[Récit]Shosuro Kimisu: Comment nous sauvâmes Négumi

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kimisu san
Doshin
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2006, 20:59
Localisation : Mont de Marsan

[Récit]Shosuro Kimisu: Comment nous sauvâmes Négumi

Message par Kimisu san » 17 avr. 2006, 20:22

« Pour Mégumi, pour Lui»

Nous étions onze amis et connaissances, shugenja, artistes et bushis, invités en terres Phénix, réunis par un plis d'un mystérieux N signé.

Parmis nous, le plus illustre était sans conteste le sage Maître Otomo Ren sama, Tensei de l'Eau. Dame Shiba Bunjaku, sa gracieuse et habile Yojimbo le protègeait sans faille. Sa maison comprenait aussi d'illustres samouraïs
Très noble, très honorable, Doji Mara sama, belle artiste, fière et douce mais redoutable, vive comme l'éclair, l'avait rejoint.
Elle était accompagnée de Kitsu Kamino sama, un étrange shugenja capable de parler aux ancêtres et yoreïs.
Bayushi Tetsuo sama, mystérieux scorpion, loyal, et habile se joignait bientôt à eux. Il était accompagné par un placide yojimbo, stoïque.
Enfin, Kimisu, votre conteuse, arrivait, mante fidèle, ses services à Maître Otomo Ren Sama elle proposait, comme d'habitude.

En sol Phénix réunis, dans un village paisible nous attendions le moment où ce mystérieux N se présenterait. En ces temps là, l'hérétique parlait et tentait d'égarer les faibles dans son hérésie du Fer.
Poussée par la curiosité, Kimisu assista à l'une des mauvaises leçons de l'hérétique. Ecoeurée, dégoûtée du blasphème, Elle voulut le tuer; rien n'y fit, d'elle les faibles se riaient.
Outragée, frustrée, Kimisu jura qu'un jour prochain il mourrait. Sombre destinée.

Enfin ils rencontrèrent le mystérieux N qui se présentait comme la vénérable Fortune Négumi, nous l'avons crus, jeunes et malheureux fous.
L'imposteur nous conta l'avènement de l'hérésie et comment tuer l'immortel. Il était protégé par un maho tsukai oeuvrant dans l'ombre à ses sombres fins. Il nous raconta comment, dans une grottes aux confins des terres du Phénix nous pourrions le débusquer, le détruire et ainsi mettre un terme à la protection magique de l'hérétique, l'occire et ainsi en finir avec l'hérésie. Nous partîmes donc, si sûrs de nous vers un funeste destin.

Les ronins de l'hérétiques nous harcelaient, nous en occimes dix, puis vingt quand nous arrîvames auprès d'une hutte isolée. Vingt ronins l'assiègeaient, nous les défîmes ainsi que vingt autres. Dans cette hutte isolée nous retrouvâmes une ancienne amie avec joie, assiégée elle n'espérait plus d'aide, libérée une nouvelle fois, elle se proposa de nous accompagner non sans nous mettre en garde... Hélas nous ne l'écoutâmes point, imbus de nous-même.
Traqués, nous défîmes encore vingt ronins avant de parvenir à la sombre grotte devant laquelle nous attendait N. Il avait capturé Négumi et se repaissait de lui. Cet imposteur se riait de nous, il se riait de Kimisu; ce sombre sorcier était le lâche qui avait fui l'Arbre de Vie, le fourbe qui avait asservi les ancêtres, celui dont les sbires avait massacré Ikoma Tachiro Sama. Folle de rage et de douleur, Kimisu le chargea en vain, bloquée dans son élan par une sombre magie, Kimisu ne put rien faire quand il abattit notre amie avant de s'enfoncer dans l'obscurité de son repaire.

Assomé par la sombre vérité, nous retournions sur nos pas, honteux, furieux quand nous rencontrâmmes l'hérétique et ses ronins, ils riaient, sûr d'eux... Nous avons en vain assailli l'hérétique, nous l'avons tué cinq fois dix fois, à chaque fois il se relevait, riant de nous, il ne se défendait même pas, ses ronins restaient stoïques. Sûr de son invulnérabilité, aveuglé par son orgueil, il nous laissait partir, defaits par la sombre magie qui le protégeait. L'orgueilleux serait bientôt chatié, Kimisu enrageait.

Ce soir là et les nuits suivantes alors que nous cherchions en vain une alternative au funeste destin qui s'annonçait, les kamis nous parlèrent, enigmatiques. Leur présages s'avérant hermétique à nos esprits tourmentés de honte, nous cherchâme conseil auprès des sages shugenja du Phénix, à Kyoden Shiba.

Nous y fûmes reçus par une Dame Isawa qui éclaira notre voie et nous ouvrit le chemin de la rédemption et le moyen de défaire le mal accompli par notre manque de discernement.

Il nous fallait trouver une épée sacrée, gardée par Négumi et ce avant que la fortune ne soit plus. Il nous fallait cet artefact pour vaincre le sorcier et enfin libérer Négumi de son funeste destin afin de sauver l'Empire, et peut être laver notre honte.

Cette Dame nous ouvrit la voie vers le pays ancestral, là nous attendaient Isawa, Agasha, et tant d'autres valeureux et si honorables ancêtres; ils nous attendaient pour définir de chacun d'entre nous la tâche dans le combat à venir.

Le sorcier devait être vaincu sur les 5 aspects du Shintao avant d'être achevé et l'hérétique occis.
Au Maître Otomo Ren sama, incombait de triompher de l'Eau,
Kaiu Itomo sama devait vaincre la Terre,
Bayushi Tetsuo sama avait en charge le Feu,
Kitsu Kamino sama combattrait le Vide,
Kimisu, s'acharnerait contre l'Air
Enfin à Doji Mara sama reviendrait le redoutable honneur de conclure le combat.
Chacun d'entre nous devait vaincre, un seul échec conduirait à la perte de tous et de l'Empire, il n'y aurait pas de seconde chance...

L'épée en main, Doji Mara sama ouvrit la voie dans les ténèbreuse profondeur du repaire du sorcier. Six portes nous attendaient. Les cinq premières portaient chacune un symbole élémentaire, la dernière était lisse.
Maître Otomo Ren sama, puis Kaiu Itomo sama, Bayushi Tetsuo sama, Kitsu Kamino sama et enfin coeur serré Kimisu entrêrent. Doji Mara Sama attendait patiemment l'ouverture de la porte lisse derrière laquelle devait se terminer le combat.
De son combat, aucun ne parla, chacun triompha et devant Doji Mara sama la porte s'ouvrit. De son combat point mot elle ne compta, elle avait triomphé, anéantissant et le sorcier et l'hérétique.

Nous, nous sommes tous comparus, victorieux, sains, saufs, libérés de notre fardeau de honte devant Négumi. La fortune nous parla, ce qu'elle put nous dire est trop précieux pour chacun de nous, elle nous remercia et nous béni.

Ce combat nous l'avions menés quand tout était perdu par notre faute, la voix des kamis nous a inspiré et donnée le coeur et l'âme pour vaincre. Cela fut une dure et éprouvante leçon pour chacun de nous.

Pour Kimisu, le sorcier vaincu, Ikoma Tachiro sama était vengé, elle s'isolait pour pleurer, libérée, épuisée, son serment accompli, elle retournerait un jour, une dernière fois voir sa tombe auprès de l'Arbre de vie refleuri.

A vous de juger, Seigneurs et Dames de ce que nous fîmes, de nos erreurs et haut faits, à votre jugement je me soumet, ma vie et mon honneur vous appartiennent.

Ce récit fut aussi présenté en Palais d'hiver par Kimisu...
Shosuro Kimisu se rendit à l'issue en terre du Lion pour honorer la mémoire de Ikoma Tachiro. Elle déposa poème sous une pierre au mileu du champ de bataille où furent dispersées ses cendres...

« Il était »

Pauvre fou, jeune Lion, amoureux trahi.
un jour ton destin a croisé mon chemin,
tu m'as aimé... Ce soir-là, je jouais.

Tu m'as suivie des jours,
tu m'as protégée, soignée
t'ai-je une fois remercié?

Jeune lion redoutable,
fier et honorable,
ma cause tu avais ralliée.

Mon combat, à mes côtés
jeune fou, tu l'as mené,
ton sang à coulé.

Sur mon ordre, sans hésiter
à la mort, ce jour, tu es allé
par cent lions accompagné.

Comme eux, tu es mort,
par la griffe et les crocs,
loin de moi, parmis tes frères.

Jeune fou, jeune lion,
maintenant je le sais,
je te pleure, je t'aimais

Et pourtant je t'ai tué
quand j'ai commandé
à la mort de vous jeter

Sur ta tombe, là-bas
je te pleure et sanglotte
Ikoma Tachiro,

Je t'aimais...
:crabe: Cordialement, Kimisu

Répondre