Je fais revivre ce sujet grâce à mes pouvoirs de «Nécromancie Forumnique», avec quelques considérations sur les familles des grands dirigeants dans mon Rokugan..
Sinon, je n’ai pas encore de réponse définitive quant aux suites à donner aux fiançailles et à l’éventuel mariage entre Isawa Kaede et Akodo Toturi. Malgré vos différents avis fort intéressants dans un sens ou un autre, je n’ai pas encore pris de décisions définitives.
Voici un extrait de la généalogie du Clan Licorne compilée par l’indispensable Okuma, Maître es aides de jeu sur L5R.
Branche principale de la Famille Shinjo du clan de la Licorne
Shinjo Yokatsu (h), Champion de la Licorne
- Shinjo, puis Hida Yasamura (h), marié à Hida O-Ushi
- - Hida Kuroda (h)
- - Hida Kuon (h) marié à Hida Reiha
- - - Hida Ichiro (h)
- - - Elèves : Hida Benjiro (h), frère de Reiha.
- Shinjo Shono (h), daimyo de la famille, marié à Shinjo Suren, puis à Moto Genki, fille adoptive de Moto Chai
- - Deux enfants tués avec leur mère Shinjo Suren
- - Une fille en bas âge (de Moto Genki)
- Shinjo Haruko (f) (nom d'enfant : Shonoko), shireikan des légions impériales
Shinjo Hanari (h), maître sensei du tir à l'arc monté
- Shinjo Maku (h), maître sensei du dojo Shinjo
Shinjo Tsuburo (h), frère cadet
Une branche cousine
- Shinjo Sanraku (h)
Tout d’abord concernant Shinjo Yasamura, dans le supplément «Voie de la Licorne», il est précisé qu’il est le plus jeune fils de Shinjo Yokatsu, et qu’il n’est pas destiné à hériter de la charge de Champion du Clan Licorne, il est en outre précisé qu’il est le cousin de Otaku Kamoko.
Donc, on peut penser en déduire qu’il a un ou deux frères aînés, et que sa mère est la sœur de la Otaku Kojiro (à l’origine un Shinjo qui vient d’une famille où il avait 7 sœurs).
En raison de la différence d’âge entre Yasamura et Shono et Shonoko, qui apparaissent sur un dessin de la «Voie de la Licorne», comme des enfants de 4 à 6 ans environ, je penserai que leurs mères sont différentes.
Donc Shinjo Yokatsu a en plus de Yasamura, Shono et Shonoko, un ou ou deux fils aînés. Et il s’est marié au moins deux fois.
Maintenant, des informations issues du supplément « Secrets du Clan Licorne » disent qu’une tradition du Clan Licorne veut que les samouraï de ce Clan vont parfois chercher une épouse au delà des frontières du Rokugan pour respecter l’ancienne loi matrimoniale qui refuse les mariages entre Licorne puissent unir des familles ont déjà eu des liens de mariage par le passé.
Vu que Shinjo Yokatsu est un des rares Licornes de sa génération à être aller au delà des frontières de l’Empire, il pourrait en avoir ramener une épouse « exotique », vraisemblablement liée à nos amis du Kolat (Quolat d’au delà des montagnes).
Cette première épouse serait la mère du fils ou des fils aînés de Shinjo Yokatsu… Elle est morte en couches, et Shinjo Yokatsu aurait épousé la mère de Shinjo Yasamura issue de la fratrie nombreuse de Otaku (Shinjo) Kojiro.
Donc Shinjo Yokatsu aurait eu 3 épouses :
La première épouse issue d’au delà des montagnes, lui a donné deux fils aînés, ses successeurs légitimes. N’ayant pas d’existence officielle dans aucun supplément.
La deuxième lui a donné Yasamura et pour faire bonne mesure une soeur cadette à Yamasura.
La troisième lui a donné Shono et Shonoko.
Voilà, j’attends vos commentaires et en matière de cliffhanger, je vous annonce une réflexion de même nature sur les enfants de Kakita Yoshi.