[Régles] Target Numbers 3rd Edition

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

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Moto Shikizu
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Message par Moto Shikizu » 29 juin 2005, 06:55

voici un scan des tableaux de probas que je m'etais fait pour la premiere edition. Vous remarquerez que j'avais arrondi a des pourcentages entiers.

http://membres.lycos.fr/shikizu/probabilites.jpg
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Baron d'Ohlmann
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Message par Baron d'Ohlmann » 29 juin 2005, 07:59

Moto Shikizu a écrit :
Baron d'Ohlmann a écrit :Facile
Le tir à cheval en temps qu'emphase ne sert que pour les arcs qui te donnent un malus à cheval.
Le Yomanri n'a rien a voir avec les chevaux, c'est juste pour tirer avec Agilité au lieu de reflexe.
Le Yumi sert pour ton tir à Yumi, quelque soit la condition.

Pour moi les emphases sont cumulative, mais le livre dit pê autre chose.
Yomanri c'est le style licorne (tu le vois le rapport avec les chevaux la ;) )

Le simple fait de tirer a cheval donne un malus, certains arcs en rajoutent encore (faut que je verifie mais il me semble bien).

Le Yumi est l'arc traditionnel pour le tir monté.

et oui les regles specifient qu'on ne peut utiliser qu'une seule emphase quand plusieurs s'appliquent... et dans ce cas precis (il y en a peut etre d'autres) ca me gene, parce que ca fait pas reflechit...
Le Yomanri est utilisable a pied et n'annule pas les malus de tir à cheval. Les arcs à chevals reduisent de base la pénalité à cheval. Enfin pour moi on peut profiter de l'effet emphase tir montée qui annule les malus, de l'effet Yomanri du je tire et agilité et du bonus au jet de yumi, puisque ce sont des bonus sur des choses différentes.
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Message par Moto Shikizu » 29 juin 2005, 08:08

Baron d'Ohlmann a écrit : Le Yomanri est utilisable a pied et n'annule pas les malus de tir à cheval.
je n'ais pas dit le contraire :) juste que c'est un style Licorne... ;)
Baron d'Ohlmann a écrit : Les arcs à chevals reduisent de base la pénalité à cheval. Enfin pour moi on peut profiter de l'effet emphase tir montée qui annule les malus, de l'effet Yomanri du je tire et agilité et du bonus au jet de yumi, puisque ce sont des bonus sur des choses différentes.
oui, mais c'est une extrapolation, tout comme je suis tente de faire comme je l'avais ecrit avant. Mais ca denote quand meme un certain manque de reflection dans ce cs precis je pense...
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Message par Bayushi Ryumi » 29 juin 2005, 10:36

Moto Shikizu a écrit :et puis faut pas oublier tout ce qui etait annonce dans le Herault et qui est totallement absent... :cut:
normal c'était une maquette de travail, quelque chose de non définitif comme ils le précisaient.
ImageImage
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Message par Kakita Inigin » 29 juin 2005, 11:31

De toute façon pour utiliser l'arc d'équitation à pied (j'ai vu l'illustration ... :cut: ) faut être zarb.
ImageImageImageImageImageImage

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Message par Baron d'Ohlmann » 29 juin 2005, 11:32

Ou grand
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
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Message par Hida Kekkai » 29 juin 2005, 11:40

Moto Shikizu a écrit :Le Yumi est l'arc traditionnel pour le tir monté.
tu confonds avec le dai-kyu (grand arc asymétrique)
ImageImage
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Message par Kakita Inigin » 29 juin 2005, 11:41

Oui mais les grands rokugani sont rares (sauf chez les Licornes mais pourquoi utiliser un arc à pied alors qu'on a des montures de réserves ... et les meilleures du monde en prime ?)
ImageImageImageImageImageImage

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Message par Moto Shikizu » 30 juin 2005, 06:48

parce que ta monture est morte par ex ? et que tu ne te balades pas avec plusieurs arcs...
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Message par Kitsuki Katsume » 05 juil. 2005, 18:43

Baron d'Ohlmann a écrit :Comme d'hab', ils sous-estiment les résultats de jets de PJs. J'ai des gens qui tournent à 50-70 de moyenne en enquête ou en kenjutsu (avec un peu de chance certe) et ils ne sont pas encore rang 5...
Pour passer 50 il faut en moyenne au moins 9g7, et avec 10g10 la moyenne est de 61,111..., tant qu'il n'y a pas d'augmentations gratuites qui peuvent parfois être comptées comme des bonus.
Alors je sais bien qu'en édition 3 ils sont revenus à (Trait+Comp)g(Trait) mais si tes joueurs arrivent à ce genre de moyenne sur leurs jets, tu devrais vérifier leurs dés :mal: .

