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par Kakita Inigin » 04 août 2016, 08:49
L'île des temples voisins d'Amaterasu et d'Onnotengu s'était partagée en trois zones : le temple d'Amaterasu, en voie de construction sur des zones détruites, présentait le traditionnel tracé de murs élégants et de grands arbres ; le jardin public, desservi par quatre ponts, se mélangeait avec un cimetière de scénotaphes improvisés - une grande stèle était même dédiée aux morts du conflit.
Le temple d'Onnotengu, enfin, se distinguait par une mise en scène sobre : le périmètre était planté de pierres, de jardins secs, et si les bâtiments étaient en cours de réfection pour les adapter aux besoins du Culte, la volonté des architectes était claire : la plus grande transparence possible. Tout ce qui empêchait de traverser le périmètre sacré hors des portes torii était... des mers de sable, la salle de prière publique n'avait pas de murs, les espaces entre le réfectoire, les salles de cours, les chapelles n'offraient aucune limite aux regards (et les cloisons qui demeuraient étaient en voie de destruction). En fait, les salles fonctionnelles étaient définies en coupant les murs qui les entouraient.
Les travaux laissaient donc entrevoir ce que serait l'aménagement final : une grande esplanade nue ou plantée de pierres, surplombée par des salles monumentales (les anciens entrepôts étant pourvus de terrasses, de piliers de bois, et de toits débordants) pour Onnotengu, un mur de pierre d'où émergeait une forêt d'arbres et de pagodes pour Amaterasu.
Scintillation les reçut dans une petite salle pourvue de paravents décors de motifs volcaniques - rouge et noir.
- Karo-sama, shireikan-sama, la grâce de notre Seigneur soit sur vous. Quelle aide puis-je vous apporter ?