[14-15 octobre 2006] OJ 2006

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
goethe
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 22 août 2005, 19:39
Localisation : Marne la Vallée (77)
Contact :

Message par goethe » 12 oct. 2006, 17:50

Puisque la revue des troupes a commencé, je confirme que j'arriverai pour 14h00 afin de masteriser une partie JDR initiation (classique si pas besoin d'initiation), de 19h00 à minuit AG SDEN donc pas là, de minuit à 6h00 le dimanche partie classique, et de 9h00 à 14h00 partie classique.

Pour les parties classiques, deux scénars de mon cru que je suis tout disposé à partager avec ceux que ça pourrait intéresser, le premier téléchargeable depuis peu sur le SDEN ici : http://www.sden.org/Vie-Eternelle.html (dans l'éventualité où les joueurs ne l'auraient pas déjà lu/joué), et le second au propre sur un cahier (ce qui implique de trouver le moyen de faire des photocopies sur place...).

Pour se faire une idée de l'organisation générale de l'événement, est-ce qu'il y a possibilité de poster un résumé de qui fait quoi, ou un lien où c'est consultable ?

P.S. : JBeuh elle claque grave ta bannière ! :clap:
DaiGoethesu,
:magus:
Image

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 13 oct. 2006, 17:38

j'ai eu un orga au tel :
* restauration : il y a quelque chose de prévu pour les orga. Vous pouvez tout de même ramener qqchose pour vous, au cas où.
* manger : interdiction de manger/boire dans les salles. Idem pour boire et faire chauffer de l'eau :( Une solution de secours est envisageable. Pour les AG, il y a une exception, parce que nous sommes "propres" et restreint (et qu'il y a un bakshish derrière :langue:)
* mur : on devrait pouvoir poser des choses contre les murs (des cadres, etc). Le pb est plutôt d'accrocher. Donc vous pouvez rapporter en quantité réduite.
* les fils : pour accrocher le reste des choses... aucune information quant à leur résistance et à leur solidité...
* dormir : il est prévu un coin sommeil, mais c'est le fatras dans l'organisation. Donc vous pouvez apporter un duvet, mais il pourrait y avoir une mauvaise surprise :(
* ouverture : ça ouvre bien à 8h pour les orgas, mais perso, je ne serais pas avant 9h. Koan devrait arriver vers 8h pour trouver une place de parking.
* ....

j'espère ne rien avoir oublié...

N'empêche que là, ça fait une heure et demi que j'aurais du faire ma bannière crabe... je crois que le lion va être dure à finir à temps :(


JBeuh, qui est (encore) débordé...

Avatar de l’utilisateur
goethe
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 22 août 2005, 19:39
Localisation : Marne la Vallée (77)
Contact :

Message par goethe » 13 oct. 2006, 18:45

Katsumi allume bien ton portable, je te bigophone demain vers 14h00 (quand j'arrive quoi... :fete: )
DaiGoethesu,
:magus:
Image

Avatar de l’utilisateur
Katsumi
Samurai
Messages : 360
Inscription : 28 avr. 2006, 14:15

Message par Katsumi » 13 oct. 2006, 22:37

Je me fait harceller telephoniquement :ouin :langue:
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 16 oct. 2006, 18:48

Merci de venir faire un debriefing ici (Goethe&Banshee, vous pouvez copier ici ce que vous avez dit sur le SdEN)

Ce serait cool de pouvoir tout grouper et le Kollectif est toujours intéressé par ces retours.


JBeuh, qui demande...

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 16 oct. 2006, 19:27

Note : je suis reparti avec une grosse écharpe grise en pensant que c'était à quelqu'un de la Voix. Si tel n'est pas le cas, ben euh... Sinon, merci de me dire à qui la remettre! :)

JBeuh, qui indique...

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 16 oct. 2006, 20:09

a par dire des conneries comme quoi j'avais pas dormi j'ai encore rien dit sur le SDEN (ou alors je deviens fou)

vous aurez l'exclusivité de mes propos, pas d'inquiétude! :biere:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
goethe
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 22 août 2005, 19:39
Localisation : Marne la Vallée (77)
Contact :

OJ 2006 : mon petit commentaire

Message par goethe » 16 oct. 2006, 22:10

Ok ! :hehe:

Bilan perso :

Samedi

13h30 - Arrivée comme prévu à Epita KB, les potes de la Voix m'accueillent c'est vraiment sympa ! :x
Avant de commencer à masteriser je voudrais voir (plus exactement enfin rencontrer) mes potes du SDEN (mais faut ressortir, traverser la rue, bizarre comme idée ): Arnok et Némesis sont là, les autres sont en balade ou pas encore arrivés.

