ROKUGAN D20

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

ROKUGAN D20

Message par Ben » 08 juil. 2003, 09:36

Salut à tous


voici ma petite question du jour, je suis fan de L5A depuis le début,

j'ai tous les suppléments français ainsi que les deux derniers hybrides (samurai et ninja), mais voilà j'ai une grosse question qui me tracasse ...

acheter ou ne pas acheter le livre rokugan D20, les données à l'intérieur sont elles indispensables ou non (PNJ, lieu, histoire, chronologie, ...) ?

pour tout ceux qui joue D20 ou non mais qui posséde ce livre pourriez vous me donner votre avis


MErci
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 08 juil. 2003, 10:49

Rokugan D20 est un suppléments pour le D20 donc contient pas mal de règles propre à l'univers de Rokugan pour le D20 (normal, c'est un peu le Livre de Base)

Pour ce qui est des infos, elles résument une descritpion de l'Empire au début de la Gold, cad Utagu est toujours Champion de Jade, Kuroda est toujours vivant ...

Bref, utile si tu veux faire jouer le période des Quatre Vents et que tu veu une bonne descritpion de l'Empire, si tu veux un bo bouquin, mais si tu cherches des choses supplémentaires à ça, pas très utile.

Goju :kaze: Kaze

Mugen VNI

Re: ROKUGAN D20

Message par Mugen VNI » 08 juil. 2003, 10:50

Si tu veux jouer dans l'époque Gold, ou une chronologie enfin stable, oui, tu peux l'acheter.

Sinon, tu fais comme tu veux...

Telf
Budoka
Messages : 78
Inscription : 02 avr. 2003, 23:00

Message par Telf » 08 juil. 2003, 12:44

ben je masterise D&D guide de l'orient.. c du d20 d&d sur fond de rogukan au début de l'ère des quatre vents aussi.

Tu peux aller jeter un oeil à mon site dans la section D&D\oriental...t'auras une idée.

Mais je suis pas expert, mais je crois que Rogukan D20 (asmodée) et D&D guide de l'orient (woc) sous pas tout à fait pareil au niveau des règles même s'ils exploitent le système d20.

Mugen VNI

Message par Mugen VNI » 08 juil. 2003, 13:26

Telf a écrit :ben je masterise D&D guide de l'orient.. c du d20 d&d sur fond de rogukan au début de l'ère des quatre vents aussi.

Tu peux aller jeter un oeil à mon site dans la section D&D\oriental...t'auras une idée.

Mais je suis pas expert, mais je crois que Rogukan D20 (asmodée) et D&D guide de l'orient (woc) sous pas tout à fait pareil au niveau des règles même s'ils exploitent le système d20.
Alors, oui, il y a des différences techniques, mais plus du détail qu'autre chose :

-Le Samurai ne dépense plus de l'or mais des Xp pour augmenter ses sabres (logique, même si cette classe n'a à mon avis aucune raison d'être)
-Le Shugenja a légèrement changé (mais pas des masses)
-Il y a une classe de Ninja (sert à rien...)
-Il y a une classe de courtisan (faut dire que le seule classe qui correspondait était une classe de PNJ : dur...)
-Il y a une classe de moine "mystique" (qu'ils ont nommée inkyô, "Entrée dans la vie de moine"...)
-La règle d'Honneur de L5R a été rajoutée telle quelle
-Il y a des feats (bourrins) correspondants aux écoles
-Il y a des classes de prestige.

C'est tout.

Ah, sinon, le Guide de l'Orient c'est aussi un supplément publié par Asmodée. L'éditeur en VO de Rokugan c'est AEG.

Répondre