Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Hida Koan » 22 juil. 2014, 11:38

Shiba Isami a écrit :Je ne savais pas que cela vous coûtait des sous.
Mon Dieu... Un ange sur la terre... :ange:

Comme le dit Inigin, on avance les sous, après si on vend tout on récupère mais on est fatalement obligé de prévoir avec des marges et compagnie, et surtout on est obligé de réfléchir avec l'aspect "si on ne vend pas". Ce serait se tirer une balle dans le pied. Et ce n'est pas parce qu'on est une asso qu'on va choisir de faire des choses à perte ou des choses téméraires (financièrement). On est pas une entreprise d'accord mais on n'est pas neuneu non plus :langue:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Hida Koan » 22 juil. 2014, 11:39

J'ai d'autant plus envie que tu viennes à la maison que je puisse voir tes ailes :x
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Shiba Isami
Ronin
Messages : 173
Inscription : 08 juin 2009, 08:23

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shiba Isami » 22 juil. 2014, 12:16

les voila :akuro:
Katana

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shosuro Akae » 22 juil. 2014, 13:54

Et concrêtement beaucoup 350 + 150 (soit 500) c'est le tirage de plusieurs éditeurs en France pour leurs jeux (je parle des livres de base pas les suppléments). Donc bon c'est déjà pas si mal hein :) Ensuite oui c'est toujours dur si on arrive pas à mettre la main dessus, mais bon ça ne tiens pas à nous ça. Nous on crée, on édite pour le reste chacun son taf :france:

Bon en tous les cas c'est super cool :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
darkbubu
Shokunin
Messages : 45
Inscription : 29 oct. 2013, 23:35

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par darkbubu » 22 juil. 2014, 15:12

Shosuro Akae a écrit :
darkbubu a écrit :Ouai ça y est on te tiens! c'était toi l'exemplaire à 130 euros sur Priceminister!!! :france:
Non mais j'ai failli en acheter un avant de finir par trouver mon bonheur ;)

Bon ben sinon ça recommence :) impossible d'être sur d'en avoir un et apparemment pas de trace de sunda dans le dernier mail de news de millenium...et comme ils prennent leurs congés dans la foulée :/

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Hida Koan » 22 juil. 2014, 15:33

Vous pouvez arrêter avec ça s'il vous plait? (dslée c'est le mieux que je puisse faire)

Je n'ai eu aucun retour de Millennium comme quoi ça ce serait mal passer l'an dernier et j'ai fini par poser des questions à force de remarques de ce type. La plupart des magasins qui n'en ont pas eu l'ont simplement commander trop tard (malgré ce que leur clients leur avait demandé) parce qu'ils pensaient avoir largement le temps.
Il n'y a pas eu non plus de blocage de bouquins vers les pays frontaliers (mais ouf quand même qu'on dise ça).
Là on vous a carrément transmis le mail de Millennium quelque 6 ou 7 posts au dessus. "Ils l'ont reçu ce matin, il sera commandable surement la semaine prochaine doc très certainement en boutique pour le vendredi 1 aout". Si mes souvenirs sont bons les catalogues sont envoyés le mardi. donc aujourd'hui c'était râpé ils les ont reçu aujourd'hui.

Maintenant oui les gens partent en vacances, peut-être que même vos magasins seront fermés et ne pourront pas commander, peut-être qu'ils commanderont tous en même temps et que ce sera la panade parce que Millenium est en vacances, peut-être que plein de trucs. N'empêche que tout le monde à le droit de partir en vacances, Millenium autant que les autres. Et surtout ce n'est de la faute de personne.

Alors les prédictions catastrophiques et les plaintes de "j'en ai pas!!!!" alors qu'il n'est même pas encore ressorti, c'est un peu usant. Et surtout je crois que si je suis énervée c'est surtout pour Millennium, ils ont toujours fait ce qu'on leur a demandé, on a aucun souci avec eux, ça se passe bien, ils sont aimables. C'est facile aussi pour n'importe quel humain de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Ce n'est pas parce que "on" vous dit ça que c'est vrai. Ce n'est pas parce que "on en a pas trouvé" qu'il n'y en a plus. Des gens on acheté sunda en magasin en 2014. Alors ça ne veut pas dire qu'il y en avait 10 000 dans les magasisn de france et de Navarre, mais ça veut dire aussi que "y'en a plus depuis H+2 de la mise en vente" bah c'était archi faux.