Avec le système (Trait+Comp)g(Trait) des éditions 1 et 3, les difficultés sont largement sous-estimées.
Avec le système (Comp)g(min(Trait,Comp)) de l'édition 2, elles sont à peu près correctes.

Pour les attaques des bushis les difficultés sont en générale plutôt faibles en regard des défenses et c'est le jet d'initiative qui est presque le plus important (mais bon, essayez de vous prendre un coup de katana et vous verrez que ça fait mal, ils sont affûtés ces trucs-là), du moins tant que la personne qui n'a pas l'initiative ne se défend pas. Ergo, si tu n'as pas l'initiative tu te défends, et si tu montes donc la compétence correspondante, à supposer qu'elle existe encore en éd.3.

Sinon pour ceux qui veulent les probas des jets, j'ai un petit fichier Excel avec tout ça pour tous les jets jusqu'à difficulté 110 (probas arrondies à l'unité, au-dessus de 110 c'est inférieur à 1% même pour 10g10).
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Message par Ariman » 05 juil. 2005, 19:31

Des proba ou des stats ? Parce que j ai pas la formule :chepa:

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Message par Moto Shikizu » 06 juil. 2005, 06:26

on a donne des stats a plusieurs endroits dans ce thread, par exemple la : viewtopic.php?t=4221&start=33

ou la viewtopic.php?t=4221&start=24
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Message par Moto Shikizu » 06 juil. 2005, 06:39

Kitsuki Katsume a écrit : Pour les attaques des bushis les difficultés sont en générale plutôt faibles en regard des défenses et c'est le jet d'initiative qui est presque le plus important (mais bon, essayez de vous prendre un coup de katana et vous verrez que ça fait mal, ils sont affûtés ces trucs-là), du moins tant que la personne qui n'a pas l'initiative ne se défend pas. Ergo, si tu n'as pas l'initiative tu te défends, et si tu montes donc la compétence correspondante, à supposer qu'elle existe encore en éd.3.

Sinon pour ceux qui veulent les probas des jets, j'ai un petit fichier Excel avec tout ça pour tous les jets jusqu'à difficulté 110 (probas arrondies à l'unité, au-dessus de 110 c'est inférieur à 1% même pour 10g10).
hum juste une remarque, pour se mettre en defense en 3eme ed il faut avoir l'init, sinon ceux qui te frappent avant te frappe a ta TN normale (sauf si tu as quelque bonus te permettant d'etre en Defense avant mais c'est rare). De plus, l'init n'est pas relancee a chaque round, mais juste recalculee en fonction des bonus/malus eventuellement acquis. Du coup le gars qui a l'init et touche a de bonne chance de le rester a moins qu'il n'ai plusieurs adversaires, ou que son adversaire ne soit particulierement solide et ne le touche mechamment (ie avec de gros degats). Dans des situations "standards" deux types d'a peu pres meme niveaux (Nombre de points de vie, tn to be hit, Attaque) l'init est preponderante, beaucoup plus qu'avant ou ca pouvait assez facilement changer (toujours si on considere deux gars de niveaux sensiblement egaux)
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Message par Ariman » 06 juil. 2005, 12:43

Ces chiffres je les connais (regarde qui poste), ce que je demande c'est la formule. M'enfin pas grave.

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Message par Kitsuki Katsume » 06 juil. 2005, 16:42

Ariman a écrit :Ces chiffres je les connais (regarde qui poste), ce que je demande c'est la formule. M'enfin pas grave.
Vu les capacités de l'informatique actuelle, et bien que personnellement j'aime bien les maths, j'ai juste écrit quelques lignes de code et lancé la machine pour 10 milliards de tirages de dix dés et hop ! Je ne me suis pas trop pris la tête de cette façon. J'ai juste oublié de calculer la variance pendant que j'y étais pour avoir toutes les choses intéressantes. :mal:
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