[Annonce] Les loups des steppes

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Harfang » 20 sept. 2005, 22:03

Okuma a écrit :Je suis quelque peu sceptique devant de telles nouvelles.
Grand bien te fasse, trés cher... Etonnant en tous cas de faire tant de rencontre en si peu de temps. j'aime les voyages et leurs cotés fous! :)
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Doji Satori » 21 sept. 2005, 16:44

Félicitations pour ton boulot et donne nous des nouvelles ! :biere:
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 29 sept. 2005, 09:42

Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 29 sept. 2005, 10:04

Yeeees !

Merci de l'info ! :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 01 oct. 2005, 22:49

Après Wuxia et Qin voici le 3ème jeu de rôle indispensable que vous devez TOUS acquérir !

Comment ça je suis pas objectif :p:


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 01 oct. 2005, 23:10

comme on dit

les chinois n'ont qu'à bien se tenir !!!!

c'est la guerre QIN/WU XIA - VS - LOUPS DES STEPPES

ready to rumble



Ben
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 02 oct. 2005, 03:18

Ben a écrit :c'est la guerre QIN/WU XIA - VS - LOUPS DES STEPPES
Je dirais plutôt que "l'union fait la force" et que c'est un trio gagnant qui va exploser la scène.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 02 oct. 2005, 08:55

A mon avis si les 3 jeux sortent des scénarios adaptables aux deux autres ils augmenteront d'autant leur public ! Bon ce n'est qu'une idée mais quand je joue du med-fan je n'hésite pas à aller chercher des scénarios dans les autres jeux du meme type. Qui sait ? Ici ca pourrait etre la meme chose ?

En tout cas ce serait pas mal pour les tables de jeux qui jouent dans ces univers ...
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 02 oct. 2005, 09:46

Ben a écrit :comme on dit

les chinois n'ont qu'à bien se tenir !!!!

c'est la guerre QIN/WU XIA - VS - LOUPS DES STEPPES
Pfffff, la dynastie Qin a un peu explosé la gueule des Xiongnu qd même.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 02 oct. 2005, 09:49

Seppun Okama a écrit :A mon avis si les 3 jeux sortent des scénarios adaptables aux deux autres ils augmenteront d'autant leur public ! Bon ce n'est qu'une idée mais quand je joue du med-fan je n'hésite pas à aller chercher des scénarios dans les autres jeux du meme type. Qui sait ? Ici ca pourrait etre la meme chose ?

En tout cas ce serait pas mal pour les tables de jeux qui jouent dans ces univers ...
Euh, l'optique des jeux est un poil différente qd même.
Qin et Wuxia c'est comparer un blockbuster et un film à sketch (et pas de bol, aucun des sketch de Wuxia n'est compatible avec Qin sans bcp de travail - Jiang Hu à la rigueur). Qt à Loups des Steppes, il se passe durant l'ascension de Genghis Khan donc une grosse incompatibilité chronologique.
Mixer les 3 risque de demander pas ma de travail au MJ.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 02 oct. 2005, 13:32

Iuchi Mushu a écrit :
Ben a écrit :c'est la guerre QIN/WU XIA - VS - LOUPS DES STEPPES
Je dirais plutôt que "l'union fait la force" et que c'est un trio gagnant qui va exploser la scène.
Lis la dernière page du pdf et tu verras :biere:
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 02 oct. 2005, 19:22

Ding On a écrit :
Seppun Okama a écrit :A mon avis si les 3 jeux sortent des scénarios adaptables aux deux autres ils augmenteront d'autant leur public ! Bon ce n'est qu'une idée mais quand je joue du med-fan je n'hésite pas à aller chercher des scénarios dans les autres jeux du meme type. Qui sait ? Ici ca pourrait etre la meme chose ?

En tout cas ce serait pas mal pour les tables de jeux qui jouent dans ces univers ...
Euh, l'optique des jeux est un poil différente qd même.
Qin et Wuxia c'est comparer un blockbuster et un film à sketch (et pas de bol, aucun des sketch de Wuxia n'est compatible avec Qin sans bcp de travail - Jiang Hu à la rigueur). Qt à Loups des Steppes, il se passe durant l'ascension de Genghis Khan donc une grosse incompatibilité chronologique.
Mixer les 3 risque de demander pas ma de travail au MJ.
Wuxia un film de sketch on aura tout vue :grr: De bons gros courts métrages oui :)


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Message par Harfang » 06 oct. 2005, 17:11

Dimanche, après avoir été au festival de jazz le WE, je me décide de rentrer en cette bonne ville de Saint laurent du maroni. En voiture, évidemment. Malheureusement devrais-je dire.
Batterie morte. montée de stress. Je me décide à aller en acheter une dans le seul endroit ouvert ( 1 heure trente à pied sous un soleil de feu) pour y débourser 95 euros ( au secours!) et acquérir cette foutu batterie. passon ssur l'heure et quart de retour à pied toujours sous un soleil de feu, en portant une batterie ( point d'explication pour les néophytes n'ayant jamais touché une batterie, c'est lourd, trés lourds).
Passons. j'arrive près de ma voiture.
Horreur, après avoir démonté la batterie et avoir placé la neuve, celle ci s'avère trop grande et les cables trop court... Une heure d'utilisation intensive du couteau suisse et de la clef anglaise pour réussir à plier la mécanique aux contraintes que le destin et moi, lui imposons.
à 16 heures, enfin, je démarre. joie.
Je roule, aletier durant 180 kilomère, sentant le vent dans mes cheveux dans mon bolide poussé à vive allure ( 110 Km/heure quoi, s'agissant d'une supecinq pourri), jusqu'a ce qu'une bestiole non identifié vienne s'encastrer dans mon parchechoc. Le parechoc tombe, frappe dans la roue, la gomme est déchiqueté, je manque de perdre le contrôle avant de m'arrêter sur le bas coté constatant le massacre. pare choc clignotant et pneu avant droit HS. Soit, une heure ,et demi de plus pour scier proprement le praechoc ( toujours au couteau suisse ) et débolquer les écroux rouillés. Je repart enfin, alors que la nuit commence à tomber.
40 Kilomères plus loin, le pneu de secours explose en plein virage... Joie
Le portable ne passe pas... Bonheur indicible.
La route est connu pour être le refuge de boshi nagé sympathique mais aussi de bandit barbare ( petit récit de meurtre barbares à la machette, désossage de voiture, bastonnade viol etc... ) J'exulte.
Finalement je réussis à arrêter une voiture qui veut bien me ramener sur Saint laurent. Reste à planquer la voiture. J'entre dans la cour d'une petite maison ( entendon nous bien sur le concept de petite maison, la route entre Cayenne et Saint laurent est longue de 260 Km et comporte en tout seulement deux amas de baraque pouvant vaguement recouvrir le terme de village. la maison en question est donc une demeure en bois toute droite issue des techniques traidtionnelles tribales des nègres marrons)/
J'entre, et j'appelle.
Un lumière se braque dans mon visage tandis qu'un grand monsieur noir et baraqué me dit "qu'est ce que tu fait là toi" et lèvé sa machette...

Finalement après avoir discuté avec lui , il sourit et reprends
" ha vous êtes français, d'accord, je croyais que vous étiez des brasul ( brésiliens) , ceux là en ce moment c'est des barbares..."
Et s'avère trés sympathique.

Le lendemain soir je récupère ma voiture et j'offre une bouteille de Rhum à Kofi, c'est son nom pour avoir garder l'épave qui me sert de véhicule. Dans la foulée je fait changer les pneux à l'arrache et remettre le parchoc a coup de perceuse. Bon l'argent va manquer, mais tout est réglé...

Mardi matin trois neuneus à la tête d'un pick-up me grille la priorité. Aile plié, parechoic arraché, phare et cligno HS... le conducteur n'a pas d'assurances, évidémment...

Soupir. A celà s'ajoute le fait que je doive attendre cinq jours de plus pour intégrer mon domicile, faute à ma propriétaire qui y a loger de la famille. J'avoue que malgré le romantisme inhérent au fait de dormir en Hamac, celà n'est pas l'idéal quand je dois bosser le lendemain....

Bad Kharma, en ce moment.

Quand au "Loups des steppes"... Yaargg, moi aussi je l'attends avec impatience, car étant donné le voyage je n'ai pas participé à la conception graphique de l'ouvrage, donc....
Pour ce qui est des chinois, j'avoue que dans les affrontements "Nomades" "citadins" ( vous noterez la différence avec barbare-civilisé) mon coeur est plutôt du coté des Nomades... En celà l'écrasement des deux dynasties chinoises, de la corée, des émirats arabes et des royaumes chrétiens, a quelque chose d'assez fabuleux, surtout eu égard au nombre relativement faible des mongols...

Une compatibilité entre les jeux? je ne crois pas que celà soit en l'état possible, même si à mon sens, l'un peut être le sourcebook de l'autre...
Enfin, par rapport à qing, ce serai dommage de ne pas y jouer en tant que tel puisqu'il me par&ait des plus intéressant. Celà étant pour ceux qui souhaite mettre en face des chinois des barbares qui seraient autre chose que des stéréotypes, je pense que les loups des steppes, par exemple, présente la culture mongol d'une manière qui permet de donner une vraie densité à des types de peuples, trop souvent enfermé dans des clichés.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Katsume
Samurai
Messages : 984
Inscription : 30 juin 2005, 18:13
Localisation : transféré à la capitale

Message par Kitsuki Katsume » 06 oct. 2005, 17:23

Pour 80% tout post est digne des "Journées de m..." du bazar. Bon séjour dans la (presque) jungle guyanaise malgré tout !
Curiosité
Lourd prix de la Vérité
Ton honneur perdu

"sujet d'expérience d'un daimyo" : copyright Kõjiro Corp.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Ohmi
Diplomate
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Besançon

Message par Mirumoto Ohmi » 06 oct. 2005, 18:06

Ah mais c'est vrai qu'il est en Guyane celui-là! :)

Bon courage, c'est bien parti.
Image

Répondre