Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Surtout interprété par Max Von Sidow, quoi !2 - Le personnage du village, qui possède l'indice du départ. Il semble être familier mais on ignore tout de lui, je suis resté sur ma faim avec lui.
Ouip!Ding On a écrit :Surtout interprété par Max Von Sidow, quoi !2 - Le personnage du village, qui possède l'indice du départ. Il semble être familier mais on ignore tout de lui, je suis resté sur ma faim avec lui.
Vu que le Retour du Jedi est sorti en 1983, ça aurait été bizarre.J'avais lu qq part qu'elle était morte d'une overdose en 1982.
Euh non, quand même pas (rien ne fera jamais oublier la trilogie originelle, c'est à présent un mythe culte pour plusieurs générations).Le VIII devra vraiment faire oublier les IV, V et VI.
A un moment donné, j'y ai pensé aussi. Et puis, je me suis dit que ce serait dommage car ça resterait scénaristiquement en circuit fermé.Kõjiro a écrit :elle, elle est sûre que Ray est la fille de Luke...
Elle joue aussi son propre rôle dans Scream 3 et un ou deux autres trucs. ;-)Ding On a écrit :Vu que le Retour du Jedi est sorti en 1983, ça aurait été bizarre.J'avais lu qq part qu'elle était morte d'une overdose en 1982.
En fait, j'ai confondu avec John Belushi des Blues Brothers (vu que Carrie Fisher joue aussi dans ce film).Katana a écrit :J'avais lu qq part qu'elle était morte d'une overdose en 1982.
C'est là que je diffère complètement à partir des mêmes constats.Ding On a écrit :CA SPOILE MAIS JE METS PAS DE BALISES PARTOUT DONC LISEZ PAS SI VOUS NE L'AVEZ PAS VU !
Alors ce Star Wars épisode VII - le Réveil de la Force !
De mon côté, je suis conquis sans réserve. l'introduction. Ça démarre in media res comme il se doit : un stormtrooper (Finn) qui dépasse son conditionnement et déserte, un héros de la Résistance (Poe Dameron) qui s'échappe avec lui et zou - des personnages présentés dans l'action (tout comme le sera Rey juste après) avec dynamisme et qui deviennent immédiatement sympathique (là aussi, un sans faute : tous les nouveaux emportent l'adhésion, même BB8).
A partir de là, tout s'enchaîne avec rythme et naturel. Chaque péripétie en amène une autre, d'anciens personnages reviennent, la situation galactique est évoquée lors de dialogues qui ne surlignent pas tout (exactement de la même façon que dans la trilogie originelle), les révélations (comme l'identité de Kylo Ren) arrivent tout simplement - là encore sans chercher à en faire un énorme twist (les personnages connaissent la situation, ce n'est que pour le spectateur que c'est une surprise), etc.
La durée du film est idéale (semblable à celles des opus de la trilogie originelle, d'ailleurs) et il est impossible de s'ennuyer au cours de ces deux heures.
Ce qui est très intéressant dans ce Réveil de la Force, c'est qu'il est un miroir inversé de la trilogie originelle. Certes à première vue, on pourrait y voir un quasi remake en reprenant les grandes lignes - sans beaucoup d'inventivité. Mais en réalité, si on creuse plus, on s'aperçoit que cet épisode est profondément désabusé : il nous raconte l'échec de la génération précédente, celle qui avait pourtant tout pour réussir - et y était parvenu en mettant l'Empire à genou.
Oui enfin oublié Hayden Christensen ca fait un moment qu'on essaie c'est pas trop dur de faire mieux.Kylo Ren est assez représentatif de cette approche en miroir inversé. Il se veut le nouveau Darth Vader, il le proclame même. Mais il est son double en négatif : un jeune homme décidé à rejoindre le Côté obscur mais toujours tenté par la lumière et qui a besoin d'une dernière étape pour basculer définitivement. Là où Vader redevenait un Jedi en sauvant son fils, Kylo Ren devient un séide du Côté obscur en tuant son père : difficile de faire plus symbolique ! L'acteur parvient d'ailleurs l'exploit de pulvériser en quelques plans l'interprétation de Hayden Christensen dans le rôle d'Anakin en jeune homme tourmenté et déchiré entre les deux aspects de la Force.
