[Jeu] ZAvatar Wars

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Marumoto » 13 mai 2011, 10:40

Moto Akuro a écrit :Bon j'arrivais pas à trouver un méchant alors je suis à la bourre avec Elijah Price, l'homme qui casse.
C'est pas Brice ça?

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Irazetsu » 14 mai 2011, 13:25

J'aime bien le choix de Moto Akuro, il fait en effet un antagoniste très spécial.
Et sinon, Marumoto : #LOL #BriceDeNice
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Kocho » 14 mai 2011, 18:24

Irazetsu a écrit :J'aime bien le choix de Moto Akuro, il fait en effet un antagoniste très spécial.
Et sinon, Marumoto : #LOL #BriceDeNice
Je pense qu'il va être temps de donner les résultats, il y a eu plein de très bonnes participations. Je vais tenter de faire un choix sur les critères les plus objectifs :lol: possibles et je donne ma réponse...
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Kocho » 15 mai 2011, 02:32

D'abord, récapitulons les propositions :

• Ding On » avec Docteur Mabuse dans La Brigade Chimérique.

• Marumoto avec Lex Luthor dans à peu près tout ce qui a trait de près ou de loin à Superman.

• Goju Kaze » avec David Xanatos dans Gargoyles.

• Jbeuh avec Keyser Sözé, dans Usual Suspect.

• axl_2baz » avec Dracula par Gary Oldman dans la version de Coppola.

• Kõjiro avec Gollum, dans je ne sais plus quel livre ou film de fantasy, mais ça a été écrit par un anglais je crois…

• Irazetsu avec Jaime Lannister dans le Trône de Fer.

• Yogo ayame » avec Le vicomte de Valmont interprété par Malkovitch dans les Liaisons dangereuses.

• Shiba Irotori avec Gaïus Baltar dans BSG (le reboot).

• Moto Akuro avec Elijah Price dans Unbreakable de M. Night Imprononçable.

Donc sans faire durer le suspense je vais éliminer les candidats au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il ne reste que le vainqueur.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Kocho » 15 mai 2011, 02:33

Eliminatoires

Commençons par les infortunés qui sont juste mal tombés : j'élimine Mabuse et Xanatos, parce que je n'ai vu ni Gargoyle ni lu la Brigade Chimérique. Même si je le regrette dans les deux cas. Mais heureusement, on apprend tous les jours, et il me reste le temps encore de les découvrir (quoique Gargoyle, c'est pas facile, quand on aime que la V.O.). Pour la même raison ou pas loin j'élimine James Lannister, parce que j'avais pas accrochés aux bouquins (je m'étais dit à l'époque cependant que ça ferait une bonne série) et que du coup je découvre le Trône de Fer par la série de HBO qui n'est pas encore assez développée pour me permettre de juger un personnage. Voilà, pas de chance, Ding On, Irazetsu et Goju Kaze, vous avez été victimes de mon inculture, mais c'est la War : impitoyable, injuste, et monstrueuse, les meilleurs y sont sacrifiés, et ceux qui survivent ont juste de la chance. "The horror, the horror…"

Au moins Kaze aura la satisfaction de savoir que cette fois, il n'est pas deuxième… :jesors:

Ensuite, comme il faut bien un critère, je vais tenter d'éliminer tous ceux qui ne sont pas des vrais méchants antagonistes. Comme l'intitulé dit qu'il s'agit de "méchants intéressants", peut-être que certains m'en voudront de les éliminer, mais d'un autre côté j'avais précisé dans le premier post que j'attendais des antagonistes. Et puis comme vos propositions sont, dans le fond, toutes très bonnes, il faut bien que je trouve des raisons…

Je remarque au passage que quand il y a un doute sur une série de SF, il y a du monde pour l'ouvrir et dénoncer les petits copains, mais quand on a un exemple évident d'un personnage qui est un protagoniste mais qu'il s'agit d'un classique du XVIIIe, là il y a beaucoup moins de monde. Eh oui, désolé, yogo ayame, mais Valmont est le protagoniste des Liaisons Dangereuses (c'est même son pari avec Tourvel qui constitue l'incident déclencheur de l'histoire), donc antagoniste il ne peut l'être : c'est plus un antihéros (qui pourrait d'ailleurs mériter de gagner une war sur le sujet, s'il vient à l'idée de quelqu'un d'en faire une). Mais merci d'avoir joué, surtout que là, pour une fois, on était d'accord sur une œuvre…

Dans le même ordre d'idée, il y a les "méchants" intéressants qui, sans être des antihéros, ne sont pas des antagonistes.

Dans Unbreakable, l'originalité est que le personnage de Samuel Jackson est plus un adjuvant, et même un mentor.
Spoiler :
Ce n'est qu'à la toute fin qu'il révèle que s'il fut le mentor de Bruce Willis, c'est parce qu'il avait besoin d'exister et de trouver un sens à sa vie (et qu'il a fait des choses horribles pour ça). Mais s'il a fait des choses horribles, comme dérailler des trains, pour autant, il n'est pas un antagoniste au cours du film.
Le méchant antagoniste, c'est lui :
Image
Donc good bye Moto Akuro !

Dans Usual Suspect, autre film à twist, Keyzer Söze est bien un antagoniste. Mais là (je vais être pointilleux) celui que je vois comme avatar c'est Verbal Klimt, qui, lui, est un des protagonistes. Oui, je sais, c'est la même personne, mais en même temps, Verbal et Keizer n'ont pas la même fonction, ne sont pas joué par le même acteur, et comme le prémisse même du film est de se demander "qu'est-ce que la fiction ?" et où commence-t-elle, ce n'est pas idiot de les considérer comme deux personnages, y compris après le twist final. Mais si ça avait été cette image :
Image,
une sélection en demi-finale aurait été possible. Voilà, désolé JBeuh !
Dernière modification par Kocho le 15 mai 2011, 02:53, modifié 1 fois.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Kocho » 15 mai 2011, 02:35

DEMI FINALES

Les demi-finalistes sont donc Dracula (de Coppola), Gollum, Gaius Baltar et Lex Luthor. Tous autant qu'ils sont, ils sont ou commencent en tant qu'antagonistes et montrent une rare complexité, tout en étant inoubliables.

• Le Dracula de Coppola est ma version préférée, précisément parce que c'est la seule qui donne à Dracula une telle profondeur. Tout en revenant aux racines, le scénario de James V. Hart et John Veitch fait de Dracula un vampire sensuel, monstrueux, romantique et fascinant, qu'on finit presque par préférer aux bourrins excités qui le traquent.

Gollum, c'est vrai que ça colle bien. D'autant que c'est le miroir déformé du héros. Gollum est ce que risque de devenir Frodo, s'il n'abandonne pas l'anneau. Et l'alliance entre les deux personnages a quelque chose d'inévitable, tout en mettant Frodo en danger… Et puis c'est un classique.

Baltar, j'ai déjà dit tout le bien, enfin le mal, que j'en pensais. Et rien que pour la scène où il tourne dans son fauteuil dans la première saison totalement inconscient de ce qui se passe autour de lui et du fait qu'il est en train de mettre en danger la flotte, parce qui est trop occupée à peloter numero 6 dans ses fantasmes, il mérite d'être défendu.

Lex Luthor. Bad guy. Complexe. Intéressant. Multi facettes. J'ai toujours eu un faible pour DC.

Cependant, il faut en éliminer deux avant la finale. Dur, dur.

J'élimine donc Lex Luthor, parce que visant trop large. Lex Luthor c'est aussi le personnage de nombreux mauvais comics et des films de Donner/Lester (alors que j'aime celui de Singer qui en est inspiré, mais c'est une autre discussion), qui le présentent comme une caricature, donc je me vois oblgé de l'éliminer par manque de spécificité. Bravo quand même à la Marmotte.

Et puis réflexion faite, les trois derniers à mon sens sont parfaits, et je ne vois rien à leur reprocher, donc ils vont tous en finale.
Dernière modification par Kocho le 15 mai 2011, 03:27, modifié 3 fois.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Kocho » 15 mai 2011, 03:09

FINALE

Et pour cette finale ébouriffante, il n'y aura qu'un seul vainqueur. Oui mesdames et messieurs, la victoire se décidera à la mort subite. Pas de règle, pas de justification. Juste l'élan du cœur. Cliquez sur Sudden Death pour savoir qui a gagné de axl_2baz (Dracula), kojiro (Gollum), ou Shiba Irotori (Gaius Baltar).

Dans tous les cas, bravo à tous les trois parce que c'est très dur de choisir entre vous. En fait au moment ou j'écris cette ligne, mon cœur balance encore.

Et en écrivant cette ligne j'ai choisi, mais je ne peux pas justifier, parce que franchement si les règles le permettaient ce serait une égalité.

SUDDEN DEATH
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Kocho » 15 mai 2011, 03:21

Au passage, je n'avais pas mis mon méchant le plus intéressant à moi parce que je voulais la possibilité d'un win automatique.

Mais il existe, et c'est lui :
Image

Yep…
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Marumoto » 15 mai 2011, 06:37

Bravo Irotori! :biere:

C'est vrai que cette War était bien interessante! Et quelle finale! Merci Kocho! :x

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par axl_2baz » 15 mai 2011, 06:54

Kocho a écrit :Au passage, je n'avais pas mis mon méchant le plus intéressant à moi parce que je voulais la possibilité d'un win automatique.

Mais il existe, et c'est lui :
Image

Yep…
J'ai vachement hésité entre les 2 ... Dommage pour moi.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Yogo ayame » 15 mai 2011, 10:07

Kocho a écrit :Mais merci d'avoir joué, surtout que là, pour une fois, on était d'accord sur une œuvre…
ahhh, nous avons fini par trouver un terrain d'entente :lol:
Bon, cela ne m'a pas fait gagné mais c'est un début...

edit : j'adore ce bouquin.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Ding On » 15 mai 2011, 10:51

AH purée Spike... J'aurai du y penser. (mais bon, vu parfois la réputation que se paie la série Buffy parmi les geeks, pari risqué)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Kocho » 15 mai 2011, 11:04

Ding On a écrit :AH purée Spike... J'aurai du y penser. (mais bon, vu parfois la réputation que se paie la série Buffy parmi les geeks, pari risqué)
Sauf que les vrais geeks savent que j'ai co-rédigé deux articles sur Buffy dans les Miroirs Obscurs, et que j'ai fait un certain nombre de conférences sur le sujet (à l'époque où ce n'était pas hype d'apprécier les séries)… Connaître l'arbitre fait partie des stratégies pour la war…
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Ding On » 15 mai 2011, 11:14

Et maintenant que tu me le dis, ça me revient en effet... :cut:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Shiba Irotori » 15 mai 2011, 23:15

Wouuuuii! Jai gaâagné! Et je tiens aussi a féliciter les autres participants, good war, good game.

Merci Kocho, et tant qu'on en est à parler de Buffy, j'annonce déja le prochain thème: votre héroïne préférée!

Que ce soit une femme d'action, une idéaliste ou bien une femme de pouvoir, fictive ou historique, super ou réaliste, qu'elle agisse avec finesse ou cojones. Surprenez-moi!

Par contre je ne cautionne pas les débordements générés par le méta-thème ^^ ...
Image

Répondre