Maintenant il y a déjà eu 350 exemplaires, les gens qui ne l'ont pas bah y'a quand même plus de chances que ce soit moins la cohue non? Un peu de retenue quand même. Y'a moyen d'attendre encore 15 jours (de logistique en plus!) de plus je crois sans ruer dans les brancards de tous.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Shiba Isami
Ronin
Messages : 173
Inscription : 08 juin 2009, 08:23

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shiba Isami » 22 juil. 2014, 15:48

Comme le dit Inigin, on avance les sous, après si on vend tout on récupère mais on est fatalement obligé de prévoir avec des marges et compagnie, et surtout on est obligé de réfléchir avec l'aspect "si on ne vend pas". Ce serait se tirer une balle dans le pied. Et ce n'est pas parce qu'on est une asso qu'on va choisir de faire des choses à perte ou des choses téméraires (financièrement). On est pas une entreprise d'accord mais on n'est pas neuneu non plus :langue:
Merci en tout cas pour votre investissement et de nous permettre d'avoir un produit de qualité comme SMM.
Bon en tous les cas c'est super cool :fete:
Tout a fait d'accord! :fete: :clap:
Katana

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Hida Koan » 22 juil. 2014, 15:54

Nan mais j'ai parlé trop vite vous vous plaignez qu'il n'y en a pas assez... c'est arce que vous en voulez plus... en fait vous comptiez en acheter 151 chacun c'est ça? (au moins)

Du coup Isami-san et Darkbubu je vous le dis y'a pas de souci : je relance un tirage de 302 exemplaires juste pour vous... Par contre je vais vous demander de payer en avance de phase hein :p
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Shiba Isami
Ronin
Messages : 173
Inscription : 08 juin 2009, 08:23

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Shiba Isami » 22 juil. 2014, 16:19

comptiez en acheter 151 chacun c'est ça?
Attrapez les tous! *Po-ke-mon!*

Je me suis plains surtout par ignorance/sans savoir la réalité chiffré/marketing/relationnel d'un projet papier de la voix et je m'en excuse. (pour la peine koan, je t'apporterais des chocolats)
Katana

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Irazetsu » 22 juil. 2014, 16:22

Dans le doute, apporte 2 paquets de Granola aussi, c'est de la bonne humeur en biscuits.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Irazetsu » 22 juil. 2014, 16:45

Sinon, si vous avez peur que votre magasin n'aie pas eu l'info, on fait en ce moment un recensement de tous les magasins qui vendent du JdR (et si possible du L5A), et ça se passe là : http://forum.voixrokugan.org/viewtopic. ... 62#p373662
Si votre boutique n'est pas dans la liste, vous pouvez toujours répondre sur le sujet avec ses coordonnées
(Nom, Mail et Téléphone principalement, mais l'Adresse postale c'est bien aussi).

Tous les magasins de la liste ont été informés par nous par email de la ré-impression de Sunda imminente.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Ding On » 23 juil. 2014, 08:04

L'an dernier, le magasin de Reims avait commandé trop tard pour en avoir : c'était de leur faute, ils n'avaient pas prévu l'engouement. Du coup, j'ai commandé sur Ludikbazar qui en avait par contre un bon stock - dans aucun souci pour l'avoir.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

KoteMenDo
Moine
Messages : 146
Inscription : 22 mai 2013, 15:14
Localisation : Strasbourg

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par KoteMenDo » 26 juil. 2014, 00:16

Pas de précommande mais une alerte dispo par mail chez philibert ;)

http://www.philibertnet.com/fr/legende- ... 56698.html

Avatar de l’utilisateur
Ariman
Samurai
Messages : 564
Inscription : 21 mai 2002, 23:00
Contact :

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Ariman » 26 juil. 2014, 11:24

a priori l'oeuf cube en vendra pas, pas de marge dessus :(

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Sunda Mizu mura [supplément de la Voix]

Message par Irazetsu » 26 juil. 2014, 12:13

Ceci est un mensonge. L'oeuf cube n'a peut être la marge qu'il désire, mais il a une marge comme tous les magasins, qui doit être de l'ordre de 20 ou 25% du prix de vente (je ne sais plus exactement entre les 2).
Cela dit, s'il ne souhaitent pas en vendre, c'est leur choix.
Buy less, play more !

Répondre