Connaissance : oni

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Okuma
Artisan de clan

Connaissance : oni

Message par Okuma » 23 mars 2006, 17:51

Je suis en train de poster des informations sur les onis sur Ryoko, je me suis dit que je pouvais les reposter ici :

Les seigneurs Onis : Akuma, Kyoso, Okura, Yakamo, the Maw, Shikibu, le 1st Oni, Tsuburu

Sinon Okura est un seigneur Oni, tout comme Yakamo. C'est dans les secrets de l'Outremonde. Le titre de seigneur Oni est accorde lorsque la creature en question possede totalement le nom de son invocateur (le 1er oni et Yakamo sont des expections dans ce cas-la, mais ils ont acquis tellement de puissance a cause de la personne a laquelle ils sont lies qu'ils comptent en seigneur oni).

Pour la petite histoire, Oni no Ogon et Hideo no oni possedent tous les deux le pouvoir de creer des rejetons, mais ne sont pas des seigneurs Onis car ils n'ont pas reussi a voler totalement le nom de leur invocateur. Mais ils n'en furent pas loin.

Il y a plusieurs types d'onis:

- les seigneurs Onis : voir plus haut
- les onis uniques : ce sont de puissants onis issus du puits, comme Suiteru, mais lies a aucun nom mortel et unique.
- les onis generiques : ce sont des onis qui naissent du puit par groupe, et possde la capacite de se reproduire.
- les onis invoques : ce sont des onis uniques dont la puissance depend du nom auquel ils etaient lies et au fait si ils ont oui ou non voler totalement celui-ci.
- les onis mineurs : des rejetons d'onis generiques de plusieurs types, des mutations, des onis uniques rates ...
- les terreurs elementaires : invoques par les Sombres oracles, elles existent en deux types : les majeurs et les mineurs. Les mineurs semblent etre les rejetons des majeurs, pouvant fusionner pour creer une majeure.
- les onis de Shokansuru : des onis invoques selon une technique speciale qui les rend totalement mortels, et non a moitie dans Jigoku. Si ils sont detruits, ils disparaissent au lieu d'etre banni.

Shikibu : Hiruma Shikibu perdit sa magnifique femme et demanda a un de ses cousins de la famille Kuni de trouver un moyen de la ramener. Le Kuni invoqua un nain vert qui prit l'apparence de la bien aimee de Shikibu jusqu'a ce qu'il ait vole entierement le nom de celui-ci. Alors l'oni prit l'apparence de Shikibu et commenca a semer le trouble avant d'etre percer a jour par le shugenja qui l'avait invoquer. Depuis les rejetons de Shikibu prenne possessions des cadavres recents.

Isawa Akuma etait l'un des plus puissants shugenjas du clan Phoenix de tout les temps. Dans sa recherche desesperee afin de trouver un moyen de vaincre les Onis issus du puit suppurant, il invoqua son propre oni afin d'obtenir plus d'informations. Malheureusement, sa soif de connaissance le rendit vulnerable et Akuma no oni vola le nom de son invocateur et devint un seigneur Oni.

The maw
Nikumai no oni est l'un des premiers onis invoques par un humain, son histoire est tres longue. Kuni Nikumai faisait des essais d'invocation d'oni, utilisant des pentacles de sang pour se proteger. Malheureusement il paniqua et se retrouva a la merci de l'Oni, mais ce dernier se trouva coince lui-aussi dans le second pentacle. Ainsi passerent les annees, jusqu'a une rencontre avec Isawa Shokan qui deviendra Shokansuru. Ce dernier le libera en echange d'une puissance incroyable dans le domaine de l'invocation de demons. Nikumai cacha son nom, et accumula de la puissance en volant des ames. Il negotia aussi du savoir avec une certaine Kuni Osuki durant son emprisonnment (qui donnera a cette shugenja le savoir pour creer le sort Osuki's lifeblood qui combiner avec le master of the rolling river crea le mur d'eau qui permit la creation du Mur).

Tsuburu fut invoque par Kuni Tsuburu afin de servir de protection pour son tresor. L'oni demanda un sacrifice par semaine, puis par jour, puis toujours plus jusqu'a ce qu'il devore son invocateur.

Kyoso no oni a ete invoque par Agasha Kyoso afin de se venger d'une deception amoureuse. Mais une fois la mission accomplie, Kyoso se rendit compte qu'elle avait son ame volee par l'oni et essaya un ritual pour recuperer son nom. Ca planta et l'oni fusionna avec la mortelle, avec la personnalite humaine legerement dominante. C'est pour ca que les Kyoso aident les femmes jalouses qui les invoquent plus que le ferait un autre oni.

Le 1er Oni porte le nom de Fu-Leng lui-meme, il est sa premiere creation et dans beaucoup de points de vue son fils. C'est une monstruosite dont l'apparence change tout le temps. Son vrai nom est inconnu, on dit que seul Kokujin connait le vrai nom de Fu-Leng. Il fut tue par Shiba lui-meme lorsque celui-ci partit a la recherche des Tonnerres, sauvant Shinsei et Shosuro. Shiba mourrut de ses blessures dans le combat, le 1er Oni finissant banni. Le sang de l'Oni corrompu les montagnes du crepuscule, ce qui servirra plus tard a creer l'enclume du desespoir. Durant son affrontement avec Togashi Satsu, Kokujin invoqua Natsumono, l'unique rejeton connu du 1er Oni.

