La Bénédiction de l'Empereur

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 26 janv. 2005, 08:56

Défis
Un pont effondré sur la route de la Bénédiction, rien d’insurmontable mais la réparation prendrait une journée, hors le Maître du convois estime être déjà en retard, et pense traverser la rivière depuis un autre point à une demi journée de marche.
Focus
Le petit seigneur local à volontairement saboté le pont afin que la Bénédiction passe par un de ses bourgs et non pas chez son voisin.
Frappe
La décision du Maître du convoi ne fait pas l’unanimité, entre ceux qui estime qu’il faut réparer car c’est la mission de la Bénédiction, ceux qui veulent rejoindre l’autre ville et ceux qui aimeraient en savoir plus. La situation est pour le moins tendus. Car celui qui obtiendra l’aval du Maître aura un prestige important pour le restant du voyage.
Dernière modification par Tetsuo le 26 janv. 2005, 09:34, modifié 1 fois.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 26 janv. 2005, 09:33

pas mal

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 26 janv. 2005, 09:51

pas mal

Défis
Un membre d'un village est découvert mort et des vols ont été découvert dans la caisse du convoi, la semaine d'aprés un autre membre d'un village est découvert mort, la peur s'immisce dans tous les villages qui acceptent à contre-coeur de recevoir la délégation impériale

Focus
Un membre des kolats/Gozoku et autres groupes s'est immiscé/invité dans le convoi pour stopper la bénédiction et amoindrir sa bonne influence impériale

Frappe
Les PJ vont-ils découvrirent le traitre avant que le convoi soit définitivement annulé


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 26 janv. 2005, 10:21

on peut même compliquer ça si pour des raisons "politiques" les gens les plus cyniques de la caravane trouvent un coupable désigné... et que ça continue malgré tout vu que ce coupable à été désigné par le traitre...

classique à souhait mais imparable

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 26 janv. 2005, 13:42

En voilà de bonnes idées...

J'essaierai d'intégrer les DFF à la présentation que je souhaites faire d'une année de la Bénédiction comme cadre de campagne (lire : envoyez-en plein d'autres ! ;)).

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 26 janv. 2005, 15:38

perso cette idée me botte beaucoup,

j'hésite encore à dévelloper une campagne gozoku ou post jour des tonnerres à ma sauce

je crains que le prochain supplément gozoku (Bakufu) ne voit pas le jour d'ici une année, pourtant transformer la Bénédiction de l'empereur en convoi ralliant les daimyo à la cause impériale me paraissait trés bonne

mais je commence à potasser pour avoir une campagne sous Toturi 1er


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 26 janv. 2005, 19:26

La bénédiction de l'empereur passe par une région qui souffre actuellement d'une grave catastrophe naturelle. Le gouverneur a envoyé du matériel et des hommes, mais les réparations avancent très lentement et la population souffre. La bénédiction s'arrète pour aider. Mais la qualité du matériel et des vivres envoyés par le seigneur est assez médiocre. Mais le seigneur déclare que c'est parce que la catastrophe a endommagé les stocks de ressources. En réalité, le seigneur sachant que la bénédiction passerait par là a délibérement acheté du matériel et des vivres de mauvaise qualité afin de retarder le rétablissement de la province avant l'arrivée de la bénédiction, stockant ainsi un bon paquet de kokus. Ou est-ce le seigneur voisin qui a engagé des ninjas pour pourrir les travaux et affaiblir politiquement son ennemi et demander a se faire attribuer la province...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 30 janv. 2005, 11:24

Je sais, je sais, mon DFF était mauvais ... Pas la peine de fuire non plus.

Sinon, en fouillant un peu, j'ai ça :

La famille Anou (vassale Miya) : les architectes de la famille Miya, souvent responsables des reconstructions de la Bénédiction de l’Empereur. Ils ne possèdent pas de règles particulières, mais ont souvent ingéniérie. Descendant de Kaiu Anou. Mon : celui Miya avec un bâtiment au centre.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 30 janv. 2005, 21:02

Non, ton DFF mérite d'être travaillé, l'idée est intéressante...

Pour compléter les infos sur la famille Anou (PH : Kyuden Asako) :

Il n'est pas rare qu'un daimyo d'un autre clan demande la présence d'un ingénieur de la famille Anou pour l'aider dans la construction de forteresses. Le Fils des Cieux en personne fit appel à leurs talents pour bâtir un nouveau temple à Otosan Uchi. L'édifice fut d'une telle grâce et d'une telle beauté que l'Empereur ordonna que la famille Anou fut adoptée au sein de la famille Miya, afin que son savoir-faire et son talent enrichissent le legs impérial...

Kaiu Anou (ancêtre impérial ou du crabe - 3 PP) : 282 - 337
Architecte le plus doué que Rokugan ait certainement jamais vu, Kaiu Anou était un véritable maître dans les arts de la construction et du siège. Il joua un grand rôle dans la création de plusieurs structure importante du Crabe et supervisa la construction du château de la famille Hiruma après le siège manqué de 314. Il reçut le nom de famille vassale Anou et ses descendants furent absorbés par la famille Miya, même si certains samurai de la famille Kaiu puisent en lui leurs origines. Ses descendants profitent de sa perspicacité en matière de construction de places fortes. Ils bénéficient d'un nombre d'augmentations gratuites quotidienne égal à leur anneau de Vide, utilisables sur les jets d'Art de la Guerre, Ingénierie et Siège impliquant des constructions.

Répondre