Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Soshi Noami » 01 oct. 2010, 10:46

Hida Kekkai a écrit :Les chasseurs de sorciers Kuni étant rares à Rokugan, je suppose qu'ils ont placé les éclaireurs dans le livre de base car plus représentatifs du clan en somme :)
Hida Kekkai-san m'enlève les mots de la bouche. :biere:

Et on va espérer qu'ils soient un corps d'élite donc plutôt une école avancée qu'une école de base.
Ou alors, c'est que la menace maho-tsukai est loin d'être aussi grave qu'on nous le dit.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Hida Kekkai » 01 oct. 2010, 12:53

Les chasseurs de sorciers Kuni me font penser aux Vierges de bataille Otaku, je me suis toujours demandé pourquoi ces samurais d'élite n'étaient pas une école avancée lorsqu'ils ont inventé ce concept en seconde édition :chepa:

On pourrait en effet les envisager comme une école avancée de shugenja, sauf qu'il est dit qu'ils commencent leur entrainement jeunes, ce sont des apprentis shugenja kuni à la base. Les vierges de bataille aussi commencent jeunes.

On peut peut-être considérer que leur entrainement intensif fait que ces samurais d'exception atteignent plus facilement que d'autres des rangs de maitrise élevés. Autrement dit, le rang 2 et 3 de ces écoles est plus courant que de voir des samurais de rang 1 qui seraient considérés comme des débutants.
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Togashi Dôgen

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Togashi Dôgen » 01 oct. 2010, 14:10

Des samouraïs d'élite avec 0,5 / 0,7 en Gloire ? Avec des Inquisiteurs Asako rang 4 de gloire et de maîtrise ? :hmm:
Par rang de maîtrise, on gagne obligatoirement 3pts de Gloire, par respect pour l'accomplissement martial (règles 2ed). Si un clampin de rang 1 a 1 en Gloire, il y a comme un problème, non ?
Pour moi, les techniques d'école de la 1ed et 2ed sont suffisamment représentative. Celles de la 3ed rajoutent des trucs mais sont plus compliqués (trop de si, sauf et de mais).

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Okuma » 02 oct. 2010, 09:33

C'est un rang de gloire avec un passage de rang d'école.

Les Chasseurs de sorciers et les Vierges de bataille sont entrainés dès l'âge de 10 ans dans leurs écoles respectives, et beaucoup de chasseurs de sorciers sont des apprentis shugenjas dont les pouvoirs étaient trop faibles pour devenir shugenjas. Dans le CCG, le 1er chasseur de sorcier sortit était un bushi. L'école de chasseurs de sorciers est aussi l'une des 2 seules options pour être bushi et shugenjas en même temps, et uniquement pour les kunis shugenjas.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Togashi Dôgen

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Togashi Dôgen » 02 oct. 2010, 09:47

Quelle est la seconde (tensaî du Feu, j'imagine... :lol:) ?

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Okuma » 03 oct. 2010, 08:39

Togashi Dôgen a écrit :Quelle est la seconde (tensaî du Feu, j'imagine... :lol:) ?
Shosuro Shinobi et Shosuro deceiver. Comme pour Kuni shugenja / Kuni chasseur de sorciers, il s'agit d'une combinaison très très très rare.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Mugen » 04 oct. 2010, 11:03

Okuma a écrit :Dans le CCG, le 1er chasseur de sorcier sortit était un bushi.
Tu penses à qui ?

Cela dit, il y a beaucoup d'incohérences entre les anciennes cartes et leur interprétation par le JdR.
Ainsi, le NameLess One (Isawa Ujina) était une carte ShadowLands...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Okuma » 04 oct. 2010, 16:51

Mugen a écrit :
Tu penses à qui ?

Cela dit, il y a beaucoup d'incohérences entre les anciennes cartes et leur interprétation par le JdR.
Ainsi, le NameLess One (Isawa Ujina) était une carte ShadowLands...
Un vieux mec des premières éditions, Kuni Tensin je crois. On apprend que c'est un chasseur de sorcier dans clans war le jeu de figurines. Le Nameless one n'est pas shadowland, il est phoenix clan shugenja unique. Je l'ai devant moi. Et ces pouvoirs anti-shadowlands sont expliqués dans Way of the shadowlands et dans la page manquante de ce bouquin.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Mugen » 05 oct. 2010, 13:41

Okuma a écrit :Un vieux mec des premières éditions, Kuni Tensin je crois. On apprend que c'est un chasseur de sorcier dans clans war le jeu de figurines.
Moi j'appelle ça une incohérence :p
Tu m'étonnais, car j'avais l'impression que tous les witch hunters étaient capables de lancer des kiho.
Le Nameless one n'est pas shadowland, il est phoenix clan shugenja unique. Je l'ai devant moi. Et ces pouvoirs anti-shadowlands sont expliqués dans Way of the shadowlands et dans la page manquante de ce bouquin.
Autant pour moi pour le trait ShadowLands. Je n'ai pas accès à L5Rsearch...
Mais bon, dans Way of the Phenix, c'est plutôt vers l'Ombre qu'on le voit orienté, ce garçon. Donc là ça fait un peu rattrapage...
Un autre exemple est Asako Oyo, qui passe du statut de bibliothécaire à celui de prophète fou.
Ou bien Shiba Tetsu, dont le texte d'ambiance (version Time of the Void) précise qu'il a été écarté d'études de shugenja pour le bien de son clan.
C'est tout bonnement impensable dans le JdR.

Togashi Dôgen

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Togashi Dôgen » 05 oct. 2010, 13:56

S'il a des prédispositions pour la Maho, comme les descendants de Yajinden, je vois pas en quoi c'est impensable. Les Phénix ont montrés à plein d'autres occasions qu'ils étaient capable des décisions les plus impensables (genre, continuer à se disputer pour des broutilles après avoir clamé leur unité cosmique sur tous les toîts).

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Okuma » 05 oct. 2010, 18:03

Mugen a écrit : Mais bon, dans Way of the Phenix, c'est plutôt vers l'Ombre qu'on le voit orienté, ce garçon. Donc là ça fait un peu rattrapage...
Un autre exemple est Asako Oyo, qui passe du statut de bibliothécaire à celui de prophète fou.
Ou bien Shiba Tetsu, dont le texte d'ambiance (version Time of the Void) précise qu'il a été écarté d'études de shugenja pour le bien de son clan.
C'est tout bonnement impensable dans le JdR.
Bah, The Nameless One, dans la page manquante de Way of the Shadowlands, on apprend que l'Ombre profite qu'un ishiken soit affaiblit par la Souillure de l'Outremonde pour le corrompre. Il le purifie de la souillure de l'outremonde, mais en échange gagne de la souillure de l'Ombre et une horrible transformation mentale et physique suite à la lutte entre le Vide et l'Ombre. L'ombre cherche un moyen de corrompre entièrement des Ishikens, mais n'y arrive pas.

Asako Oyo est certes très différents, mais quand à Shiba Tetsu il faut savoir qu'il existe une poignée de shugenjas nés dans la famille Shiba, et que la famille Isawa refuse d'entrainer certaines personnes en tant que shugenja car ils estiment que leurs pouvoirs de shugenja sont trop faibles. Isawa Uona, maître de l'air, fut envoyé apprendre à l'école d'artisan Kakita avant que Isawa Eju est une vision et l'entraine très tardivement en tant que shugenja !
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Togashi Dôgen

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Togashi Dôgen » 05 oct. 2010, 18:58

On dirait plutôt de la politique, comme quand ils ont tapés un scandale par ce que Shiba Ningen allait être Maître du Vide... -_-'

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Okuma » 06 oct. 2010, 11:13

Togashi Dôgen a écrit :On dirait plutôt de la politique, comme quand ils ont tapés un scandale par ce que Shiba Ningen allait être Maître du Vide... -_-'
Shiba Ningen c'est tout un autre problème : pratiquement aucun ishiken ne naissait en dehors des Isawa, et aucun de ceux-là n'avait jamais été Maître du Vide. Mais là les Isawa n'avaient 1 pas de candidats, 2 c'était un Shiba, 3 c'était le frère de Tsukune qui venait de flanquer un coup à l'autorité du conseil.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Tenann
Eta
Messages : 5
Inscription : 19 févr. 2012, 13:40

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Tenann » 19 févr. 2012, 15:08

Petit up du sujet de la part d'un petit nouveau sur le forum :hap:

Je viens de commencé une campagne avec un master qui suit L5A depuis dirons nous de nombreuses années (Non je ne ferais pas de pub pour ce master) et je joue justement un tsukai sagasu. En attendant leur sortie officiel en V4 on s'est un peu arrangé la cravate comme on pouvait
En lisant les livre de clan et autres archives qu'il possède, j'ai pu découvrir que cette merveilleuse école n'est pas réservée au seul Shugenja de la Famille Kuni, mais aussi au Bushi des Familles Hida et Hiruma. Comme l'école est décrite comme étant une école de Bushi (je n'ai pas fait attention au coté Kiho de l'école, car j'ignorais. Méhacoolpa de ma part :chepa: ) il nous ne nous est pas apparut qu'il fallait obligatoirement être un shugenja.

Avis à chacun. Je suis ouvert aux démonstrations de savoir et à la recherche de la connaissance.

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: Où sont passés les Tsukai Sagasu ??

Message par Le YAN » 19 févr. 2012, 21:11

En V4 tu as l’école de base de kuni witch hunter dans le supplement the Great Clans. C'est une école de moine.
et tu as les path de oni slayer et de toritaka exorcist qui eux demandent d’être un shugenja.

ca t'aide?
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Répondre