[MC12 VOTES] Concours d'anecdotes (fin 13/04 20h)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Votez pour vos deux anecdotes préférées !

Le sondage est terminé depuis le 11 avr. 2015, 11:32

1 Le planter de poutre
1
7%
2 " - Je suis ton père!" "- Ah ouais?!"
0
Aucun vote
3 Le sens de la mesure
3
20%
4 Une âme d'artiste
3
20%
5 Gros boulet
0
Aucun vote
6 Morts multiples
2
13%
7 Des débuts difficiles
1
7%
8 Au théâtre ce soir
0
Aucun vote
9 Heichin est un salopard
0
Aucun vote
10 Heichin est fou
0
Aucun vote
11 Heichin est vraiment taré
1
7%
12 L'Asahina quêteuse de mort
0
Aucun vote
13 L'attaque du sanglier zombie
1
7%
14 La loi c'est moi
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

[MC12 VOTES] Concours d'anecdotes (fin 13/04 20h)

Message par Hida Koan » 10 avr. 2015, 11:32

Les participations sont closes depuis belle lurette sur ce dernier concours et pourtant, mea culpa, nous n'avions pas réalisé les votes !!!

Place aux juges donc ;)

Félicitations à tous les participants au concours qui ont osé raconté leurs bévues (ou celles des autres... plus facile :p: ).

Je me suis permise de "nommer" les anecdotes (pour celles qui ne l'étaient pas), parce que sinon c'était un peu compliqué pour le sondage !

Vote pendant 3 jours seulement parce que faut pas déconner (fin lundi 13 avril au soir) !

VOTE CLOS !!!

Bravo à tous les participants et aux gagnants es-aequo : Shiba Isami (2 fois) et Kakita Ryoichi qui marquent donc respectivement 6 et 3 points.

MAJ des résultats à venir :)


Voici pour rappel les participations :
Kakita Inigin a écrit :Anecdote : Le planter de poutre

C'est marrant que je sois en train de mener une partie sur forum, parce que lors de ma première partie ici, en 2005 genre, Koan jouait déjà. Le frère de son personnage venait de lui offrir une Lame Kaiu qu'elle s'est empressée de montrer à la plus jeune de ses soeurs... et elle l'a planté dans la poutre. Ca m'a tellement marqué que je ressors cet épisode un peu partout (j'ai dû le ressortir, forcément, dans Entre deux rives). Je ne parle plus à trois des joueurs sur quatre (même si Ryute passe encore de temps en temps), comme quoi ça ne devait pas être une partie si mémorable, mais je m'en souviens très bien.
Isawa Yoshimitsu a écrit :Anecdote : " - Je suis ton père!" "- Ah ouais?!"

À peu près à la moitié du scénario (remanié) de la voie de la Grue, le PJ Scorpion, fils de Bayshi Yoshida (accusé de meurtre dans le scénario):
« Pardon ! Yoshida c'est mon père ! ... J'avais oublié. »
Shiba Isami a écrit :Anecdote : Le sens de la mesure
Vu en parti avec moi comme joueur, incarnant Kitsu Gentei, un magistrat d’émeraude en visite au village de morikage-toshi, escorté d'une petite troupe de légionnaire d’émeraude, et Calandil en tant que MJ.

- Gouverneur, avez vous été soigné par ce Yamabushi durant votre séjour ici?
- Pas spécialement, Kitsu Gentei-san. Maintenant que j'y pense, il m'a préparé une potion étant plus jeune pour des problèmes d'estomac mais rien d’inquiétant.
- Et vous dites qu'il était pratiquement révéré par les villageois et que tous on fait appelle à lui pour être soigné?
- Probablement oui. Pourquoi me posez vous ces questions ?
- Parce que ce Yamabushi a été prit en flagrant délie de pratique de la magie du sang par la princesse du clan du blaireau, Mitsu-hime.
- Par les Fortunes!
- Vous comprenez donc qu'en tant que Magistrat d’émeraude, je dois faire ce qui doit être fait.
- Que voulez vous dire?
- Tous les habitants sont probablement souillés, je dois donc les faire exécuter et faire brûler leur cadavre.
- Vous ne pouvez pas faire ça !
- Si, en tant que magistrat d’émeraude, je le peux. Je requière également l'aide de votre garnison pour le faire. Si vous coopérerez, cela sera prit en compte lors de votre procès.
- Mon ... QUOI?
- Vous avez bu la potion d'un maho-tsukai et êtes surement souillé vous aussi. Cela n'agit probablement pas encore sur votre santé mentale mais je ne peux pas prendre de risque et vous êtes donc assigné a résidence.
- Mais comment osez vous me parler ainsi? Vous avez pas le droit.
- Si, gouverneur, j'ai le mandat du ciel pour agir contre la maho et c'est ce que je fais. Haku-san!

