[ambiance] Théâtre, Art et inspiration

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Tetsuo
Magistrat de clan

[ambiance] Théâtre, Art et inspiration

Message par Tetsuo » 17 oct. 2005, 09:07

Honorable assemblée :jap:

Je viens modestement quémander une parcelle de votre incommensurable savoir.

Le misérable MJ que je suis n'a su faire face à une question cruciale d'un joueur incarnant un courtisan.

Devant organiser une réception à Kyuden Bayushi, le brave Doji Hiroru, désirait animer son aprés midi dégustation de thé.

Il voulait aussi placer le thème de l'après midi sur l'entente cordiale des trois clans présent (scorpion, lion et grue), il rechercha donc un sujet d'inspiration pour les artistes qu'il ne manquerait pas de solliciter.

Cependant, j'ai lamentablement échoué à trouver une inspiration de pièce de théâtre, ou autre sujet d'art.

Ainsi je viens vers vous afin d'essayer d'établir une liste des diverses oeuvres artistique connues dans Rokugan. Officielles dont on fait allusion dans les suppléments ou officieuse que vous avez utilisées ou crées.

D'avance merci :jap:
Eppur si muove

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 17 oct. 2005, 09:36

Tu cherches une pièce de théatre dont les acteurs seraient des membres du Lion, de la Grue et du Scorpion ? si oui, doit-il y avoir un clan mis en avant, un clan qui sorte grand vainqueur des évènements de la pièce ?
Buy less, play more !

Bayushi Ryumi
Gokenin

Re: [ambiance] Théâtre, Art et inspiration

Message par Bayushi Ryumi » 17 oct. 2005, 09:40

Tetsuo a écrit :Ainsi je viens vers vous afin d'essayer d'établir une liste des diverses oeuvres artistique connues dans Rokugan. Officielles dont on fait allusion dans les suppléments ou officieuse que vous avez utilisées ou crées.

D'avance merci :jap:
Devant une telle assemblée je ne vois qu'une pièce digne de ce nom :)

La représentation de la pièce sur Matsu Hitomi vu par l'école Shosuro. De quoi occuper toute la partie ensuite :sarcastic:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 17 oct. 2005, 09:43

Je cherche des piéces de théâtre qui sont jouées dans Rokugan.
Mais aussi des sujets d'inspirations "classiques" de Rokugan.
Par exemple : "La Chutte des Kamis", "la Geste de Kakita" ect...

Ce qui est aussi créer par vous, comme par exemple [Ambiance] Le coup de théâtre d'Eiji-kun

Voilà le genre de référence que je cherche Ryumi. En l'occurence le joueur a choisi comme sujet Shaibakan (le seul nom qui me sois venu à l'esprit et qui n'était pas trop polémique pour les trois clans.)
Eppur si muove

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 17 oct. 2005, 09:57

Tetsuo a écrit :Voilà le genre de référence que je cherche Ryumi. En l'occurence le joueur a choisi comme sujet Shaibakan (le seul nom qui me sois venu à l'esprit et qui n'était pas trop polémique pour les trois clans.)
C'est quoi le Shaibakan ?
Buy less, play more !

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 17 oct. 2005, 10:05

J'orthographie probablement trés mal, c'est un personnage historique dans Rokugan, un magistrat shosuro.
Eppur si muove

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 17 oct. 2005, 10:30

C'est Soshi Saibankan.

Voici un petit historique :)

Emerald Magistrates and Emerald Legion formed: year 153
Dissatisfied with the inconsistency of law enforcement within the Empire, the Emperor commands his friend and military advisor Doji Hatsuo, Crane Champion, to devise a means of correcting this problem. With the aid of noted Scorpion judge Soshi Saibankan, Hatsuo develops the framework for the Emerald Magistrates and the Imperial Legions, a system that remains in place to this day. Doji Hatsuo is appointed the first Emerald Champion, and Saibankan becomes his first and most powerful advisor.
ImageImage

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 18 oct. 2005, 12:47

Là comme cela a chaud, c'est difficile sans la gamme sous les yeux.
Tu as besoin de cela pour quand ?
Je suppose que tu veux que la pièce ou oeuvre ne froisse personne, n'ai pas de signification particulière dans le contexte de ton scénario, bref soit neutre et mettent les différents protagonistes à l'aise les uns envers les autres et dans de bonnes disposition ?

