Qin et le mode campagne

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Qin et le mode campagne

Message par Ben » 14 déc. 2005, 11:33

j'en arrive ptit à ptit à la fin de ma lecture du livre et j'aurai quelques questions (principalement régles et RP):

- le mont wu tang connu des milliers d'années plus tard, c'est lequel des monts sacrés ? (si je l'ai loupé désolé)

- je vois trés bien comment joué plusieurs one-shot ou une mini-campagne mais pour l'instant je ne vois pas trop comment jouer une grosse campagne avec des scénarios basiques puis de plus en plus épiques, j'ai un peu peur de tourner en rond, des idées (mise à part la grosse campagne du jeu prochainement écrit par Brand, Rom1 et un de leur confrére) ?

- le film Wing Chum (avec lucy liu je crois) se déroule à quelle époque ?

- donc si un joueur à ma table utilise uniquement la boxe, il est considéré comme une basse classe par tout le monde ou juste les descendants de l'ancienne noblesse ? no soucy, pour utiliser les tao à mains nues bien sur (ça me parait un poil bizarre tout de même) ?

- Mettre un vieux sage avec des sourcils aussi si long qu'ils peuvent maitriser un démon serait-il too much dans Qin ? :langue:

- Mise à part la suite des anciens tao, y'en aura t'il des nouveaux ? je trouve la liste encore un poil faible (bien qu'elle permette pas mal de chose)

- existe t'il des techniques spéciales pour les coréens et autres peuplades ?

- j'ai du loupé ça aussi (j'ai accéléré ma lecture donc dés fois je loupe des trucs mais en même temps je lis au moins 3 fois un livre de base), mais les jumeaux (triplés, etc, ...) et les fous sont considérés comment dans les royaumes combattants ?

si j'ai d'autres questions je reviens à la charge

BEn

Ps: je n'ai ni le site, ni le forum de 7éme cercle, vous pouvez me renvoyer l'URL du nouveau forum SVP
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 14 déc. 2005, 11:47

le mont wu tang connu des milliers d'années plus tard, c'est lequel des monts sacrés ? (si je l'ai loupé désolé)
Aucun.
- je vois trés bien comment joué plusieurs one-shot ou une mini-campagne mais pour l'instant je ne vois pas trop comment jouer une grosse campagne avec des scénarios basiques puis de plus en plus épiques, j'ai un peu peur de tourner en rond, des idées (mise à part la grosse campagne du jeu prochainement écrit par Brand, Rom1 et un de leur confrére) ?


Ben je sais pas quoi te répondre... Entre la diplomatie, l'espionnage, le commerce, la recherche martiale, le côté magique, le jiang hu, les batailles, etc. je trouve qu'il y a pas mal à faire personnellement.
En gros, je vois pas bien la différence avec d'autres JdR du genre (comme L5A ou Prophecy).
Maintenant, la campagne sortira mais d'ici là, tu auras le tps de faire la tienne en préliminaire.
- le film Wing Chum (avec lucy liu je crois) se déroule à quelle époque ?
Jamais vu.
- donc si un joueur à ma table utilise uniquement la boxe, il est considéré comme une basse classe par tout le monde ou juste les descendants de l'ancienne noblesse ? no soucy, pour utiliser les tao à mains nues bien sur (ça me parait un poil bizarre tout de même) ?
Ce n'est pas aussi tranché. Il pourra être considéré comme un paysan par un wu xia, ou au contraire celui-ci peut être épaté par la technique du personnage.
Par contre, les administrations se foutent bien de comment les gens se battent, et les soldats apprennent la boxe pour des raisons pratiques.
- Mettre un vieux sage avec des sourcils aussi si long qu'ils peuvent maitriser un démon serait-il too much dans Qin ?
Aucun soucy ! Il faut juste lui mettre pas mal de sorts d'exorciste !
- Mise à part la suite des anciens tao, y'en aura t'il des nouveaux ? je trouve la liste encore un poil faible (bien qu'elle permette pas mal de chose)
On en a pas prévu d'autres et je peux t'assurer qu'il y en a bien assez pour que les joueurs les veuillent tous mais soient limités par leurs XP... :mal:
- existe t'il des techniques spéciales pour les coréens et autres peuplades ?
C'est à dire ? Il y aura des techniques de combat dans l'écran, et rien n'empêche les autres peuples d'avoir les leurs en propre.
- j'ai du loupé ça aussi (j'ai accéléré ma lecture donc dés fois je loupe des trucs mais en même temps je lis au moins 3 fois un livre de base), mais les jumeaux (triplés, etc, ...) et les fous sont considérés comment dans les royaumes combattants ?
Rien de particulier. Les jumeaux restent rares car c'est une grossesse dangereuse. Les fous sont enfermés, mis à l'écart ou tués le plus souvent.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 14 déc. 2005, 12:06

Je n'ai pas encore de trame pour qin, c'est trop frais dans mon esprit. Je pense qu'il faudra que je potasse un peu tout ce qui est chinois et wu xia pour me donner un max d'inspi,

Sinon, il y avait un truc super à L5A ce sont les DFF ou les "Et si ..." à Prophecy, ce serait sympa d'en avoir quelques uns (mais bon c'est bel et bien le cas de tigre blanc affamé ou d'autres encarts).

le mont Wu Tang il est où alors ?


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 14 déc. 2005, 12:15

Je n'ai pas encore de trame pour qin, c'est trop frais dans mon esprit. Je pense qu'il faudra que je potasse un peu tout ce qui est chinois et wu xia pour me donner un max d'inspi
Jette un oeil à un ou deux sites traitant de cette partie de l'histoire, ça aide aussi. Vois ou revois l'Empereur et l'Assassin, qques films de sabre. Au pire, adapte des scénars L5A en adaptant aux spécificités de la Chine ancienne. Il y a aussi le scénar dans Black Box et les idées sur le site Qin : http://qin.tharaud.net
le mont Wu Tang il est où alors ?
Dans ton cul ! :france:

Non en fait, plus d'infos là : http://en.wikipedia.org/wiki/Wudang
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Bayushi_Ribio
Samurai
Messages : 476
Inscription : 26 sept. 2003, 09:21
Localisation : Kyuden Bayushi, on me dit que non, c'est Limoges.

Message par Bayushi_Ribio » 14 déc. 2005, 12:21

Il y a aussi le scénar dans Black Box
On s'est fait peter la tête sur ce scenar, 4 membres au départ: deux morts, 4 cases et un de plus allez les rejoindre, votre serviteur c'est quand à lui......ben il a rien prit dans la tête gnark gnark gnark.
Bref on a testé le combat. Aïe.
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 14 déc. 2005, 12:35

Pourtant il est pas trop propice à de la grosse baston ce scénar !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Bayushi_Ribio
Samurai
Messages : 476
Inscription : 26 sept. 2003, 09:21
Localisation : Kyuden Bayushi, on me dit que non, c'est Limoges.

Message par Bayushi_Ribio » 14 déc. 2005, 12:39

Et pourtant..nous sommes prodigieux....même sans la situation avec des éléments saints on arrive à mettre le bazar, dans tout les cas je sais maintenant que je privilégierais la diplomatie (enfin !!!)
Mais sinon j'aime beaucoup le systeme, bref un jeu qui semble bien partit pour me plaire trés beaucoup bien chouette joyeux noel...
Je ne cesse de tousser personne
pour me taper dans le dos.
Ryukan
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 14 déc. 2005, 12:51

Ding On a écrit : Dans ton cul ! :france:

Non en fait, plus d'infos là : http://en.wikipedia.org/wiki/Wudang
bordel j'ai plein de taoïste dans le cul :langue:

j'ai déjà vu l'empereur et l'assassin et pas mal de wu xia (par contre honte à moi je n'ai pas vu la trilogie du sabreur manchot), j'ai des idées dans tous les sens. Je mets ça au propre aprés la fin de ma lecture, ma critique sur le GROG et quelques autres buibui (la fin du cycle de dune m'a tout de même aidé a gagné du temps lol)

par contre toi qui maitrise le jeu et qui écrira la campagne, mieux vaut avoir un groupe multi-culturel, 100% ennemi du Qin, 100% pro Qin (en même temps ce serait con pour les persos wu xia lol).

Je pense que le multi-culture est le meilleur mais c'est surtout pour ne pas se retrouver coincé avec la campagne (alalalalala, cette campagne à Otosan Uchi qui m'a bien embêté dû à un de mes PJ scorpions)


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 14 déc. 2005, 13:14

L'idéal pour la campagne est d'avoir des joueurs et des persos qui puissent osciller entre les divers "camps". On va essayer de rendre aucun des deux monolithiques, et chacun est assez rempli d'idéalistes et de retors pour pouvoir à la fois séduire ou dégouter tout un chacun.

Sinon concernant le scénario de black box, c'est le seul scénar où mes joueurs s'en sont tirés sans encombres, sauf pour une qui s'est jetée dans la rivière pendant qu'elle montait et s'accelerait pour eviter un combat au cours duquel elle avait ete blessée.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Répondre