[Qin] L'écran

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 03 janv. 2006, 10:48

Je l'ai pris chez Starplayer avant Noël et c'était bien alors 19 et 25 comme le dit Romain.
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 03 janv. 2006, 15:29

Ding On a écrit :Bon, l'écran est dispo un peu partt depuis presque deux semaines.

Alors, ceux qui l'ont, vous aimez ? Le DVD vous fait plaisir ?
Nhésitez pas à en parler, le GROG prend aussi les critiques de suppléments.
DVD ?

C'est quoi cette histoire de DVD ?

Moi y'en avait pas !!! :cry: :cry: :cry:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 03 janv. 2006, 15:36

Seppun Okama a écrit :
Ding On a écrit :Bon, l'écran est dispo un peu partt depuis presque deux semaines.

Alors, ceux qui l'ont, vous aimez ? Le DVD vous fait plaisir ?
Nhésitez pas à en parler, le GROG prend aussi les critiques de suppléments.
DVD ?

C'est quoi cette histoire de DVD ?

Moi y'en avait pas !!! :cry: :cry: :cry:
moi non plus, je suis arriver trop tard.
un dvd de l'empereur et l'assassin (je croit) offert avec certaine version...
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 03 janv. 2006, 16:13

ben la sur leur site c'est annonce 17 contre 29 et des poussieres...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Message par Mugen » 03 janv. 2006, 16:59

Ding On a écrit :
Rien à dire sur les tao, manoeuvres et sorts de "haut niveau" : bien dans l'esprit, mais cela ne me semble pas indispensable dans l'immédiat
Si tu savais comment on a pu se faire insulté pour pas les avoir mis dans le LdB... Si on les avait pas mis dans l'écran ç'eut été pire.
Z'avez vraiment rien compris : fallait les sortir dans 10 bouquins inutiles et remplis de vent pour obliger le vulgus pecum à les acheter.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 03 janv. 2006, 17:12

Apparemment le vulgus pecum se sent plus autorisé à râler qd il a les auteurs sous la main, alors que qd AEG fait la même chose, il le défend bec et ongle... Va comprendre.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 03 janv. 2006, 18:11

... Jamais rien dit sur les tao moi, ni à Qin ni à L5A (bon à L5A j'aurais du mal).
par ailleurs le fait d'avoir tous les sorts et taos dans le LdB c'est bien. (pas comme L5A qui a dispatché les sorts ... :grr: )
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 04 janv. 2006, 07:48

heu, on a rale ici ? ah bon... perso je ne vois pas pourquoi vu que deja pour atteindre les niv du LdB va falloir jouer un moment !!

Maintenant c'est sur que Combat Monte, la c'est bien possible que ca aurait totallement change mon premier perso... ;)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 04 janv. 2006, 09:54

Pas ici non, mais ailleurs oui.
En gros, on nous reprochait de pas avoir mis ces hauts niveaux dans le LdB pour vendre des supp. On a eu beau expliquer que non, c'était une question de place pasque Qin = 1.200.000 signes et 288 pages et qu'on a donc viré ce qui paraissait le plus accessoire (vu qu'en effet, avant de pouvoir se payer un Tao à 5, le PJ a du chemin à faire), ben on nous croyait pas.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 04 janv. 2006, 10:00

Non mais tu comprends pas : ils ont raison de protester, il est absolument vital de mettre les cinquante premiers niveaux de chaque tao dans le livre de base pour qu'un jeu soit bon et ce quelque soit son back.
Ah AD&D les seuls qui ont compris ...

Ironique, moi ? J'oserais jamais.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 06 janv. 2006, 08:19

perso un LdB en 20 tomes et 50 kilos je pense que je ne l'aurais pas achete... ;)

Ne t'en fais pas Ding On des raleurs y en a partout et toujours... faut essayer de rester zen et de ne pas trop s'en faire...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 janv. 2006, 13:06

Bon je viens de lire les Taos de façon approfondie et ... ben rang 4 c'est très bien pour l'instant amha. Les légendes sont rares comme on dit.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 09 janv. 2006, 08:07

sue l'Ecran,

bon on a du deja te le dire, mais la nourriture ce n'est pas des Tissus et Etoffes ;)

de plus, je trouve dommage qu'il n'y ait pas les armes de la nouvelle competence de combat sur l'ecran.

J'aurais prefere autre chose a la place du rappel des exemples de tests continus, il prend beaucoup de place a mon gout. Que mettre a la place ? ben je ne suis pas sur, les regles sur les sbires en condenses, peut etre ?...

Sinon, l'ecran est tres beau, de grande qualite. ... pas de gente demoiselle dommage, ou alors aucun perso du tout ca aurait peut etre donne un cote plus zen a l'ensemble, comme je crois l'avoir dit par le passe, mais bon ca ne remet en rien en cause la qualite.

Sur le livret :

Dans l'ensemble c'est tres bien (meme si je me demande encore dans combien de temps un MJ aura reellement besoin des Taos et Magies a haut niveau ( ;) ).

Une remarque sur le Tao des 6 Directions. le deplacement Horizontal est plafonne a Eau*4 il ne gagne rien en rg 5 ni 6, le deplacement vertical arrive a Eau*4 puis est lui meme plafonne, tandis que le 3eme passe a Eau*3 puis Eau*4. Certes le fait de ne pas avoir a poser le pied est bien, mais ca fait quand meme bizarre, ca donne une impression statique (en plus du coup vous auriez pu gagner de la place comme vous l'avez si bien fait dans d'autres Tao si les efefts ne bougent pas). J'aurais bien vu le deplacement horizontal passer a Eau*5 au niveau 6 ou alors si on gardait la politique du LdB a Eau*5 puis Eau*6.

