L'Art de la Guerre

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 30 oct. 2006, 16:16

Moi aussi, nacheté et lu.

Bon maintenant il faudrait que je me décide à refaire une partie de JdR un jour.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 30 oct. 2006, 16:59

Kitsuki Katsume a écrit :Ben, je suis passé la semaine dernière à la boutique juste à côté de chez moi, et ils m'ont dit que ce n'était pas sorti, alors...
Ah oué. Sachant que ça fait un mois qu'il est dispo en boutique qd même... Des fois, on se dit que ce sont les boutiques de JdR qui tuent le JdR.
par contre, et je suis d'accord avec elle, le côté illustration de celui-ci est de nettement moins bonne qualité que le livre de base ou le bestiaire.
Yep en fait le pb est qu'on a pas pu avoir Anne Rouvin comme d'hab et il a fallu choisir un autre illustrateur un peu à la hâte. Normalement ça devrait aller mieux pour le prochain (mais bon, la couv' de l'AdG tue sa race qd même au moins).
Moi aussi, nacheté et lu.
Tiens, je ne savais pas que tu suivais la gamme.
Cool ! Et tes critiques sur le GROG, elles sont où ? Allez feignasse ! (fouette fouette) :evil:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 30 oct. 2006, 17:11

Ding On a écrit :
par contre, et je suis d'accord avec elle, le côté illustration de celui-ci est de nettement moins bonne qualité que le livre de base ou le bestiaire.
Yep en fait le pb est qu'on a pas pu avoir Anne Rouvin comme d'hab et il a fallu choisir un autre illustrateur un peu à la hâte. Normalement ça devrait aller mieux pour le prochain (mais bon, la couv' de l'AdG tue sa race qd même au moins).
c'est clair la couv est géniale. Après c'est pas non plus la mort, mais bon dommage.
Par contre Anne Rouvin ne sera plus sur la gamme ou ce n'était que temporaire?
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 30 oct. 2006, 17:34

Y a des chances qu'elle n'y soit plus désormais, trop occupée à d'autres travaux plus prenants.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 30 oct. 2006, 18:01

C'est dommage, après ceux d'Alexi Briclot, ses dessins étaient mes préférés...

Il y a toutefois des bons côtés : mon exemplaire de Qin dédicacé devient grâce à cela une perle rare
:champomy:

Avis aux intéressés, je lance les enchères à 142000€
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 30 oct. 2006, 18:22

Ding On a écrit :Y a des chances qu'elle n'y soit plus désormais, trop occupée à d'autres travaux plus prenants.
ou mieux payé :langue:
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 30 oct. 2006, 19:00

Pas forcément. Enfin si, sans doute mais c'est pas non plus un critère déterminant pour un dessinateur.
En général, les illustrateurs aiment bien travailler pour le JdR, même si c'est pas aussi bien payé que la BD par ex, pour la bouffée d'air que ça représente. Ils sont assez libres, ils peuvent plus expérimenter, se faire plaisir, se concentrer juste sur une illustration isolée, etc. Ca fait un bout de temps que Briclot n'a plus besoin du JdR pour vivre, mais il était super content de faire des dessins pour Qin qd même.
Donc c'est réellement le facteur temps qui est déterminant dans ces cas là.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 30 oct. 2006, 19:04

oups doublon


BEn
Dernière modification par Ben le 30 oct. 2006, 19:05, modifié 1 fois.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 30 oct. 2006, 19:04

Ding On a écrit :Pas forcément. Enfin si, sans doute mais c'est pas non plus un critère déterminant pour un dessinateur.
En général, les illustrateurs aiment bien travailler pour le JdR, même si c'est pas aussi bien payé que la BD par ex, pour la bouffée d'air que ça représente. Ils sont assez libres, ils peuvent plus expérimenter, se faire plaisir, se concentrer juste sur une illustration isolée, etc. Ca fait un bout de temps que Briclot n'a plus besoin du JdR pour vivre, mais il était super content de faire des dessins pour Qin qd même.
Donc c'est réellement le facteur temps qui est déterminant dans ces cas là.
bizarre Briclot disait l'inverse !!!

pas assez payé, pas assez de temps, ....


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 30 oct. 2006, 19:44

Faut que le projet motive, évidemment. Ils peuvent se permettre de trier les demandes qd ils sont un peu plus connus/demandés.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 30 oct. 2006, 19:51

en tout cas j'aime beaucoup les dessins de Qin,

un ptit recueil de dessin, voir une galerie sur le net me plairait bien ?

quoi comment ça a déjà été demandé et je me suis fait remballé, oups ok



BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 30 oct. 2006, 19:56

Ding On a écrit :Tiens, je ne savais pas que tu suivais la gamme.
J'ai l'intégrale de Qin. ;)

:kaze:
Roliste à la retraite, mais qui aime les chinoiseries.
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 31 oct. 2006, 10:12

(et donc les critiques ?)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 31 oct. 2006, 10:19

Je peux difficilement faire une critique constructive.

De 1, je n'ai jamais joué à Qin, pas plus que maitrisé donc je ne peux critiquer le système.
De 2, Je sais, pour avoir suivi les travaux d'élaboration sur la voix, que tout est historiquement valide, et que le fantastique inclus est crédible.

Donc ma critique serait purement subjective (me love), et j'ai donc préféré voter avec mon portefeuille, en l'achetant, et en en faisant la pub autour de moi plutot que d'écrire une critique sur un site sur lequel je ne suis qu'un simple visiteur TRES occasionnel (je vais sur le GROG 3 fois par an).

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 03 nov. 2006, 13:53

:love: l'art de la guerre ... les dessins 8)
ImageImageImageImageImageImage

Répondre