Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Kõjiro » 15 sept. 2010, 08:45

Merci de l'info, je savais que c'était pour bientôt mais je ne connaissais pas la date exacte.

Tiens d'ailleurs en terme de rythme de sortie on est où avec ce manga aujourd'hui ?

Et pour ceux qui ont poursuivi jusqu'aux derniers tomes sortis, vous pensez qu'on est encore loin du dénouement (parce que ça avançait très lentement par rapport au roman à un moment) ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Ding On » 15 sept. 2010, 08:56

On est à un moment assez intéressant, qui n'existe pas dans les romans : Musashi blessé décide de retourner voir Yagyu. Mais sur sa route, bien des bretteurs aimeraient sabrer le fauve blessé. Et notre héros croise également le fameux Itto Ittosai.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Kõjiro » 15 sept. 2010, 09:29

La partie "Yoshioka" est finie à ce moment ?

(les trois "duels" : Denshishiro, Seijuro et l'ensemble du clan)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Ding On » 15 sept. 2010, 09:44

Oui totalement. Le clan est décimé. D'où le fait que Musashi soit blessé : il n'en est pas sorti indemne.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Kõjiro » 15 sept. 2010, 10:06

Ok je vois où ça se situe alors, j'ai hâte d'y arriver :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Ashidaka Kenji » 15 sept. 2010, 18:12

je suis scotché par la qualité des figurines et ça me donne envie de découvrir ce manga que je ne connais pas ... merci :jap:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Ding On » 16 sept. 2010, 08:53

Pfffff ça continue à traîner...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Kõjiro » 16 sept. 2010, 09:47

Je crois que les lire une par une au rythme de sortie est ultra-frustrant ;)
Quand tu peut en lire 2-3 par jour (ou plus) t'a pas l'impression que ça lambine ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Mugen » 29 sept. 2010, 11:00

Et bonne nouvelle : le tome 33 japonais ne fait pas non plus avancer le schmilblick des masses...

Cela dit, on y voit Musashi sortir son wakizashi dans 2 vignettes.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Kõjiro » 10 oct. 2010, 12:14

J'arrive vers la fin de ce qui est sorti en français pour Vagabond et j'ai eu le sentiment qu'un saut qualitatif avait été franchi vers le 25ème tome. Je suis, plus souvent qu'avant encore, saisi par la qualité de certaines planches sur lesquelles je peux m'attarder de longues minutes. Il y a deux beaux exemples avec les portraits de Musashi puis de Kojiro au début des tomes 27 et 28 ou encore le graphisme un peu "éthéré" qu'on peut apercevoir lors du massacre des Yoshioka. Par ailleurs, je ne sais pas trop à partir d'où ça commence mais on voit apparaître quelques rares dessins style SD parfois pour souligner des éléments comiques. On aurait pu avoir peur du contraste de tels dessins avec le reste du manga qui est très "sérieux" mais au final ça passe très bien. J'ai le sentiment que Inoué a acquis une sacrée maîtrise et une sorte de maturité sur son dessin, son style qui laisse augurer le meilleur pour la suite. Après au niveau de l'histoire j'aime assez ce qu'il en fait, je trouve ses choix de plus en plus sympathiques et surtout on sent qu'il y a une vraie ligne directrice qui les sous-tend et dont je pense que l'objectif est d'amener vers le duel final entre Kojiro et Musashi. Ce qui était moins sensible dans le roman. Après on peut regretter que l'histoire n'avance pas plus vite mais je pense que ce défaut n'en est un que dès lors qu'on attends la suite avec impatience. En les relisant depuis le début j'ai eu le sentiment que le rythme était le bon, qu'il s'attardait comme il le fallait sur certains détails qui ont leur importance etc. Ce sera probablement un oeuvre à juger une fois terminée finalement, du fait qu'elle semble conçue comme un tout. Accessoirement je rêverai d'un version en planche par planche et non en relié façon manga même de qualité comme celui là. La reliure gène souvent pour apprécier le travail graphique...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Ashidaka Kenji » 10 oct. 2010, 12:35

comme prévu je me suis renseigné sur ce manga (Vagabond) et j'ai été un peu refroidi quand j'ai vu qu'il y avait 32 tomes parus pour l'instant et que chaque tome était à 8 euros 55 !! :fou: :fou:
il va falloir que je budgétise ça sérieusement ! :regle:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Mugen » 11 oct. 2010, 12:45

Kõjiro a écrit :J'arrive vers la fin de ce qui est sorti en français pour Vagabond et j'ai eu le sentiment qu'un saut qualitatif avait été franchi vers le 25ème tome. Je suis, plus souvent qu'avant encore, saisi par la qualité de certaines planches sur lesquelles je peux m'attarder de longues minutes. Il y a deux beaux exemples avec les portraits de Musashi puis de Kojiro au début des tomes 27 et 28 ou encore le graphisme un peu "éthéré" qu'on peut apercevoir lors du massacre des Yoshioka.
C'est peut-être dû à la longue période d'interruption du manga qui a eu lieu entre les tômes 20 et 21 (qui s'accompagna d'ailleurs au Japon d'un changement dans la graphie du titre : http://www.gottsu-iiyan.ca/gib/media/bl ... ond_20.jpg vs http://www.gottsu-iiyan.ca/gib/media/bl ... ond_21.jpg) ?
(...) on sent qu'il y a une vraie ligne directrice qui les sous-tend et dont je pense que l'objectif est d'amener vers le duel final entre Kojiro et Musashi.
Tout à fait, et c'est criant dans le tôme 33.

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Mugen » 11 oct. 2010, 12:48

Ashidaka Kenji a écrit :comme prévu je me suis renseigné sur ce manga (Vagabond) et j'ai été un peu refroidi quand j'ai vu qu'il y avait 32 tomes parus pour l'instant et que chaque tome était à 8 euros 55 !! :fou: :fou:
il va falloir que je budgétise ça sérieusement ! :regle:
Kenji :grue:
Mine de rien, ça doit être un sacré problème pour un éditeur quand sur une série aussi longue les lecteurs se lassent et les ventes se tassent...
Quand je vois les 50 tômes de Naruto, je me demande qui peut avoir le courage de commencer la série aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Kõjiro » 11 oct. 2010, 12:57

Mugen a écrit :Mine de rien, ça doit être un sacré problème pour un éditeur quand sur une série aussi longue les lecteurs se lassent et les ventes se tassent...
Quand je vois les 50 tômes de Naruto, je me demande qui peut avoir le courage de commencer la série aujourd'hui...
Moi... Pour ma fille (mais vu son rythme pour le moment ça va question budget)

Sinon je suis d'accord avec toi. Quand on commence le calcul du coût pour acheter une série complète ça fait mal...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Re: Manga (et autres bd asiatiques) 2010

Message par Mugen » 11 oct. 2010, 15:38

Kõjiro a écrit :
Mugen a écrit :Mine de rien, ça doit être un sacré problème pour un éditeur quand sur une série aussi longue les lecteurs se lassent et les ventes se tassent...
Quand je vois les 50 tômes de Naruto, je me demande qui peut avoir le courage de commencer la série aujourd'hui...
Moi... Pour ma fille (mais vu son rythme pour le moment ça va question budget)

Sinon je suis d'accord avec toi. Quand on commence le calcul du coût pour acheter une série complète ça fait mal...
Ah bah tu vas être ra-vi d'apprendre que cette série est loin d'être terminée :D
Cela dit, je te conseille d'y jeter un œil : une fois les premiers volumes passés, ça devient vraiment bien.

Répondre