Pour l'ensemble des Taos (mis a par ce petit defaut que je vient de citer) j'ai trouve qu'il y avait eu de tres bonnes idees, et que vous aviez fait un effort pour eviter les redites tout en expliquant clairement les effets. :ok:

Pour les Magies, j'ai juste parcouru rapidement, ca m'a l'air bien, et en rapport avec les niveaux cibles, a premiere vue.

Les armes et Objets. Interressant, c'est juste dommage qu'ils soient tous assez "forts", trop pour esperer les voir dans une campagne avant un moment, quelques exmples d'objets "mineurs" auraient ete bien sentit je pense.

Et on arrive au plus important ! le Combat Monte !!! Bien... Si je trouvais dommage a la premiere lecture que ce soit une manoeuvre plutot qu'un don, je ne suis plus aussi sur a present, le fait de le placer en manoeuvre est tres bien pour la suite du jeu et que les persos puisse l'apprendre. Par contre je continue a m'interroger sur les niveaux... A ma connaissance, apres l'epee, c'est avec l'arc et le javelot que le combat Monte a ete le plus utilise dans les cultures asiatiques et moyen orientales. La c'est a un niveau tres eleve quand meme ! surtout quand on voit qu'arbalete l'a a un niveau inferieur a Arc... J'aurais pense voir Combat monte a 3 pour arc et Javelot, 4 pour Binshu, et eventuellement 4 ou 5 pour arbalete.

De plus, la manoeuvre a deux effets dont l'un annule le malus de manoeuvre justement, c'est fort ! l'est ce trop, je ne sais pas encore.

Pour le reste je ne sais pas, pas lu pour cause de spoiler.

Dans l'ensemble c'est bien a tres bien, felicitations :clap:, avec le bemol (et la tu vas hurler ;)) que je trouve qu'un ecran et son livret est cense aider un MJ tout au long de sa campagne, alors que la la substantifique moelle du livret ne sera utile que bien plus tard. Je comprends pourquoi, puisque des esprits chagrins vous ont emmerdes avec des raleries et demandes a ce sujet, je trouve juste dommage que leur influence ait ete si importante.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 12 janv. 2006, 11:03

Ding On ? tu m'en veux ou quoi ? L'ecran est tres bien, le livret aussi, j'ai juste regrette les hauts level qui a mon sens ont pris la place d'autre chose (toi seul peut le confirmer d'ailleurs)...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 12 janv. 2006, 11:32

Une remarque sur le Tao des 6 Directions. le deplacement Horizontal est plafonne a Eau*4 il ne gagne rien en rg 5 ni 6, le deplacement vertical arrive a Eau*4 puis est lui meme plafonne, tandis que le 3eme passe a Eau*3 puis Eau*4. Certes le fait de ne pas avoir a poser le pied est bien, mais ca fait quand meme bizarre, ca donne une impression statique (en plus du coup vous auriez pu gagner de la place comme vous l'avez si bien fait dans d'autres Tao si les efefts ne bougent pas). J'aurais bien vu le deplacement horizontal passer a Eau*5 au niveau 6 ou alors si on gardait la politique du LdB a Eau*5 puis Eau*6.
Je n'ai pas trop travaillé sur les Taos du livret en fait, mais tu n'as pas tort.
Les armes et Objets. Interressant, c'est juste dommage qu'ils soient tous assez "forts", trop pour esperer les voir dans une campagne avant un moment, quelques exmples d'objets "mineurs" auraient ete bien sentit je pense.
Hum, les objets de légende ne sont pas si "forts". Enfin, les exemples donnés peut-être, mais avec les règles de création, tu peux te contenter de créer des armes qui font juste + 1 en dégâts ou en init', ou une armure moins encombrante, ou même simplement un bijou sans capacité mais qui possède une Renommée...
Bon, les objets célestes c'est du bill pour sûr.
A ma connaissance, apres l'epee, c'est avec l'arc et le javelot que le combat Monte a ete le plus utilise dans les cultures asiatiques et moyen orientales. La c'est a un niveau tres eleve quand meme ! surtout quand on voit qu'arbalete l'a a un niveau inferieur a Arc...
Hum, c'est du au fait que tirer à l'arc ou lancer un javelot d'un cheval, c'est très très difficile (nécessité d'utiliser ses deux mains). Certes les Mongols étaient experts, mais ils y étaient entrainés depuis leur plus jeune âge.
Pour l'arbalète, normal que ce soit moins dur qu'à l'arc : une arbalète peut se tenir d'une main.
De plus, la manoeuvre a deux effets dont l'un annule le malus de manoeuvre justement, c'est fort ! l'est ce trop, je ne sais pas encore.
Non ce n'est pas de trop car l'échelle des Talents est assez petite (en gros pour un PJ on va de 0 à 4). Or souvent l'écart entre Equitation est le Talent martial peut être de 1, et là la Manoeuvre serait inutile : l'annulation de l'utilisaiton du Talent le plus faible ne compensant pas le + 1 du à une Manoeuvre.
Je sais pas si je suis clair. :cut:
que je trouve qu'un ecran et son livret est cense aider un MJ tout au long de sa campagne
Ma foi, je pense que le LdB est déjà pas mal niveau aide au MJ non ? Entre les conseils, ts les secrets, une description totale du monde, etc.
Je comprends pourquoi, puisque des esprits chagrins vous ont emmerdes avec des raleries et demandes a ce sujet, je trouve juste dommage que leur influence ait ete si importante.
C'est le pb. Il faut tjs trouver l'équilibre entre la demande du client et l'orientation éditoriale du jeu.
Là, Neko a cédé à la demande d'un bestiaire, mais on étudie comment le rendre bien spécifique à Qin.

Sinon, tu peux mettre ta critique de l'écran sur le GROG. ;)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre