[Mini concours 4] Pièce graphique voixienne FINI

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Pièce graphique voixienne (fin 22/7 20

Message par Hida Koan » 09 juil. 2014, 20:41

Ah bah ça... Habituer les gens aux participations qualitatives et nombreuses aux concours, c'est risqué :koan:

Mais j'essaie pas du tout de te faire culpabiliser... :arme:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [Mini concours 4] Pièce graphique voixienne (fin 22/7 20

Message par wismerhills » 09 juil. 2014, 21:02

Image

Je sacrifie la qualité ... je vais faire dans la quantité...
La vidéo c'est bonus :akuro:

https://www.youtube.com/watch?v=cd5H1R- ... 6799D48AEA[/video]
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Pièce graphique voixienne (fin 22/7 20

Message par Hida Koan » 09 juil. 2014, 21:17

Oh cc'est meugnon ! Qui qu'on va appeler Bayushi Calimero? ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [Mini concours 4] Pièce graphique voixienne (fin 22/7 20

Message par wismerhills » 09 juil. 2014, 21:36

Comme voudra koen-hime
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Pièce graphique voixienne (fin 22/7 20

Message par Hida Koan » 13 juil. 2014, 11:23

Fin mardi de ce concours ci! Peu de participants :help: mais ça veut dire aussi plus de chance de marquer des points :evil: alors allez-y, il vous reste à peu près 3 jours (fin mardi soir)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: [Mini concours 4] Pièce graphique voixienne (fin 22/7 20

Message par Togashi Hikuchi » 13 juil. 2014, 23:00

(Damned, j'ai loupé les deux précédents mais je ne louperai pas celui-là !!)
Ma participation va en fait être une absence d'image, qui me pousse donc à envoyer une autre image qui implique ce qui aurait dû être dans la prime image, et il faudra une explication conclusive de cette fameuse absence si importante (vous ne comprenez pas non plus ? Ma vie est un enfer, en fait...)


Here we go :
Image
Edifiant, non ? Il s'agit des dés commandés en sus de l'édition papier de Chikara-no-Za, trop content que j'étais de pouvoir y apposer mes mains avides quoique délicates. En recevant mon paquet, j'eus la surprise d'y trouver en plus des articles commandés un petit token en plomb avec le sigle de la Voix, ainsi qu'une belle carte de remerciement pour ma commande, signée et annotée par Koan-sama dans son style inimitable...
Et c'est cette petite carte que je ne peux afficher, à mon très grand regret xD !
Cette carte, ma femme est tombée dessus le soir même... elle a eu alors cette réaction qui restera, je pense, à jamais gravée dans ma mémoire et les annales du Vaudeville : "Mais... mais dis-donc, c'est qui cette Milie qui t'envoie une carte avec des chiens et des coeurs ?!?" (Il ne restait plus de carte standardisée aux couleurs de l'association, comprenez-vous, Koan-hime n'a pas eu le coeur de ne rien envoyer et a pris ce qu'elle avait sous la main... j'avais trouvé ça surprenant mais très mignon ! Ma femme, beaucoup moins...)

L'histoire ne s'arrête pas là.
Je n'avais jamais voulu impliquer ma femme dans ma passion dévorante pour le jeu de rôle, souhaitant la préserver d'un hobby que je jugeais trop chronophage pour elle qui avait besoin de se concentrer sur ses études : elle suivait de loin mes préparations de scénario, ou m'écoutait faire mes compte-rendus de partie quand elle désirait savoir comment s'était passée ma soirée - elle avait accepté que j'aie des loisirs loin d'elle, à partir du moment où cela restait occasionnel.
Mais là... il lui fallait des explications.
Je lui ai alors parlé de l'association, de L5R plus en détail, du jeu de rôle en général et de ce que cela impliquait (abnégation, sens du devoir et fun à outrance, ce genre de chose). Nous avons longuement parlé avant qu'elle accepte qu'il ne s'agissait pas d'une de mes très certainement nombreuses maitresses mais bel et bien de "la présidente de l'association, là, tu vois, c'est écrit là ! Elle a même marqué qu'elle s'excusait, qu'il y avait plus que ça comme carte! Mais nooooon, mais elle joue Hida pour faire genre, mais elle a un coeur gros comme çà, c'est tout, voyons !"
Et ça fait maintenant un an et demi que ma femme joue une enquêtrice Kitsuki poursuivie par un fantôme et qui veut venger son mari dont elle estime la mort trop suspecte pour avoir été accidentelle. Je l'ai à peine aidée à développer la psychologie de son personnage, elle a d'elle-même voulu lui donner une profondeur que je ne retrouve que chez certains de mes joueurs les plus expérimentés... je l'aime, si vous saviez !!!


Moralité : ben oui, quelques mots ça peut faire carrément évoluer une vie. Et Shinsei a dit qu'un homme est maitre de chaque parole qu'il prononce, alors faisez bien gaffe à quoi vous dites ! :D

Et pourquoi ne puis-je afficher l'inénarrable carte ? Parce que je ne la retrouve plus... et qu'il va falloir que j'en parle à ma femme, quand même... (la jalousie, franchement...)
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Pièce graphique voixienne (fin 22/7 20

Message par Hida Koan » 14 juil. 2014, 13:41

Je vais t'en renvoyer une autre ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Shiba Isami
Ronin
Messages : 173
Inscription : 08 juin 2009, 08:23

Re: [Mini concours 4] Pièce graphique voixienne (fin 22/7 20

Message par Shiba Isami » 15 juil. 2014, 16:11

OK, je me lance :

Image

C'est grâce a ce site un peu particulier que j'ai construit mon premier perso du nom de Shiba Isami. Je l'ai porté en avatar sur la voix pendant ... quelques minutes. Apres, je me suis dit qu'il était bien trop moche alors j'ai changé pour quelque chose, certes, de pas tres japonais, mais de plus representatif ;)
Katana

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Pièce graphique voixienne (fin 22/7 20

Message par Hida Koan » 15 juil. 2014, 18:49

Bah tu vois ;)

Un avatar éclair ça marche aussi (le nouveau est "plus représentatif... bah merde... il est flippant ton perso :roll: )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [Mini concours 4] Pièce graphique voixienne (fin 22/7 20

Message par wismerhills » 15 juil. 2014, 21:23

Merde il est méga balaise ... Va falloir que je mange plus de riz
:sorti:
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Avatar de l’utilisateur
Supernono
Shokunin
Messages : 45
Inscription : 23 mars 2010, 13:27

Re: [Mini concours 4] Pièce graphique voixienne (fin 22/7 20

Message par Supernono » 22 juil. 2014, 08:42

L5A_Casus.png
L5A_Casus.png (260.68 Kio) Consulté 4305 fois
Aller je tente, l'essentiel est de participer non ? ;)
Il est vrai que comme le disait Shiba Itami, que je n'ai pas non plus de véritable passé avec la Voix, donc je vais prendre un chemin détourné ! :langue:

En fait à quoi me fait penser la Voix ? Ben à L5A évidemment (si j'avais répondu Cthulhu ou Vampire y'aurait un soucis :fou: ).
Et quelle image peut me faire penser à L5A ? Ben celle-ci : la couverture du Casus Belli d'octobre/novembre 1998. J'étais passé à côté du test de la VO, mais par contre, ici, c'est le test de la VF que je l'ai lu et relu et rerelu. Un véritable coup de foudre ludique !! :love:

Autant dire que l'achat du livre de base n'a pas traîné.
Ca rappel plein de choses, comme la première création de persos avec un pote en plein cours (oui je sais c'est pas bien, et pourtant j'étais plutôt un élève studieux...mais pas sur le coup :p: ). M'en souviens il avait fait fait un Ise Zumi (j'avais pas compris le caractère rare de ces moines, plus personne n'en a fait depuis d'ailleurs ;) ).

Puis, au fil des années, est venu le besoin d'informations et surtout de scénarios (dû à mon manque maladif de capacité d'écriture) et là : "Mais quoi qu'c'est-y donc c'te site ? Wow il est en français en plus !! Coooooooooool". Voilà à peu prêt ce que je me suis dis en arrivant sur le site de la voix.

Voilà, c'est un peu borderline comme participation je sais...mais au moins je participe :hap:
Si une pierre tombe sur un œuf, malheur à l’œuf
Si un œuf tombe sur une pierre, malheur à l’œuf

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Pièce graphique voixienne (fin 22/7 20

Message par Hida Koan » 22 juil. 2014, 08:47

C'est parfait :x
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Mini concours 4] Pièce graphique voixienne (fin 22/7 20

Message par Hida Koan » 22 juil. 2014, 19:16

Fin du concours!!! Merci à tous les participants !

On lance le sondage ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre