[Dessins] A vos crayons!

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Irwin
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 16 juil. 2008, 22:44

Message par Irwin » 18 juil. 2008, 14:09

Kakita Inigin a écrit :Irwin le premier passe mieux avec un mon Phénix (genre Isawa) vu le kimono (en plus y'a des flames dessus alors que les Kitsu c'est plutôt l'eau).
Alors soit le mon Matsu stylisé est vraiment pas reconnaissable (ce qui est fort probable je l'admets^^) soit il faut que tu songes à augmenter ton rang en héraldique :langue:

Sinon il s'agit en l'occurrence d'un perso précis existant dans notre campagne, avec ses avantages/défauts et son histoire : une samurai-ko Matsu éduquée/otage chez les Phénix, ce qui permet peut-être de mieux comprendre le pourquoi 1) du kimono aux couleurs de l'école et 2) du mon de Famille près du coeur.

Pourquoi toujours penser stéréotype ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 18 juil. 2008, 14:34

Pardce que dans le cas présent, ça m'arrangeait ?
Sinon, j'ai fait une nouvelle sur un Matsu qui passe Kakita puisvice-versa ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 18 juil. 2008, 15:33

Kakita Inigin a écrit :Sinon, j'ai fait une nouvelle sur un Matsu qui passe Kakita puisvice-versa ...
A part le fait que cela ressemble à une Abomination, ça doit être rigolo en duel, ça!


:grue: forever
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Moto Karasu
Servant
Messages : 32
Inscription : 07 juil. 2008, 11:13
Contact :

Message par Moto Karasu » 18 juil. 2008, 15:43

Merciii!! XD (iiirk Nin-nin! n'a fait mon perso grue et j'ai 16 points de désavantage en sombre secret, satané jet d'historique aléatoire! T_T)

Avatar de l’utilisateur
Irwin
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 16 juil. 2008, 22:44

Message par Irwin » 26 juil. 2008, 22:35

Comme toujours je peine sur la phase d'encrage... Poster ici des phases de crayonnés va peut-être me motiver pour les terminer ! Il s'agit de deux PJs de mon groupe, dont un qui traîne sur mon bureau depuis plusieurs semaines à cause de ma méconnaissance totale de l'anatomie musculaire du dos :) L'autre est plus récent et à part les mains où je pense que je vais bien galérer ça devrait le faire.

Image
Image

J'ai tendance à faire de longues jambes un peu sciemment mais sur le Mirumoto ça fait un peu trop quand même... (au moins faire une petite pause permet de voir quelques erreurs tiens...)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 juil. 2008, 23:00

Moi je dis rien, mais normalement, les armures du Lion sont plus solides que ça ...
Inigin, attaché à la crédibilité militaire ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 juil. 2008, 23:13

Shosuro Uso a écrit :Daidoji et Matsu, y'en a qui le cherchent aussi, le chagrin d'amour :langue:
Chouette, un dessineux de plus!
Juste (j'ai mis une semaine à le remarquer, oui bon) c'est un Kakita (sabre sous l'aile).
J'ai planté un Ikoma en héraldique ... :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irwin
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 16 juil. 2008, 22:44

Message par Irwin » 26 juil. 2008, 23:17

Kakita Inigin a écrit :Moi je dis rien, mais normalement, les armures du Lion sont plus solides que ça ...
Inigin, attaché à la crédibilité militaire ...
J'ai pas compris... :chepa: En théorie ça devrait être une "armure légère" mais je sais pas bien quelles parties il faut enlever pour transformer une armure lourde en légère...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 juil. 2008, 23:27

Légère : couvre le torse, la ceinture (et donc le haut des cuisses), et il y a des plates cousues prétégeant les bras et les jambes, et deuxième ligne d'armure sur le casque (par rapport au casque rond/conique d'ashigaru, on rajoute de pare-coup devant et une ligne d'écailles autour de l'arrière.
Lourde : pareil + plate dans le dos, pare-flèches sur les épaules, un prtège-gorge et une troisième ligne de protection sur le casque (ce qui couvre les épaules et bloque les coups bas-vers-haut pouvant passer sous le casque.

Mais ma remarque en fait concernait le décolleté ... un peu échancré pour une armure. :langue:

Si tu veux des images, rgarde lebouquin de 1ere éd. (en 3° c'est juste n'importe quoi).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irwin
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 16 juil. 2008, 22:44

Message par Irwin » 26 juil. 2008, 23:31

Kakita Inigin a écrit :Légère : couvre le torse, la ceinture (et donc le haut des cuisses), et il y a des plates cousues prétégeant les bras et les jambes, et deuxième ligne d'armure sur le casque (par rapport au casque rond/conique d'ashigaru, on rajoute de pare-coup devant et une ligne d'écailles autour de l'arrière.
Lourde : pareil + plate dans le dos, pare-flèches sur les épaules, un prtège-gorge et une troisième ligne de protection sur le casque (ce qui couvre les épaules et bloque les coups bas-vers-haut pouvant passer sous le casque.

Mais ma remarque en fait concernait le décolleté ... un peu échancré pour une armure. :langue:
Ah ouais la différence est vraiment minime... zut. Pour le décolleté je m'accorde aux directives du joueur : "c'est une bombe elle a beauté du diable". En artiste borné, je traduit par : "yeux maquillés, lèvres pulpeuses, nibards de secouriste de plage" :zzz:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 juil. 2008, 23:36

ca peut se faire mais les torses sont à échancrure carrée. (Là pour le coup le bouquin de 3eme donne de bons exemples).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irwin
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 16 juil. 2008, 22:44

Message par Irwin » 26 juil. 2008, 23:54

Kakita Inigin a écrit :ca peut se faire mais les torses sont à échancrure carrée. (Là pour le coup le bouquin de 3eme donne de bons exemples).
Je vais jeter un oeil, j'ai regardé mes illus sur ordi pour l'isntant un peu rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 27 juil. 2008, 10:41

Irwin a écrit : elle a beauté du diable" nibards de secouriste de plage" :zzz:
Un raccourci qui laisserait donc à penser que le diable a des nibards de secouriste de plage...


Yoshino qui va sérieusement reconsidérer son accession au paradis
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Irwin
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 16 juil. 2008, 22:44

Message par Irwin » 27 juil. 2008, 13:15

Kakita Inigin a écrit :
Shosuro Uso a écrit :Daidoji et Matsu, y'en a qui le cherchent aussi, le chagrin d'amour :langue:
Chouette, un dessineux de plus!
Juste (j'ai mis une semaine à le remarquer, oui bon) c'est un Kakita (sabre sous l'aile).
J'ai planté un Ikoma en héraldique ... :langue:
Un Ikoma ???? Shosuro Uso ?... T'es sûr que t'as pas des problèmes avec les noms et les mon toi :jap:
Kakita Yoshino a écrit :Un raccourci qui laisserait donc à penser que le diable a des nibards de secouriste de plage... Yoshino qui va sérieusement reconsidérer son accession au paradis
*Subliminal*Laisse-toi tenter....*

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Message par Shosuro Uso » 27 juil. 2008, 13:27

Inigin a été traumatisé par une de mes performances de butei... :langue:
Sinon, Yoshino, si tu pouvais me filer un lien vers la police de caractères utilisée pour ta nouvelle bannière, ça fait une paye russe que je la cherche.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Répondre