[Spoiler] Le Mieux est l'Ennemi du Bien

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

[Spoiler] Le Mieux est l'Ennemi du Bien

Message par Ide Akio » 10 juin 2003, 11:32

Salut tout le monde !

Vendredi dernier, j'ai fait jouer le scénar de Rom1 "Le mieux est l'ennemi du bien" et, à part que la partie s'est prolongée tard dans la nuit (a priori, on était là pour ça...), les joueurs sont partis dans tous les sens, ont essayé d'assembler des morceaux d'indices sans aller jusqu'au bout, etc...

Mais procédons par ordre. dans le groupe, il y avait :
- Kitsune Ishi, shugenja du Renard
- Kuni Wataro, bushi Hida diplomate (aime bien les heimins et les hinins)
- Samô (Law), bushi Hida accro à l'alcool
- Asako Ukiko, henshin envoyée là-bas par un inquisiteur de sa famille

Bon, ils ont réuni les indices sur la femme du daimyo (j'ai été sympa avec le sort Communion parce que ça commençait à patiner un peu) et à penser que Isawa Myojin y était pour quelque chose (interrogé un ronin mais ils n'ont pas pensé à vérifier les lieux, juste une Communion sur le grenier).
Une scène très forte, aussi : ils décident de se rendre sur le clan du Lion (juste de l'autre côté de la rivière) pour enquêter. La henshin qui m'avait fait jusque-là un roleplay extraordinaire (faut dire qu'elle est MJ à L5A) va parler à une aide de camp du Lion... qui lui demande ses papiers de voyage, qu'elle n'avait pas, bien sûr (qui a besoin de papiers pour se déplacer sur les terres de son clan ?). Elle a donc été "invitée" pendant que les autres rentraient au château. Bon, j'ai fait en sorte de la libérer mais bon... A priori, ça a été sa seule erreur et elle se pardonne facilement d'autant plus que... Voilà, quoi.

Une autre, le Kuni décide d'interroger le vieux henshin pour voir s'il est fou. Le vieux lui raconte qu'il est destiné à devenir un dieu. Le Kuni est convaincu dès lors qu'il est dingue (c'était dur de pas rire, quand même... ;)

En fait, ils n'avaient pas compris qu'il y avait deux complots dans le scénario.

Finalement, j'ai dû torcher la fin du scénar parce qu'ils en avaient marre de piétiner et parce que le Isawa (qui savait où ils en étaient) ne faisait rien pour les buter. Perso, il me semble qu'un Phénix est pacifique et que Myojin ne faisait pas exception à la règle. De plus, il devait être catastrophé par la mort du fils de son seigneur et je ne pense pas qu'il voulait que ça se reproduise.

Et vous ? Est-ce que vous avez fait jouer ce scénario ? Êtes-vous arrivé jusqu'à la fin ? Vos joueurs vous ont-ils lynché ? ;)

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 10 juin 2003, 13:37

Le scénario n'est pas de moi pour une fois ! Mais de Shoshuro Benji...

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 11 juin 2003, 09:05

Merci de cette précision, Hanteï-sama! :x

Répondre