Comme je l'expliquais précédemment, pour moi cette sobriété me dérange. J'attends justement qu'on me montre toute l'ampleur de la galaxie. Et si je veux voir plein de jedis, avec des combats spectaculaires vive Hong Kong .La facture technique du film m'a impressionné à deux niveaux.
Tout d'abord, le Réveil de la Force n'en fait jamais trop et ne cède jamais à la surenchère. La Résistance a peu d'hommes et de vaisseaux, on se doute que le Premier Ordre se repose beaucoup sur les acquis de l'Empire et a mis tous ses moyens dans la station Starkiller - du coup, les batailles spatiales impliquent essentiellement des chasseurs. Pas d'armées de Jedi ou de Sith non plus (même si sont évoqués les Chevaliers de Ren) : un seul adapte de la Force de chaque côté, peu de duels au sabre mais bien menés et possédant une imbrication dramaturgique dans le récit. Cette trilogie a l'intelligence de démarrer doucement, à petite échelle (là aussi, peu de planètes visitées) afin de laisser la suite prendre toute son ampleur et de respecter le crescendo que l'on est en droit d'attendre d'une telle saga.
Je suis d'accord, il y a des scènes magnifiques et quelques trouvailles visuelles. Et Jar Jar nous a épargné les scènes d'action où la caméra est ballotée dans tous les sens complètement illisibles.Ensuite, j'ai souvent trouvé la réalisation très élégante. Sobre mais pleine d'à propos : beaucoup d'éléments passent par les regards (l'échange silencieux entre Poe et Finn avant la dernière bataille) et une véritable complicité entre les personnages (reflet de l'alchimie entre les acteurs). Parvenir à deviner les sentiments d'un stormtrooper à travers son masque souillé de sang, bel exploit ! Il y a d'autres exemples, comme le léger travelling arrière durant les retrouvailles entre Han et Leïa - comme pour inviter le spectateur à rester en retrait durant ce moment d'intimité. Cela s'étend aux scènes d'action : des dogfights aussi clairs que dynamiques (et propices, aux belles actions, merci Poe !), des échanges de tirs brutaux (les blasters, ça fait mal !), des combats au sabre plus proches de l'escrime médiévale que des acrobaties hongkongaise, des idées visuelles fortes et marquantes (les X-Wings en rase-motte au dessus d'un lac)... De la retenue et de l'inventivité, au service du film et de ses personnages.
Bref, je suis pleinement satisfait de ce Star Wars épisode VII - le Réveil de la Force.
Sous ses dehors d'opus faussement trop obséquieux, il opère en réalité un basculement vers l'avenir en évacuant le passé et prépare brillamment le terrain pour la suite - que l'on espère pleine de surprises et de révélations inédites (qui est Snoke ? qui est Rey ? comment Kylo Ren a-t-il basculé ?).
A la fois humble et ambitieux, le film excite l'imagination comme la trilogie originelle le faisait (en dessinant un contexte à demi-mot et en ouvrant des pistes multiples, par exemple) et nous rend très dures les deux années d'attente avant de découvrir la suite !
Cette remarque n'est pas vraiment pertinente. Ce scénario n'a de sens que parce que le film est un Star Wars se situant après la trilogie originelle.Imaginez le même scénario dans un film qui ne porte pas l'étiquette starwars. Tout le monde crierait au plagiat de l'épisode IV.
Ben Luke a environ 20 ans dans la trilogie originelle. L'Episode VII se passe 30 ans plus tard donc ça parait pas si long pour former des Jedi - AMHA, pas plus d'une génération.J'ai une question à vous soumettre, il y a 30 ou 40 ans entre le 6 et 7, ca fait potentiellement trois génération de jedis, les premiers formés devraient déjà être des maîtres assez âgés avec des élèves eux mêmes devenus jedis, ils sont où ? Et les autres jedis ils sont où ?
Si Rey a 20 ans elle a l'age d'être la petite fille de Luc ou l'arrière petite fille d'Obiwan ce qui laisse des trous générationnels importants...