Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Harfang » 13 févr. 2011, 11:15

Bonjour à tous,

je vais donc faire jouer le crépuscule de l'honneur dans la version proposé par le miroir des vanités.

cependant, mes bouquins L5R étant loin de moi,
j'aurai eu besoin des caractéristiques / avantges et défauts de quelques personnages:
Kuni Yori
Doji Kuwanan ( qui sera joué par les joueurs durant certaines scènes)
Hida yakamo
Hiruma Kage

Si par ailleurs un autre Kuni est décrit dans le sup du crabe, je serais preneur.

Merci d'avance
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Togashi Dôgen

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Togashi Dôgen » 20 févr. 2011, 17:47

Le PDF du Miroir propose un profil amélioré de Kage, si mes souvenirs sont bons, reflétant les années passées après la première version présentée dans la VDC. ;)
Pour les autres, je ne peux rien pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Doji Matsuura » 20 févr. 2011, 21:54

Kuni Yori

Honneur : 2
Gloire : 8.3
Ecole/rang : Kuni (shugenja) 5
Avantages : Clairvoyant, Grande destinée
Désavantages : Malédiction de Benten

Anneaux :
Feu 4, Air 3, Terre 5, Eau 3, Vide 4.

Compétences : Calligraphie 4, Connaissance Outremonde 5, Tantojutsu 5, Défense 2, Discrétion 3, Intimidation 3, Médecine 3, Méditation 3, Sincérité 2, Théologie 2, Torture 4.

Sorts : Sensation, Communion, Invocation, Contresort, Protection bienveillante de Shinsei, Paralysie de la terre, Frappe de jade, Tombe de jade, Lien mineur, Lien majeur, Voie vers la paix intérieure, Combustion, Bénédiction d'Amaterasu, Point d'Osano-Wo , Lumière de Seigneur Lune, Manteau de nuit, Brumes d'illusion, Peur.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Doji Matsuura » 20 févr. 2011, 21:59

Hida Yakamo

Honneur : 2
Gloire : 8.3
Ecole/rang : Hida/4
Avantages : Ancêtre (Hida), Dextérité du Crabe, Force de la Terre (niv. 2), Grande destinée
Désavantages : Ennemi juré (Mirumoto Hitomi), Impétueux, Malchanceux (niv. 1)

Anneaux :
Feu 4, Air 2 (Réflexes 4), Terre 7, Eau 3 (Force 5), Vide 4.

Compétences : Art de la guerre 3, Athlétisme 4, Chasse 3, Connaissance Outremonde 3, Corps-à-corps 4, Défense 5, Iaijutsu 4, Intimidation 3, Kenjutsu 3, Lutte 5, Subojutsu 5.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Doji Matsuura » 20 févr. 2011, 22:03

Hiruma Kage

Honneur : 3
Gloire : 8.5
Ecole/rang : Berserker /4
Avantages : Ancêtre (Hiruma), Rapide, Trompe-la-mort
Désavantages : Obnubilé, Possédé (niv. 1)

Anneaux :
Feu 4, Air 3, Terre 4, Eau 3, Vide 4.

Compétences : Athlétisme 3, Chasse 2, Connaissance Outremonde 3, Défense 3, Histoire 3, Iaijjutsu 4, Kenjutsu 4, Méditation 2.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Doji Matsuura » 20 févr. 2011, 22:10

Doji Kuwanan

Honneur : 3.6
Gloire : 7.2
Ecole/rang : bushi Akodo /1, bushi Daidoji /2, bushi Hida 1.
Avantages : Clairvoyant, École différente (clan du Lion), Écoles multiples (clan de la Grue et clan du Crabe), Lame Kakita (Omeka), Sensei (Akodo Toturi).
Désavantages : Chagrin d'amour (Isawa Nosuriko), Ennemi juré (Matsu Hiroru), Obnubilé (vengeance de la mort de sa fiancée).

Anneaux :
Feu 2, Air 3 (Réflexes 4), Terre 3, Eau 4, Vide X.

Compétences : Art de la guerre 3, Art oratoire 1, Athlétisme 3, Courtisan 1, Défense 5, Équitation 1, Étiquette 3, Forge 2, Iaijutsu 2, Kenjtsu 4, Shintao 2, Sincérité 2, Tetsubo 3, Tir à l'arc 2.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Harfang » 21 févr. 2011, 10:02

Merci Doji-san.
Avec un peu de chance, l'un de mes joueurs devrait faire sa star en interprétant Kuwanan durant une partie de la campagne;
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Doji Matsuura » 21 févr. 2011, 12:07

Puisque la remarque m'en a été faite, je précise que ces profils sont ceux des Way of de la première édition. (ça nous rajeunit pas, tout ça). Bonne partie, Ikari-san !
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Selvagor

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Selvagor » 21 févr. 2011, 12:48

Oui avec le célèbre Vide de Kuwanan à X (en fait 3). Je trouve d'ailleurs pas super logique qu'il n'ait que 2 en agilité.

http://l5r.wikia.com/wiki/Doji_Kuwanan/Meta

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Okuma » 21 févr. 2011, 12:53

Des adaptations à la 3e édition de ces personnages sont dispos sur le forum aeg.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Harfang » 21 févr. 2011, 13:13

Selvagor a écrit :Oui avec le célèbre Vide de Kuwanan à X (en fait 3). Je trouve d'ailleurs pas super logique qu'il n'ait que 2 en agilité.

http://l5r.wikia.com/wiki/Doji_Kuwanan/Meta
Ca ne me dérange pas qu'il n'est "que" deux en agilité.
Je joue en première édition, avec que ce soit pour les compétences ou les traits une échelle ou deux est la moyenne, trois un trés bon niveau et cinq une limite absolu, a part pour les sur-hommes ( Kisada a 6 en terre et Toshimoko 6 en iaijutsu).
Pour donner une idée, j'ai beau joué et maîtrisé depuis longtemps a L5R aucun personnage n'est jamais aprvenu au rang 5, tout simplement car les joueurs, quand leur personnages ne décèdent pas, rangent leur personnage avant, que ce soit en s'inscrivant dans une fonction (senseï, gouverneur, taisa), les faisant rentrer au monastère, se consacrant à leur famille ou disparaître a jamais dans une quête.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Mugen » 21 févr. 2011, 16:01

Harfang a écrit :Je joue en première édition, avec que ce soit pour les compétences ou les traits une échelle ou deux est la moyenne, trois un trés bon niveau et cinq une limite absolu, a part pour les sur-hommes ( Kisada a 6 en terre et Toshimoko 6 en iaijutsu).
C'est en effet AMHA l'échelle induite par la première édition du JdR, mais la plupart des Way Of ne la respectent pas du tout.
Le Dragon et le Licorne sont assez raisonnables, mais à partir du Way of the Crab c'est la surenchère dans le grand n'importe quoi.

Togashi Dôgen

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Togashi Dôgen » 22 févr. 2011, 01:36

Euh non, le plus raisonnable c'est encore le clan du Lion. Je crois que la seule vraie exception est la Terre de Akodo Kage à 6.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Kakita Inigin » 22 févr. 2011, 07:54

Juste pour préciser : 2 dans les traits, ce n'est pas une moyenne, c'est un minimum (être en dessous demande un désavantage).
ImageImageImageImageImageImage

Selvagor

Re: Carac: Kuni Yori et Doji Kuwanan

Message par Selvagor » 22 févr. 2011, 13:01

Il faut quand même remarquer que Kuwanan dans le scénario du livre de la 1ere édition, avait déjà 3 en agilité quand il passe son gempukku au championnat de topaze.
Togashi Dôgen a écrit :Euh non, le plus raisonnable c'est encore le clan du Lion. Je crois que la seule vraie exception est la Terre de Akodo Kage à 6.
Et son 7 en intuition tout comme le 7 en intelligence de Toturi et pas mal d'autre trait à 6 chez d'autres. Donc non, le clan du Lion n'est pas "le plus raisonnable" là où d'autres clan n'ont aucun PNJ qui dépassent 5

Répondre