[Background] Nuage et pluie, la gazette de Kaneda-san

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

[Background] Nuage et pluie, la gazette de Kaneda-san

Message par Hida Koan » 26 juil. 2004, 10:40

Ce topic initié pour un journal très particulier :)

Il nous faut d'abord définir, les rubriques, les chroniqueurs, les dates de parutions de cette gazette. Tout est sous le contrôle de Yogo Kaneda qui est le rédacteur en chef.

Allez: discutez

NB: pour l'instant on floode ce topic pour trouver toutes les crac du journal (chroniques etc), ensuite, comme je peux modérer ici, j'effacerais nos dicussions de mise en forme et récapitulerais ce qu'on a dit dans ce premier post. Ensuite la rédaction à proprement parler commencera SANS FLOOD!!!
Hida Koan a écrit :Suite aux remarques du rédacteur en chef je propose:

Edito: Kaneda
L'inteview de la semaine (ou du mois :chepa: ): interview d'une samurai-ko Kaneda
Akio vous répond: courrier des lecteurs Akio
Vu du sento: ?
Comment vous portez-vous?: chronique du docteur ross sensei ?
Vagabondes pensées: rubrique poésie tout le monde
La voie de la fonte: rubrique cuisine (la fonte d'une marmite) ?
Soieries et onguents: rubrique mode et beauté ? - Ryumi?
Us et coutumes bien de chez nous: tout ce qui est historique (cérémonie tartine, le clan de l'ours, de la marmotte, etc) en fonction des envie de chacun
Souvenez-vous: raconte un fait marquant de l'histoire (bataille, etc) en fonction des envie de chacun
Le miroir aux apparences: interviews des avatars change à chaque parution
Le Petit Maître a dit: fable sur Shinsei (comment il a aidé Shiba à en finir avec son pucelage, ses leçons de natation à Bayushi, ou encore comment il a expliqué à Dame Doji la nécessité d'une économie pour assurer les fêtes du palais, la vérité sur la manière dont Akodo a perdu son oeil, les relations ambigues des dames Matsu et Otaku expliquée par Shinsei, etc... :)). + morale Kurohito ou autre
Horoscopes: Kazuo (si vous voulez bien...)

Sachant que toutes les rubriques ne sont pas forcément présentes à chaque numéro, et que d'autres peuvent être rajoutées.

Ce sont les persos (avatars) qui écrivent. (ça c'est obligé)
Pour le début, je propose un numéro qui serait intitulé "infirmières en cuissardes et shiotome" avec pour la couv' Ryumi Kekkai et Shaam faisant la cérémonie de la tartine.
Dernière modification par Hida Koan le 27 juil. 2004, 16:05, modifié 5 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 27 juil. 2004, 20:21

PlayGeisha est mort. Vive Nuage et Pluie.
Véritable invitation à l'amour, cette gazette entend servir la gloire de notre bien aimé empereur Koan sama, digne descendant du seigneur Soleil et de sa merveilleuse et noble épouse, la divine Shikizu sama.
Nuage et pluie, ou, comment magnifier la vertu, la noblesse et l'élégance des plus belles samouraï-ko par la promotion du nu artistique. Personne ne saurait me contredire lorsque j'affirme que la beauté n'est jamais si grande que quand elle se présente à nos regards dans son plus simple appareil.
Les estampes qui composent une partie de ces quelques pages ont été faites par les plus doués des artisans et elles raviront le regard acerbe de nos nobles lecteurs. Notre sympathique équipe parcourt toutes les terres de notre bien aimé empereur pour vous prodiguer, conseils, informations et plaisir des yeux.

Nous reviendrons ce mois-ci sur un sujet d'une importance capitale: Shiotome et infirmières en cuissardes qui étaient le thème de la gigantesque soirée-mousse organisée au sento Tetsuo de Otosan Uchi à l'occasion du gempuku de la sublime Otaku Shâam ainsi que de celui de votre modeste serviteur. Cette soirée a vu le passage au grade de Gokenin de la quasi divine Dame Ryumi.

