Les Cavaliers du Vent

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Les Cavaliers du Vent

Message par Iuchi Mushu » 12 août 2006, 18:47

Quelques petits textes d'ambiance sur le thème du clan de la Licorne

Etrange union

Depuis deux jours je tiens enfin en selle mais chacun de mes muscles me fait mal et à la nuit tombée quand j’ai enfin réussi à me débarrasser de cette odeur de cheval, je m’affale dans ma couche et sombre dans la nuit bercé par les vents de la plaine, aucun songe n’amine mon esprit. Hier nous avons essuyé un orage et malgré la rapidité de leurs coursiers je suis arrivé trempé et transit jusqu’aux os à la forteresse. Ma chevelure blanche comme la lune s’était réduite à un filament et j’ai subi les railleries de son oncle et la bourrade amicale de son père. Mon dos ne s’en est pas encore remis, enfin je ne sais pas qui de mon orgueil ou de mon corps a le plus souffert ici dans ces terres lointaines qui auraient pu m’être plus hostiles. Mon mariage aura lieu dans quelques jours, sans mes parents. Ma mère m’a fait ses adieux comme on se sépare d’un objet précieux, avec résignation.

Les yeux au plafond, je rêvasse quand elle entre. Je me relève et je n’ai pas le temps de la saluer quand elle plaque ses lèvres sur ma bouche et d’un coup sec, je sens le tissu de mon obi qui glisse. Ici ce sont les femmes qui choisissent leur amant. Je retiens mon kimono, dernier geste de pudeur mais sa main en balaye un pan. Je sens la peau de sa main qui me frôle lentement puis nous basculons. Dans un tourbillon, sa langue se mêle à la mienne et mes sens s’enflamment sous sa peau gorgée de soleil, je m’embrase à ses caresses osées et le désir m’envahit. Au milieu de la nuit il m’a consumé et je regarde le visage de celle qui sera la mère de mes enfants, je souris.
N’en déplaise à mes ancêtres je crois que je tombe amoureux d’une fille du vent.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 13 août 2006, 16:13

La fille du Vent

Je suis née Iuchi et à l'heure où Amaterasu couche son orbe sur la plaine, le vent des montagnes souffle sur le Shiro de ma famille. Un vent fort et froid qui peut vous glacer jusqu'aux os mais qui vous fait sentir que vous êtes vivant.

A l'aube qui se lève, les crinières libres des chevaux de mon clan accompagnent leurs hennissements au contact des éléments si proches de leur sabots, fières montures de nos Vierges de bataille.

J'ai toujours été curieuse des Terres Brûlées et à l'apprentissage serein de mon sensei, je rêve du premier Iuchi et de Shinjo, de leurs découvertes, de ce contact avec ce peuple, les Ujik-hai. Quelle magie emploient leur sorciers ? Quels sont les Kami qui leurs accordent la puissance.

Alors j'écoute mon grand-père parler de ses expériences le soir sous la lumière des lanternes : des cavaliers Shinjo chaudement vêtus à l'approche de l'hiver, de ces senteurs gaijin, de ces épices fortes, de leur thé sirupeux, de cet encens parfumé mais lourd et des guerriers de ce peuple. On dit que leur sang coule dans les veines de la famille Moto. Et quand je vois la garde blanche, les armures qui brillent et les bannières du clan de la Licorne qui flottent au dessus de leur Daimyo Moto Terumori, je me dis que le fossé qui sépare notre bushido des coutumes de ces barbares dont le chef se nomme "Le Khan" n'est somme toute qu'une mince frontière que mon honneur m'empêche de franchir.

Ces histoires font le tour de l'Empire et jusqu'à "La maison des histoires étrangères" à Ryoko Owari, la fierté et les mystères de mon clan s'épandent telle une douce fumée enivrante et viennent accompagner les soirées de samouraï de tout clan. Mais au plus profond des Terres Brûlées, une vérité murmure ce que nul ne veut entendre.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Répondre