Le gunso de la légion d’émeraude s'avance.

- Hai magistrat-san?
- Exterminez le village!

Le village fut passer au fil de l'épée. Deux cents heimins finirent brûlés vifs. Le plus cruel ce fut probablement lorsque le Légionnaire d’émeraude, manquant de main d'oeuvre, fit appelle à des habitants du village pour aider a tuer leurs propres femmes et enfants, leur promettant d’être épargné et une mort rapide pour leurs proches ... Ils l'ont fait. Il n'eurent pas la vie sauve pour autant et moururent d'une flèche dans le dos pour "délie de fuite".
Pendant ce temps, l'ombre rampante en Kitsu Gentei prenait du bon temps.
Shiba Isami a écrit :Anecdote : Une âme d'artiste

J'ai vu une de mes joueuses interpréter un crabe. Celui-ci couru après une geisha, presque avec la "lance de chair" à la main, pendant un moment et lorsqu'elle lui referma gentiment le shoji au nez, il se fit "pleurer le poireau" et dessina le mon de son clan sur le papier de riz de la porte avec le "jus". La joueuse était morte de rire au point d'en avoir mal aux cotes.
Pour moi en tant que MJ, c’était plutôt une VDM.
Supernono a écrit :Anecdote : Gros boulet

J'avais fais jouer le scénario "Le festival de Jade" de Dark Loïc.
Durant la première partie du scénario, ils rencontrent, entre autre, un dénommé Ikoma Rekai que j'avais interprété comme un supra-vantard et peu compétent (je m'étais inspiré du personnage d'Hercule dans DBZ).
A la fin, je ne sais plus comment, un de mes joueurs magistrat d'Emeraude décide de le prendre comme yoriki au grand dam du reste de la tablé ne voulant pas se traîner ce boulet !
Il leur a ainsi cassé les pieds plusieurs scénarios durant. :mal:

Lors de la bataille de Volturnum, Rekai n'est plus avec eux. Et alors que mes joueurs sont proches d'y rester face à un puissant oni, qui vient les sortir du caca ? Leur boulet à la tête d'une troupe du Lion !! Et en plus il meurt pour eux héroïquement. :arme:
Bref, "il leur a pourri la vie, pour la leur sauver, avant de mourir en héros". Du coup mes joueurs étaient à la fois soulagés (plus de boulet) mais aussi vexés (ils lui doivent la vie).
Trop bon !! :hap:
Supernono a écrit :Anecdote : Morts multiples
Attention petit spoiler pour ceux ne connaissant pas la période des « 4 Vents ».
-------
J'ai fais jouer la chute d'Otosan Uchi. Les persos étaient partagés en 2 groupes (un devant faire sortir leur daimyo de la cité, l'autre tentant de se rendre utile face à l'attaque). Ils alternaient donc leur perso avec d'autres PNJ de substitution pour pas s'ennuyer.

Pour sauver le daimyo face à l'attaque d'un oni, un de mes joueurs se « sacrifie » pour tuer le démon. Musique triste, bravo et tout ça. :clap: :cut:
A un moment donné avec l'autre groupe, ce même joueur, interprétant un PNJ de substitut (un garde) tombe sur un oni et n'arrive pas à s'enfuir : Mort. :cut:
Gros combat final devant le palais, toujours le même joueur, il contrôle alors un PNJ du Lièvre. Opportunité héroïque : affronter Goju Kyoden (yojimbo de Daigotsu). Bon ben il y est allé et s'est fait démonter. :cut:
Et il m'a encore perdu 1 ou 2 gardes ensuite. :cut: :cut:

