Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Tu te calmes et tu bois frais.Ariman a écrit :Ecoute les régles sont assez claires, on t'explique et tu veux jouer autrement pas de problémes. Maintenant si t'es pas content d'être d'un avis contraire c'est ta vie, c'est pas la première fois que je te vois sortir des trucs du même genre et tout doji que tu te prétendes tu va pas forcément gagner tes duels mon garcon.
Tu critiques beaucoup Satori, mais tes propres termes sont on ne peut plus déplacés...Doji Satori a écrit :Pour balayer, on prend un balai Ariman ; voire si c'est dans un salon de coiffure un sèche-cheveux.
Je ne suis pas très sympa mais c'est à peu prêt tout ce que m'inspire l'idée d'une attaque destinée à 3 trois personnes à la fois et une deuxième réflexion qui visiblement ne prend pas en compte ce qui a pu être écris précédemment.
Là il parle bien de ce que tu as décris plus haut.Ariman a écrit :Sauf que quand le ono balaye la scéne, les 3 gars vont pas rester à coté et risque de perdre l'init. Il faut revenir au départ et savoir si on considére que 1 round = 1 action ou bien une série de passes.
Et donc en reprenant une nouvelle fois (ça fait 4 fois qu'on l'écrit avec divers pseudos ) : un gars avec un tetsubo peut balayer une aire confortable autour de lui s'assurant de maintenir ses adversaires à distances (armés de katana, même s'ils sont 3) et pouvoir ainsi profiter d'un double strike !Mirumoto Hijiko a écrit :Peut-être aussi que si un gars maniant un Tetsubo fait auant d'attaques au Katana, c'est parce que l'avantage procurée par l'arme lourde (sa "dangerosité") compense ici son inertie.
Par exemple, si le gars avec le Tetsubo balance son arme sur moi, j'aurais plutôt tendance à être sur la défensive et du coup, à lui laisser faire ses deux attaques
Que l'on prenne une arme de taille adaptée à un endroit / condition de combat : 100% oui, que tu changes d'arme au milieu de celui ci pas trop non. Si tu as commencé avec une flamberge et que 3 gars on réussi à te sauter dessus au point que veuilles sortir ta dague, c'est que tu es déjà mort ...Quand la mélée devient confuse, quand l'espace se réduit, on abandonne ces armes pour de plus maniables que le round fasse 3, 6 12 ou 42 secondes
Sauf que tu négliges complétement l'effet de zone de ton arme qui fait reculer et perdre du temps à tes adversaires, aussi nombreux soient-ils. Que tu prennes plus de temps pour armer ton bras oui mais si tu sais la manier tu n'es pas aussi handicapé que ce que tu présentes. Et surtout j'adore cette perle :Là dessus on repart avec Kenji sur une remarque que j'avais faite sur la lenteur des armes lourdes en dehors de considération de toute règle.
Forécément à en poster des pages on fini pas plus savoir ce que l'on écrit, essaye une triple négation inverse, c'est super lisible aussi et après faut pas s'étonner de chopper une diarhée mentale.Ce n'est pas parce que d'avoir une arme plus rapide n'implique pas nécessairement de frapper plusieurs foi qu'une arme lente est aussi rapide.
Oui, si tu arrives à considérer qu'un round est un échange de passes / coups, chaqu'un peut avoir tapé autant de fois qu'il peut / veut. Pose toi des question, c'est pas idiot ca tiens comme idée.ET juste en dessous tu en remets une couche "tu tapes autant de fois que tu veux et c'est réglé".
Alors je veux bien que mes propos soient tellement mals tournés qu'ils soient incompréhensibles mais dans ce cas on pose des questions.
C'est marrant c'est exactement le contraire que tu fais.On ne peut s'intéresser qu'à la résolution en suivant les règles officielles L5A TM, je le conçois parfaitement.
Ce n'est pas mon intérêt et ce pas pour autant que je me sens obligé de faire des remarques désobligeantes sur ceux qui suivent les règles à la lettre.
Désolé de te l'apprendre mais t'es à la masse (non, pas de jeu de mots là) et dans ton tord donc tu t'excuses quand tu veux du lancement des hostilités.Je ne suis pas très sympa mais c'est à peu prêt tout ce que m'inspire l'idée d'une attaque destinée à 3 trois personnes à la fois
Tu remarqueras aussi que j'étais d'accord avec la "dangerosité", l'aspect dissuasif de l'arme. C'est donc que ce n'est pas le problème.Shoju a écrit :Et donc en reprenant une nouvelle fois (ça fait 4 fois qu'on l'écrit avec divers pseudos ) : un gars avec un tetsubo peut balayer une aire confortable autour de lui s'assurant de maintenir ses adversaires à distances (armés de katana, même s'ils sont 3) et pouvoir ainsi profiter d'un double strike !Mirumoto Hijiko a écrit :Peut-être aussi que si un gars maniant un Tetsubo fait auant d'attaques au Katana, c'est parce que l'avantage procurée par l'arme lourde (sa "dangerosité") compense ici son inertie.
Par exemple, si le gars avec le Tetsubo balance son arme sur moi, j'aurais plutôt tendance à être sur la défensive et du coup, à lui laisser faire ses deux attaques
Non.Shoju a écrit :Et donc Ariman, il me semble, faisait directement référence à ta remarque judicieuse :
"Ainsi, dans un combat opposant quelqu'un armé d'un ono face à 3 adversaires armés d'un katana, les deux porteurs de katana qui ne sont pas pris pour cible par le ono ne vont pas attendre que le ono soit de nouveau en position de frappe pour attaquer."
En quoi est ce différent que de le garder levé statique ?Shoju a écrit :Mais réalistiquement, on peut aussi très bien prendre pour cible les 3 adversaires en même temps avec un ono en le faisant tournoyer autour de soi et du coup garder la maîtrise de la distance et donc de l'initiative.
Je n'ai rien contre Ariman et cela aurait pu tomber sur n'importe qui qui confond ono et balai et qui est le quatrième à me parler de nombres d'attaques par round pour me contredire alors que cela fait trois fois que j'écris que je suis en dehors de toute considération de règles.Shoju a écrit :Donc je ne crois pas qu'il soit bienséant d'utiliser les termes que tu emploies vis à vis d'Ariman. On dirait que tu as une dent en particulier contre lui car ce ton désobligeant ne ressemble pas à tes interventions habituelles.
Comme Kojiro le dirait : "Voyez ça tous les 2 par mp". Il s'agit très certainement d'un malentendu ...
C'est là que je pense que tu fais une erreur... Tu ne rattrapes pas 2m dans le temps que tu indiques; surtout après avoir reculé, donc mis ton poids sur l'arrière pour après repasser ton poids sur l'avant, puis rattraper les 2m pour enfin attaquer.Doji Satori a écrit : Non.
Dans un combat, on ne perd pas l'init. Le type situé à l'extrémité attend que le ono "balaie" devant et fait les 2 mètres pour frapper car le ono n'a aucune chance d'être revenu entre temps de son "balayage" devant les deux autres types.
Justement c'est tout l'inverse, tant que le ono balaie (si si) les 2 autres vont pas pouvoir s'approcher de trop, alors que quand le ono aura tapé dans le vif du sujet, la il ne sera plus mobile mais statique, et donc moins apte à rispoter.Dans un combat, on ne perd pas l'init. Le type situé à l'extrémité attend que le ono "balaie" devant et fait les 2 mètres pour frapper car le ono n'a aucune chance d'être revenu entre temps de son "balayage" devant les deux autres types.
Dans le fait que statique il faut avoir armé avant de frapper alors qu'en mouvement tu es toujours en capacité de taper.En quoi est ce différent que de le garder levé statique ?
Je ne suis pas sur que ono ou pas la stratégie change fondamentalement à 1 contre 3. Mais sinon bien sur, change d'arme on attend que tu ais fini pour continuer le combat. Par contre je veux bien que plante ta cognée dans le premier et que dans la foulée tu dégaines en espérant ne pas être mis en défaut (ton arme étant devenue inutile ou par trop ralentie par le choc).Et pendant que tout le monde s'observe, les samuraï au katana sur les cotés vont se décaler afin de prendre le type au ono de coté, l'obligeant à reculer ou / et à changer d'arme.
Et bien tu gardes un peu de retenue et de politesse alors dans tes réponses même si mon idée ne t'inspire pas plus que ca,merci.Je n'ai rien contre Ariman et cela aurait pu tomber sur n'importe qui qui confond ono et balai
Ben, merci c'est trop d'honneur !Shoju a écrit :Je crois que la remarque d'Ariman faisait suite à celle de Hijiko sama (dont on ne peut qu'applaudir la connaissance et la mise en pratique des règles et des situations ; il suffit de regarder ses scénarios qu'il a bien voulu mettre en forme).
[...]PS : à quand les prochains scénarios publiés, M. Hijiko !