Histoire de fantome 1

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Aemon
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Message par Aemon » 19 juin 2003, 18:03

Mais justement, je DETESTE compiler les idées pour en faire un scénar cohérent...

Ca me fait profondement chier... surtout si le résultat n'est pas à la hauteur, j'aurai l'impression d'avoir perdu mon temps :mur:

:king:
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Aemon
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Message par Aemon » 19 juin 2003, 22:21

Bon, j'ai fait la compilation du scénario :help:

J'aimerai avoir l'avis d'un grand nombre pour savoir si ça va ou s'il faut retravailler certaines choses...

* A préciser que j'apprécierai quand même les louanges, on s'est quand même fait chier pour le pondre avec Benkei :biere: :lol:

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Shiro no couillu :


Village du clan de la Grue, au bord d'une route impériale, ce dernier est bien placé et profite d'un commerce et d'un emplacement qui le fait prospérer au delà de tout espoir, ce qui n'est pas pour déplaire à Doji Ducon, assez fier et arrogant. En effet, ce dernier fut "muté" de force dans ce village de merde pour lui apprendre le respect et surtout parce qu'il avait eu le culot de tenter des intrigues directes sur les courtisans scorpions sans en faire part à Kakita Yoshi. Bien sûr, personne n'avait prévu la création de la route impériale à cet endroit.
Ce retournement est dû à un Samurai Honorable, Doji Gizmo, qui fut trompé par la détresse et le désespoir de Doji Ducon qui lui promit de lui donner un coup de main... ce qu'il fit en demandant une petite faveur à Otomo La-nièce-de-l'Empereur par courrier. Il va sans dire que la création de la route impériale est à l’origine de cet essor commercial qui pourtant ne parvient pas encore a affecter une atmosphère qui étreint le village depuis sa naissance..


Plus directement, ce village est en expansion mais il reste un village quand même (entre 500/700 âmes ), sans fortifications, ni de réelle demeure seigneuriale. Doji Ducon du faire construire en toute hâte une sorte de grande maisonnette d'un étage en essayant de cacher cette petitesse par un étalage de tissus ma foi for bien coloré au devant de la demeure et tout autour, lui donnant l'impression de "grandeur", que des regards perçants ne manqueront pas de percer à jour. La petitesse de la maisonnette pose un problème d'un autre genre, il ne peut réellement recevoir plus de deux, trois hôtes de marque, devant se rabattre sur les deux petites auberges. J'insiste sur le "petit", en effet, les villageois ont été surpris par un tel développement et Doji Ducon ne dispose pas réellement de moyen pour agrandir en conséquence, ce qui le crispe énormément...

Une petite rivière coule un peu au sud du village, parallèlement à la route impériale (au nord donc), lui apportant eau et facilitant les corvées de lessive et l'approvisionnement en eau.

Donc le village en soit, à une centaine de mètre de la demeure de Doji Ducon, composé de deux auberges qui se font fasse, encadrant la seule et unique "artère" du village, tout le reste n'est qu’un réseau inextricable de petites ruelles, sombres, puantes entre les maisonnettes ou cabanes donnant parfois accès sur ces seules et uniques petites ruelles larges de 1, 2 mètres maximum. Doji Ducon dut abattre quelques cabanes pour créer ces trois rues presque « normales » perpendiculaires à l’artère de part et d’autre mais elles aèrent difficilement un village qui semble avoir été conçus par un maître se régalant de l’ombre, la puanteur et la petitesse. Il n'y a clairement aucune cohérence dans l'agencement de ces maisons. Cette artère d'ailleurs coupe le village en deux, proposant à la vue de la demeure de Ducon, au bout de cette dernière (au nord), une magnifique vue sur le village et la rivière que la route rejoint (quand celle ci sera terminée.)

Ainsi, la Demeure du Ducon est la prochaine chose visible dès que l'on sort de la route impériale toute proche (une centaine de mètres) pour avoir ensuite une vue plongeante sur le village...

Les villageois eux même ne s'expliquent pas ce phénomène et ce n'est pas innocent si Ducon a fait construire sa demeure à une petite centaine de mètres du village.. Il plane comme une gène, tout le monde sent que ces constructions ne sont pas dans l'ordre des choses et pourtant les paysans ne pouvaient s'empêcher de construire proche, presque collés sans prendre en considération le besoin d'aération et d'espace...

