Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Communion
Ce Sort peut être lancé avec n’importe quel élément excepté le Vide. Il permet au lanceur de
sort de parler avec un des kami locaux pour lui poser quelques questions, auxquelles ce
dernier répondra du mieux qu’il pourra. En règle générale, ce Sort invoque le plus actif et le
plus énergique des esprits de l’élément choisi qui se trouve à portée. Se tous les esprits locaux
se reposent, le MJ peut demander 1 ou 2 Augmentations au lancer de sort pour en « réveiller »
un afin qu’il répond aux questions.
Un esprit contacté à l’aide de Communion répond à deux questions. Le lanceur de sort peut
déclarer des Augmentations pour avoir droit à plus de questions (une requête supplémentaire
par Augmentation). Le lanceur de sort peut également déclarer des Augmentations pour
obtenir des réponses plus claires, précises et détaillées : les kami étant notoirement incapables
de comprendre tout à fait le comportement humain, poser des questions sans prendre
d’Augmentation dans ce sens aboutit souvent à des réponses troublantes, énigmatiques ou
incomplètes. Les esprits n’oublient jamais rien : en théorie, un shugenja peut leur demander
ce qui s’est passé il y a des décennies. Toutefois, ils n’ont pas non plus la même notion du
temps que les mortels, et pour les questionner sur un événement d’autrefois, il faut
généralement déclarer des Augmentations pour bien se faire comprendre d’eux. La nature des
informations que les esprits peuvent fournir varie selon les éléments :
- Les esprits de l’Air ont tendance à se montrer enjoués et à se laisser facilement
distraire, transmettant les informations sous forme d’émotions, d’énigmes ou de jeux
de mots. Comme ils s’intéressent plus aux émotions qu’aux faits bruts et qu’ils aiment
jouer à des jeux avec leurs interlocuteurs, communier avec ce genre d’esprit s’avère
souvent très frustrant.
- Les esprits de l’Eau transmettent leur savoir par l’intermédiaire d’image dépourvues
de son. Ils peuvent s’avérer très utiles à un shugenja qui enquête sur un incident passé, mais comme ils ne peuvent rapporter ni les odeurs, ni les sons, ni les émotions, les
informations qu’ils donnent peuvent souvent être incomplètes, voire trompeuses.
- Les esprits du Feu s’avèrent irritables et capricieux : ils se montrent souvent
courroucés quand on les invoque sans prévoir une offrande ou quelque chose qu’ils
puissent consumer. D’un autre côté, quand un shugenja parvient à rentrer dans leurs
bonnes grâces, ils ont tendance à fournir les informations les plus claires et les plus
précises.
- Les esprits de la Terre se montrent directs et… terre à terre. Bien qu’ils soient francs,
ils ne s’intéressent que rarement au comportement des mortels, comprennent mal les
émotions des humains et se concentrent de manière excessive sur les détails les plus
obscurs, comme la couleur d’un vêtement ou le poids exact d’un cheval.
A L5A le végétal (bois, etc.) est du ressort de l'élément Terre (en tous les cas sur la terre ferme). Ensuite tu peux en effet apporter des nuances (algues, etc. est relativement lié à l'eau).delta07 a écrit :
Une dernière question, un shugenja voulant interroger les kami d'un élément composé, typiquement du bois. Doit il choisir entre kami de la terre et l'eau par exemple ? Ou comment cela se passe-t-il ?
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Bah, heu... de rienTogashi Hikuchi a écrit :
Rhaaa, mais merdoum, encore pawnd par Pénombre ! Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Tiens, j'en profite pour te remercier de tes interventions toujours pertinentes, Pénombre, ainsi que des aides de jeu disponibles sur ton site et qui ne nécessitent que peu de changement pour être parfaitement sans spoiler. Domo arigato gozaimasu !
de L5R[/spoiler]
On peut chasser les Kamis ? La zone ou l'objet devient alors une zone "morte" ?Kitsuki Jitsuma a écrit :Enfin, il est aussi possible que le méchant ait chassé les kamis d'une zone et là la communion ne sert à rien...