[3eme][Univers] - Les Sables Brûlants ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: [3eme][Univers] - Les Sables Brûlants ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 20 mars 2012, 14:58

Bon j'ai continué à suivre mon idée de remodeler les LBS.
Voici un petit résumé, j'aimerai avoir votre avis avant d'aller plus loin. Le but du jeu c'est de rester assez prêt du supplément LBS pour pouvoir en utiliser les mécanismes tout à arrangeant l'espace géographique et les interactions.

----------------------------------------

La légende des sables brûlants


Génèse
Au commencement la Déesse Soleil et le Dieu Lune créèrent la Terre et le Ciel.
Sur terre ils déposèrent l'eau, le feu, l'air et la terre. De ces éléments naquit la vie. Les éléments acquirent de la force et de la puissance et certains devinrent des esprits animés intelligents : les Djinns. Les Djinns organisèrent la vie et l'encouragèrent. Ils aidèrent les premiers humains et leur apprirent la magie.

Satisfait des progrès de l'humanité les Djinns firent preuve d'orgueil et d'audace, il créèrent avec leur magie en une nuit une nouvelle race : les Ashalans. Les Ashalans s'installèrent à côté des humains et vécurent en bonne intelligence avec eux.

L'ère des trois royaumes et le début de la dispersion
La population des humains grandit, ils décidèrent de se séparer et de s'étendre. Trois frères formèrent alors les trois premières tributs : les Phélicéens, les Nugyptiens et les Parséens. Dans chacune de ces tributs on pratiquait les arts magiques enseignés par les Djinns. Ces tributs ont voyagé et et se sont installés à différent endroit.

Les Phéliciens se sont étendus le longs des côtes et sur les îles voisines au nord du continent. La Maison de Yodoti est même aller assez loin à l'ouest où elle s'est installée perdant pendant plusieurs centaines d'années le contact avec les autres royaumes...

Les Parséens se sont étendus à l'est, entre les deux fleuves frères y fondant Medinah Al Salam. Ils y ont établi des contacts avec d’autres enfants du Dieu Lune et de la Déesse Soleil : les Uji Kai et les Motos à l'est.

Les Nugyptiens ont remonté le fleuve de la vie et se sont installés sur ses berges. Certains ont même cherché sa source mais ne l'ont pas trouvé. Entrant à cette occasion en contact avec des marchands Eliphéens venus du sud...

La Grande Catastrophe et la révolte des Djinns.
Alors que les civilisations entraient en contact les unes avec les autres et que la civilisation se construisait les Djinns s'égarent un peu plus.
Persuadés de leur puissance ils se laissèrent convaincre par l'un d'entre eux : Kareel. Kareel pensait avoir fait plus pour les hommes et la nature que la Déesse Soleil et le Dieu Lune, il déclara donc qu'ils n'étaient plus utiles et que les Djinns pouvaient prendre leur place. Les Djinns se rebellèrent et entrainèrent les trois royaumes avec eux. Durant le premier jour de la révolte, les Djinns surprirent la Déesse et réussirent à l'enfermer. Une partie des humains aidés des Ashalans jugèrent cet acte sacrilège et décidèrent de rester fidèles à la Déesse Soleil et au Dieu Lune ils s'organisèrent et luttèrent contre les Djinns.

Ils y eurent de nombreuses batailles et beaucoup de cités furent détruites. Les humains fidèles réussirent à libérer la Déesse. Dès lors les Djinns perdirent du terrain et furent finalement vaincus.
A la suite de la révolte, la Déesse Soleil fit tomber sa colère sur terre, une énorme boule de feu s'écrasa sur le cœur de la civilisation des trois royaumes, toutes les terres au alentour furent ravagées et devinrent ce qu'on appelle désormais les sables brûlants. Cette attaque tua une très grande partie des Djinns et laissa les quelques survivants sans grands pouvoirs…

Cette grande catastrophe entraina la chute des trois royaumes qui se morcelèrent et donnèrent naissance à plusieurs royaumes issus des survivants...

La division des sables brûlants
Djinns et Efrits :
 Ashalans

Phélicéens
 Marchands itinérant
Cité Etat : Heliopolis
 Ebonite (sparte)
Cité-Etat : Aquilae
 Yodotai

Nugyptiens
 Senpets
 Nubien
 Sabéen

Parséens
 Medinah al Salam : Califat
 Secte des Assassins
 Kadhi

Peuples extérieurs :
Eliphéens :
 Royaumes d'Ivoire

Aséens
 Uji Kai - Moto
 Yobanjin
 Rokugani
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: [3eme][Univers] - Les Sables Brûlants ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 03 avr. 2012, 11:04

J'ai déclenché l'enthousiasme ca fait peur... :fou:
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3eme][Univers] - Les Sables Brûlants ?

Message par Kakita Inigin » 03 avr. 2012, 11:38

Désolé de ne pouvoir t'aider, je n'ai même pas acheté le livre LBS (j'ai pris peur en voyant la carte - à tort ou à raison). :jap:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: [3eme][Univers] - Les Sables Brûlants ?

Message par Shosuro Akae » 03 avr. 2012, 13:30

J'avoue que même si j'ai eu le livre entre les mains, je ne l'ai que survollé et je suis passé à autre chose. C'est pas la partie qui m'intéresse en fait au niveau L5A du coup difficile de commenter ton taf :chepa:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: [3eme][Univers] - Les Sables Brûlants ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 04 avr. 2012, 15:40

Ben oui mais j'ai eu la même réaction que vous et c'est pour ça que je suis parti dans l'alternatif. Donc c'est plus sur ce que j'ai écris que je voulais votre avis que sur l'existant dans LBS.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: [3eme][Univers] - Les Sables Brûlants ?

Message par Kitsuki Jitsuma » 13 nov. 2012, 16:45

Kakita Inigin a écrit :Désolé de ne pouvoir t'aider, je n'ai même pas acheté le livre LBS (j'ai pris peur en voyant la carte - à tort ou à raison). :jap:
A raison... la carte ne ressemble à rien. :chepa:
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
joker
Chasseur de prime
Messages : 202
Inscription : 16 avr. 2009, 15:42
Localisation : Shiro Montpellier

Re: [3eme][Univers] - Les Sables Brûlants ?

Message par joker » 14 nov. 2012, 23:31

LBS m'attire moyen je me suis pas plongé dedans mais un jeu comme capharnaeum me plait plus, car il me semble moins caricatural (je crois que c'est français c'est pour ça :france: )

Mais j'avais pensé un jour à un scénar avec un ambassadeur rokugani à medina al salam mais je suis pas allez plus loin :cut:
J'atteste qu'il est unique...

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: [3eme][Univers] - Les Sables Brûlants ?

Message par Tetsuo » 15 nov. 2012, 09:47

J'ai le livre, je crois, gagné lors d'un concours. Mais je ne l'ai jamais lut, comme joker ce n'est pas un coin qui m'attire quand je joue à L5A en plus je trouve qu'il y a largement de quoi faire rien qu'avec Rokugan :)
Eppur si muove

Répondre