En fait, la raison est qu’enfermé au centre de cette toile nébuleuse de petites ruelles obscures, se trouve une cabane, sans porte, ni fenêtre, elle est au centre du village et pourtant personne ne sait où elle se trouve, seule une vieille le sait, mais elle ne dévoilera rien. Elle ne dira rien sur son ses gardiens et ce qu’elle contient, si ce n’est par métaphores…
Dans cette fameuse cabane, sans porte ni fenêtre se trouve un objet oublié de beaucoup, recherché par d'innombrables yeux de sang et protégé par une poignet d'hommes et de femmes prêt à tout pour le garder cacher, caché dans une niche secrète, un sombre pouvoir dort, protégé de toute intrusion, dont la corruption est confinée par toute une série de protections et de Kamis enchassés dans les murs..
Un Maître des Glyphes Yogo veille. Il a littéralement recouvert l’intérieur de la cabane de glyphes afin de contrôler le mal, la souillure mais néanmoins, les scorpions savaient qu’ils ne pouvaient l’isoler totalement donc afin de le contrôler, ils décidèrent d’en laisser une partie « sortir » afin que les défenses soient plus efficaces. De cette cabane émane donc l'impression de gène, cette impression qui pousse les gens à se rapprocher, à construire si proche que se déplacer dans ses ruelles en devient un calvaire sauf pour les habitants, cette sombre atmosphère qui règne des les petites ruelles, voilà son origine.
Mais au fait, comment rentrer ?? très simple, il suffit d'aller dans la cabane juste en face de la "ruelle" (comprenez que les paliers se touchent presque), cette dernière fut volontairement pourrie, arrosée de pisse et couronnée d'extréments, tout est fait pour que vous fuyez cette cabane habité par un petit vieux en haillons et son fils...

Le vieux est le Maitre des Glyphes, d'une puissance redoutable, il suivit l'entrainement de l'école des Tensais de la Terre et subit de plein fouet sa malédiction lors de la mort de son unique fils..
A ses cotés, un Shosuro, "ninja" talentueux (un vrai, pas ces tapettes de l'ombre qui sont assistés par des pouvoirs ) qui le protège corps et âmes...

A noter que la petite partie qu’ils laissent sortir est canalisée. La gène, l’atmosphère étouffante ne sont qu’un « soupir » émanant du parchemin qui est trop léger et trop tenu pour réellement affecter les gens. Sauf que tous les mois, lors de la première lune, une personne disparaît brutalement… personne ne se pose réellement de questions, le taux de mortalité étant ce qu’il est.. et puis que pourraient ils faire ??
Cette personne est en fait un réceptacle nécessaire pour laisser sortir le gros « soupir » qui a lieu une fois par mois par le parchemin. Une personne est amenée dans la cabane, par un sombre rituel, elle subit la corruption que les glyphes ne pourraient forcement retenir et cette personne est ensuite « envoyée » ailleurs… (une autre piste pour les pjs, retrouver un paysan infecté délirant sur une « corruption imposée » quelques part vers shiro no couillu..)
Bon, en tant normal, les scorpions s’en débarrassent avec une certaine efficacité, mais peut être ces derniers, pour des raisons que vous verrez après, auraient ils volontairement orchestré la rencontre…


Donc après la description du village, entamons le gros morceau, le scénario.

Donc après le coup de main de Doji Gizmo, Doji Ducon fut surpris par l'ampleur de son aide et l'accueilli très chaleureusement quand Doji Gizmo demanda à être accueilli dans sa demeure, soit disant pour vérifier que son aide promise avait bien portée ses fruits...

Réellement, Doji Gizmo ne sut qu'après que Doji Ducon était une enflure de première, quand il retourna auprès de Otomo La-nièce-de-l’Empereur pour la remercier de la faveur, Kakita Yoshi le saisit au passage et lui demanda, très poliment bien sûr, pourquoi il avait fait cela car cette demande avait même importuné Otomo La-nièce-de-l’Empereur qui n'aimait pas trop Doji Ducon (il voulait l'épouser..). Doji Gizmo, étonné, demande plus de détails et se rend compte qu'il a fait une boulette. Il va voir son daïmio afin de demander un éventuel seppuku, qui lui sera refuser "trop honorable, vous avez été abusé par la vilenie, vous pouvez encore vous racheter..."

Premier pas dans l'engrenage qui allait le conduire vers un honneur plus que discutable.

Ainsi, il est dépêché à Shiro no Couillu pour annoncer une bonne nouvelle à Doji Ducon, il peut revenir à la capitale... et risque très prochainement d'en prendre plein la gueule..

Donc Doji Gizmo arrive à Shiro no Couillu, tout se passe bien, il est bien accueilli et vient le moment où il transmet le parchemin avec l'ordre de revenir. Doji Ducon ne peut refuser et il le sait... il propose donc au Samurai Honorable de rester les quelques jours nécessaires pour qu'il prépare ses affaires pour jouir d'une telle présence pour son retour jusqu'au bercail...

Voici le plan de Doji Ducon :

Se débarrasser du Samurai Honorable, il ne peut feindre ne l'avoir reçus mais si ce dernier disparaît le premier soir, il pourra se décharger n'avoir reçus aucun ordre. Cela lui laissera le temps de chercher divers relations parmis les Lion, honorables, droits et tout le bordel, ils ne pourraient rester insensibles à l'opportunité d'un tel allié (Doji Ducon mettrait tout le monde dans l'embarras en dévoilant le plan de Kakita Yoshi, sa "vilenie", certains sous entendus pourraient même flotter jusqu'à Otomo La-nièce-de-l’Empereur) et/ou d'autres clan, c'est à voir..

A noter que c'est quand même un "bon"courtisan..

Notre honorable Samurai, accompagné par un élève, un jeune samurai, un Heimin, un moine avec sombre secret, que sais je… quoi qu’il en soit, Doji Ducon va tout faire pour le pousser à agir via ses appuis, les secrets, les chantages familiaux et toute la clique. Doji Gizmo se fait tuer par son "collègue" et là, fou de rage, de colère, n'emprunte le pont des âmes mais retourne auprès du "salaud" qui a récupéré la lame de Gizmo (une demande de Doji Ducon pour dévier les soupçons..). Le salaud, voyant le fantôme de Gizmo pête un câble et lache la lame avant de partir très vite.. il ira se réfugier dans une cachette solitaire ou un temple (le pnj révélateur pour les pjs ) rongé par le remord...

Le fantôme va le poursuivre afin de le tuer mais après l’avoir coincé et au moment de le déchirer avec son katana, Doji Gizmo entend du « traître » que ce dernier subit des pressions de la part de Doji Ducon. Fou de colère, Doji Gizmo le laisse en vie et se dirige chez Doji Ducon pour se venger. Là, Doji Ducon d’abord surpris jouera avec habileté sur le désir de vengeance et sa part de culpabilité dans toute l’affaire, pour vriller son honneur, le temps de quelques secondes, minutes.. le doute s’insinuera chez Doji Gizmo qui verra son katana lui glisser entre les doigts..
La déchéance, ce signe est pour lui sa fin et se casse en lâchant un hurlement dans lequel se mêle colère et tristesse…
Doji Ducon récupèrera l’arme, pensant l’utiliser dans un quelconque coup contre ses « adversaires » quand cette dernière disparaîtra au petit matin..
Le fantôme ne pouvant prendre son arme par lui-même, tellement persuadé d’avoir atteint les méandres de la bassesse, contrôlera une heimin qui le fera pour lui. Elle ne gardera de ce contrôle qu’un très vague souvenir, presque comme dans un rêve…
Le fantôme récupère la Lame mais ne peut se "venger" lui même, donc il va la poser dans une petite ruelle, attendant que quelqu'un le prenne, attiré par une petite voix suppliante "viens, aides moi..". Ce dernier sera saisi par des visions de la scène, assez floue mais suffisamment pour lui laisser des indices quand à sa mort. Le porteur mènera ainsi une enquête « simplifiée » par le fantôme jusqu’au traître qui révèlera tout au porteur..

Le porteur se rendant compte de ce qu'il demande, lui fait savoir que Doji Ducon ne peut être jugé, ni tué de sang froid... c'est là qu'il se fait découpé par le yorei, ce dernier se rendant compte que le porteur n'est pas digne d'une telle tache..

Voilà donc le cycle poursuivi par le yorei

-attirer un samurai (seuls personnes honorables maintenant pour Gizmo devenu fou) et le bombarder de visions de son meurtre, suffisamment subtiles afin de l'amener jusqu'au traître qui révèlera tout au porteur (il s'est mis d'accord avec le yorei, disons, pour tenter de se racheter et surtout, après avoir vu le yorei déchirer le samurai, peut pas faire autrement..)
-Le yorei demande vengeance, suivant la réaction du porteur => Découpage...




Matsu Gros-Lard


Matsu Gros-Lard

Envoyé suite aux tentatives de Doji Ducon de se rapprocher du clan du Lion, ce dernier vient vérifier ce que Doji Ducon avance. En effet, le grue leur a dit que son clan l'avait trahis, qu'il s'était comporté ignominieusement et tentait de l'écraser car il refusait de se plier au jeu hypocrite des courtisan grues. Selon lui, c'est parce qu'il tenta d'aider subtilement un courtisan Ikoma d'une tentative déshonorante par ses pairs qu'il fut muté ici de force. Il accepta son sort, la conscience tranquille car il avait réussi à sauver le barde d'un complot prêt à l'étriper et à jeter l'opprobre sur le clan du Lion. Mais voilà que maintenant, à cause de son succès, sa famille préparait de le muter dans un endroit encore plus reculé, encore plus pourri pour lui apprendre la honte...

Donc, Ducon avait laissé sous entendre que le clash de la famille Yasuki pourrait se reproduite incessamment sous peu, si un allier de force le protégeait...

Voilà ce que veut proposer Ducon, les Lions veulent attaquer et envahir la région de Ducon car elle produit beaucoup de céréales (les champs autour du village sont fertiles, sans plus mais après tout, ce n'est qu'un prétexte..) afin de nourrir son clan. Ducon fera mine de se défendre mais ne possédant que peu de samurai, sa région tomberait assez vite sous la coupe des lions, surtout si ces deniers avaient des plans détaillés de la région.

Matsu Gros-Lard a des ordres bien précis, vérifier la véracité de ses dires, si c'est fondé, l'attaque aura lieu, si ils ne sont pas fondés, l'attaque aura quand même lieu mais Ducon ne serait plus en position de force. Les lions auraient plusieurs possibilités suivant les actions des pjs, ils pourraient s'arranger avec les grues, le village tombe, Ducon meurt dans le "chaos" et la région serait partagé en deux, voire le lion pourrait garder quelques années les terres avant de les rendre dans un futur plus ou moins proche...

Cette guerre ouvre d'autres possibilités, les grues pourraient envoyer des soutiens mais Ducon pourrait envoyer les nombres et les stratégies au commandant Lion ou autres..

A noter que cela arrangerait volontiers les scorpions cette petite guerre, ces derniers en profiteraient pour pointer du doigt la route impériale responsable d'un bain de sang, demandant à ce que cette dernière soit détruite ou laissée à l'abandon. A ceci, ces derniers s'arrangeraient, si les lions gobent l'histoire de Ducon, à ce que ce dernier y passe car sa volonté d'agrandir et aérer le village les dérange au plus au point. Ils n'ont pas pris la peine d'isoler ce village et de lui donner cette apparence aussi minable pour rien, le village doit retourner à l'anonymat afin de protéger le secret renfermé dans ce dernier...

Autre possibilité, les scorpions avaient pensé se débarrasser de Doji Ducon, dans le chaos ambiant d’une guerre, en s’en servant comme réceptacle, tout simplement.. En faisant en sorte que la guerre tombe à quelques jours près le premier du mois, Doji Ducon disparût, le village serait retombé dans une léthargie sans son mégalo de service voulant l’agrandir, le village retomberait dans l’oubli…

Pour clore ceci, voici quelques précisions, aides perso :

Les pjs, ils peuvent être envoyés par kakita Yoshi ou la nièce de l’Empereur afin de leur ramener des preuves suffisantes pour le disgracier et trouver la raison de la disparition de Doji Gizmo. Ils peuvent aussi être envoyés par les Lions pour espionner Doji Ducon et vérifier ce qu’il dit, vérifier s’il est « propre » ou encore peuvent être envoyés par les scorpions pour foutre le bordel, discréditer Doji Ducon, protéger le parchemin à la venue de la guerre…
Sans oublier la piste donné sur la découverte d’un heimin réceptacle…

Je vais faire une chtite chrono pour donner en guise d’exemple :

Les pjs arrivent au village, quelles que soient les raisons, les deux premiers jours, il ne se passe rien, le mj devrait plutôt décrire et tenter d'insister sur cette ambiance créée par le village et son agencement.. Puis au détour d'une ruelle, là, un pj tombe sur l'arme..

Le pj le prend, il ne se passe rien le premier jour à ce niveau là MAIS des rumeurs quand à la venue de Matsu Gros-Lard arrivent jusqu'aux pjs..
Les pjs vont peu à peu s'intéresser aux visions envoyées par le seirei, s'intéresser à celui-ci en interrogeant les heimins...
Matsu Gros-Lard arrive.
A ce niveau là, rien de réellement complexe, les pjs auront juste une petite enquête avec le katana (qui n'est guère complexe en soit mais plutôt dans les différentes psychologies) et un jeu de courtisan chez Ducon avec Matsu Gros-Lard qui apporte beaucoup de possibilités…
Et quelques semaines après, (1,2,3.. ) une menace d'invasion pointe son museau...

Alors ??

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Message par Hida Benkei » 20 juin 2003, 03:06

Ben voila un résumé qu'il est bien, bien mieu que si c'était moi qui l'avait fait :) .
(moi je suis incapable de faire un résumé correct :) )

Donc cette version final reprend toute mes anciennes remarques, rien à rajouter.

Exelent travail mister Aemon (ben oui, moi j'ai juste secondé, faut pas me donner les titres que je n'ai pas :) )
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

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:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

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Aemon
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Message par Aemon » 20 juin 2003, 10:03

J'attends d'éventuels critiques sur le scénar dans l'autre sujet :chepa:

Mais tu sais, seconder en soit est important car je fais parti de ces gens qui ont besoin d'une stimulation de groupe pour faire un truc sur la longueur du moins :biere: :lol:

En attendant, depuis le temps que Rom fantasme sur un scénar que j'aurais écris :roll:

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