TOURNOI... le retour de la suite... hein y as pas de debut?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

TOURNOI... le retour de la suite... hein y as pas de debut?

Message par Hida Benkei » 09 juin 2003, 17:53

Bon donc revoila mon idee que je remets sur le plateau (dites merci a Mushu ou au contraire mordait la :) )

Le sujet est simple, en fait ceci aura pour effet de deboucher (sure cette fois :) je ferais des sauvegarde sur disquette :lol: :) :lol: ) sur une AdJ sur les tournois a rokugan, enfin par tournoi, entendait plus fetes, carnaval et autre chose vraiment sympa. Car en effet je me propose de decrire les petites epreuves qui mis bout a bout font que tel ou tel personage sera choisi pour servir l'empereur dans les plus hautes spheres de la societes...

Car dans ce terme generique de tournoi, je renferme, les differents tournois opposant des samourai (combat au sabre par exemple), mais egalement des tournois "populaire" ou tout le monde (oui oui meme les eta :fou: ) dans leur categorie peuvent participer( tournoi du plus beau cerf volant par exemple :) )

Donc le but de ce sujet n'est pas tant que ca de discuter sur ces dit tournois (vu que j'ai une idee arreter :) ) mais de voir si vous pourriez apporter votre pierre a l'edifice en me donnant quelques idee d'epreuve, authentique ou non, je ferais le tri a la fin :) (note je ne vous influence pas en vous donnat toute les idee que j'ai deja :) )

Voila en esperant avoir plein de reonse :)
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Magatsou
Servant
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2003, 00:00
Localisation : Il pleut ? Paris, ouinnnnnnn

Message par Magatsou » 09 juin 2003, 18:51

Bon ben je vais apporter une pierre en copier/coller. Trop crever pour réfléchir ;)

Dans l’aventure : Le Code du Bushido

***SPOILERS***
















Il y un festival de décrit (et joué) : Le festival de Setsuban.

« Chaque automne, les shujenga de Rokugan se rassemblent près du mémorial de la Ki-Rin, sur les terres du Clan du Phoenix, pour rendre grâce aux Fortunes de leur générosité, ainsi que des prodiges auxquels elle leur a permis d’assister. Les shujengas y viennent pour festoyer, parler politique et participer à un tournoi au cours duquel ils éprouveront leur intelligence et leurs talents. Le vainqueur du Tournoi reçoit un ensemble de parchemins provenant des principaux monastères et écoles de l’Empire. plus important, il gagne le respect de ses pairs, et est implicitement reconnu comme un des meilleurs shujenga de Rokugan […] En marge du tournoi, ce rassemblement est également l’occasion pour les courtisans et les nobles de se livrer à leur éternel jeu d’intrigue »

Un détail : le tournoi n’est pas de type « combat ». C’est une opposition de style. Chaque concurrent doit lancer un sort basé sur chacun des quatre éléments, et ceci au mieux de leurs capacités. Les vainqueurs sont désignés par les Maitres des Eléments..

Un autre détail : le tournoi est biaisé. Le vainqueur, si le tournoi était honnête, aurait pu être un shujenga ronin. Au grés de l’aventure, il va délibérément perdre en demi-finale. (je raconte pas tout c’est long ! ;))
I won't let you touch Nami-san...
And I'll kick the shit outta your riddling ass.

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Aemon » 09 juin 2003, 19:12

Benkei, c'est toi qui va l'écrire ou tu te contentes de rassembler les notes pour Mushu !!??? :help: :lol:

:king:
Découvrez nos créations sur http://www.azarel.eu

Avatar de l’utilisateur
Magatsou
Servant
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2003, 00:00
Localisation : Il pleut ? Paris, ouinnnnnnn

Message par Magatsou » 09 juin 2003, 20:20

Go! Go! Go!

*maitrise rapidement Aemon*

" Vous êtes en état d'arrestation pour tentative de détournement de sujet volontaire! Appelle ton avocat et fais tes prières "

:langue:

Magatsou, police anti-détournement. (P.A.D)
I won't let you touch Nami-san...
And I'll kick the shit outta your riddling ass.

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 09 juin 2003, 20:25

j'avais deja avancer et finit a 80% (cette idee date du 24 juillet de l'anne derniere :) ) mais un formatage force ma obliger a soit reprendre depusi le debut, ou abandonner lachement mes notes, et avec la reprise des cours ben j'avais abandonner :(

mais l'idee de base et de moi, juste mushu qui ma relancer anodinement, et comme ca va etre les grandes vacances :)
donc oui cette adj sera faite par moi, ainsi je demande d'autre insî( j'ai deja une trentaine d'epreuve voir plus... :) )

magatsou, tu peu decrire un peu plus ton tournoi stp, en fait surtout l'epreuve en question, purement artistique, quantitatif? :)

(sinon merci de faire la police, suis encore en mode bunker moi hein aemon, j'ai meme pas besoin de sortir pour te faire *****(censure par la P.A.D. :) ) maintenant :lol: :) :lol:
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Magatsou
Servant
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2003, 00:00
Localisation : Il pleut ? Paris, ouinnnnnnn

Message par Magatsou » 09 juin 2003, 21:04

Mh, je dirais que la demonstration doit faire apparaitre de la façon la plus élégante possible la Maîtrise et la Puissance du shujenga. C'est la-dessus que les Maîtres jugent les concurrents. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai interprété dans les aventures d'intro de mon pj Isawa...

Aucuns problèmes pour le petit coup de main, désormais la PAD fera la loi ! :arme: :lol:
I won't let you touch Nami-san...
And I'll kick the shit outta your riddling ass.

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Aemon » 09 juin 2003, 21:17

ppfffff...

Même pas vrai, je résiste MWHAHAhahahahhahaha :arme: :mal: :evil:

:king:
Découvrez nos créations sur http://www.azarel.eu

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 09 juin 2003, 21:30

**BIP***

votre attention s'il vous plait.
ceci est un topic serieux, les agitateur d'objet celeste sont prier d'aller lacher leur postillon ailleur (aie je compare ses postillons a des objets celeste :) ) ou de pratiquer des phrases intelligibles...

Merci, ceci sera le dernier avertissement.

**BIP**

:arme: :cut: :gun: :mur: :vomir: :samurai:

deja qu'il y as pas grand monde vien pas faire fuir les eventuelle visiteurs :)

Ok mag je te remercie pour cette aide presieuse, j'avais deja songe a une sorte d'epreuve de la force, mais avec la presence des maitre elementaires ca va etre encore plus mieu :)
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Aemon » 10 juin 2003, 15:40

Bon, après deux posts déviles, je me dois de poster un post sérieux :france:

Il est fait mention des fêtes dans les suppléments Kyuden.. et dans Otosan Uchi..

:king:
Découvrez nos créations sur http://www.azarel.eu

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 10 juin 2003, 16:23

Interressant, mais n'avez vous aucune festivite dans vos parties???
Vous avez jamais fait ce genre de chose???
Si, oui (meme si ct pas a L5R) qu'elle etait ces "jeux"?
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Répondre