[Nouvelle]Le samouraï et la geisha

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

[Nouvelle]Le samouraï et la geisha

Message par Iuchi Mushu » 20 mai 2005, 20:32

- Pardon !
Il l’avait bousculé sans la voir dans sa fuite.
- Je ne vous avez pas vue.
Elle leva les yeux sur lui mais ne vit que la moitié de son visage, le bord du chapeau de paille masquant ce qu’elle aurait voulu voir. Il lui tendit la main et elle la saisit pour se relever, sa peau était douce.
- Je dois partir, excusez-moi encore.
Il reprit sa fuite et tourna sur coin d’une rue, il disparût.
Kiyomi posa le regard sur son châle de soie encore au sol et se baissa élégamment pour le ramasser quand elle découvrit par terre une petite boîte.
« Il a dû la perdre quand il m’a bousculée »
Mais elle n’eut pas le temps de pousser sa réflexion qu’une milice du Shinsen gumi déboula. Adroitement, elle glissa l’étole de soie pour masquer la boîte et du revers de la main frotta son kimono, y chassant la poussière.
- Et toi, qu’est-ce que tu fais là.
Elle jeta un regard qu’elle voulut empreint de crainte au samouraï qui l’avait apostrophée.
- Je..j’ai trébuché
Il l’examina des pieds à la tête et jugea certainement sa présence insignifiante.
- Tu as vu un homme passer ici ? Un homme avec un chapeau de paille et un kimono gris et sale ?
Elle garda le silence une seconde ou deux pour provoquer l’effet qu’elle désirait puis baissa la tête et tendit la main en soufflant à peine les mots
- Il …il est parti par là.
- Le port ! je vous avais dit qu’il chercherait à quitter la cité s’exclama l’un des hommes.
Kiyomi le regard toujours humblement baissé attendit. Une seconde, deux secondes, trois interminables secondes puis l’homme donna l’ordre, enfin !
- Nous descendons vers le port, séparons nous en deux groupes, nous aurons plus de chance de l’attraper et de faire parler ce chien !
Un nuage léger de poussière ponctua leur départ et Kiyomi se détourna de la scène, allant chez l’herboriste chercher ce pourquoi elle était sortie, une curieuse boîte glissée dans son obi.


à suivre...
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Répondre