Des onis non seigneurs mais sur lesquels j'ai eu des questions :

Sinon, l'Oni no chi est un oni unique qui possede un grand controle sur la magie du feu. C'est l'un des rares oni shugenja, et il possede un immense pouvoir. Il n'as pas de grand fait d'armes connu.

Les Oni no peekle sont des creatures de sakkaku (le royaume of mischief) qui ont ete corrompus par la souillure. Celui qui accompagnait Sezaru a ete purifie, il a entre autres ete voir Miya Hattori pour lui expliquer tout ce qu'il savait sur l'Outremonde.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 mars 2006, 18:09

The maw
Nikumai no oni est l'un des premiers onis invoques par un humain, son histoire est tres longue. Kuni Nikumai faisait des essais d'invocation d'oni, utilisant des pentacles de sang pour se proteger. Malheureusement il paniqua et se retrouva a la merci de l'Oni, mais ce dernier se trouva coince lui-aussi dans le second pentacle. Ainsi passerent les annees, jusqu'a une rencontre avec Isawa Shokan qui deviendra Shokansuru. Ce dernier le libera en echange d'une puissance incroyable dans le domaine de l'invocation de demons. Nikumai cacha son nom, et accumula de la puissance en volant des ames. Il negotia aussi du savoir avec une certaine Kuni Osuki durant son emprisonnment (qui donnera a cette shugenja le savoir pour creer le sort Osuki's lifeblood qui combiner avec le master of the rolling river crea le mur d'eau qui permit la creation du Mur).
Ah. Et moi qui pensais que la version officielle était que Kuni Osaku avait invoqué Mangeur... Décidément avec AEG, plus ça change plus c'est la même chose.

Question : Où placer l'oni géant, Kusatte Iru je crois ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 23 mars 2006, 18:23

Disons que c'etait une rumeur qui etais suggere dans les secrets de l'outremonde mais qui n'etait pas confirme, et de plus totalement stupide. Kusatte Iru est l'Oni qui doit devorer le monde, il est donc un Oni unique. Il sert Jigoku, et pas Fu-leng.
L'ours fils du tonnerre

Image

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 23 mars 2006, 18:35

Tres interessant tout ca, Okuma-sama! :jap:
merci!

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 mars 2006, 19:12

Kusatte Iru est l'Oni qui doit devorer le monde, il est donc un Oni unique. Il sert Jigoku, et pas Fu-leng.
Peut-on le considérer comme un Seigneur Oni ?
Sinon, pourquoi ?
Disons que c'etait une rumeur qui etais suggere dans les secrets de l'outremonde mais qui n'etait pas confirme, et de plus totalement stupide.
Ben il est qd même écrit texto page 94 :
"Unknow to all save The Maw itself, the creature was summoned into the world by Kuni Osuki a young shugenja with boundless ambition.The Maw fullfilled its bargain, granting Osuki great powers by teaching her the secrets of Jigoku and maho, but then defeated her and stole the power of her soul, becoming an Oni Lord."
A ce niveau, on dépasse le stade de la rumeur...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 mars 2006, 20:00

Peut-on le considérer comme un Seigneur Oni ?
Sinon, pourquoi ?
il n'a volé le nom d'aucun invocateur, donc a priori, non, il n'est pas un seigneur oni.

Le Premier Oni non plus d'ailleurs, bien qu'il ait le vrai nom de Fu Leng, il n'a jamais réussi à lui prendre complètement.

Après, ça veut pas dire qu'ils soient moins balèzes que les seigneurs officiels.

Pour Kuni Osaku, faudra qu'on m'explique comment elle a pu dresser sa muraille de flotte contre laquelle the maw ne pouvait rien faire si elle tirait tout son pouvoir de lui... parce que ça ne correspond en rien en plus à ce qu'un oni donne comme pouvoir justement. Et qu'elle a tout de même complètement dépassé ce qu'un shugenja mortel, même un maitre élémentaire, serait normalement en mesure de faire.

dans les fictions, il me semble qu'ils amendent un peu cette c...... en disant que The Maw a eu de nombreuses discussions avec Osaku qui découvrit l'endroit ou il était emprisonné et apprit de lui un certain nombre de secrets mais ils ne la ramènent pas sur son rôle d'invocatrice.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 mars 2006, 20:02

Ouais, on est pas à une incohérence près... Mais bon, ça la fout mal qd même, après avoir passé des années à maintenir le mystère là-dessus, on a une explication claire et sans ambage (honnêtement, difficile de faire plus clair que le passage cité de Secrets of Shadowlands) et ensuite plus personne n'en parle pasque c'était une connerie.

Mon blog

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 23 mars 2006, 20:38

Le premier Oni et Yakamo sont des exceptions dans les seigneurs. Ils sont consideres comme etant des seigneurs malgre qu'ils n'aient pas reussi a voler completement le nom car la puissance des gens dont ils ont le nom est tellement grande qu'ils ont acquis leur place comme ca. C'est dans mon premier post, dans les premieres lignes ...

Sinon, Osaku invocatrice du mangeur, la moitie des gens preferaient oublier cette information tellement elle etait stupide. Si le mangeur etait un seigneur Oni, Osaku n'aurait jamais eut la force de lancer le sort "La force vitale d'Ozaku" et le combiner avec "Maitre de la riviere furieuse." Car pour devenir seigneur, tu dois voler totalement le nom, est donc ton invocateur est plus qu'une coquille vide. C'est corriger une erreur et c'est bien. Bon a cote, Shosuro faite avec du neant, ca c'etait nul.
L'ours fils du tonnerre

Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 23 mars 2006, 23:23

Kitsu Okura etait l'un des eleves de Kitsu Toju. Il fut designe pour participer au tournoi de Jade, mais pas parce qu'il avait une chance de gagner, car il ne faisait pas partie des quelques shugenja lions assez puissants de l'epoque, mais pour faire bonne figure car les autres etaient occupes. Deprimes par cela, il se chercha et tomba durant ses errances sur une forteresse Shimizu, ou il trouva Akuma no oni. Il passa un pacte avec lui afin d'obtenir la puissance de remporter le championnat de jade.
Akuma avait remplit sa part, Okura dut remplir la sienne : il commenca un culte de maho-tsukai dans les Kitsu tombs et invoqua un puissant oni, Okura no oni. La "fille" de Akuma decouvrit l'honneur durant les batailles contre le clan du Lion, apres etre devenu un seigneur Oni elle laissa son nom la controller et devint honorable. Elle se retourna contre Akuma et fut bannie, mais offrit la victoire au lion.
Elle fut sauvee par les fortunes qui firent d'elle la gardienne des portes de Tengoku. Tant qu'elle est dans tengoku, sa souillure ne peut pas la controller ou quoi que ce soit d'autres.
L'ours fils du tonnerre

Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 24 mars 2006, 18:14

Personne ne veux Yakamo ? Sinon, des gens ont demande les bio de Moto Tsume, Yajinden, Daigotsu, la sombre fille de Fu-leng et Kokujin sur Ryoko, je peux les reposter ici si vous voulez.
L'ours fils du tonnerre

Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 24 mars 2006, 19:00

Ah ben on prend tout hein !

Mon blog

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 24 mars 2006, 19:06

Pour Oni no Yakamo, son histoire debute lorsque Kuni Yori vient voir le manchot Hida Yakamo, lui proposant une puissante pince qui lui permettra de prendre sa revenge contre Mirumoto Hitomi. Ce qu'il ne savait pas, c'est que la pince etait lie a un oni, qui apparut, ressemblant etrangement au vrai Yakamo. Durant quelques temps l'Oni agit sans que Yakamo soit au courant, mais il finit pas apprendre le prix de son alliance avec Yori. Il continua car le Crabe avait besoin de lui, mais lorsque l'etendue de la trahison de Yori fut decouverte il se coupa la pince et prit la main de Jade. Il etait neanmoins trop tard, Oni no Yakamo avait deja vole son nom et sans la main de Jade Yakamo n'aurait pas survecu. Son double etait devenu un seigneur Oni, qui fut banni par Mirumoto Hitomi durant le jour des tonnerres.
Oni no Yakamo fut nomme le gardien des portes de Jigoku. Il possede comme tous les seigneurs onis le pouvoir de creer des rejetons, mais son lien avec le seigneur Soleil fait que ces rejetons sont immediatement detruits en touchant Ningen-do.

Voila, tous les seigneurs y sont passes, on peut faire quelques autres onis si vous voulez.
L'ours fils du tonnerre

Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 25 mars 2006, 15:03

L'oni no Tadaka est l'heritage de Isawa Tadaka. L'ancetre de Tadaka, Akuma, avait invoque un oni afin d'obtenir le savoir necessaire pour battre l'Outremonde. On sait comment cela finit. Tadaka invoqua un oni pour les memes raisons, mais il fit tout son possible afin de s'assurer le controle de l'Oni. Il etait emprisonne afin qu'il ne detruise rien, et fut detruit avant qu'il ne puisse voler le nom complet du Tonnerre.
L'ours fils du tonnerre

Image

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 25 mars 2006, 18:54

Oni no ogon a ete invoque par un Yasuki dans le but d'accroitre son tresor. Ogon vola la quasi-totalite du nom, manquant de peu d'etre un seigneur Oni. Il vola le secret pour creer des rejetons aupres de Tsuburu, et depuis les Oni no ogon essayent de creer une immense richesse en volant et trompant les mortels avant de les rapporter a leur geniteur dans l'Outremonde.
L'ours fils du tonnerre

Image

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 26 mars 2006, 09:23

Sympa les Ogon... ca me donne envie de refiler de l'oni a des pjs tout ca! Y'a pas que des brutes en carapace maudite avec des griffes géantes, ca élargit le panel... j'aime beaucoup!

Répondre