Quand on sait que je ne suis pas un violent en MJ et que mon pote n'est pas un boeuf, ça nous est resté ! :ok:
Supernono a écrit :Anecdote : Des débuts difficiles
Quand j'ai commencé à masteriser L5A y'a 16 ans, j'étais encore un jeune MJ (à peine 3 ans d'expérience) et je laissais faire des choses inimaginable aujourd'hui :hmm:

Dans cet ancien groupe, outre l'autorisation de noms débiles (mais ça c'était une juste vengeance de mes joueurs) tel que Doji Godanyo ou Agasha Pichapo, je me rappel un scénario où les PJ subissaient un siège.
Un de mes joueurs jouait une Licorne. Mais comme il voulait absolument bénéficier de ses bonus à cheval et bien il a monté sa monture...dans la cour intérieur du château, attendant que les attaquants passent les défenses.
Bref, pendant le siège, sa seule action a été : « Je patrouille à cheval dans la cour !!!!».

Gros moment de solitude ! :p:
Supernono a écrit :Anecdote : Au théâtre ce soir

J'ai fais jouer le scénario "Reflets d'une lune d'automne" où les PJ doivent interpréter, au début, une pièce Kabuki.
J'ai donc écris des dialogues et je les ai fais répéter, en insistant sur le fait que c'est un style de théâtre où les émotions sont exacerbées.
Et disons que beaucoup ont confondus "surjouer" avec "mal jouer" :langue:

Ah c'était drôle hein, mes joueurs ont été marqués et m'ont même demandé de parler de cette anecdote ici.
Mais disons que ça ressemblait pas mal à ce sketch de Kaamelott : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ41U.html ;)
Akodo Heichin a écrit :Anecdote : Heichin est un salopard

Avec mon cher Heinchin, yoriki d'emeraude en poste dans Ryoko Owari pour faire régner l'ordre et la justice après de multiples patrouilles en arme et armure pour faire la guerre aux vendeurs d'opiums illégal (merci mon Magistrat pour cet ordre de mission simple) je me fais mener en bateau par un ronin patibulaire. Celui-ci me ment éhontément et écope d'une condamnation à 20 coups de trique pour autre chose. J'ai attendu devant la magistrature qu'il sorte pour réclamer un duel à mort pour les mensonges qu'il m'a servit.

Le MJ m'a traité d'ordure car le dit ronin était impotent suite à la punition précédente et il s'est jeté à mes pieds pour s'excuser me demandant que faire pour se faire pardonner bla-bla-bla. J'ai gagné un informateur ce jour la. Un jour que je le surveillais pas, il a fuit loin de moi...
Akodo Heichin a écrit :Anecdote : Heichin est fou

Même personnage, même ville, même ambiance. Je coince un yakuza* repéré précédement dans un angle dans une rue, m'impose face à lui et m'approche jusqu'à ce qu'il soit obligé de me toucher physiquement. Je lui ai indiqué que la peine pour son acte était la mort mais, grand seigneur j'ai offert de le raccompagner à sa famille qu'il leur dise adieux. Il m'a conduit dans un de leur repaire et la scène a fini dans un bain de sang. Je voulais juste passer mes ners et ma frustration sur ce criminel reconnu dans la rue par hasard.
* mon personnage ayant une vision très romantique des criminels: "dévoyés faisant commerce de produit illégaux en contradiction avec l'ordre celeste"
Akodo Heichin a écrit :Anecdote : Heichin est vraiment taré

Toujours même personnage, même ville, même ambiance mais le scénar devenait oppressant. Deux ronins dans nos géoles, on les a arrêté alors qu'ils surveillaient un dealer. Je rentre dans la cellule avec un camarade yoriki. J'adresse la parole au premier avec en préambule "Si tu me mens, je te tue!". Il m'a menti à la première réponse, j'ai dégainé et décapité le brave ronin. Son comparse criminel est devenu extrêmement loquace.
Akodo Heichin a écrit :Anecdote : L'Asahina quêteuse de mort

