Coupe de France L5A 2011

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Tisky
Eta
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2011, 20:05

Coupe de France L5A 2011

Message par Tisky » 29 juin 2011, 20:16

Bonjour,

Ce message est un peu tardif mais il s'avère qu'on doit gérer pas mal de choses et que c'est compliqué de communiquer alors que nous sommes peu nombreux.

Donc je vous informe qu'une Coupe de France L5A 4ème édition aura lieu le Vendredi 15 juillet à 20h30 lors du Festival Ludique International de Parthenay - FLIP - (79, Deux Sèvres).
L'évènement est organisé par l'association Ordalie en collaboration avec Edge Edition.

Voici l'affiche :

Image
(Désolé c'est un peu grand).

Un petit synopsis du scénario de cette soirée :

Sur les terres du clan du Lion, prés de Shiro Matsu, un samouraï à la réputation sans tâches commet le Seppuku, rituel visant à retrouver son honneur en échange de sa vie.
Incarnez des samouraïs, spectateurs de ce drame, et enquêtez sur les causes qui l'on provoqué.
Devenez acteur d'une histoire mêlant Politique Rokugani, amour, honneur, devoir et folie !


L'inscription se fera sur place ou par téléphone ( 06.13.27.09.79 ) dès le 6 juillet 2011.

En espérant retrouver quelque fans sur place, sachez que de nombreux lots sont à gagner (merci à Edge)

PS : il est possible d'héberger quelques personnes (4 ou 5), si besoin, merci de me contacter par téléphone (même numéro que pour les inscriptions), AVANT le 6 par contre, si possible.

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: Coupe de France L5A 2011

Message par JBeuh » 30 juin 2011, 13:20

Bonjour,

Je suis étrangement surpris par une telle annonce.

C'est une excellente initiative et tout projet de ce type est à encourager ! Dommage de ne communiquer que 15 jours avant... Mais mieux vaut tard que jamais ! À titre personnel, je ne pourrais donc pas faire le déplacement :(

Par contre, je suis surpris par le fait que ce soit la 4e édition de la Coupe de France... Quid des précédentes ? Je sais que la Compagnie Phénix (de Tours) et la Voix ont organisé des coupes de France de L5A, que la Compagnie Phénix, auparavant, en avait aussi organisée dans son coin, seule. Mais quid d'Ordalie ?
Je salue l'initiative et j'adhère totalement aux projets de ce type. Toutefois, si c'est pour s'inscrire dans le sillon tracé par d'autres associations, la moindre des choses aurait au moins été de les contacter, non ? D'autant plus que l'on aurait pu mettre en symbiose plusieurs énergies et s'enrichir chacun de ses expériences. Je comprends parfaitement le fait que ce soit une organisation importante et que vous ayez été pris par le temps. En plus, la Voix aurait pu vous faire profiter de son expertise, notamment en ce qui concerne le visuel (illustrations, mise en page, etc.), par ex. cf. les recueils, not. et coté pub, on a un réseau assez important...

C'est dommage, aussi, parce qu'une autre est - je crois - en préparation au sein de la Voix et de la Compagnie Phénix. Faire doublon, c'est un peu bête, je pense.

Enfin, Edge aurait pu vous en informer et mettre en relation les deux associations.

J'en tire néanmoins deux points positifs :
* Un événement important concernant L5A a lieu. Cool ! (moins cool : prévenu aussi tard, je peux pas y participer)
* Une association poitevine est dynamique dans L5A et peut être un partenaire très intéressant pour la Voix.

À l'issue de l'événement, peut-être pourrez-vous nous communiquer le scénario. On pourrait envisager de le mettre en ligne sur le site internet de la Voix. Ce serait pas mal, nan ?

Enfin, je dis tout ça, mais c'est à titre personnel... Je n'engage en rien la Voix là-dessus...

JBeuh, qui préfère la collaboration associative que l'action individuelle isolée...

Tisky
Eta
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2011, 20:05

Re: Coupe de France L5A 2011

Message par Tisky » 30 juin 2011, 19:10

Bonjour monsieur Jbeuh,

Alors déjà pour éviter toute méprise, c'est "une coupe de France de la 4ème édition de L5A" (comme ça aurait put être 1ère, 2ème ou 3ème Edition), en aucune façon c'est la 4ème édition de la Coupe de France.

Pour la petite histoire l'Ordalie a une bonne 20aine d'année et avait déjà organisé plusieurs Coupe de France Seventh Sea et je crois quelques gros évènements sur L5A il y a une petite dizaine d'année.

