Technikenvrak

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 26 avr. 2004, 12:31

Saru kami, j'aime beaucoup tes écoles avancées, puissantes, certes, mais puisqu'il s'agit d'enseignement avancé, destiné à une élite, ça se comprend. Si je peux me permettre : le nom de Maîtres du Vide pour l'école Shiba prête un peu à confusion, car le titre est utilisé par un membre du Conseil des 5, ainsi que (peut-être, pour certains) par les Ishiken ayant atteint une certaine maîtrise dans leur art....
Quant à l'Ecole des Parfaits, elle demande un minimum de 3 en Honneur, c'est le score que tu attribues à Kage ? :mal: (tu estimes donc qu'on peut se baser sur "l'honneur apparent"...)
Enfin c'est des détails, mais les écoles sont vraiment sympas (pour moi, en tous cas...)

Seppun Kurohito
qui vient de s'apercevoir qu'il y a des "techniques du loup" un peu plus haut, et qui va s'empresser d'aller voir...

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 26 avr. 2004, 12:36

Personnellement je trouve ces techniques un peu forte quand meme mais bon ce sont des rang 6 a 8...
Sinon ca donne un eventail un peu plus grand que les 7 donnes dans le guide du maitre
:jap:

Isawa Yoshimitsu

Shosuro Ikana
Budoka
Messages : 83
Inscription : 29 mars 2004, 13:40

Message par Shosuro Ikana » 26 avr. 2004, 13:36

à Yamato pour les loups
tes remarques sur le nombre maximal de loup pouvant attaquer un même adversaire sont tout à fait justifié, je l'ai d'ailleur précisé dans le rang 1. Ca permet de limiter les bonus à des valeurs décentes. Mais... un rang 3 compte pour trois rang 1, ça douille quand même pas mal quand on a trois rang 3 en face ^^
Les techniques du loup nécessite beaucoup de place, de pouvoir tourner autour de l'adversaire, à la manière d'une vrai meute.

à Yamato pour les légions impériales

Oui en effet, un rang 1 serait possible, les officiers intégrant après les écoles des familles impériales

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 26 avr. 2004, 14:40

Pour l'école des maîtres du Vide, tu as oublié de rajouté "ne peux pas prendre le désavantage oublié.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 26 avr. 2004, 15:04

Yamato a écrit : Je fais partie de ceux qui repprochent à AEG d'avoir donné à chaque école de clan mineur ses 5 rangs, d'avoir vu des panels complets de techniques créés en une ou 2 générations et cotoyer avec aisance les plus vieilles écoles... Ca sonne un peu faux à mon avis.
chaque école de clan mineur a ses 5 rangs, depuis quand , dans quel bouquin ??? :fou: :what:

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 26 avr. 2004, 15:07

C'est dans la Voie du samurai et la Voie du ninja si je ne m'abuse. On aime ou on aime pas. En tout cas c'est beaucoup plus équilibré (qui a dit Guêpe et Faucon ?)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Shosuro Ikana
Budoka
Messages : 83
Inscription : 29 mars 2004, 13:40

Message par Shosuro Ikana » 26 avr. 2004, 15:21

bah trosi flêches dans la tête par tour c'est pas équilibré? :langue:

Sur le principe, je suis contre les 5 rangs des écoles mineures... elles sont mineures oui ou non? ^^

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 26 avr. 2004, 15:21

Mirumoto Hijiko a écrit :C'est dans la Voie du samurai et la Voie du ninja si je ne m'abuse. On aime ou on aime pas. En tout cas c'est beaucoup plus équilibré (qui a dit Guêpe et Faucon ?)
Pour prendre l'exemple de la guepe, je les trouve deja vachement bourrin avec leur 3 rang mais bon :chepa:
Sinon dans la voie des clans mineurs, il est pas precise que le fait que le clan de la mante ait un rang 4 est un exploit du fait de l'age et de l'importance du clan? Alors de la a monter tout le monde au rang 5 ensuite... :cut:

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 26 avr. 2004, 15:44

Ca me conforte dans l'idee qu'ils auraient mieux fait de continuer la deuxieme edition plutot que nous polluer avec le d20 :grr: ( oui j'aime pas le d20 )

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 26 avr. 2004, 15:45

Si ça c'est pas un appel, une invocation du sacro saint et triplement adoré flame sur pour ou contre the d20 !

:lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 26 avr. 2004, 16:05

Pour les 5 rangs des Clans Mineurs, j'aime pas trop non plus, pour les mêmes raisons que celles déjà données par Yamato.
Je crois qu'on y retrouve les anciennes techniques (quand il n'y en avait encore que 3), pas forcément au rang équivalent d'ailleur.
Un bon compromis serait de garder les 3 rangs des écoles intiales (ou les 3 premières des nouvelles) et de faire des 2 restantes des techniques achetable indépendamment, qui représenteraient les "sommets" atteints par quelques rares maîtres issus de ces Clans Mineurs en question, techniques qui formeraient les plus grands secrets de ces dojos, et qui seraient transmises (ou redécouvertes, voire améliorées, à certaines générations) à travers les époques. Techniquement, si on leur met en pré-requis les rangs de maîtrise adéquates (4 et 5), cela reviendrait un peu au même, mais s'expliquerait davantage au niveau du roleplay. Maintenant que j'y pense, je crois que c'est la méthode que je vais adopter...

Seppun Kurohito

Shosuro Ikana
Budoka
Messages : 83
Inscription : 29 mars 2004, 13:40

Message par Shosuro Ikana » 26 avr. 2004, 17:41

Faudrait voir l'allure des nouvelles techniques... Le passage d20/d10 ne se fait aps toujours sans heurts, surtout que là c'est un truc qui existe en d20 mais pas en d10. Je sais pas si dans ce sens ça se fera si bien.

Avatar de l’utilisateur
Mika
Ashigaru
Messages : 69
Inscription : 16 juin 2003, 23:00
Localisation : Paris 14

Message par Mika » 27 avr. 2004, 12:11

Pourquoi le passage de 3 Rang de Technique à 5 ?

- D'abord pour des évolutions de background, de moyens et d'hommes.

- Parce que les Clans majeurs gagnent l'accès au Rang 8 (Rang 5 + 3 en Advanced school ou tout autres combinaisons avec les Paths).

Donc 5 rangs en Clan Mineur cela reste inférieur aux Clans Majeurs. C'est juste une évolution de jeu, histoire de permettre aux joueurs d'évoluer comme les autres en quelque sorte.
Bayushi Mika - Kyuden Starplayer - Sunetra's Yojimbo - Cr?ateur du Dojo de la Voix du Mika
Tanuki Muneko - Championne poumonaire du Clan du Raton-Laveur / 1?re ?l?ve du Mikado (la petite faiblesse qui vous perdra)

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 avr. 2004, 12:41

A ce propos j'ai regarde rapidement les pnj dans l'ere du vide y'en a que 3 (Kisada,Toshimoko et Naka Kuro) qui ont un rang 8, les autres se contentant d'un rang 5 au max.Est-ce que ca change dans les editions ulterieures ?
Est-ce qu'il existe d'autres techniques avancees en plus de celles existant dans le guide du maitre?

Isawa Yoshimitsu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 27 avr. 2004, 12:55

Si j'ai bonne mémoire (mais je ne peux pas citer de nom, pour pas dire de conneries), tu trouves dans les pnj des époques ultérieures (surtout celle des 4 vents, présentée dans les secret of...) davantage de personnages dépassant le rang 5. Surtout parmi les héros de chaque Clan, et les daimyo (oui, je me souviens par ex de la fille d'Isawa, revenu chez les vivants, mariée à Doji Kurohito et Maitresse Elementaire, et aussi Isawa Hochiu je crois, le fils de Tsuke). Donc, alors qu'avant, il s'agissait d'êtres exceptionnels, pas plus d'une poignée par génération, j'ai l'impression qu'on a trouve quand même plus... Après, chacun voit la chose à sa manière. Pour ma part, la storyline post-ère du vide, j'adhère pas du tout, et les perso je-me-ballade/je-reviens-après-1000-ans et j'en passe, c'est pas pour moi... Je préfère garder l'idée de personnage à 5 rangs (allez, disons jusqu'à 6 pour les plus grands...), et laisser les plus grands héros de chaque génération, ou ceux marqués par un destin particulier (comme les Tonnerres, par ex) les dépasser.

Seppun Kurohito

Répondre