[Jeu] ZAvatar Wars

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Meilleur endroit où étaler du Nutel

Message par Yogo ayame » 11 mai 2011, 17:03

Le vicomte de Valmont : Méchant, pervers, cynique, et intelligent . Mais qui finit par être rattrapé par ses propres sentiments.

Et le meilleur dans ce rôle : John Malkovitch !
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Meilleur endroit où étaler du Nutel

Message par JBeuh » 11 mai 2011, 17:15

Perso, pour Jaime, je cautionne totalement. Sauf que... sauf qu'il devient un personnage principal de la narration et, par conséquent, une sorte de héros. C'est ce qui a fait que j'ai exclu totalement les personnes du Trône de Fer... Sinon, entre Jaime et Paetyr Baelish... :p

Mais, j'applaudie ! Hear me roar !

JBeuh, qui s'en va re-regarder le dernier épisode pour la peine...

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Meilleur endroit où étaler du Nutel

Message par Goju Kaze » 11 mai 2011, 17:17

J'avais Bester aussi...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Meilleur endroit où étaler du Nutel

Message par Ding On » 11 mai 2011, 17:55

Goju Kaze a écrit :J'avais Bester aussi...

:kaze:
Là je votais pour toi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Meilleur endroit où étaler du Nutel

Message par Shiba Irotori » 11 mai 2011, 20:02

Je sors de mon lurkage, parce que je ne vois personne mettre:

Gaïus BALTAR!

On ne saurais trop dire ce qui nous fait le plus pitié chez lui: son aptitude à survivre comme un cafard quelque soit la situation, ou bien son esprit torturé et influencé par l' "Ange Caprica 6". A moins que cela ne soit son excentricité et son incapacité réelle à créer de vrais rapports humains.

Une brève biographie:
Spoiler :
- collabore malgré lui avec les cylons, leur donnant accès au système de défense humain: résultat 99% de l'espèce humaine exterminée.
- invente le détecteur de cylons, pour ensuite en fausser certains rapports.
- a couché une fois avec Starbuck, et pour cela, gagne notre respect à tous.
- Se présente face à Laura Roslin au poste de président. Et gagne. Sans tricher.
- Pour ensuite guérir le cancer de cette même Roslin.
- Après l'invasion des Cylons sur New Caprica, capitule tel un bon Pétain de base.
- Se tape un délire messianique pour garder le pouvoir auprès de ses fans.
- Rejoint finalement le camp des Cylons "dissidents".
- And so on ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Meilleur endroit où étaler du Nutel

Message par Goju Kaze » 11 mai 2011, 20:49

Ding On a écrit :
Goju Kaze a écrit :J'avais Bester aussi...

:kaze:
Là je votais pour toi.
Quand même, Xanatos a plusieurs entrée en trope namer sur TV Tropes. Ca pose le perso quand même!

Bester, je le vois plus comme un magnificent bastard... Et surtout, joué par Walter Koenig (Chekov dans Star Trek), comment il assure d'avoir des persos aussi éloignés pour un même acteur, fabuleux!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Irazetsu » 12 mai 2011, 14:28

pour moi Baltar n'est pas un méchant c'est un perso hyper intéressant mais il n'est pas méchant.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Banshee » 12 mai 2011, 17:01

Irazetsu a écrit :pour moi Baltar n'est pas un méchant c'est un perso hyper intéressant mais il n'est pas méchant.
C'est quand même une infâme crevure!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Shiba Irotori » 12 mai 2011, 17:04

Il s'oppose beaucoup de fois aux buts des personnages principaux, quand même. C'est surtout un "antagoniste". Et il est inspiré du Baltar original de 79 qui pour le coup était un pur méchant.

Nan mais cherche pas, t'as les chocottes parce que tu sais très bien que c'est encore plus une pourriture que Jaime. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par JBeuh » 12 mai 2011, 17:29

Shiba Irotori a écrit :Il s'oppose beaucoup de fois aux buts des personnages principaux, quand même. C'est surtout un "antagoniste". Et il est inspiré du Baltar original de 79 qui pour le coup était un pur méchant.

