[Dessins] A vos crayons!

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 27 déc. 2004, 20:12

Merci merci :jap: :jap: :x :x :x

(dire qu'il a fallu qu'on me prévienne... Je suis mauvais observateur dis donc... Enfin bon, Noël tout ça... et puis en ce moment je vomis tripes et boyaux alors forcément je suis pas top en forme pour suivre au jour le jour ce qui se passe ici ;) )

MERCI :jap: :jap: :jap:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 28 déc. 2004, 09:16

C'est sympa tout ces dessins. J'aime vraiment bcp les derniers notament celui de Korozu et celui d'Okuma.

Bon je vais faire des copier coller de tout ces dessins. Et puis il faudrait penser à uprgrader la partie du site consacrée aux dessins avec toutes ces créations un de ces quatres.

Sinon, ami crayonneurs de talent, pourquoi ne pas aller jeter un coup d'oeil dans le forum "littéraire" (la bibliothèque celeste) et tenter d'illustrer les nouvelles ou les background qui y sont proposé par les auteurs de la Voix. A terme on aimerait sortir un recueil de ces nouvelles et donc ce serait sympa d'avoir quelques illustrations. Avis aux bonnes âmes donc :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 28 déc. 2004, 11:45

Vos désirs sont des ordres, kojiro-sama! Mais actuellement j'essaye de voir pour creer une "galerie" de personnages utilisables par les mj.

Et puis il me faudra un peu de temps pour lire toutes les nouvelles... :help:

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 28 déc. 2004, 11:59

Bayushi_Ribio a écrit :Dans le cadre, je m'en suis pris plein la tronche la derniere fois, je suis mazochiste je reviens, voici un.....truc...pour tester des crayons.........

http://tinypic.com/zolk8
J'arrivais pas à le lire tout à l'heure celui là. Il estbtrès réussi :ok:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 28 déc. 2004, 15:12

bon alors la cuvée d'aujourd'hui se situe dans le cadre "dessin en moins de 3 minutes..." mais le résultat est pas si mal alors je me permets...

d'abord un peintre .. j'ai essayé le steyle estampe mais c'est foireux...

http://tinypic.com/141e2d

puis une geisa:

http://tinypic.com/141ef4

et enfin l'image que je me fais d'un tsukai-sagasu "aimable":

http://tinypic.com/141egx

Avatar de l’utilisateur
Bayushi_Ribio
Samurai
Messages : 476
Inscription : 26 sept. 2003, 09:21
Localisation : Kyuden Bayushi, on me dit que non, c'est Limoges.

Message par Bayushi_Ribio » 28 déc. 2004, 17:13

Je les trouve trés réussi, le style estampe est parfait, et une mention spéciale au personnage masqué, je trouve ça hyper dur à faire les masques...... :biere: Sans regarder à la loupe, les postures me semblent correctes, les vêtements parfaits (et c'est pas le plus simple). et pourtant on y devine une simplicité qui renforce le réalisme.
Si c'est réalisé en quelques minutes, le résultat est plus que satisfaisant...
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 28 déc. 2004, 17:19

wa ! merci du compliment, mais vraiment.... ca...ca m'émeut ! domo ! :jap:

A noter que le "masque" comme tu l'appelles est en fait la peinture dont s'enduisent le visage les chasseurs de sorcieres

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 28 déc. 2004, 17:22

Il n'y a guère que les mains qui présentent quelques faiblesse de trait. Mais dans l'ensemble c'est très joli :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 28 déc. 2004, 17:51

Sympa le style Estampe, j'aime bien le rendu !
Buy less, play more !

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 28 déc. 2004, 17:53

Je n'avais pas vu tous les dessins de ce topic, mais je me suis rattrapé... et je dois dire :
BRAVO !!! :clap: Chapeau, très joli, vraiment... :jap:

Yumi-san pour les derniers, en particulier le tsukai-sagasu et la geisha, le rendu est très bon, un très beau résultat avec "peu de traits" (j'ai du mal à trouver les termes adéquats, mais j'espère me faire comprendre :) ).
Pour "des dessins en moins 3 minutes"... :fou: Vivement les prochains !!
Kõjiro a écrit : Sinon, ami crayonneurs de talent, pourquoi ne pas aller jeter un coup d'oeil dans le forum "littéraire" (la bibliothèque celeste) et tenter d'illustrer les nouvelles ou les background qui y sont proposé par les auteurs de la Voix. A terme on aimerait sortir un recueil de ces nouvelles et donc ce serait sympa d'avoir quelques illustrations. Avis aux bonnes âmes donc :)
Je me joins à la suggestion de Kojiro, si d'aventure, certains d'entre vous souhaite donner vie visuellement aux personnages des nouvelles de la bibliothèque céleste. J'ai pour ma part des descriptions assez précises des personnes que je dépeint dans les miennes (ou moins précis, si vous préférez faire "à votre sauce") :)

Sinon Kojiro-kun, toujours pour cet éventuel recueil "illustré", j'ai déjà certains dessins que tu as vu, la plupart fait par Shosuro Akae, et d'autres par le joueur de Setsuken (décrit dans la nouvelle "Lame de Neige"). Je pourrais peut-être en mettre certains après les textes...

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 28 déc. 2004, 17:55

bon bah alors deux nouveaux dessins pour vos maisons de thé, deux jolies geishas (enfin deux artistes qui n'ont nul besoin d'etre jolies :chepa: ) J'ai un faible pour celle qui danse, peut etre a cause de sa pose...

http://tinypic.com/141x8n

la fameuse danseuse....

http://tinypic.com/141xfl

Oui vous avez remarqué, ils sont penchés sur le coté.... hum hum un oubli de ma part désolé... si ca fait vraiment ch... le monde, je les mettrai droits...

Si vous avez des demandes concernant des "classes" particulieres, allez y (magistrats, étas, courtisans, bandits). J'ai un super bouquin sur les samourais et je me régale sur les armures et les équipements...!
Dernière modification par Matsu Yumi le 28 déc. 2004, 18:35, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 28 déc. 2004, 17:56

Après les textes ou dans un thread spécial ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 28 déc. 2004, 18:02

Kõjiro a écrit :Après les textes ou dans un thread spécial ?
:chepa: Je sais pas... Ce serait mieux dans un thread spécial ?
Disons qu'à la suite des textes, ça permettrait d'être plus clair (histoire plus dessin). Mais dans un thread à part, une galerie quoi, c'est sympa aussi :)

Enfin, je sais pas quoi... D'après toi ?

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 28 déc. 2004, 18:17

Après réflexion je pense que au sein du thread c'est mieux en fait. Peut être à insérer juste après une description physique justement.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 28 déc. 2004, 18:45

Elles semblent un peu boudinées les geïsha là, ça fait partie du style estampe ?
Buy less, play more !

Répondre