Dubitatif

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kuni Tomoe
Moine
Messages : 118
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Lille

Dubitatif

Message par Kuni Tomoe » 28 déc. 2006, 13:49

Pour ne pas empiéter sur la partie previews, j'ai préféré créer un deuxième topic. Voilà je suis très dubitatif concernant les previews mantes et par delà l'aspect environnement actuel où elles n'auront pas d'impact, je me demande vraiment vers quoi on nous amène en SE.

Déjà je comprend pas trop l'intérêt du dernier stronghold broken wave city, c'est un strong qui sait pas ce qu'il veut je trouve et l'absence totale de soutien à ce stronghold me parait inquiétante pour SE.

Enfin je suis pas correct, le seul qu'on a eu c'est le follower mais quand je considère toutes ses limitations je suis encore plus dubitatif de ce que ca va donner en situation:

-J'attaque avec n unités dont une avec le follower. Mettons que je sois naval mais en SE le trait aura été retravaillé (pour donner quoi ?) donc j'ai pas la première action, le défenseur joue et renvoi/tue/tappe une unité.

-Ok je joue et utilise mon follower, je tappe donc 2 de force pour avoir une chance de piocher un attachement (forcement un follower ou un item et plus surement un follower puisque le soutien follow n'est pas mixte item comme few against many donc) Coup de chance je choppe un autre follower.

-Le défenseur tue/renvoie/tappe une 2e unité et gagne peut etre même de l'honneur

-je pose mon follower

-Le défenseur tue/renvoie/tappe une 3e unité et gagne peut etre même de l'honneur

-J'utilise mon follower, je tappe donc 2 de force pour avoir une chance de piocher un attachement. Coup de chance je choppe un autre follower.

-Le défenseur tue/renvoie/tappe une 4e unité et gagne peut etre même de l'honneur et finalement la bataille, faut pas déconner.


J'avoue je comprend pas ce stronghold. Et encore moins les previews.
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 28 déc. 2006, 13:52

Il faut être opposé ? Peut-être que c'est ça l'astuce : à utiliser en défense par exemple.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kuni Tomoe
Moine
Messages : 118
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Kuni Tomoe » 28 déc. 2006, 13:56

Mouais, un deck militaire basé sur le fait d'être en défense... :chepa:
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Avatar de l’utilisateur
Shryrio no Horiuko
Marchand noble
Messages : 266
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Shryrio no Horiuko » 28 déc. 2006, 14:16

Il y a très peu de cartes de KD qui ont un impact direct sur l'envirronnement lotus pour le moment.

Le SH sert tout simplement à interdir la bataille à la plus grosse unité ou l'unité clé de l'adversaire en bowant ta plus petite navale. Ce qui est très fort.

Il sert aussi à attacher les followers en battle, en utilisant par exemple les holdings qui se détappent à la phase de bataille.

Il sert aussi à attacher les followers en battle, dans la bataille où tu n'est pas opposé, pour détruire la province, un élément de surprise, quoi...

Le follower, s'il n'est pas très fort, sert quand même à prendre une carte, bref un moteur de pioche, en se tappant, mais il paraît que allegiance to the shogun c'est utile....
"Personne par la Guerre ne devient Grand"
Togashi Yoda
"Violence takes a instant. Art Require a livetime".
Image

Avatar de l’utilisateur
Kuni Tomoe
Moine
Messages : 118
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Lille

Message par Kuni Tomoe » 28 déc. 2006, 21:58

Le SH sert tout simplement à interdir la bataille à la plus grosse unité ou l'unité clé de l'adversaire en bowant ta plus petite navale. Ce qui est très fort.
La capa open est bien, je dis pas le contraire. Faut juste que ce soit un humain ce qui peut être génant et il peut toujours bouger. Mais en soit ca veut aussi dire qu'avant d'attaquer tu vas te priver d'une unité pour attaquer ET pour défendre, il vaut mieux que tu ais pas mal de petits perso pour la rentabiliser correctement donc pour que le cout soit jouable. (hors allegence bien sur mais en SE...) Probleme le seul perso boxable de l'extension est non-human...
Il sert aussi à attacher les followers en battle, en utilisant par exemple les holdings qui se détappent à la phase de bataille.
Ca j'y avait pensé mais il produit 2 en phase limité et si tu l'as tappé dans un deck plein d'attachement c'est quasi certainement pour poser un follow avant la bataille. Hors nos follow navals coutent 3...Donc c'est pas combo en fait quand on regarde bien.
Il sert aussi à attacher les followers en battle, dans la bataille où tu n'est pas opposé, pour détruire la province, un élément de surprise, quoi...


Faut déjà arriver à ne pas être opposé et dans ce cas avoir un attachement plein de force qui te permettent de casser la province, en gros pour l'instant je vois que l'opportuniste mais ca reste très limité tout çà.
Le follower, s'il n'est pas très fort, sert quand même à prendre une carte, bref un moteur de pioche, en se tappant, mais il paraît que allegiance to the shogun c'est
Tant qu'on a allegeance mais en SE on sait pas ce qu'on aura.
"De toute facon, essayer de corrompre les Scorpions, c'est comme essayer de mouiller l'eau..."

Répondre