Nan mais cherche pas, t'as les chocottes parce que tu sais très bien que c'est encore plus une pourriture que Jaime. ;)
Bah, en fait, à l'image d'Iraz, je ne le vois pas du tout en "méchant". Au contraire, son intérêt est de montrer la faiblesse humaine, les grandes aspirations et les grands échecs.
Spoiler :
- Certes, il "collabore", mais sans le savoir ni jamais se douter. Il manque l'élément intentionnel et d'ailleurs, il en nourri un remord important, comme une salissure permanente.
- il fausse des rapports, sur demande, si je me souviens bien, ou pour des finalités qui relève d'affaire de coeur et non de conspirationnite méchantite aigüe...
- Sur New Caprica, il n'avait pas beaucoup de choix : capituler et servir les Cylons ou mourir. Il reste le lâche qu'il est et fuit dans une prison de drogue, alcool et sexe.
- le délire messianique, j'ai comme l'impression qu'il y croit lui même. Et il a raison, cf. la fin de la série...
etc.
Pour ma part, c'est justement pas un méchant, comme tu peux en voir, qui est l'ennemi. Lui, c'est un être humain tiraillé sur lequel l'attention est tellement portée qu'il est un protagoniste et même un héros de la série. À mes yeux, en tout cas...

Enfin, c'est toujours une question de définition...

JBeuh, de passage...

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Shiba Irotori » 12 mai 2011, 17:36

Ouais, enfin, j'irais pas manger au resto avec lui, quoi...

EDIT: :langue:

Bon je vais argumenter quand même un peu: il est lâche, il est égoïste, il est dépravé. Si c'est pas vraiment un méchant, il n'a pas beaucoup de qualités qui ferraient de lui un gentil, comme Adama, Lee ou Roslin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Kocho » 12 mai 2011, 19:20

Shiba Irotori a écrit :Ouais, enfin, j'irais pas manger au resto avec lui, quoi...

EDIT: :langue:

Bon je vais argumenter quand même un peu: il est lâche, il est égoïste, il est dépravé. Si c'est pas vraiment un méchant, il n'a pas beaucoup de qualités qui ferraient de lui un gentil, comme Adama, Lee ou Roslin.
Être un antagoniste, au passage ce n'est pas une question de qualités et de défaut (il ne faut pas confondre antagoniste - ou "méchant" - et anti-héros). C'est simplement défini comme étant une force agissante qui crée des obstacles aux buts du protagoniste. On peut dire que Baltar rendre pile dans cette catégorie. Si on considère dans BSG que les protagonistes sont Roslin, Adama père et fils et Starbuck, il est évident que Baltar s'oppose
Spoiler :
jusqu'à son procès du moins
à leurs efforts pour lutter contre les cylons, peu importe que ce soit volontaire ou justifié de sa part.
Spoiler :
Effectivement la fin de la série montre qu'il est une part de notre humanité. Dans BSG les antagonistes ne sont d'ailleurs pas diabolisés puisque Cylons ou humains, ils sont une part de nous-même.
Baltar rendre donc dans la définition de départ de la War (un antagoniste auquel on peut s'identifier), et me semble même un candidat très sérieux...
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par JBeuh » 12 mai 2011, 23:41

Ah oui, c'est "antagoniste" que tu as mis... Au temps pour moi...
N'empêche que Baltar est, à mes yeux, un protagoniste et joue un des rôles principaux. Mais, ce n'est pas moi qui juge.

J'aurais pas bien compris la logique de cette war, tant pis :p

JBeuh, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Kocho » 13 mai 2011, 00:23

En même temps, réfléchir à travers cette War sur la notion d'antagoniste et de protagoniste était précisément ce qui m'intéressait.

Vu que BSG est une série, il est vrai que Baltar peut par moment être un protagoniste (puisque certains épisodes nous font épouser son point de vue). Mais le moteur de l'histoire, c'est l'humanité (représentée par les personnages principaux) qui cherche à survivre, à fuir les cylons, et à combattre la menace qu'ils représentent (c'est même dit dans la bible de la série rédigée par Moore). Cela, Baltar, manipulé par les visions de numéro 6, y fait obstacle à plusieurs reprises,
Spoiler :
(en créant un test bidon qui donne à la flotte de fausses informations, en donnant la bombe à un mouvement pacifiste inflitré par les cylons, bombe qui servira contre la flotte, en se présentant contre Roslin pour des motifs égoïstes, et évidemment plus tard en collaborant lors de l'invasion de New Caprica par les Cylons),
il n'ya donc pas de doute pour moi que dans l'arc principal de la série, Baltar joue le rôle d'antagoniste, ce qui n'empêche pas que ses motivations soient ambigues et qu'il ait thématiquement une importance égale aux protagonistes.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Re: [Jeu] ZAvatar Wars - Le méchant le plus intéressant !

Message par Moto Akuro » 13 mai 2011, 09:37

Bon j'arrivais pas à trouver un méchant alors je suis à la bourre avec Elijah Price, l'homme qui casse.

Répondre