Qin essai à un perso

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Qin essai à un perso

Message par Okuma » 02 mai 2006, 17:13

Voilà, on est en train d'essayer Qin par chez moi et je fais des essais pour créer un perso avec un background cohérent sans connaître le livre de base. Si vous avez des suggestions, des remarques...
Faut que je trouve des noms pour la bande et les lieutenants, mais les noms chinois...

Xin Buan Guo, dit Dragon du désert, est un homme troublé et un voyageur errant. Il est sur les routes, déclarant chercher vengeance pour la mort de son maître contre un assassion inconnu. Il espère que les dieux le guide.
Mais la vérité est plus compliquée et sombre que ça.
Il s’appelait avant Jao Xhingjian, dit la feuille d’ombre. Il apprit les arts de la lance et de la magie avec son maître le défunt Ombre aux crocs d’acier. Ombre était un bandit des terres du sud qui errait de village en village pour effectuer des pillages. Bien qu’il epargna ceux qui se rendaient, il était sans pitié avec ceux qui osaient le défier. Jao aurait voulu d’une vie avec moins de sang, mais il était lié par serment à le suivre et à lui obeir. Leur bande connut de nombreuses victoires durant leur 5 années d’existence avant que l’un des lieutenants d’Ombre ne l’assassine pour la prime. Depuis Jao parcoure les routes à la recherche des lieutenants en question pour tous les tuer. Ensuite il pourrat essayer de trouver sa propre voie.

Xing déclara provenir du village de Tin Puang, dans le royaume de Wei. En réalité il est né dans le village voisin de Kao weng. Orphelin, peu de gens dans le premier village le reconnaîtront mais il connaît parfaitement le village en question. Homme jovial et buveur, Xing essaye de garder une bonne humeur même lorsqu’il parle de la mort de son maître. Ravi de parler, il racontera de nombreuses histoires de tavernes sur des exploits imaginaires de son maître Testu Hachu, bec de fer. Il déclarera que c’était un ermite, et ne donnait presque jamais son nom à ceux qu’il sauvait ou aux groupes de bandits qu’il battait. Xing parlera donc beaucoup d’un passé qui est totalement faux. Mais bon, la moitié du temps les gens prendront ça pour des vantardises d’un pilier de bar.
Xing boit beaucoup pour renforcer son rôle de pilier de bar et d’élève pas assez courageux pour vraiment venger son maître, mais ne se rend pas ivre. Les gens qu’il poursuit sont des guerriers aguerris, et bien que Xing pense qu’il ne savent pas qu’il est en chasse, il préfère être prudent. Il lui faudra des années pour accomplir sa quête et il sait qu’il devra améliorer ses compétences sur les routes en tant qu’aventurier.
Mais il vengera son maître et il deviendra libre.

Feu : 4 Metal : 3 terre : 4 bois : 2 eau : 2
Chi : 24, résistance : 7
Don : témérité du Phénix, faiblesse : alcolique

Compétences : discrétion 2, esquive 2, calligraphie 1, herboristerie 1, médecine 1, éloquence 1, taoïsme 1, méditation 1, alchimie interne 2, alchimie externe 2, qianghsu 2

Manoeuvres : charge du buffle, mur de ronces, repousser l'ouragan
Tao : le tao de l'ombre dissimulée (voile de l'ombre, voile secret)
Alchimie interne (je sais, il est alcoolique et il fait de l'interne, je trouvais le concept aseez drôle) : le chi est le souffle de la vie, respiration intérieure
Alchimie externe : purifier le champ de cinabre
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushi_Ribio
Samurai
Messages : 476
Inscription : 26 sept. 2003, 09:21
Localisation : Kyuden Bayushi, on me dit que non, c'est Limoges.

Message par Bayushi_Ribio » 02 mai 2006, 19:30

Juste une question, ton perso il est crée selon la méthode du livre, parceque s'il est tout neuf sorti de l'oeuf, il est déjà beaucoup plus développé en ce concerne carac, nombre et degré de compétences que mon perso qui compte 4 scenars avec xp dépensé. On s'est peut être planté par chez nous.

Sinon pour les mechants qu'il pourchasse pourquoi pas une bande se nommant les 5 dragons noirs. Une bande que mon Mj a crée (enfin il me semble), ils ont également tués mon maître, ça nous ferait ça en commun;). Concernant les noms chinois n'hésite pas à aller consulter la site et le générateur de noms.

http://qin.tharaud.net/

Si aprés faut des significations particulières et justes, je laisse les érudits parler, retirant mon ignorance de cette discussion. :bow:
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 02 mai 2006, 19:31

Ca me semble cohérent, c'est un wu xia un peu désabusé avec une vengeance à poursuivre. Apparemment c'est plus un perso pour des aventures jiang hu que Royaumes mais Qin est fait pour fonctionner sur ces 2 niveaux.

Juste le nom Tetsu Hachu est purement japonais. Si tu veux trouver facile des noms chinois, il y a des dico en ligne simples d'usage comme celui-ci :
http://www.chine-nouvelle.com/outils/di ... html?dico=

Bec de Fer donnerait donc : Tie Hui.

Ah, il manque la Défense passive du perso dans ses carac' : elle doit être de 6 (Bois + Eau + 2). Sinon comme le dit Ribio, il semble avoir été créé avec plus de Talents qu'un débutant normal.

Mais dis moi, tu es bien aux USA ? Qin est arrivé jusque là-bas ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 02 mai 2006, 19:48

Ding On a écrit :Mais dis moi, tu es bien aux USA ? Qin est arrivé jusque là-bas ?
Ca je peux répondre, il est rentré en France.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 02 mai 2006, 21:49

15 de carac et 20 de compétences, c'est comme ça qu'ils font leur persos ici. Aucune idée de ce que sont des aventures Jiang Hu. je vais essayer de modifier un peu le background pour rajouter quelques éléments (et des noms chinois ... C'est pas parce que j'ai du sang chinois dans la vraie vie que je parle le chinois !).

Pour les USA je suis rentré il y maintenant un mois et 3 jours, lorsqu'ils ont refusé mon renouvellement de permis de travail. Après avoir payé plus de 2000 euros de frais de justice je suis rentré ruiné à Dijon. c'est pour ça que j'étais à la gencon.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 02 mai 2006, 21:59

15 de carac et 20 de compétences, c'est comme ça qu'ils font leur persos ici.
OK, normalement c'est 14 et 15. Donc normal que ton perso soit plus évolué qu'un débutant normal.
Aucune idée de ce que sont des aventures Jiang Hu.
Le jiang hu, c'est en fait un peu le monde des arts martiaux, une société de parias, en marge des Royaumes et de leurs lois. C'est un peu comme la société dans laquelle évoluent ronin et yakuza au Japon féodal, une sorte de société parallèle avec ses règles, ses codes, etc. La plupart des films de sabre se passent dans ce monde des arts martiaux.
Pour les USA je suis rentré il y maintenant un mois et 3 jours, lorsqu'ils ont refusé mon renouvellement de permis de travail. Après avoir payé plus de 2000 euros de frais de justice je suis rentré ruiné à Dijon. c'est pour ça que j'étais à la gencon.
Hé ben les enfoirés. :(
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 02 mai 2006, 23:08

j'aime bien, c'est trés wu xia (et romain sait comme ça me plait)

c'est quoi déjà les 5 dragons noirs ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 03 mai 2006, 09:06

Et pis je voulais un mex à la lance, assez de faire des coups d'épées ;-)
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 03 mai 2006, 10:23

Le Style de la Lance sans Ombre est pour toi mon ami :biere:
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 03 mai 2006, 10:25

Ben a écrit :Le Style de la Lance sans Ombre est pour toi mon ami :biere:
Connais pas. J'ai rien lut de Qin a part un petit document de 4 pages et deux prétirés.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 03 mai 2006, 10:26

le fameux pack de Qin de base avec la femme qui veut être "battu" en duel par son prétendant au mariage

pour le style c'est normal c'est dans le dernier supplément


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 03 mai 2006, 10:58

Oui, ce pack Qin oui.

Voilà, j'ai developpé un peu plus. J'essaye de faire un background cohérent dans un univers que je connais pas.

Xin Buan Guo, dit Dragon du désert, est un homme troublé et un voyageur errant. Il est sur les routes, déclarant chercher vengeance pour la mort de son maître contre un assassion inconnu. Il espère que les dieux le guide.
Mais la vérité est plus compliquée et sombre que ça.
Il s’appelait avant Jao Xhingjian, dit la feuille d’ombre. Il apprit les arts de la lance et de la magie avec son maître le défunt Ombre aux crocs d’acier. Ombre était un bandit des terres du sud qui errait de village en village pour effectuer des pillages. Bien qu’il epargna ceux qui se rendaient, il était sans pitié avec ceux qui osaient le défier. Jao aurait voulu d’une vie avec moins de sang, mais il était lié par serment à le suivre et à lui obeir. Leur bande connut de nombreuses victoires durant leur 5 années d’existence avant que l’un des lieutenants d’Ombre ne l’assassine pour la prime. Depuis Jao parcoure les routes à la recherche des lieutenants en question pour tous les tuer. Ensuite il pourrat essayer de trouver sa propre voie.

Xing déclara provenir du village de Tin Puang, dans le royaume de Wei. En réalité il est né dans le village voisin de Kao weng. Orphelin, peu de gens dans le premier village le reconnaîtront mais il connaît parfaitement le village en question. Homme jovial et buveur, Xing essaye de garder une bonne humeur même lorsqu’il parle de la mort de son maître. Ravi de parler, il racontera de nombreuses histoires de tavernes sur des exploits imaginaires de son maître Tie Hui, bec de fer. Il déclarera que c’était un ermite, et ne donnait presque jamais son nom à ceux qu’il sauvait ou aux groupes de bandits qu’il battait. Xing parlera donc beaucoup d’un passé qui est totalement faux. Mais bon, la moitié du temps les gens prendront ça pour des vantardises d’un pilier de bar.
Jao est né dans la misère, et connut tôt la souffrance. Ses parents mourrurent jeunes dans une attaque de bandit, et il faut alors adopté par la famille du chef du village. On le faisait travailler dur, on ne lui accordait aucun respect. A 8 ans, lors de l’attaque de son village par la bande de bandits des Scorpions écarlates, le jeune Jao se tint devant le chef des bandits avec une lance improvisée. « Emmenez-moi avec vous ou mourrez. » fut tout ce qu’il déclara à son adversaire plus amusé qu’autre chose.
Yïn, le chef des bandits connu sous le nom de Ombre aux crocs d’acier le pirt sous son aile et lui appris tout ce qu’il savait. Les 5 lieutenants d’Ombre n’apprécièrent jamais cette situation, mais Jao devint un bandit aux pouvoirs et capacités impresionnantes. Mais avant que son apprentissage ne fusse terminer, Yïn fut assasiné par l’un de ses lieutenants. Les 5 bandits se partagèrent le trésor de la bande et se séparèrent. Jao fut laissé pour mort après avoir été jeté dans l’eau avec un poids. Mais ses bourreaux ne savaient pas que le jeune wu xia possèdait le pouvoir de respiration intérieure et put s’en sortir.

Le prétendu noyé revint et jura de venger son maître. Même s’il comptait se retirer de la vie de bandit, il ne laisserait pas la mort de Yïn impunie. Aujourd’hui, il as prit les routes chassant ses ennemis.
- shé yǒudú, serpent venimeux, la seule femme du groupe.
- Hǔkǒu, gueule de tigre
- Fēngbào yǒu, orage noir
- Númǎ, mauvais cheval
- Zéi sēng, le moine traître.

Xing boit beaucoup pour renforcer son rôle de pilier de bar et d’élève pas assez courageux pour vraiment venger son maître, mais ne se rend pas ivre. Les gens qu’il poursuit sont des guerriers aguerris, et bien que Xing pense qu’ils ne savent pas qu’il est en chasse, il préfère être prudent. Il lui faudra des années pour accomplir sa quête et il sait qu’il devra améliorer ses compétences sur les routes en tant qu’aventurier.
Mais il vengera son maître et il deviendra libre.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre