[Univers] Gaijin

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
jubei
Shokunin
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2004, 22:43
Localisation : paris / kosaten shiro

[Univers] Gaijin

Message par jubei » 27 déc. 2004, 19:33

g une idée qui me trotte dans la tête depuis assez longtemps jouer un gaijin a rokugan dans l'époque pré coup d'état
j'imagine un home de type européen assez proche de ce qu'était les venicien ou les florentins noble de la fin du seiziéme siécle.
rapiére a la main charmeur galant libertin et philosophe
Alors esce que quelqun aurais une idée pour intégrer un tel perso dans une campagne et comment le créer et émulé des technique d'école :chepa:

alors si quelqun a des suggestion elles sont la bienvenu merci :help:
kakita jubei
tako no t?duka
archer duellist courtisan samoura?
identit? secr?te de kakita ta?him?

Si vis pacem para bellum

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 27 déc. 2004, 19:41

joue à un autre jeu ? :chepa:

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 27 déc. 2004, 19:43

Pareil.
Un tel individu serait mis à mort dès qu'il paraitrait en public.
Si tu veux jouer ce genre de perso, joue à l'époque du Gozoku, autour de l'an 440.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 27 déc. 2004, 19:46

ou alors il va falloir que l'empire ait de sacrées raisons de tolérer la présence de ton gaijin

j'ai eu recours à cette astuce une fois avec toute une tribu de gaijin mais leur chef avait la protection de l'Oracle du Feu qui a dit à Toturi un truc du genre "ce que vous ferez à ces étrangers sera ce que vous ferez à l'empire"

alors forcément, ça calme un peu

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 27 déc. 2004, 21:58

sans compter qu'à l'époque du Gozoku les gaijins étaient au canon et au mousquet...

600 ans plus tard, ils devraient en être au minimum à la vapeur, aux armes automatiques etc (style XIX siecle) :chepa:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 27 déc. 2004, 22:36

Prend Seven Sea, les adaptations ca va vite ... Les Vodacce feront l'affaire, mais bon, je ne vois pas comment on peut ramener un truc pareil dans rokugan a cette époque (les gaijins de l'époque, c'est Cornejo qui est en résidence forcée chez les Mantes, Hakumei qui vit enfermé dans son donjon Grue a préparer de la polvora, Al-rashid le qolat ...).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 27 déc. 2004, 23:14

Oh, il y en a quand même des gaïjin qui se promène à Rokugan, ne serait-ce que Magda-nald's de la maison est histoires étrangère de Ryoko Owari...
On la tolère pourtant, en tant que blonde à forte poitrine, je crois pas qu'elle fasse très rokugani.
spoiler a écrit :Et je ne parle pas d'Al Azrad, qui se promène tranquilou sur son tapis volant
Je crois qu'il y a franchement moyen, dans certaines parties de l'empire, mais bon, si tu veux jouer un mec rejetté ou peu apprécié, joue un ronin, un heimin, un eta, ca sera plus intéressant, et tu as des chances de survie plus grande. Sans compter le fait que tu peux te balader dans tout rokugan ou presque
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
jubei
Shokunin
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2004, 22:43
Localisation : paris / kosaten shiro

Message par jubei » 27 déc. 2004, 23:26

ce qui me faisai penser que ct jouable était la présence dans le cycle diamant de perso comme rhama singh et jouer quelqun dans l'entourage d'un des ambassadeurs
kakita jubei
tako no t?duka
archer duellist courtisan samoura?
identit? secr?te de kakita ta?him?

Si vis pacem para bellum

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 27 déc. 2004, 23:34

alors, là, moi perso, je connais rien à la diamond, mais à ce que je sais, à part togashi peut être, les autres sont pas nés, avant le coup d'état
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 28 déc. 2004, 02:18

On la tolère pourtant, en tant que blonde à forte poitrine, je crois pas qu'elle fasse très rokugani.
Magda n'a pas l'autorisation de quitter le Quartier de la Larme... c'est une geisha et même si elle y parvient, ça ne la ménera jamais (et dans le meilleur des cas) à autre chose qu'avoir une certaine influence clandestine sur un protecteur puissant

à moins que tout le monde autour de la table soit partant pour un trip de ce genre, je pense que peu de campagnes peuvent s'axer sur ce genre de perspective au delà du court terme parce que le reste du groupe ne pourra quasiment jamais agir de concert avec une courtisane au mieux considérée comme un bel animal exotique en public... c'est jouable mais je pense qu'il y a des manières plus simples de se faire plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 28 déc. 2004, 08:47

Disons que si tu joue dans la storyline diamond, tu jouera donc certainement un membre des Royaumes d'ivoires. Je te suggérai de regarder mes aides de jeux sur le site de Pénombre sur les sables brûlants. Je dois avoir fait quelque chose là-dessus. Adresse du site dans ma sig.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 28 déc. 2004, 09:00

Pour la partie ambiance / roleplay / plausabilité d'une telle idée je suis dans le même ton que les intervenants précédents. Rien à ajouter.

Sur la partie technique, comme suggéré par Okuma, tu peux récupérer le matos des Secrets de la Septième Mer. Il faudra un minimum d'adaptation toutefois. Dans S7M, pas d'anneaux mais des caractéristiques et pas de vide mais du panache. A priori tu peux juste garder ce dernier changement (donc conserver le principe des 8 caract en 4 anneaux) et transformer l'anneau du vide en une caract supplémentaire : le panache. Après à toi d'adapter les ecoles d'escrimes (les plus classiques sont dispos sur le net) au système l5r.

Mais en pré-coup d'état c'est quand même pas l'idéal de jouer un gaïjin, ou alors il faut que le mj ait vraiment une idée derrière la tête pour que cela ne se termine pas prématurément...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 28 déc. 2004, 10:16

Une option est possible si tu veux jouer un gaïjin, c'est de faire en sorte que les PJ, des Rokugani xénophobes pour qui un bon gaïjin est un gaïjin mort, soit tenter de collaborer avec lui contre un ennemi commun.

Mais cela donne des scénarios qui ne se passe pas au cœur de l’Empire mais plutôt dans ses marges : îles du Clan Mante, nord des territoires Phoenix, extérieur du Rokugan…

Une intrigue possible serait un voyage en kobune qui doit mener les PJ dans les iles du Clan Mante, une tempête les dévie de leur route, ils sont naufragés ou attaqués par des pirates. Ils sont alors capturés par des pirates et enfermés avec un « gaïjin ».

Le problème est le suivant, lui feront-ils confiance pour les aider à s’échapper ?

Mais attention au problème de compréhension de langue. Un rokugani ne parle pas une autre langue que la sienne, et comment un gaïjin pourrait connaître le Rokugani.

Bref c’est pas possible pour des scénarios classiques, et difficilement explicable et gérable au niveau du reltionnel.

Sauf à l’époque Gozoku où des gaïjins étaient invités dans l’Empire d’Emeraude. Et là se pose tous les problèmes de relations entre des étrangers et une société fermée, hostile, très différente.

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 28 déc. 2004, 10:35

jubei a écrit :ce qui me faisai penser que ct jouable était la présence dans le cycle diamant de perso comme rhama singh et jouer quelqun dans l'entourage d'un des ambassadeurs
Sauf que le monsieur est assigné à résidence car les Gaijins n'ont pas le droit de souiller la terre de Rokugan sous peine de mort ...

D'après ce que j'ai compris la Mante devrait essayer de le libérer pour qu'il rentre chez lui.

Donc Gaijin à Rokugan = Cible dans le dos.

Fais plutôt un Naga cela passera mieux ;)
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
usagi yoshida
Ronin
Messages : 161
Inscription : 31 juil. 2003, 21:11
Localisation : vers lille

Message par usagi yoshida » 28 déc. 2004, 11:11

alors là il est aidé avec tous ces conseils super-habiles le monsieur.

je ne saurais pasfaire mieux néanmoins, alors voila mes conseils:
-mets un masque.
-trouve toi le moyen de parler rokugani, genre un bougna rokugani qu'est parti y'a des anées
-prétends que tu as une vilaine maladie de peau, ca peut passer.
sors pas ta rapière, tu vas te taper la honte.
-pas de poudre ou alors vraiment bien caché.

voila c pas forcemment mieux mais bon j'aurais essayé.
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Répondre