[Mariage] Precisions

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 16 févr. 2009, 16:56

Shimazu a écrit :Haha, je verrais bien le mari d'une Matsu venir lui dire qu'il va lui gérer son argent de poche. Il risque comme qui dirait de perdre du poids :france:
C'est sûr qu'il risquerait de voir des cordons autour de... ses bourses !

Concernant les Matsu et les Otaku, il est précisé dans l'Empire d'Emeraude (ou l'Art de la Guerre, je ne sais plus) que non seulement elle garde leur nom mais gère la cagnotte familiale...

Le mari est une pov loque...à terre !
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Message par Kakita Kuzoshi » 27 févr. 2009, 10:22

J'ai une autre question :
Je vais peut-être meujeuter un mini-scénario (2-3 séances) et j'aimerais savoir un truc :
-le samourai qui change de nom continue de servir son daimyo originel ou doit servir le daimyo de son conjoint ?
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 27 févr. 2009, 10:41

Il change de famille, voir de clan. Il sert son nouveau seigneur.

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: [Mariage] Precisions

Message par Harfang » 27 févr. 2009, 10:45

Zenokan a écrit :Salut a tous!
Un de mes Personnage dois ce voir marié a une courtisane de la famille Otomo pour raison politique.
Si j ai mémoire autrefois, la personne du couple qui avais le plus haut rang en gloire gardait son nom ( et l autre en changeait sauf en de très très rares occasion) .
Je n ai rien trouvé de tel dans les explication du bouquin de base sur le mariage, mais vue la place que tien un membre de la famille impériale face a un samurai " lambda ", je pense que mon joueur vas devoir changer de nom :)
Suite a ça, quand est il de ça progression au sein de son école? Le changement de nom, l empêche t il de continuer ça formation dans son clan d origine? intégre t il l école de ça nouvelle famille ?
Merci pour vos avis sur la question :D
A++
Il ya changement de nom et changement de clan/ famille d'appartenance.
Tout dépend des conditions de l'alliance matrimoniale et des tractations d'avant-mariage.
Dans tous les cas l'un d'eux intègre le clan de l'autre, change de nom et change de daïmio. Le personnage qui change de clan, en ce qui me concerne, ne pourrait certainement pas poursuivre sa formation dans son clan d'origine puisqu'il ne peut avoir deux seigneurs, ni deux allégeances et que tout enseignement crée un lien, une dette implicite. Continuer à prendre en charge sa formation serait désobligeant pour le clan accueillant, de la part de celui qui le rejoint ( doute sur sa nouvelle allégeance puisqu'il semble supposer que son précédent clan était bien plus à même de lui apprendre des techniques efficaces) tout autant que de la part de l'ancienne famille ( Etait-elle honnête dans cette alliance ou visait-elle plutôt à mettre en place un "espion" au sein de notre clan?). Celà étant celà peu faire partie de l'accord pré-nuptiale, mais il est douteux de se montrer si égoïstement attaché à sa voie personnelle.
Par ailleurs, celui qui intègre un clan via alliance matrimoniale a toute intérêt à montrer sa nouvelle loyauté, son appétance de s'intégrer en épousant également les traditions, dont les écoles font partie, de son nouveau clan... Du moins s'il espère encore accéder à des responsabilité civil ou militaire au niveau de sa nouvelle famille.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 27 févr. 2009, 11:05

Dans tous les cas l'un d'eux intègre le clan de l'autre, change de nom et change de daïmio. Le personnage qui change de clan, en ce qui me concerne, ne pourrait certainement pas poursuivre sa formation dans son clan d'origine puisqu'il ne peut avoir deux seigneurs, ni deux allégeances et que tout enseignement crée un lien, une dette implicite. Continuer à prendre en charge sa formation serait désobligeant pour le clan accueillant, de la part de celui qui le rejoint ( doute sur sa nouvelle allégeance puisqu'il semble supposer que son précédent clan était bien plus à même de lui apprendre des techniques efficaces) tout autant que de la part de l'ancienne famille ( Etait-elle honnête dans cette alliance ou visait-elle plutôt à mettre en place un "espion" au sein de notre clan?). Celà étant celà peu faire partie de l'accord pré-nuptiale, mais il est douteux de se montrer si égoïstement attaché à sa voie personnelle.
Je susi d'accord avec ça.
D'autant plus que le mariage, ça case. Fini de courir les routes, on a une famille à nourrir ou à élever ... En fait, les PJ qui se marient, à part pour les hommes (ou femmes chez les Matsu etc), le joueur peut rendre sa feuille et créer un nouveau perso ... ou alors le Mj oblique vers une campagne très différente.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