14h00 - DarkLoïc, Akodo Kakita et Usagi Minami sont là (génial c'est l'occas de se rencontrer !), 4 de mes joueurs aussi. La Voix a super bien décoré sa salle, il fait chaud, tout le monde est souriant, mais je suis incapable de dire où il faut s'inscrire pour jouer.
Je colle mon 'tit autocollant de la Voix avec mon blaz' (Dai-Goethe-Tsu) sur mon T-Shirt SDEN afin d'annoncer mon statut de bi-classé !
L'AG est à 19h00, y'a un scénar à jouer, à défaut d'organisation précise, on décide de lancer la partie avec ceux qui sont là.

19h15 - AG du SDEN (ben justement, allez sur le SDEN pour en avoir les détails...:langue: )

Dimanche

02h00 - Nouvelle partie de L5R avec DarkLoïc, Banshee et deux de mes joueurs, dans une salle que nous partageons avec les potes du SDEN

09h00 - partie finie, on va prendre le p'tit déj' ; suite à mon initiation "informatique", LT-P et les autres jugent que mon cerveau est encore en état d'assumer un Jungle Speed (ou ils me prennent en pitié et décident de ne pas me laisser seul, je ne le saurai sans doute jamais... ). Au passage la preuve que JBeuh garde des p.tains de réflexes, même après une nuite blanche... Plus tard dans la matinée/journée, initiation au JCC L5R par les potes de la Voix (merci Hijiko-san et Katsumi-san :jap: ).

15h30 - la fatigue est trop forte, je fais un dernier tour pour dire au revoir à tout le monde (tient Djez est arrivé, bonjour-au revoir alors...), et je me rentre me coucher... :zzz:

Donc perso j'ai trouvé ça super sympa parcque :

- j'ai rencontré plein de gens vachement sympas, qu'habituellement je n'ai que par post ou mail (ou même des gens que je ne connaissais pas du tout !)
- j'ai pu constater par moi même qu'il y'a un super état d'esprit et une réelle collaboration entre les différentes assoc' (et ça c'est ce que j'aime) :biere:
- j'ai pu jouer et faire jouer (ce qui n'est guère plus possible que dans des Conv' amateurs comme OJ à mon sens)
- y'avait des trucs bons à manger et à boire et pour pas cher

Mais j'ai moins aimé :

- l'organisation, qui n'était vraiment pas top (pas réussi à savoir finallement où il fallait s'inscrire pour jouer, des difficultés pour situer les différentes assoc', peu ou pas de badges pour identifier qui est qui, perso ça m'allait parcque je venais voir les autres SDENiens et la Voix, mais AMHA le joueur qui venait sans "contacts" devait se sentir très seul... )

Néanmoins, sentiment très positif pour conclusion : j'aurais vraiment regretté de ne pas pouvoir êre là, et je compte bien y retourner l'année prochaine ! :hot:

Et à ce propos, un grand merci pour votre accueil sur ce week-end !

En espérant pouvoir se remettre ça bientôt !

Ce qui devrait arriver plus tôt que prévu, c'est bien ça JBEuh ?
Dernière modification par goethe le 20 oct. 2006, 09:23, modifié 1 fois.
DaiGoethesu,
:magus:
Image

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 16 oct. 2006, 22:56

mon OJ 2006, par Banshee, bushi presque insomniaque!

arriver sur place, 9h30 environ (putain de metro!)
je me debrouille pour rentrer dans les locaux malgré la porte blindé, et je croise un gul qui m'indique ou est notre stand!finalmeent j'apelle l'empereur,je connais rien au locaux, bref, je finipar y arriver.

je commence a aider Koan pour la deco avec les quelque truc qu'elle avais amener, (tableau crabe, kimono crabe, etc etc..)

le daymio arrie avec toute les banniere que nous installons, envers et contre tout, dans ds lieux et avec des technique parfois très improbable(pas le droit d'accrocher au mur),mais nous finissont par y arriver.

puis nous allons manger ( fois pour ma part, j'avais faim), et nous attendons les premieres personnes.

la suite risque d'etre un peu moins claire,a cause du manque de sommeil et du fait que j'etait pas accroché a ma montre

l'oganisation continuai de ce mettre en place, nous installons un stand dans un amphi qui venais d'etre liberer, stand que nous partageons avec les abru...eu...les forumistes du SDEN

je suis designé pour tenir le stand, ce qui est plutot sympa grace auxpersonnes du SDEN a coté, avec qui je disute de la couleurs de Tee-Shirt d'assoc (faut qu'on voie ça d'ailleurs pour nous) et de plein d'autre chose!
au bout de heures, aucunes personnes ou presque n'etait venu voir les standdans l'amphi, le SDEN me fait la très malhonnete proposition d'allez faire une partie de JdR plutot que de ce faire chier comme des rats mort.

je previent donc JBeuh, qui me dit que c'est OK.
me voila parti pour une parti de rippers avec nemesis commeMJ, et Okhin, Arnok et Torghul (en noble :mal: ) comme joueur!
au bout d'un moment, mithrandir arrive, et gul ce fat une joie de lui refiller sont perso(gul en noble, qu'est ce qu'on va pas inventer)

vers 18h15, fin departie pour cause d'AG du SDEN, et d'annif d'Okhin.
je revient a l'acceuil a papoter avec les gens du Kollectif jeu, je mange,je papote, je remange (quand je suis fatigué, je compense,je mange.)
a entre temps, samarco no oni est arrivé! par contre quand, c'est une bonne question!

bref, letemps ce met a passer lentement, car j'ai bien envie de faire un peu de L5R,mais le seul MJ dispo (goethe) est a l'AG du SDEN, qui a fini a 22h30.
maisbon, j'ai bien manger et papoter avec les gens du Kollectif.

au bout d'un moment, le SDEN ce fait sauvagemment virer par Wenlock de sa salle, ce qui me permet de commencer a a esperer une deuxieme partie! (qui commencera a 2h00 du mat' a cause de la création de perso et de la réunion de la voix)
finalement, deuxieme partie, de L5R cette fois,on poutre un gaijin et ça mere, tout va bien.

la fatigue commence a ce faire sentir, et le café dans l'estomac aussi (aïeuh)
je ressort de ma partie bien content, une bonne partie comme on les aime, et le soleil est lever!

ça repart sur des disction plus ou moins a la con dansla cou, avec les gensdu SDEN, du kollectif et de la voix encore present (et quelque free-lance courageux), entre autre sur les connere possible des legionnaires français, ou des truc du meme genre, puis LT-P propose une partie de jungle speed a lasquel je fini par me joindre au bout de quelque temps et ou on ce marre bien,malgré la fatigue!

puis on va encore manger, (oui encore...j'adore :fete: ) et je fini la journée en me greffant a une partie de deadland fort sympathique avec des personnages haut en couleurs et tout.

puis la journée ce fini par le rangement, le balayage des salles, et le rentrage a la maison relativement tard!



les points positif: ben j'ai rencontrer plein de gens, j'ai bien jour,j'ai discuter avec des gens plus ou moins serieusement, bref, une vraiment bonne ambiance que j'ai aimer!

les points negatifs: ben l'organisation, les locaux...

locaux: villejuif c'est mieux, on peu manger a l'interieur, les salle sont plus grande...mais c'est moins accessible c'est vrai...

orga: pour avoir discuter avec les gens du Kollectif, je sais qu'ils ont fait le maximum malgré out, et qu'ils ont hesiter a annuler a cause de toute leur galeres, et je les remercie de ne pas l'avoir fais.

mais malgré tout, un peu le bazar, les stands etait inaccesible (1 personne dans l'amphi en 2 heure en plein aprem)

les parties de JdR etait pas super bien gerer au niveau de l'orga(j'ai jouer a des jeux pasque je discutais avec des gens qui on lancer des parties, pas pasque le jeu me plaisais et qu'on m'a presenter le MJ)

bref, bilans perso plutot positif,malgré que je ne soit pas resté beaucoup a aider l'assoc, mais c'est vrai qu'au niveau de la conv dans ça globalité, ben c'etait vraiment pas terrible (public très parisien a ce qu'il parais, bref manque de rayonnement)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Katsumi
Samurai
Messages : 360
Inscription : 28 avr. 2006, 14:15

Message par Katsumi » 17 oct. 2006, 17:48

JBeuh a écrit :Note : je suis reparti avec une grosse écharpe grise en pensant que c'était à quelqu'un de la Voix. Si tel n'est pas le cas, ben euh... Sinon, merci de me dire à qui la remettre! :)

JBeuh, qui indique...
Ah c'est a moi :D tu me la rendra au games in Paris ;)
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Avatar de l’utilisateur
goethe
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 22 août 2005, 19:39
Localisation : Marne la Vallée (77)
Contact :

Message par goethe » 17 oct. 2006, 19:01

Ca, c'est sur que c'est pas ton deck que tu aurais oublié... ;)

Trop fort.... d'éta je viens de passer à "criminel"... je me demande bien où est l'ascension sociale là dedans...
:sarcastic:
DaiGoethesu,
:magus:
Image

Verrouillé