance" Ginawa tua le daimyo en pensant que c'etait le ninja. Mais alors le fidele second de Ginawa se transforma en ninja, lui expliquant qu'il venait de tuer son propre seigneur et que son epee etait vengeance, qu'il avait deshonnore la veritable epee de ses ancetres ... Car le ninja shadow-walker avait en realite jouer le role de Ginawa et conseiller le daimyo dans toutes ses actions idiotes. Ginawa de honte partit sur les routes pour essayer de retrouver le Shadow walker et tomba en chemin sur Toturi, et son exemple l'inspira a sortir de l'alcool et de la malediction de "vengeance" voila pourquoi il rejoint l'armee. Il fit souvent partit des 12 ronins, et je pense qu'il faisait partie des 12 ronins originaux (les 12 premiers suivants de Toturi).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 nov. 2005, 10:59

Hida Kekkai a écrit :j'ai 7/8 pages d'une nouvelle écrite sur lui (officielle)

je vais tenter d'en faire un résumé si tu veux, c'est son histoire avant de devenir Ronin
pas besoin de t'embeter à faire un résumé, je prends aussi la version complète par mail (enfin si tu as une version électronique ;) )

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 23 nov. 2005, 14:19

je n'ai qu'une version papier :( issue d'unexpected allies
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 23 nov. 2005, 15:44

Isawa Yoshimitsu a écrit :
pas besoin de t'embeter à faire un résumé, je prends aussi la version complète par mail (enfin si tu as une version électronique ;) )
J'apprecie d'avoir fait le resume entier de cette nouvelle pour rien.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 nov. 2005, 15:56

Okuma a écrit :
Isawa Yoshimitsu a écrit :
pas besoin de t'embeter à faire un résumé, je prends aussi la version complète par mail (enfin si tu as une version électronique ;) )
J'apprecie d'avoir fait le resume entier de cette nouvelle pour rien.
arretes de tout prendre pour toi Okuma ;)

j'apprecie ton post, mais je ne savais pas que ce que tu disais était le résumé des papiers de Kekkai ;)

désolé si je ne dis pas merci à toutes les personnes qui répondent à mes questions, mais d'une ce serait un peu lourd à force (un merci tous les 3 posts on finirait par me traiter de troll), et de deux je fais des passages éclairs sur le net en ce moment, vu que je suis en conf sur Marseille :)

:zen:

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 23 nov. 2005, 20:35

Bin, j'ai cite la source donc je pensais que tu avais compris que j'avais ete poste le resume pour Kekkai.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 nov. 2005, 20:45

ben dans un de mes coups de vents j'ai zappé ce détail :sweat:

Avatar de l’utilisateur
kakita-toshi
Samurai
Messages : 308
Inscription : 02 déc. 2002, 00:00
Localisation : du bois

Message par kakita-toshi » 24 nov. 2005, 16:29

ah !! ça c'est cool !! je viens pas souvent ici mais là je suis plutôt content d'apprendre tout ça !! merci beaucoup ;)
HOMO HOMINI LUPUS

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Harfang » 30 mars 2009, 07:46

Pouf,
désolé de jouer les éxhumeurs.
Dans le cadre d'une micro-campagne je fait intervenir Ginawa. Je n'ai malheureusement pas mes bouquins sous la main. Est-ce que quelqu'un aurait les carac première ed de celui-ci, ainsi que celle de vengeance?

Merci d'avance
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 30 mars 2009, 09:33

De tête ca traine dans Way of the Wolf... A vérifier.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Kakita Tsu » 30 mars 2009, 16:12

Vengeance (Fukushuu) – offerte au Clan du Lion
La jeune championne du Clan du Lion Akodo Meikuko se vit offrir cette arme. Elle tomba rapidement
sous son influence et devint de plus en plus agressive et facile à offenser. Finalement, un affront du
Clan du Dragon l'incita à se lancer avec 20.000 hommes à l'assaut des terres de ses ennemis en plein
hiver de l'année 509. Près de 18.000 bushi périrent des rigueurs de l'hiver et de la montagne avant
d'arriver devant Kyuden Togashi et l'armée était complètement démoralisée. Réalisant enfin son erreur
abominable, Meikuko supplia le Champion du Dragon d'épargner la vie de ses hommes, ce qui fut
accordé et les 2000 survivants furent autorisés à repartir. Akodo Meikuko fit retranscrire par un barde
le récit fidèle de cette expédition, admit sa pleine responsabilité dans ce massacre et pour que le nom
de ses descendants, celui de sa famille et celui de son Clan ne soient pas souillés, elle fit seppuku. On
connaît cette histoire sous le nom de "Bataille de la Neige Rouge" bien qu'aucun combat n'ait
réellement eu lieu et que tous les soldats du Lion aient été tués par la montagne et les éléments.
On retrouve Vengeance à plusieurs reprises par la suite. Shiba Kojiro, le dernier maitre de Morikage
Toshi fut aperçu avec l'arme peu de temps avant que son château devienne un endroit hanté encore
redouté à l'époque actuelle. On ne sait pas si Vengeance a eu un rôle à jouer dans la chute de Shiba
Kojiro et des siens mais cela n'est pas improbable.
Elle aboutit ensuite entre les mains du ronin Ginawa dont l'histoire est bien connue. On peut être sûr
que sa quête de vengeance pour la mort de son seigneur, bien que motivée par le Bushido, a
certainement donné barre à Vengeance sur lui et s'est transformée en obsession.
Pouvoirs spécifiques : le porteur de Vengeance peut dépenser un point d'Honneur afin de lancer et
garder un dé supplémentaires sur un jet de dommages. A chaque activation de ce pouvoir, il doit
également réussir un jet de Volonté (ND=20) ou succomber à la rage et il ne rengainera pas l'épée
avant que tous ses ennemis apparents ne soient morts. Ni blessés ou inconscients mais bel et bien
morts ou en fuite. Sous l'emprise de cette rage, le porteur de Vengeance ne fera jamais retraite, ne se
rendra pas et n'utilisera que son arme jusqu'à ce que tous les ennemis présents au moment ou le
pouvoir a été déclenché aient été éliminés ou se soient enfuis.
On peut tenter de désarmer le porteur de Vengeance mais il considérera alors celui qui essaye comme
un de ses ennemis… si l'on parvient à lui retirer l'arme, le personnage pourra alors tenter de reprendre
le contrôle de lui-même. Il devra alors réussir un jet de Volonté (ND=15) mais s'il échoue, il
continuera a agir sous l'impulsion de la rage, faisant son possible pour récupérer l'arme maudite et
allant jusqu'à combattre à mains nues s'il ne peut la reprendre.
Une fois la rage dissipée d'une manière ou d'une autre, le personnage n'a aucun souvenir de ses actes.
Vengeance ressent la proximité des personnes de tempérament violent dans un rayon de 30 mètres. Si
elle n'a pas de porteur, elle peut tenter d'attirer à elle un individu de ce type qui devra réussir un jet de
Volonté (ND=15) ou s'emparer de l'arme par curiosité. Il arrive parfois que l'épée décide d'utiliser ce
pouvoir alors qu'elle dispose déjà d'un porteur, soit dans l'idée d'en changer, soit afin de pousser son
porteur actuel à combattre alors qu'il ne le souhaite pas.
C'est tiré du livre des Némuranai, une aide de jeu sur le site de Pénombre.
Je sais pas si j'ai bien fait de mettre un extrait, si cela te dérange Pénombre, je retirerai cet extrait.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Répondre