probleme mj debutant: incertitude avec les liens des clans

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Alarmand

probleme mj debutant: incertitude avec les liens des clans

Message par Alarmand » 08 juin 2003, 16:37

:help: en faite j'ai un probleme d'incertitude envers les liens qui existent entre les differents clans dans la situation actuelle.
dans le contexte dans lequel les pj se trouvent, est ce que c'est la guerre entre les differents clans quelles sont les relations??? :help:
dans situation actuelle de chaque clan (chapitre 1 du guide du joeur) , on parle de la guerre des clans et pourtant on peut bien faire jouer des pj de differents clans ensemble...

Avatar de l’utilisateur
Togashi Deishi
Chasseur de prime
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2003, 00:00
Localisation : Si seulement je me souvenais o? ...

Message par Togashi Deishi » 08 juin 2003, 16:56

je crois qu'il serait bon avant tout que tu dise à quelle période tu joues? au moment de la guerre des clans (cad entre 1123 et 1129) ou joues tu plus tard? parce que les relations entre les différents clans sont alrgement différrents suivant les dates.

Asahina Zoha Chee
Image

alarmand

Message par alarmand » 08 juin 2003, 16:59

don si je joue entre 1123 et 1129 durant la guerre des clans, est il possible que des pj de differents clans s'allient pour une meme quête?

Avatar de l’utilisateur
Togashi Deishi
Chasseur de prime
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2003, 00:00
Localisation : Si seulement je me souvenais o? ...

Message par Togashi Deishi » 08 juin 2003, 17:03

il n'y a pas de raisons qu'ils ne le fassent pas si tu sais bien leur montrer un objectif commun, que leurs clans soient en guerres les uns contre les les autres ou pas. Peu importe les dates d'ailleurs.

Si tu veux que des joueurs s'allient pour un objectif commun dans le cas ou ils devraient normalement être en :rale: guerre :rale: c'est à toi de leur faire comprendre que leurs clans se trompent et leur donner un but commun donné par une tierce personne ou bien même par leur daimyo qui justement souhaite mettre en commun les force des deux clans pour mettre un terme à cette guerre.

Tu vois ce que je veux dire?
Image

alarmand

Message par alarmand » 08 juin 2003, 17:03

et dans le guide du joueur, chapitre 1, la situation actuelle de chaque clans (p51 à 63) correspond bien à l époque de la guerre des clans

alarmand

Message par alarmand » 08 juin 2003, 17:05

merci pour tes reponses

Avatar de l’utilisateur
Togashi Deishi
Chasseur de prime
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2003, 00:00
Localisation : Si seulement je me souvenais o? ...

Message par Togashi Deishi » 08 juin 2003, 17:09

oui c'est bien la guerre des clans qui y est décrite. Si tu veux plus d'infos tu peux demander à en privée de manière à pas monopoliser le forum avec notre conversation :)


Asahina Zoha Chee
Image

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 08 juin 2003, 17:27

Ouep un tit rendez vous dans un village, un maho tsukai avec pour mission d'accentuer la guerre entre les clans etc l'Outremonde est un bon element pour lier les PJ :)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 08 juin 2003, 18:59

Non, la situation politique décrite dans la seconde édition n'est ps encore la Guerre des Clans.
Certes, entre le coup d'état 1123 et le début de cette Guerre 1126, il y a une certaine tension et une guerre ouverte entre Lions et Grues, mais la Guerre des Clan en tant que telle ne débute qu'un moment où le Clan du Crabe déferle sur Rokugan avec l'Outremonde. La bataille du col de Beiden est considéré comme le début officiel de cette guerre.
Pour de plus amples infos, je te conseille la lecture de l'Ere du Vide.

Avatar de l’utilisateur
Togashi Deishi
Chasseur de prime
Messages : 240
Inscription : 30 janv. 2003, 00:00
Localisation : Si seulement je me souvenais o? ...

Message par Togashi Deishi » 08 juin 2003, 21:50

Ce que j'entends par guerre des clans c'est tout simplement le nom donnée a cette partie de la storyline par AEG(en gros celle qui débute au coup d'état scorpion) même s'il est vrai 2 ans de semi paix s'est quand même installée.

Asahina Zoha Chee
Image

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 08 juin 2003, 22:24

euh... guerre des clans elle a commencer en seconde (bon ok si tu par a partir du col de beiden...) par ce que mine de rien les oni sont deja dans l'armee du clan du crabe... du coup le coup du maho tsukai si il y as des crabes ca peut poser probleme (sauf si ce sont des crabes renegats...)

le mieu.... joue AVANT la guerre des clans, car les raisons en sont profondement debile :) (pour moi :) )
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 09 juin 2003, 10:05

Relis bien Benkei, le probleme est de lier les PJ pendant la guerre des clans, ca ne veut pas dire qu'ils sont directement endiguer dedans. De plus le clan du Crabe "utilise" l'Outremonde; Donc je ne vois pas pourquoi un samurai du clan du crabe trouverais normal qu'un Maho Tsukai detruise un village, qu'importe la politique de son clan, le maho tsukai reste une merde aux yeux du samurai, et un outil qui n'en fait qu'a sa tete est un outil inutile.
Et je ne vois pas en quoi la guerre des clans est plus debile que ce qui se passe avant...
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 09 juin 2003, 10:42

ben l'ouverture de la grande muraille par exemple... le coup d'etat entre autre (quoi que celui la encore...) bref j'aime pas :)
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 09 juin 2003, 10:55

gniiiii mais faut te tirer les vers du nez toi :lol:
Explique un peu, au lieu de donner de vagues impressions

L'ouverture de la grande Muraille tu veux dire quand le clan du crabe "s'allie" avec l'OM pour prendre la capitale?

Kzo qui aime bien qd on lui explique tout
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 09 juin 2003, 12:50

si t'es pas apte a comprendre des trait d'esprit de crabe... :p:
La victoire est possible dans la mort et le courage n'est jamais vaincue!

-------------------------------------

:help: une :mushu: me :poursuivre: partout!!!

Répondre