Scénario durant l'attaque de Toshi Ranbo par Chagataï. Le groupe comprend une shug Asahina qui cumule: petite, faible, etc. Alors que les combats battent leur plein, les joueurs participent à la défense avec la garde d'honneur de l'ambassade de la Grue, un nikutai de Grue de Fer. Les lanciers tiennent une porte entre deux quartiers contre des vagues de guerriers Moto et Shinjo.
Le joueur du shugenja trouvait le temps long et voulait voir ce qu'il se passait en première ligne. Il tire une table dans la rue, la place derrière les lanciers qui subissent un pilonnage d'archerie en règle. Il monte sur la table et s'étonne de devenir une cible...
Akodo Heichin a écrit :Anecdote : L'attaque du sanglier zombie

En 3e ed, je trouve rigolo de mettre devant mes joueurs, dans une sorte de rencontre aléatoire que je ne pratique jamais, une bête. Ils croisent donc sur un sentier de montagne un sanglier-zombie (cumul des deux bestioles) et ça finit avec un PJ sauvé par Grande Destinée, un autre à 1 pv, un troisième presque mort et le quatrième en fuite... Le sanglier est mort une deuxième fois.
Kakita Ryoichi a écrit :Anecdote : La loi c'est moi

Lorsque nos personnages étaient en poste à Ryoko Owari en tant que Magistrats d'Emeraude, nous avions la foi en notre mission, et le désir de punir le crime où qu'il se trouve. Plus d'une fois, nous avons essayé d'interpeller des criminels avec une injonction qui aurait dû les inciter à s'arrêter, saisis de terreur à l'idée d'avoir violé la loi de l'Empereur. Nous criions donc un "Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!" ... ... Suivi d'une course-poursuite puisqu'évidemment, personne ne s'arrêtait. Pourtant, ça marche dans les films :chepa:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
daruthin
Servant
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2015, 14:38

Re: [MC12 VOTES] Concours d'anecdotes (fin 13/04 20h)

Message par daruthin » 10 avr. 2015, 12:39

je propose une anecdote hors concours, enfin deux mais dans la même partie.

je jouait un bon poète crabe des familles très frappeur nommé Hida Ryu. le pire c'est qu'il avait vraiment la compétence poésie que j'avais pris à 2 juste pour rire. La partie se déroulait dans un tournoi où diverses épreuves étaient organisées dont un concours de poésie pour lequel je me suis inscrit. notre MJ avait bien poussé l'ambiance sur les moqueries d'un crabe faisant de la poésie (ce qui est déjà une bizarrerie en soi). javais poussé le vice à faire un haïku RP bien crabe, et je lance les dés, 4G2. un double 10. je relance les 10, un autre double 10. je relance pour au final faire un jet de 55 en poésie.

toujours dans la même épreuve, un collègue kuni était arrivé en sueur (sombre secret et quelqu'un faisait pression sur lui). je lui demande ce qu'il a fait pour transpirer autant, et il me répond "j'ai écrit des parchemins". la nuit arrivant dans une taverne pour fêter les épreuves, je le vois arriver encore en transpirant et je lui sors un "faudrait que tu te calme sur les parchemins". et depuis on lui ressort souvent ça quand on joue à L5R.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC12 VOTES] Concours d'anecdotes (fin 13/04 20h)

Message par Hida Koan » 10 avr. 2015, 12:54

:)

On peut voter pour deux participations hein ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
daruthin
Servant
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2015, 14:38

Re: [MC12 VOTES] Concours d'anecdotes (fin 13/04 20h)

Message par daruthin » 10 avr. 2015, 16:22

c'est à dire?

je n'ai fait que partager des anecdotes sans chercher à participer au concours (j'aime pas les concours).

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC12 VOTES] Concours d'anecdotes (fin 13/04 20h)

Message par Hida Koan » 10 avr. 2015, 22:28

C'est a dire rien, je precisais ça comme j'ai vu qu'il y avait un nombre de votes impaire.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC12 VOTES] Concours d'anecdotes (fin 13/04 20h)

Message par Hida Koan » 13 avr. 2015, 19:26

VOTE CLOS !!!

Bravo à tous les participants et aux gagnants es-aequo : Shiba Isami (2 fois) et Kakita Ryoichi qui marquent donc respectivement 6 et 3 points.

MAJ des résultats à venir :)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre