[SPOILER, peut etre] la guerre de l'opium

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Shinri Historien
Messages : 109
Inscription : 26 août 2002, 23:00
Localisation : Dans les souterrains de Delain...
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 12 juin 2003, 16:21

Konnichi-wa Jsjdr-san !

Bienvenu sur la Voix, puisse tu y trouver ton bonheur ! Si t'es motivé, tu peux aller te présenter dans le topic prévu à cet effet qu'on en sache un peu plus sur toi - et qu'on puisse te ficher dans nos archives gnyark gnyark gnyark ! :mal:

Bon rentrons dans le vif du sujet : La Guerre de l'Opium !

Avant toute chose, je crois qu'il est important de laisser à tes PJ (sans doute des magistrats car c'est la façon la plus facile des les intégrer) le temps de prendre la température de Ryoko Owari avant de lancer les évènements qui précipite cet excellent scénario. Pour cela : ils ont déjà pleins de mystères à résoudre qui peuvent faire l'objet d'aventures palpitantes (Assassinat de Naritoki; Inssaisissable; les ninjas; etc..)dans lesquelles on pourra leur faire découvrir les PNJ et lieux importants. Bien entendu il y a aussi La nuit résonnera de milles cris.

Une fois qu'ils auront pris leurs repères, en lançant la Guerre de l'opium, le truc jouissif pour eux (dans une certaine mesure) comme pour toi c'est de découdre tous ces repères et de les plonger dans la perplexité, l'incompréhension, la peur etc...Cette campagne t'en offre facilement la possibilité.

Pour ce qui est d'accoutumer tes PJ à Ryoko, je ne peux que te conseiller l'excellent topic - ouf je l'ai enfin terminé ;) - Mes aventures à Ryoko Owari !

SPOILER DE CHEZ SPOILER
Pour terminer et vu que cela avait l'air de t'intéresser, mes propres PJ ont plutôt bien mené leur barque. Au début, ils ont un peu assisté à la chute des différents cartels (celui de Korechika qu'ils détestaient et celui de l'autre vieille sorcière de la famille Soshi dont ils se foutaient éperdument), puis, ils ont peu à peu cerné les tenants et les aboutissants de l'affaire et l'implication du clan des mauves. Le cartel de Hyobu plus ou moins encore en état, rentra donc dans la balance ! Mes Pj étaient en excellents termes avec les Shosuro (malgré les déboires qu'eurent certains avec l'excellent Jocho), et, lorsqu'il fut temps de faire son rapport à Satsume et que l'éventualité de donner la production d'opium médicinal au clan du Phénix (dont font partie deux de mes PJ : un Isawa et son Yojimbo) apparut, ils décidèrent de passer sous silence certains faits (pour deux de mes PJ moins honorables) croyant ainsi régler le problème, mais, dans l'ombre Isawa Dingzu, mon PJ le plus 'doué', proche des hautes sphères du clan du Scorpion suite à de multiples tribulations parvint à établir un accord entre Shoju et Ujimitsu, et, le contrôle du marché de l'opium resta aux mains des Shosuro (donc en général aux mains du clan du Scorpion alors que celui du Phénix obtint une contrepartie intéressante) bien que les Bayushi tentèrent vainement de se réimplanter.

Mes Pj ont tellement adoré la ville - malgré leurs nombreux déboires - qu'ils y vivent toujours quand ils ne courent pas l'Empire. Ils n'y sont plus magistrat suite à une demande expresse de Satsume qui désirait disposer d'eux pour une autre tâche (ils le sont restés une année).
Jubei...ready?
:wahoo:

Avatar de l’utilisateur
Magatsou
Servant
Messages : 34
Inscription : 12 févr. 2003, 00:00
Localisation : Il pleut ? Paris, ouinnnnnnn

Message par Magatsou » 12 juin 2003, 17:53

Avant toute chose, je crois qu'il est important de laisser à tes PJ (sans doute des magistrats car c'est la façon la plus facile des les intégrer) le temps de prendre la température de Ryoko Owari avant de lancer les évènements qui précipite cet excellent scénario.

Une fois qu'ils auront pris leurs repères, en lançant la Guerre de l'opium, le truc jouissif pour eux (dans une certaine mesure) comme pour toi c'est de découdre tous ces repères et de les plonger dans la perplexité, l'incompréhension, la peur etc...Cette campagne t'en offre facilement la possibilité.

Pour ce qui est d'accoutumer tes PJ à Ryoko, je ne peux que te conseiller l'excellent topic - ouf je l'ai enfin terminé - Mes aventures à Ryoko Owari !
vrai, vrai et encore vrai (une vrai mine d'infos ce topic). Ca me parait le minimum requis avant de se lancer dans la campagne Guerre de l'opium. Que je compte faire jouer, mais qu'y n'a pas été commencé ;)

Par contre, je compte la distiller un peu plus, à l'aide notament de quelques CFS du bouquin...

Mag, qui est pour que Kaneka se fasse buter juste pour preserver Ryoko Owari :love:
I won't let you touch Nami-san...
And I'll kick the shit outta your riddling ass.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Shinri Historien
Messages : 109
Inscription : 26 août 2002, 23:00
Localisation : Dans les souterrains de Delain...
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 16 juin 2003, 08:17

jsjdr a écrit :
Voilà voilà, maintenant la situation est un peu brouillonne:
Je me permets quelques réponses ;)
jsjdr a écrit :- le scorpion va t il admettre la perte de ses anciens cartels ?
Baaah tant que Hyobu conserve son cartel ça passera, mais, il ne faut pas croire qu'elle laissera d'autres clans démarrer le commerce à leur aise. Elle préfèrerait quand même que d'autres scorpions dirigent les cartels. Quoi que des Dragons, c'est tellement niais :p:
jsjdr a écrit :-la licorne va t elle essayer d'accroitre son influence dans une ville quasi ravagée par le manque d'opium?:
J'ai du mal à imaginer des Licornes reprendrent un cartel quand on sait qui déclenche la Guerre de l'Opium. A Ryoko Owari, même s'il y a du fric à se faire, j'imagine les licornes anti-opium. Mais, il est vrai que des dissidences au sein du clan peuvent créer des situations bien intéressantes.
jsjdr a écrit :-le dragon parviendra t il a envoyer un représentant qui survivra plus d'une journée aux dangers ou aux séductions vénéneuses de la cité des mensonges ?:
Subjectivement j'ai envie de dire que non, mais, c'est totallement subjectif ! :langue: :dragon:

jsjdr a écrit :TO BE CONTINUED :p:


J'espère bien que tu nous raconteras la suite !
Jubei...ready?
:wahoo:

Répondre