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par Kakita Inigin » 19 mars 2022, 17:22
Première réunion "ouverte" ce matin, principalement consacrée à l'idée que Sébastien a émise.
Le principe (qui plaît à beaucoup d'intervenants) :
- style shônen / urban fantasy à notre époque
- jouer des lycéens / étudiants qui, au lieu de suivre des cours "normaux", suivent des écoles ésotériques
- ils utilisent des pouvoirs groupés par éléments (kata de feu, vent, terre, eau)
- pour défendre la terre contre des entités spirituelles (démons etc.), notion de conservation de l'équilibre
- dans une optique plus samurai que ninja
Principales inspirations :
- Saint Seya
- Demon Slayer
- Naruto
et :
- X de Clamp
- Kurosagi livraison de cadavres pour les idées de scénario.
- Nura : seigneur des yokais pour idées de scénario.
- Muhyo et roji pour pas mal d'inspi aussi
- Tenjou Tenge / Enfer et Paradis
Avantages :
- culture japanmé/manga collective
- monde contemporain (doc pas de "monde" à inventer
- règles simples compatibles avec un format modest (on avait évoqué le format comics américains, j'ajoute le format fate soit A5)
Eléments de système
Ex. feuille de perso :
Le PJ est de l'école du Feu. Il possède 8 katas.
1er kata : souffle de la flamme. Le PJ récupère plus rapidement son endurance
2e kata : lumière ardente. L'arme du PJ aveugle les ennemis.
3e kata : brûlure purificatrice. L'arme du PJ occasionne plus de dégâts
4e kata : chaleur enivrante. Une fournaise intense englobe un adversaire, lui supprimant une action par tour.
5e kata : clairvoyance de l'esprit. Le PJ remarque les illusions.
6e kata : discours enflammé. Les alliés du PJ sont galvanisés et obtiennent une action supplémentaire.
7e kata : intelligence spontanée. Le PJ obtient un indice sur l'adversaire.
8e kata : lave tourbillonnante. Une colonne de flammes tourbillonnantes s'abat dans la zone où sont les ennemis.
(et un 9° kata qui ouvre les possibilités)
Puis, on décline par école : Eau, Terre, Air.
Ensuite, on crée des écoles au concept animalier : kitsune, panda, singe, dragon, chat, rat.
Puis d'autres au concept plus abstrait : la musique, les formes géométriques, le cosmos, le temps.
Puis d'autres avec les sens : voir, toucher, entendre, goûter, sentir.
Quand le PJ est à bout de force (= plus de points d'actions / endurance), il invoque la force de de l'amitié / justice / des rêves : "jamais je ne laisserai mes amis mourir. Ils comptent sur moi. Tant qu'il me restera une étincelle de vie, je me relèverai toujours car la justice, l'amour et l'honneur sont de mon côté [chevalier / démon / baron de la pègre]. Tu n'es qu'un égoïste esseulé semant la mort et la destruction. Je te vaincrai par la seule force de ma détermination ! Yaaaaah ! )
système de coût contrecoup activé par discours
8-9 kata (base Demon Slayer) par école
choix de 5 kata
pas de progression de niveau
permet de jouer même école
les écoles fédèrent mais divisent
Suggestion de mini-kit d'introduction personnages école primaire
petits kekkai
petits esprits
en Superdeformed
Visuel : manga "européen", différents exemples ont été pris (X, Vagabond, Gate 7, VGAi...)
Questions :
- quelle ampleur, quelle liberté univers ?
- quelle liberté dans ce qu'on joue ? (est-ceque ce n'est pas un "petit contexte" ?)
- est-ce que c'est plutôt des étudiants qui en plus de leus cours ont une école secrète, ou des jeunes gens inscrits à une école secrète du fait de pouvoirs divins / héréditaires ? (plutôt la seconde option, école secrète cachée dans le monde réelle, guerre secrète)
- on fait quoi ? varie les missions (tuer un démon, comprendre un esprit, escorter une personne, négocier avec une autre école, récupérer les parchemins secrets d'une technique etc.) + vie des étudiants (romance, relationnel etc.)
- comment permettre de la diversité dans les personnages ? une seule école, branches élémentaires auxquelles on accède par choix à chaque niveau ?
Armel signale d'autre part qu'il va construire une structure pour jouer des chasseurs de primes en YZE (j'ai essayé de lui vendre le titre de Year Zero Isawa Calendar mais sans succès), à voir si on développe.