Ensuite pour la communication, mettre en place les choses avec Edge fut un peu long et le contexte de notre gros projets d'évènements sur Parthenay (prés de 11 évènements rollistes sur 11 jours + les évènements jeux de plateau) fait que ça a été un peu compliqué pour assurer correctement la communication (surtout qu'on est 2 ou 3 en organisation en amont réellement mais 25 sur place).
Par contre nous avions rencontré votre responsable (Sabine) sur Caen, à qui j'en avais parlé mais les choses n'étaient pas encore finalisées avec Edge à ce moment.

C'est sur qu'on aurait pas été contre un coup de main niveau matériel et visuel mais l'autre soucis fut que nous devions également attendre l'arrivée des livres chez Edge pour commencer à travailler sur la nouvelle édition française, bref, des retards ce sont accumulés, surtout pour donner de vraies infos en terme de communication...

Pour ce qui est du doublon des coupes, je n'ai pas vraiment eu d'infos de la part de Edge.
Peut être que notre projet, disposant d'une bonne visibilité sur un gros Festival (120 000 joueurs sur 11 jours), disposant d'une bonne infrastructure au niveau salles et matériel leur a semblé cohérent.
D'autre part, on a déjà travaillé avec eux pour organisé un tournoi de Jeux de cartes Évolutifs (Trone de Fer, Cthulhu et Warhammer), bref, ils nous connaissent bien.

Ensuite je ne sais pas ce qui est prévu de votre côté et, je pense que ce serait effectivement bon de faire quelque chose de plus commun à l'avenir, informez nous de votre projet (qui, j'imagine, sera donc plutôt en 2012), le site internet de l'asso est sur l'affiche.

En tous cas, on vous informera mieux si on réorganise quelque chose.

Pour le scénario, bien entendu on vous communiquera ça.

Ludiquement,

Etienne, Président de l'Ordalie.

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: Coupe de France L5A 2011

Message par JBeuh » 01 juil. 2011, 00:41

Hello,

Merci pour ces éclaircissements ! Je vois bien plus clair.
Nous avions prévu une coupe courant de l'automne, je crois. Mais là, je préfère laisser l'équipe qui s'en charge en parler. Dans tous les cas, on vous tient au courant (enfin, je dis ça, je brasse de l'air vu ma responsabilité en la question...) parce que je suis persuadé que pour l'événement de 2012, il faudrait unir nos efforts ou, au moins, voir comment faire pour que ces événements se complètent et se marient le mieux possible. On a tout à gagner à agir de concert, à mon sens. "C'est ensemble qu'on fait avancer le jeu" disait notre vénéré Ketzol.

Sur votre site, je crois que des personnes se sont déjà inscrites pour vous contacter. Y'aura peut-être même des présents. Je me demande si on pourrait pas transmettre l'info à tous les adhérents de la Voix de Rokugan, histoire de. Inigin ?

Pour tous les prochains événements, n'hésitez pas à prendre contact avec notre Renraku, le chargé relation publique : renraku - at - voixrokugan.org, aussi connu sous le pseudonyme de Kakita Inigin. Ce sera plus efficace. Les taisas, dont faisait partie Sabine, ont été dissous de facto, je crois - malheureusement.

Je vous souhaite tout plein de courage pour finir la dernière organisation et un excellent succès. N'hésitez pas à mettre ici un petit compte-rendu et, qui sait, quelques photos !
En tant que responsable du Webzine de la Voix (même s'il est somnolant en ce moment), ça pourrait m'intéresser de mettre ce compte-rendu dans le prochain Webzine. Pub ex post, certes, mais ça communique sur l'activité et fait connaître votre asso (bon, faut pas non plus rêver, le webzine n'est pas truc des plus lus).

Et, à garder dans un coin de votre tête : pour une éventuelle prochaine, n'hésitez pas à nous contacter avant. On pourra s'entraider !

JBeuh, qui adore ce genre d'initiatives...

Tisky
Eta
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2011, 20:05

Re: Coupe de France L5A 2011

Message par Tisky » 03 juil. 2011, 18:58

Euh oui je veux bien que vous transfériez l'info via mail à vos adhérent, ce n'est pas refus ^^.

On vous transmettra des infos si on prévoit du nouveau avec L5A, n'oubliez pas notre site pour nous envoyer votre prochaine manifestation également.

Le scénario et matériel de jeu (schéma, fiche, ...) vous sera envoyé quelques mois après l'évènement, on a déjà remarqué quelque correction et les tests supplémentaires durant la Coupe nous permettront de modifier le scénario pour en tirer une version finale bien optimisée.

Répondre