Théatre absolument comme activité ou autres comme des danses ou des musiciens.

L'inovation est permise si tu ne trouves pas ? (Adaptation d'un thème classique japonais à Rokugan comme possibilité).

Tout dépend du temps que tu as devant toi :chepa:

Année précise où se déroule l'action ?

Bon cela fait beaucoup de questions mais c'est pour mieux situer tes besoins.

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 18 oct. 2005, 12:54

il y a quelques mois il y avait le projet de faire la liste des pieces de théatre et écrits de Rokugan, le sujet doit exister encore dans la Forge Kaiu :)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 18 oct. 2005, 13:10

En fait j'ai improvisé, Iuchi Mushu -sama, du coup je me suis appeçue de ce manque d'information.

Je pense que toute information est bonne à prendre, les références Japonaises sur des piéces dramatique peuvent facilement être adaptées.

Et a postiriori je peux toujours dire aux joueurs quelques précisions suplémentaire sur la piece.
Le contexte :
- un été peu avant le coup d'état (1 à 3 ans avant, je n'ai pas encore choisi)
- à Kyuden Bayushi.
- des acteurs Shosuro engagés sur le pouce, donc pas exceptionels ni impliqués politiquement.
- des délégations lion et grue sont présentes pour discuter avec le scorpion sur la destruction du clan du liévre. Quelques tension entre lion et grue.
- le PJ qui organise est un Doji, éléve de l'Ambasadrice Doji
- il veut une repressentation où les trois clans coopérent ( ou trouve un accord, une alliance.)
- c'est pour agrémenter une aprés midi dégustation de thé.

Je vais rechercher dans le forum que tu cite Hida Kekkai -sama.
Eppur si muove

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 18 oct. 2005, 13:15

C'est à dire que je connais bien une période de l'histoire ou 3 clans coopèrent mais il faudrait que tu remplaces le lion par un phoenix :scotch:
Buy less, play more !

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 18 oct. 2005, 13:18

Irazetsu a écrit :C'est à dire que je connais bien une période de l'histoire ou 3 clans coopèrent mais il faudrait que tu remplaces le lion par un phoenix :scotch:
Cela dépend, la période du Gozoku étant une période de honte pour ces 3 clans tu peux ainsi flatter le Lion qui avec le Dragon sauve la lignée impériale :chepa:
ImageImage

Kitsuki Katsume
Samurai

Message par Kitsuki Katsume » 18 oct. 2005, 13:19

Pour tous ceux que cela intéresserait, j'avais introduit cette pièce dans Les chemins de l'enfance (cf Bibliothèque) :
« Honorables spectateurs, c’est notre plaisir d’interpréter aujourd’hui pour vous une œuvre nouvellement écrite par le maître Shosuro Goemon : ‘Wasurete wa ikemasen ne’. [traduction : ‘Oublier n’est pas permis, n’est-ce pas ?’] »
Je ne connaissais rien au théâtre kabuki, mais les murmures autour de moi indiquaient qu’il s’agissait là d’un événement hors du commun. La pièce traitait d’une façon bizarre de la création du clan de la Libellule, les acteurs interprétant les grands personnages impliqués dans cette tragédie, Isawa Maroko et Mirumoto Asijin, Mirumoto Tomo, Togashi Ayoko et Tonbo Kuyuden ; Goemon-sama s’était réservé le rôle d’Akodo Yakutsu.
La pièce a été écrite et présentée pour la première à Kyuden Tonbo à l'occasion du mariage de Kitsuki Fushimaro et Tonbo Itsuko environ une douzaine d'années avant le SCC.
Malheureusement pour Tetsuo, la pièce devrait plaire aux Scorpions et probablement aux Grues, mais pas trop aux Lions , et surtout aux Dragons et aux Libellules, bien qu'elle soit très bien écrite et, en terme de courtisans, remarquablement tournée.
Pour les Lions, un/une Matsu qui pencherait en faveur de Matsu Tsuko pourrait apprécier, de même que quelqu'un comme Toturi, qui pourrait y voir une fable sur ce qu'il ne faut pas faire. Toutefois, bon nombre de Lions n'ont pas la subtilité du futur Empereur, ni de grain à moudre avec une partie du Clan.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Répondre