Re: [Mariage] Precisions

Message par Utaku shi lyn » 27 févr. 2009, 11:06

Harfang a écrit : .. Du moins s'il espère encore accéder à des responsabilité civil ou militaire au niveau de sa nouvelle famille.
heu si il epouse une utaku/otaku nivo repsonsabilité c nada lol quoi que il peut s 'ocuper des chevaux lol :france:
:licorne:
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Yogo Kazu
Moine
Messages : 132
Inscription : 12 nov. 2008, 16:51
Localisation : Caen

Re: [Mariage] Precisions

Message par Yogo Kazu » 27 févr. 2009, 11:55

Utaku shi lyn a écrit :
Harfang a écrit : .. Du moins s'il espère encore accéder à des responsabilité civil ou militaire au niveau de sa nouvelle famille.
heu si il epouse une utaku/otaku nivo repsonsabilité c nada lol quoi que il peut s 'ocuper des chevaux lol :france:
:licorne:
Pas tout à fait vrai car avec le Khan, désormais il existe l'infanterie Utaku et le Champion du Clan a clairement fait savoir qu'il voulait que tout samourai capable de se battre entre dedans (cf. les Maîtres de la Guerre).

Après, ça ne retire rien à ce qu'a dit Kakita Inigin et qu'une fois que le pauvre gars est marié, c'est fini pour lui, il tient la maison et les gosses. Encore que cela peut se discuter car normalement, une fois que les Shiotome acceptent de devenir mère, c'est qu'elles abandonnent le service actif.
"Tout le monde ment. Même moi."

Shimazu
Ronin
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par Shimazu » 27 févr. 2009, 13:21

C'est clair que ça doit plus être très facile d'être en première ligne avec les vierges de bataille quand on en est à huit mois de grossesse ... Surtout que je doute que ce soit pour rien qu'on les appelle des vierges.

Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

Message par Utaku shi lyn » 27 févr. 2009, 13:29

Shimazu a écrit :C'est clair que ça doit plus être très facile d'être en première ligne avec les vierges de bataille quand on en est à huit mois de grossesse ... Surtout que je doute que ce soit pour rien qu'on les appelle des vierges.
elles deviennent sensei et apres reviennent .

vierges c'est une mauvaise traduction de maiden.

mieux vaut dire Shiotome au moins c'est mieux.

maiden c'est jeune fille.

:licorne:
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Shimazu
Ronin
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par Shimazu » 27 févr. 2009, 13:31

OK, merci pour la précision. Au fait, ça se passe comment pour les Matsu à ce niveau ?

Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

Message par Utaku shi lyn » 27 févr. 2009, 14:08

je viens d'aller sur le forum d'AEG et il y a un sujet sur les femmes enceintes hihih

et ils parlent d'une rumeur /un fait les shiotomes auraient déja acouché en selle durant des batailles donc elles resteraient toujours en service actif. :fou: :cut:

:licorne:
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Shimazu
Ronin
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par Shimazu » 27 févr. 2009, 14:21

Et elle termine la bataille en allaitant le bébé à travers son armure en tenant son sabre d'une main ? Chapeau, il doit vraiment falloir un bon niveau d'agilité pour être shiotome ...

Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

Message par Utaku shi lyn » 27 févr. 2009, 14:33

Shimazu a écrit :Et elle termine la bataille en allaitant le bébé à travers son armure en tenant son sabre d'une main ? Chapeau, il doit vraiment falloir un bon niveau d'agilité pour être shiotome ...
sabre lol heu plutot yori ou naginata non?

ou alors elle est archere.
:licorne:
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Shimazu
Ronin
Messages : 162
Inscription : 13 févr. 2009, 19:52
Localisation : Toulouse

Message par Shimazu » 27 févr. 2009, 15:01

Elles ont pas de compétence lance à la création, ni de yari ou de naginata dans leur équipement. Cela dit comme elles naissent avec le fond du hakama collé à la superglue à la selle de leur cheval, si elles devaient manier une lance je pencherais plutôt pour la lance d'arçon.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 27 févr. 2009, 15:03

Utaku shi lyn a écrit :
Shimazu a écrit :Et elle termine la bataille en allaitant le bébé à travers son armure en tenant son sabre d'une main ? Chapeau, il doit vraiment falloir un bon niveau d'agilité pour être shiotome ...
sabre lol heu plutot yori ou naginata non?

ou alors elle est archere.
:licorne:
Les Licornes ont des lances longues (qu'on peut assimiler à des lances de tournoi médéivales ... et vu l'illus de la Voie de la Licorne, c'est ça).
ImageImageImageImageImageImage

Répondre