[Commentaires] Les Textes de Seppun Kurohito

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 05 juin 2005, 11:53

Le dernier post des carnets de Kotaishi, sur notre mission en terre Hida n'est pas terminé, loin de là, mais je l'ai envoyé tout de même, au cas où Pénombre-kun veuille faire des commentaires (je n'avais plus en tête la description physique des Waldgraff...).
J'éditerai le post avec la fin de cette partie (où on verra Akodo Ameiko ! ;))

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 05 juin 2005, 13:00

la description des gaijin me va, elle correspond aux stéréotypes rokugani (ceci étant, Freya est considérée comme extrèmement belle par son peuple. Imaginez une valkyrie avec des cheveux roux coupés courts et qui tient plus du top-model sportif que de la gretchen cubique)

pour la petite histoire, la nuit dans le relais impérial vous a été relatée de manière assez édulcorée par Kotaishi, probablement parce qu'il n'y est pas apparu sous son meilleur jour

le hibou que mentionne brièvement kotaishi reposait sur les tuiles et les grattait de ses pattes mais notre vaillant Akodo qui avait déjà entendu des bruits suspects par le passé en passant sous un toit (cf son altercation violente avec un homme masqué à Shinden Asahina dans ses carnets) jugea qu'en guise de hibou, il y avait plutôt probablement un espion ou un assassin

le pauvre volatile fut donc empalé à travers les tuiles d'un vigoureux coup de sabre au jugé (quand on vous dit que l'école Akodo enseigne la précision, vous saurez que c'est vrai...)

mais, ses soupçons désormais éveillés (ainsi que ses amis Jubei et Rensei par le bruit), Kotaishi jugea le silence nocturne un peu trop calme pour être naturel

il n'était d'ailleurs pas persuadé que le hibou mort et le bruit mystérieux soient vraiment liés

là, les choses se compliquent, sous les yeux d'un des miharu qui veillait de l'autre côté de la cour du relai, (imaginez un dortoir en L avec nos amis à l'extrémité de la petite branche, les gaijin et les notables dans la grande et la porte en face de la petite branche de notre L)

Rensei se faufile par la fenètre de sa chambre à l'extérieur du batiment et avance les sens éveillés dans les ténèbres totales... le relai étant au bord d'une route en pleine campagne

Jubei quand à lui décide d'aller prévenir les notables et bien qu'il ait remarqué un des miharu vigilants dans l'ombre du batiment, il décide d'aller réveiller Freya

et se retrouve face à la donzelle à poil que son approche à réveillée et qui lui pique le menton avec la lame du katana que lui a donné l'empereur...

Kotaishi dans l'intervalle se demande ce qui peut bien se passer dehors (il ignore que Rensei fait le tour du batiment) et commence à enlever la barre qui ferme la porte du relai

il est interpellé par le premier miharu alors que l'autre se réveille à son tour. Là, par contre, les réponses de notre Akodo ne témoignent pas d'une précision des plus excessives... le miharu essaye de comprendre mais apparemment il n'y arrive pas. Surtout, il déclare sans embages à Kotaishi que s'ils sont entourés par des ennemis en pleine campagne, comme l'Akodo le pense, ouvrir la porte comme ça sans prévenir personne n'est pas vraiment judicieux.

Mais cela ne décourage pas Kotaishi qui explique qu'il n'en est pas certain et veut simplement jeter un oeil dehors

finalement, Kotaishi se débarrasse de la barre et ouvre la porte alors que le miharu se demande sérieusement s'il ne va pas le trancher en deux sur place

tous deux ont oublié l'ami Jubei qui est toujours face à la gaijin, la pointe d'un sabre sur la gorge et qui tente en murmurant (et sans se couper) d'expliquer à la fille ce qui se passe... et il ne sait pas, de fait, ce qui se passe.

Kotaishi ouvre la porte
dans son dos, le miharu prend sa décision et met la main sur la poignée de son sabre

et à ce moment précis, Rensei ayant achevé son inspection et voyant la porte ouverte pénètre tranquillement par l'embrasure, dévisage Kotaishi et le miharu fort surpris tous deux et annonce tranquillement qu'il n'y a personne aux alentours...:hehe:

silence embarrassé :hmm:

le second miharu demande à voix haute ce qui se passe (il entraperçoit sur sa droite Jubei et une partie de la lame qui le menace et face à lui, son collègue, Kotaishi et Rensei devant la porte ouverte

finalement, nos amis parviennent à faire comprendre qu'ils ont cru bien faire et pensaient que quelqu'un de louche rodait dans les parages

on (les miharu) leur fait comprendre que leur vigilance est digne d'éloges mais que la prochaine fois, ils seraient mieux avisés de ne pas prendre d'initiatives intempestives du genre ouvrir une porte en pleine nuit ou sortir par la fenètre, ou aller dans la chambre d'une dame, sans au moins s'expliquer avant avec d'autres personnes qui assistent à la scène et qui ont aussi pour mission de veiller sur la sécurité des présents.

;) :langue:

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 06 juin 2005, 08:24

:lol:
on a fait les boulets en groupe sur ce coup-là... (et surtout moi à vouloir à tout prix ouvrir la porte ;))
Je crois pas que je le mettrai dans les carnets... Encore que, une version "raccourcie", pourquoi pas... :)

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 06 juin 2005, 09:43

Meuh, moi pas boulet... :france:

Sinon je viens de lire les récents rajout des carnets, très cool.

Par contre c'est Nobunaga Ishiotoshi et pas Ishirotoshi.
ça veut dire Trappe (le piège) ce qui représente bien son style... :mal:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 06 juin 2005, 10:14

Merci Akae-kun :jap:

Je vais corriger ça de ce pas.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 08 juin 2005, 16:52

J'ai mis à jour les carnets de Kotaishi (plus qu'une séance à rattraper ;).

Ayant écrit au boulot, je ferai une relecture plus tard, à tête reposée.

Pénombre-kun, je m'en remets à toi si d'aventure, j'avais oublié quelque chose d'important :)

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 27 juin 2005, 16:44

Bien que la "nouvelle" Enseignement, fasse suite aux carnets d'Akodo Kotaishi là ou ils en sont actuellement, j'ai préféré en faire un post séparé, car en fait :

- Ce court passage peut se suffire à lui-même, et est à part du "carnet de route" de Kotaishi

- Certains pourraient peut-être en tirer des idées pour des entraînements de dojo. Et comme je comprends parfaitement qu'on n'ait pas forcément envie de lire tout le carnet de Kotaishi, qui devient de plus en plus long (60 pages sous Word)... voilà...
Ceci explique cela :)

EDIT : Penombre-kun, j'ai pris la liberté de décrire plus en détails l'enseignement pour étoffer les réflexions de Kotaichi... N'hésite pas à me dire s'il vaut mieux reprendre certaines choses.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 27 juin 2005, 22:35

pas de souci :)

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 14 juil. 2005, 23:44

Un grand merci à Kitsuki Katsume-san pour sa lecture du récit de Kotaishi qui ont permis de corriger plusieurs fautes sur la première partie du carnet. :jap: :biere:

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 15 juil. 2005, 13:56

Seppun Kurohito a écrit :Un grand merci à Kitsuki Katsume-san pour sa lecture du récit de Kotaishi qui ont permis de corriger plusieurs fautes sur la première partie du carnet. :jap: :biere:
A votre service, Kurohito-sama :jap: .
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 22 juil. 2005, 17:55

3 petites remarques pour L'instant :
9ème §, 2ème ligne : "Les nuances de roses..." => rose (c'est la couleur ici)
9ème §, 3ème ligne : "... cimes enneigés." => enneigées
10ème §, 1ère ligne : "... discipline qui avait dirigée..." => dirigé
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 25 juil. 2005, 12:48

Encore merci, Katsume-san :jap:

Les fautes d'inattention sont hélas nombreuses dans mes écrits, et ta relecture facilite grandement le travail (ces textes devront être clôturés d'ici septembre afin que Mushu-hime puisse les reprendre pour le recueil de nouvelles).

N'hésites surtout pas, si tu en vois d'autres ;)

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 25 juil. 2005, 12:57

Seppun Kurohito a écrit :Les fautes d'inattention sont hélas nombreuses dans mes écrits, et ta relecture facilite grandement le travail (ces textes devront être clôturés d'ici septembre afin que Mushu-hime puisse les reprendre pour le recueil de nouvelles).

N'hésites surtout pas, si tu en vois d'autres ;)
Pour avoir eu à corriger et à écrire pas mal de rapports, je peux te dire qu'il n'y en a pas tant que cela ;) .
En plus, quoi qu'on fasse, on trouve toujours de nouvelles erreurs.
Le pire que j'ai vu, c'était sur la page de garde d'un rapport de deux copains; personne n'avait rien vu, même pas les rapporteurs, et même quand ils me l'ont montré après-coup en me disant qu'il y avait un truc pas net je ne l'ai pas trouvé ! Pourtant dans le titre, ils avaient tapé "hydrocabures". :mal:
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 25 juil. 2005, 13:06

Le fait set que c'est pas flagrant ... moi j'ai lu le mot trois fois avant de trouver. :chepa:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 25 juil. 2005, 13:30

Kakita Inigin a écrit :Le fait set que c'est pas flagrant ... moi j'ai lu le mot trois fois avant de trouver. :chepa:
Quand ils me l'ont montré à l'époque, c'était en gros en gras au milieu de la page, dans le titre du rapport. :langue:
Bon cessons de polluer les commentaires des textes de Kurohito. :mal:
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Répondre