Et vous verrez que le lancement de cette gazette s'est déroulé sous de bons auspices.

Puisse le règne de Hida Koan être porteur d'opulence et longue vie a Nuage et Pluie.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 27 juil. 2004, 20:26

Mais quelle est cette plaque étrange????

L'antre du Docteur Ross sensei Par Okuma


Nous allons parler d'une maladie assez répandue en ces temps noirs de guerre: la consomption. Les dernières épidémies ont démarré dans les terres du clan du Scorpion, mais les plus grands ravages ont eu lieu dans les rangs de la Grue. Cette maladie mortelle, dans la plus grande majorite des cas, emporte ses victimes après une courte période de fievre. Les malheureuses se relevent en zombie après quelques jours.

Que faire contre ? Tuer les victimes par décapitation rapide pour le clan de la Grue, pour les autres clans essayez d'attenuer leurs douleurs avec des extraits de plantes ou de la magie, cela accroît légèrement leurs chances de survie. S'ils meurent, brûlez les corps.

Comment reconnaître la maladie ? Elle se manifeste la plupart du temps par des furoncles et des fievres, mais faites attention. Les plaques noires sur la peau des samourais du clan du Crabe, ce n'est pas la consomption, mais la souillure, veuillez éviter d'offusquer les fils de Hida pour cela.

J'attends vos questions pour la prochaine édition, afin de vous offrir les meilleures informations possibles.

Okuma
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 30 juil. 2004, 10:06

Problèmes de cœur ? D’étiquette ? Ide Akio répond à toutes les questions qui vous tiennent à cœur. N’hésitez pas. Je suis là pour vous répondre.


Lettre 1 :

Akio-sama,

Comme vous me l’avez demandé de le faire, je vous ai envoyé une lettre pour demander un conseil.
Mais un problème se pose : je ne me souviens plus de ce que je devais vous demander.
Pourriez-vous, je vous prie, me le rappeler et, tant que vous y êtes, y répondre ?
Bien à vous, que les Fortunes vous gardent et que Dame Otaku chevauche à vos côtés.

Otaku Kasuko

Hum, hum…

Kasuko-san,

Je pense que la question que vous vouliez me poser est « J’aime follement mon supérieur et je n’ose le lui avouer. Notre amour est-il possible ? Que devrais-je faire ? ».
VOILA ce que, je pense, vous vouliez dire. Eh bien, il faut vous rendre à l’évidence : Votre amour risque de n’être jamais payé de retour. Votre supérieur sera sûrement bien trop absorbé par son devoir envers l’Empire pour entamer une relation. Par contre, s’il s’avère que c’est un jeune diplomate, plutôt bien fait de sa personne et qui ne semble promis à aucune femme, n’hésitez pas à solliciter de lui un moment privilégié. Nul doute qu’il acceptera dans l’instant...
En espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite d’avancer à votre tour sur le chemin de l’Illumination.

Ide Akio



Lettre 2 :

Ide-sama,

Je me demande bien pourquoi je vous envoie cette lettre… Sans doute parce que vous me l’avez demandé. Enfin…
Par contre, vous ne m’avez pas donné de question à poser. Alors, voici celle qui m’est venue à l’esprit : je suis, à la suite d’une bête erreur d’étiquette lors d’une bataille, attachée au service d’un diplomate de mon clan, en manière de pénitence. Ce diplomate –savez-vous ?- est un jeune homme sans éducation, ni finesse, qui ne semble penser qu’aux charmes de la gent féminine. Que me conseillez-vous de faire ? Devrais-je continuer de le servir ?
Que Hida-kami puisse vous soutenir.

Shinjo Minori


Eh, eh, eh…C’est ma journée, on dirait...

Minori-san,

Que voilà une question déroutante… Après tout, en tant que samouraï, votre devoir n’est-il pas de servir, quelles que soient les turpitudes auxquelles peut se livrer votre seigneur –turpitudes bien exagérées, par ailleurs ?
Mon conseil est de prendre votre mal en patience et d’attendre qu’il en ait autant marre de vous que vous en avez marre de lui, ce qui ne devrait pas tarder à se produire…
Mais, si vous ne pouvez attendre jusque là, il vous reste une solution simple : essayez de le changer, de l’ouvrir à ses devoirs, de le responsabiliser… Pour cela, une seule manière de faire : les bains. Prenez-en avec lui, prenez-en contre lui, prenez-en sur lui. Après ce traitement de choc, son attitude devrait changer. Ou pas.
Que Shinsei vous ait en sa garde.

Ide Akio



Lettre 3 :

Ide-kun,

J’ai ouï dire, qu’en vous écrivant, on pouvait obtenir la réponse aux questions les plus ardues.
Cela vient à point, car, depuis plus de vingt ans, une question continue de me tourmenter. En effet, je me suis toujours demandé : quel est le sens de la vie ?
Que Shinsei vous accompagne jusqu’au Tengoku.

Asahina Akito

Grrr… J’avais pourtant demandé à Kaneda-san de virer cette lettre au montage…

Asahina-sama,

Quand je dis que je peux répondre à vos interrogations, je pense aux questions actuelles comme « Ma coupe de cheveux ira-t-elle avec mon kimono ? » ou « Ma tasse de thé est ébréchée, que faire ? ».
Pour tout ce qui a un rapport avec la sagesse millénaire, je vous conseille de vous rendre au monastère le plus proche. Les moines sauront mieux vous conseiller que moi.
Bien à vous.

Ide Akio


Une chose, aussi : vos courriers à ma rubrique sont les bienvenus !

N'hésitez pas à délirer en m'écrivant vos lettres ! :ok:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Hida Kazuo

Message par Hida Kazuo » 03 août 2004, 15:30

L'été sera chaud par Hida Kazuo

J'ai pensé que mieux valait se contenter des grands clans pour l'horoscope, non?

Lion :

Les manigances de cours des samurai-ko en bikini vous font hérisser les poils de la crinière. En ces temps d’été vous étouffer sous le poids de la fourrure. Lâchez du lest amis Lions et laissez crocs et griffes en dedans en profitant du soleil : après tout c’est votre mois. Il se peut même qu’au détour d’un chemin vous trouviez partenaire à votre goût. Ne dit-on pas que le coït du Lion est répétable à souhait (mais malheureusement très très très court : quelques secondes tout au plus :p: )

Grue :

Vous savourez les plaisirs de la chaleur et du beau temps. Les pieds dans l’eau comme tout échassier qui se respecte, vous appréciez ce temps lourds. De plus nombres de pépiements vous parviennent aux oreilles, les langues et les ficelles des kimono se délient pour votre plus grand plaisir. Surtout les kimono d’ailleurs… Vos mains expertes qui excellent dans les arts sauront trouver de quoi les occuper. ;)

Phénix :

Signe de feu, la conjoncture actuelle vous est plus que favorable. Les bons auspices ayant précédé ces temps de chaleur vous ont aidé à partir en vacances, vous faire la belle, tailler la route. Et c’est en déployant vos belles ailes enflammées que vous avez quitté la scène pour aller vous dorer la pilule, sales bestioles… Enfin bref, passons la désertion. Vous dégagerez un feu intérieur magnétique et si puissant qu’il attirera de belles donzelles. :)

Scorpion :

Les pinces occuper à tripatouiller je ne sais quel secret caché, vous laissez quand même votre queue traîner au hasard des conversations, des affaires courantes et d’autres choses bien plus passionnantes encore. Comme vos amis les Grues vous aimez l’été et ses déridages habituels. Mais gardez un peu plus la langue dans votre bouche plutôt que dans celles des autres, vous ne vous en porterez que mieux. :fesse:

Licorne :

Les cheveux au vents, chevauchant sur la plage un de vos nobles destriers, les regards se tourneront vers vous, plein d’admiration et de désir. Votre monture sera également sollicitée, gare aux coups de chaud tout les deux, cela pourrait vous coûter de vous casser la binette. Remarquez peut-être qu’un jolie shugenja viendra vous aider à panser vos plaies. :o: Et vous ne pensez qu’à cela Dames Licornes, vous RAS. Laissez tomber vos appréhensions et descendez de vos grands chevaux (ah ah), alors il y aura foule au portillon…

Crabe :

Vous êtes un emblème solaire, eh oui ! Ne dites pas que vous ne le saviez pas ! Il est vrai que votre mois est un mois d’hiver mais pourtant : croyez-en ma vieille expérience… Cependant sortez de votre retraite, il se peut que votre apparence bourrue soit la cause des distances que vous subissez. Et cherchez du côté d’autres animaux à pinces : une idylle est possible. :love:

Dragon :

A force d’observer comme ça de loin, vous allez passer l’été tout seul… :snif: Et plein de coups de soleil qui plus est ! Prenez gardes à vos écailles : restez abriter, soleil et tatouages ne font pas bon ménage. Mais essayer tout de même de vous in-té-grer : des personnes méritent toutes votre attention. Peut-être attendent-elles que vous fassiez le premier pas ?

Mante:

Vous qui avez le pied marin savez profiter de toutes les occasion à saisir: des cours de planches à voiles à de jolies saurai-ko vous enchanteraient! Passez le cap! Elles viendront toutes plus nombreuses les unes que les autres, parées de jolis bikinis aux couleurs variées. Votre charme bien de chez vous ne manquera pas et elles tomberont comme des mouches. Ah le charme du GO. Peut-être en rencontrerz vous un(e) avec qui mener votre barque un moment? :sun:

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 03 août 2004, 15:38

Salut lecteur. Devine qui Kaneda a ramené dans son futon hier soir.... hmmmmmm... c'est chaud lisse et humide :evil:
:peur: ahhhhhhhhhhhhh! FLIPPER LE DAUPHIN! mais qu'est ce que tu fais là????

-hihihihhihiiiiihhiiii hihihihiiiihhiiii
-hein? je t'ai fait boire pour te mener ici???? menteur va!!!!
-hihihihi hihihiiiiihhhhhhhhhhhiiiiiiiiii hihihihi hihihiiiihhhhihihi hihihihi ihihihihi hihihihi
-et tu veux me balancer à Ryumi et a shaam et leur faire des révélations fracassantes???
-hihihiiiihhihihi hiihihi hihihih ihiiiiihihihi hihihi
-tu as vu le gars qui s'est barré avec shaam hier et tu veux 100 koku pour vendre l'info?
-hihihiiih
-ok. prends tes 100 koku et dégage. et au fait, ta mère, elle chausse du combien?
-....
-ok si on peut plus déconner
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 09 août 2004, 10:39

In Bath with :

Midori, infirmière détachée auprès de Pépé Doji.

En direct du sento de Tetsuo, votre fidèle rédacteur en chef, décidé à repousser les limites du courage et du journalisme, va affronter au cours d’une joute verbale la plus éminente des infirmières en cuissarde, la divine Midori.

Une porte s’ouvrit en face de moi. Dans ce cadre se détacha alors une silhouette fine et gracile. Une délicate odeur de santal se dégageait de sa soyeuse chevelure noire. Un feu m’embrasa alors que je me délectais de la courbe sensuelle de ses hanches, de sa démarche lascive et féline, aussi charmeuses que mortelles. Son kimoblouse rose, profondément décolleté, contenait mal les deux globes fermes et fiers de son opulente poitrine, qui était tant un appel à l'amour qu'un défi aux hommes. Tout dans son corps n'était que passion, douceur et puissance mêlées, de ses jambes fuselées, ceintes dans des cuissardes roses, à son cou gracile et délicat, son visage était une merveille de la nature, un ovale presque parfait qui n'était troublé que par de délicieuses pommettes et son menton fin et volontaire. Et dans ses yeux verts, on pouvait sentir toute la sauvagerie animale d'une tigresse. Elle se défit de ses cuissardes, mon regard remontant de ses pieds jusqu’au bas de son kimoblouse qui laissait deviner le galbe délicat de… euh… ses hanches. Une seconde plus tard, le kimoblouse de soie glissait de ses épaules et elle se glissait dans l’eau chaude.

Kaneda : Bonjour Midori-chan
Midori : Kaneda-senseï, je vous remercie, de m’accorder une faveur si immense : être la première PlayGeisha Mate.
K : Ce n’est rien mon enfant, mais approchez-vous voyons. Nous sommes dans la plus stricte intimité. Il n’y a que vous, moi et nos lecteurs.
M : Bien, comme vous le désirez Kaneda-senseï.
K : Trève de plaisanteries et entrons dans le vif du sujet. Donc, vous êtes détachée par le Cook County aux soins de Pépé Doji. Est-il dur ?
M : Voyons Kaneda-senseï, il ne m’appartient pas de parler de son traitement avec des pastilles bleues. Néanmoins, je peux vous dire que c’est un homme fort sage et avisé, qui tous les jours m’enseigne quelque chose de nouveau.
K : Petite coquine, je vois que vous éludez les questions. Ce n’est pas bien.
M : Pardonnez-moi Kaneda-senseï.
K : Bien, si vous m’embrassez après l’interview, je vous pardonnerai. Mais l’info passe avant tout… Vous disiez qu’il était un homme fort sage et avisé, continuez.
M : Oui, son âge canonique de 283 ans lui confère une sagesse et une connaissance qui touchent tous les domaines : de quel pied se levait Hantei 25 à que dois-je porter sous mon Kimoblouse.
K : Et que portez-vous ?
M : Cela dépend. En général, rien en haut, car je n’en ai nul besoin. Benten m’a fait la bénédiction d’une superbe poitrine…
K : Je n’aurais pas dit mieux.
M : et en plus, les maîtres-tailleurs n’ont encore rien conçu qui soit à la fois beau, élégant et fonctionnel. Alors… Quant au bas, cela dépend des envies de Pépé Doji-sama. Dernièrement, il m’a offert des dessous provenant du fournisseur officiel de Dame Ryumi.
K : Une référence en effet. Mais alors, qu’en est-il de la légende concernant Pépé Doji-sama ?
M : Quelle légende ?
K : Que son âge canonique n’a d’égal que sa sagesse et sa…
M : Lubricité ?
K : Exactement.
M : Elle est entièrement fondée.
K : Je sens de l’amertume dans votre réponse Midori-chan. Que se passe-t-il ?
M : Vous avez dernièrement engagé ma jeune sœur dans le service Kaneda-senseï. Pépé Doji l’a vue et depuis, il ne cesse de dire que je suis trop vieille, alors que je n’ai que 20 ans. Ma sœur en ayant 18. Il m’a alors dit que j’étais décatie et laide. Alors, je lui ai mis un bourrepif.
K : C’était donc ça. Le Docteur Ross-senseï lui a fait passée des examens ORL et ophtalmologiques. Pépé Doji a été odieux jusqu’à l’arrivée de votre sœur. Mais ne soyez pas triste, je vais vous consoler.
M : Merci Kaneda-senseï.

Elle passa alors ses bras autour de mon cou et m’embrassa fougueusement. Ce qui se passa ensuite dans ce bain ne vous regarde pas. Mais la vidéo et le DVD sont disponibles au Catalogue Samarco Vidéo Prod.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 09 août 2004, 11:22

[b]L'Antre du Docteur Ross sensei. par Okuma[/b]

La peste.

La peste est une maladie très répandu et tes contagieuse, transmissible dans la plupart des cas par le sang ou les puces. Habituellement, les porteurs de la maladie sont les rats et les oiseaux charognards.

Symptômes : il existe de nombreuses variations de la peste, de la peste espagnole a la peste noire. La plus courante a rokugan est une peste sanglante, qui se manifeste par des hémorragies des muqueuses. C'est une maladie très contagieuse, mais pas si mortelle. Malheureusement, les préjugés rokuganni sur le sang condamne les victimes a une mort rapide par éxécution. Les victimes perdent du sang par les dessous de bras et la bouche, ainsi que l'anus.

Identifier la maladie : les victimes perdent du sang de nombreux orifices et finissent par en être recouvert, même si les pertes sont minimes. Faites attention aux membres du clan du Lion, surtout de la famille Matsu, qui ont une tendance a être recouvert de sang après chaque bataille. Ils apprécient assez peu d'être accusés de maladie.

Traitement de la maladie : les symptomes de fievre de la maladie apparaisse dans les deux jours après la mise en contact avec le contaminant (jet de terre nd 10) mais le fait de ne pas manifester la maladie a cette période n'est pas une assurance de bonne santé. Au bout de 6 jours les vrais symptomes débutent (jet de terre nd 15 si on a réussi le premier, la réussite a ce jet offre l'immunité a la maladie) même pour ceux qui n'ont pas manifester la fièvre. A cette période, le personnage commence a perdre du sang par la bouche. Réduisez de manière permanente tant que la maladie est là de 1 son nombre de points de blessure. Seul le traitement de la maladie changera qeulque chose. Au bout d'une semaine, le personnage se voit réduit de sa terre fois 2 points ses blessures, et tout effort physique d'importance (comme un combat) voit la perte de 1B par action physique effectué durant cette période. A la semaine suivante, le personnage aura perdu de manière permanente sa terre fois 6 points de vie et 1b par heure, jusqu'à la mort. Des bandages ralentiront les saignements, mais pas l'affaiblissement. Seul des plantes accélerant la cicatrisation ou la magie sauveront le personnage.

_________________
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur http://www.penombre.com/archives/adjokuma.zip Merci penombre.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 24 août 2004, 17:54

La voie de la fonte, Les fortune cookies, par Hida Koan

Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn


Ingrédients :

- 1 blanc d'oeuf
- 1/2 tasse de farine
- 1/4 cuillères à café de gingembre ou vanille
- 1/4 tasse sucre
- une pincée de sel
- 1 cuillère à café de beurre fondu


Préparation :

Préchauffer le four à 350°F.
Battre l'oeuf, ajouter le sucre.
Mélanger les ingrédients restants en gardant la farine pour la fin.
Graisser une plaque à biscuit (idéalement du papier sulfurisé), y déposer des petits tas de pâte d'environ 6 cm de diamètre.

Faire cuire à 300°F pendant à peu près 5 mn.

Retirer les cookies un par un avec une spatule, laisser le reste dans le four chaud, il faut travailler vite pour ne pas que les cookies durcissent.
Placer un petit papier contenant un message au milieu de chaque biscuit.

NB: comme chacun le sait, le gout n'est pas terrible mais pour les billets doux et les secrets bien cachés c'est très bien ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 08 sept. 2004, 14:30

Entendu sur un Bazar, dans les Terres Brûlées, au début du mois du Boeuf
moto shikizu a écrit :marie donc Ryumi... ;)
"- Alors, Ryumi-hime, j'ai étudié la chose..."
lève la tête vers le décolleté plongeant, puis, replonge dans ses papiers et photos avec un air affairé...
"- Il vous faut un époux digne de votre rang, disons... des familles impériales...
- Mmmhhh... capable de défendre votre honneur en toute situations, disons... maître du sabre...
- Mmmmh... d'une bonne éducation, disons Grue et, euh... qui ADORE les cérémonies de tartinages..."
Jette frénétiquement papiers et photos derrière lui, essuie les gouttes de sueurs sur son front, et tente de parler d'un voix calme
"- J'ai trouvé le mari idéal... Euh.. vous me remercierez plus tard..." :)

---------------------------------------------------------------

Flash info, Emerald News

- Suite à des rumeurs persistantes à la Cour Impériale, Seppun Kurohito a déclaré à la presse internationale, le 12ème jour du mois du Boeuf :
"- Les assertions sur un éventuel mariage de la concubine de Koan-dono sans l'assentiment de ce dernier sont bien évidemment fausses et sans fondements, le souverain devant avaliser ce type d'union.
Afin que le peuple de l'Empire se rassure, il m'a été demandé par communiqué privé le 3 de ce mois par la souveraine, de trouver l'époux idéal pour Bayushi Ryumi. Sans doute sa grâcieuse Majesté s'inquiète-t-elle de l'avenir de sa proche compagne... Je précise que sa Majesté Shikizu-dono se refuse à tout commentaire sur l'incident, qui sera désormais considéré comme clos par les services de presse du Palais..."
Le porte-parole du gouvernement s'est refusé à toute explication supplémentaire, mais a démenti dès le lendemain les assertions publiés dans Playgeisha, faisant état d'une tâche de Nutella sur le bas de son kimono durant la conférence de presse. Il précise qu'il ne portera pas plainte auprès du Champion d'Emeraude pour cette diffamation...

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 10 oct. 2004, 20:02

La voie du Wok :

Comme vous le savez, il est souvent arrivé à votre reporter favori de se rendre dans des lieux fort particuliers et souvent oubliés. Mais longue et dure est la quête menant à la connaissance et celle-ci oblige à emprunter des chemins boueux et cachés.
Connaissez-vous Kyuden Hida et sa bibliothèque ? oui, me répondrez-vous. Tous connaissent la demeure où a grandi notre vénéré empereur Hida Koan, que les fortunes le gardent et lui assure un règne prospère et pérenne, mais peu connaissent la bibliothèque et ses salles secrètes, dans lesquelles sont consignés des faits pas toujours avouables…
Mais, contrairement à ce que ce petit préambule laisserait supposer, nous ne nous écartons pas du sujet de cette rubrique. La recette du jour est une recette oubliée concoctée un jour, par nul autre que Hida Yakamo, O-Ushi et Sukune, quand ceux-ci étaient encore jeunes… On suppose que Hida Kisada, parangon de vertu et de loyauté, pourfendeur de l’Outremonde et sauveur de l’empire (si, si, au point que ce pourri a été élevé au rang de fortune par édit impérial, on croit rêver) avait un moyen de communiquer à distance avec ses enfants quand il devait s’absenter loin de ces terres. La nature et l’origine de ce moyen me sont encore inconnus, mais je suppose que c’est un produit d’importation gaïjin ou pire… Je reste sur le coup. La relation de cette recette de cuisine a été consigné par Kuni Yori, un autre grand sauveur et protecteur de l’empire, dont la probité n’a jamais été remise en cause… et après, on accuse le clan du scorpion d’être un ramassis de traîtres qui ont été pourchassés sans relâche par ces pantins de grues et ces parvenus de l’ex armée du Loup, ces chiens sans honneur. Mais je m’emporte et dévie de ma chronique et je vous envoie de suite la recette du jour :

Les Nouilles à la Bout d’Oni.

-O-Ushi, c’est toi ?
-Oui, Kisada sama.
-Ca va ? Vous vous faites pas trop chier ?
-Non. On cuisine. Des Nouilles à la Bout d’Oni.
-Boudoni, c’est quoi, c’est quoi cette merde ?… Ah, c’est un bakemono qui en classe avec vous trois. Et pourquoi vous l’avez ramené à la maison, vous êtes dingues ou quoi ?
-C’est parce que nous avons mis au courant de votre projet d’alliance avec l’Outremonde, père. Nous voulions en apprendre plus et aider, c’est tout !!!
-Bien ma chérie… et c’est quoi, les nouilles à la Bout d’Oni ? des nouilles dans un wok avec de l’eau. Et de la viande ! Vous l’avez trouvé où cette viande ?… Quoi ! Bout d’Oni l’avait dans son sac et l’a ramené du cours de Kuni Yori !… Parle plus fort Yakamo, j’entends pas !… Il l’a trouvé sur les rives de la rivière du doigt noir ! Bon, ok, et il y a quoi encore ? Du kikkoman, du ketchup. Dans l’eau ???!!!!!
-Oui, elles sont roses les nouilles comme ça père.
-Bon, pas de panique. Vous avez mis quoi encore dedans ? du chocolat ? Mais vous êtes malades !!!… O-Ushi fais pas la maline avec notre hérédité soi-disant chargée et n’essaie pas d’être spirituelle. Si je t’ai appelé Vache, c’est pas pour ton intelligence. Passe-moi ton abruti de frère. Et ma demande pas lequel. Tu sais de qui je veux parler… Yakamo !!!! c’est quoi ce bordel ? J’ai un plan d’invasion de l’empire sur le feu et je peux pas vous laisser tous seuls à la maison !!! Fais-moi un topo rapide… Ok, c’est prêt, vous mettez du safran aussi. Comment ça, le wok a fondu ? Vous l’avez pris où le Wok ? Non, je t’ai dis que sous l’évier, c’était les tupperware et qu’il ne fallait pas les mettre sur le feu. Quoi ! Sukune a goûté ! fais goûter ça à Bout d’Oni et il y a intérêt pour toi que ton frère n’ait rien. Bout d’Oni a plongé ses baguettes et a ressorti un gros pâté avec des bouts de plastique à l’intérieur. Qu’il mange et qu’il crève !!! Vous m’avez saoulé !!! Pas de panique, papa arrive, je répète, papa arrive…
-Alors, Kisada sama, quand passons nous à l’attaque ? dit alors Hida Tsuru ?
-Pas aujourd’hui, mon frère, mes enfants ne sont pas encore prêts. Je rejoins Kyuden Hida sur-le-champ. Nous prendrons le contrôle de l’empire quand nous serons prêts.

Fait à Shiro Kuni le 20e jour du mois du tigre 1112 par Kuni Yori.

On comprend que les pâtes à la Bout d’Oni sauvèrent un jour l’empire de la concupiscence de Hida Kisada et l’empêchèrent de devenir le plus grand traître de l’histoire de l’empire, alors que ce titre a échoué dans les mains du noble seigneur Shoju. Comme quoi, l’histoire est vraiment écrite par les vainqueurs…

Maître Moto Ginsu Poupoule, Cuisinier personnel de l’impératrice, membre de la garde secrète des sans-têtes, sensei du Dojo de la Poule Primordiale.

Ceci était un petit hommage à Alex Métayer
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Comment distinguer une femme d'un grue ?

Message par Okuma » 11 oct. 2004, 09:57

Ceci est une opération délicate, car a part les membres de la famille Daidoji, les membres du clan de la grue sont pour le moins éfféminés. Devant l'incapacité de pouvoir regarder sous le kimono, et le fait que les femmes des clans autres que le crabe et le lion ont rarement des poitrines importantes, rendent les contact visuels difficiles.

- 1ere méthode : le nom. Si le nom comprend - ko a la fin, 95 % d'être une personne du sexe féminin
- 2e méthode : - tenté le suffixe -kun, s'ils sursaute, c'est une personne du sexe féminin
- 3e méthode : la méthode scorpion consistant a aller au lit ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Re: Comment distinguer une femme d'un grue ?

Message par Bayushi Ryumi » 11 oct. 2004, 10:00

Okuma a écrit :Ceci est une opération délicate, car a part les membres de la famille Daidoji, les membres du clan de la grue sont pour le moins éfféminés. Devant l'incapacité de pouvoir regarder sous le kimono, et le fait que les femmes des clans autres que le crabe et le lion ont rarement des poitrines importantes, rendent les contact visuels difficiles.

- 1ere méthode : le nom. Si le nom comprend - ko a la fin, 95 % d'être une personne du sexe féminin
- 2e méthode : - tenté le suffixe -kun, s'ils sursaute, c'est une personne du sexe féminin
- 3e méthode : la méthode scorpion consistant a aller au lit ...
Alors, que déduire si Hoturi interpelle son sensei en disant Toshimoko-kun ? :lol:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 24 janv. 2005, 11:47

reportage photo exclusif. voici ce que fait notre révéré champion d'émeraude Kojiro sama de ses week end:


http://tinypic.com/1fxmio :eien:

http://tinypic.com/1fxmj5 :eien:

et oui, le champion d'émeraude à la plage entouré de demoiselles, ce n'est pas sérieux. surtout en ces temps de crise :langue:
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Verrouillé